Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Révision / lavage concession Honda EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Révision / lavage concession Honda EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Révision / lavage concession Honda EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Révision / lavage concession Honda EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Révision / lavage concession Honda EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Révision / lavage concession Honda EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Révision / lavage concession Honda EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Révision / lavage concession Honda EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Révision / lavage concession Honda EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Révision / lavage concession Honda

Aller en bas 
+5
voun
Yoel
Mizel
A-J
roulecool
9 participants
AuteurMessage
roulecool

roulecool


Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:00

Bonjour,
Juste une question qui me passe par le tête.

J'apporte prochainement mont ptit SH pour la révision des 6000, et il est crade de chez crade, (utilisation tous les jours, hiver compris)
Je l'ai lavé une fois à la main bien que pas très pratique chez moi... No

Donc ma question est de savoir si un lavage de la bête est prévu d'office lors de la révision en concession Honda ou faut-il le demander moyennant un surplus ?

Honda à t-il apporté cette attention lorsque vous avez récupéré vos SH de révision?

Merci, Razz
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:27

Le lavage de ton SH n'est pas prévu par Honda, ton concess pourra certainement le faire moyennement facturation ...

Maintenant, mon avis est qu'il est bien plus préférable d'apporter un véhicule propre.

La mécano qui va se charger du boulot sera bien plus motivé de bosser sur un truc propre qui prouve que le proprio en prend soin que sur un truc dégueulasse dont tout le monde se fout.

3 €uros dans une station type "Néléphant bleu" avant de le porter, c'est pas la mort.../bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:43

A-J a écrit:
Le lavage de ton SH n'est pas prévu par Honda,
Maintenant, mon avis est qu'il est bien plus préférable d'apporter un véhicule propre.

Révision / lavage concession Honda 33950010

En plus lorsque tu nettoies l'engin, cela permet de voir les petits problèmes (fuites, trucs desserrés, cassés, etc.....)
C'est un peu comme le pansage d'un cheval. lol!
Revenir en haut Aller en bas
roulecool

roulecool


Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:25

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le fait de remarquer tout les petits détails quand on fait le lavage à la main.
Je posait cette question parce que c'est pas évident de le laver chez moi déjà qu'il dort dans la rue...

Je ne voulais pas lui passer le karcher qui apparemment n'est pas recommandé, je pense que je vais faire exception !

A-J, tu passe souvent le tiens à la haute pression?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:26

roulecool a écrit:

A-J, tu passe souvent le tiens à la haute pression?

Le moins souvent possible.

Un peu en sorti de l'hiver, autrement c'est sceau et éponge. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:37

Ecoute roulecool, j'ai une astuce pour toi - à moins que tu ne la connaisse déjà -: tu mets dans ton seau d'eau savonnée un à deux capuchons d'ammoniac: ça dégraisse encore et encore à n'en plus finir. Le lavage devient bien plus facile. J'utilise ma vieille ramassette pour nettoyer les parties mécaniques et un chiffon doux pour les plastiques. En une heure mon SH brille!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:50

Une ramassette, une loque douce, trop forts nos amis belges ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:04

Tu sais faire avec une wassingue aussi peut-être ?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:49

Ayé !!! Scooty est passé sous la douche hier.... il était temps ! Very Happy cheers

Effectivement la haute pression n'est peut-être pas très bonne, mais quand on a roulé des semaines sur des routes salées.... \à`_/ cela me semble indispensable de le passer au karcher, nan..... scratch parceque à mon avis, la petite éponge et le sceau ne sera pas très efficace dans ce cas là..... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:23

Pourquoi une petite éponge, une moyenne c'est bien et surtout un gros pinceau pour les recoins.
Il faut c'est vrai plus de temps qu'avec un nettoyeur haute pression, mais l'eau ne rentre pas dans les roulements et les divers joints avec pour conséquence un dégraissage total et des infiltrations d'eau qui provoque une corrosion rapide.
Il y en a même qui torde les ailettes du radiateur ce qui diminue le refroidissement.

C'est donc mieux de prendre un peu de temps pour le faire à la main /bah/
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:56

Auréli a écrit:
Ayé !!! Scooty est passé sous la douche hier.... il était temps ! Very Happy cheers

Effectivement la haute pression n'est peut-être pas très bonne, mais quand on a roulé des semaines sur des routes salées.... \à`_/ cela me semble indispensable de le passer au karcher, nan..... scratch parceque à mon avis, la petite éponge et le sceau ne sera pas très efficace dans ce cas là..... /bah/

Aurélie, je crois que haute pression + sel n'est vraiment pas bon pour toutes les parties métalliques. affraid

Dis-moi tu es blonde et porte une casque rose? J'ai suivi sur les quaies de bercy un SH300 noir piloté par une fille blonde au casque rose il y a deux semaines de cela, je me suid dit que c'était peut être toi?

Revenir en haut Aller en bas
roulecool

roulecool


Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:37

Y'a pas, mon sh en a bouffé tous les jours aussi, je vais lui passer le karcher de loin et je finirais les parties métallique au chiffon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:45

stefx a écrit:

Dis-moi tu es blonde et porte une casque rose? J'ai suivi sur les quaies de bercy un SH300 noir piloté par une fille blonde au casque rose il y a deux semaines de cela, je me suid dit que c'était peut être toi?

Je suis presque blonde, mais pas tout à fait.... ! Mais je ne porte pas de casque rose.... /bah/
Dommage..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:20

Auréli a écrit:
stefx a écrit:

Dis-moi tu es blonde et porte une casque rose? J'ai suivi sur les quaies de bercy un SH300 noir piloté par une fille blonde au casque rose il y a deux semaines de cela, je me suid dit que c'était peut être toi?

Je suis presque blonde, mais pas tout à fait.... ! Mais je ne porte pas de casque rose.... /bah/
Dommage..... Wink

Stefx , c'est Barbie que tu as suivie ; tout le monde sait qu'elle roule en SH , et qu'elle le prête parfois à Ken , qui lui porte un casque Bleu pastel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptySam 3 Mar 2012 - 20:53

Salut,

Moi je prenais trop de temps à laver le s-wing à la main donc pour le SH c'est karcher. et je l'ai fait trop tard car le sel à déjà fait son effet.
D'ailleurs mon silencieux commence à rouiller côté disque de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:33

antoine a écrit:
elle le prête parfois à Ken , qui lui porte un casque Bleu pastel Very Happy

Alors Ken et Voun ne font qu'un Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptySam 31 Mar 2012 - 14:39

Tiens tiens tiens .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptySam 31 Mar 2012 - 14:51

[/quote]Alors Ken et Voun ne font qu'un[quote]

Damned, je suis démasqué !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda EmptySam 31 Mar 2012 - 18:56

Mais c'est bien sûr ! Comment ne l'avais je pas vu avant ! cat
Bon vos bonnes ondes sont les bienvenues : je passe la circulation mardi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision / lavage concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Révision / lavage concession Honda   Révision / lavage concession Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision / lavage concession Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu révisé mais sans révision en concession Honda
» Révision des 36000
» Révision des 18000KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: