Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vendu révisé mais sans révision en concession Honda

Aller en bas 
+2
JJ en Touraine
nicobodjj
6 participants
AuteurMessage
nicobodjj

nicobodjj


Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2015
Localisation : idf

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:41

Salut à tous;

J'ai acheté un SH 300 voici un mois et demi chez un concessionnaire parisien du 14ème que je ne nommerai pas.
J'ai parcouru 1000km depuis donc rien de méchant et le scoot m'était initialement vendu entièrement révisé.
c'est vrai que la vidange fut faite car la couleur de l'huile était nickel.
Ceci dit n'ayant pas grand chose à faire voilà deux jour je suis passé chez un ami garagiste et nous avons démonté le filtre à air histoire de vérifier.
Et là le filtre est clairement d'origine (26000km), une sacrée couche de crasse le recouvrait même après que nous l'ayons passé à la soufflette. C'est bête car la pièce Honda vaut 28 euros et ça prend 10 minutes de le remplacer.
Du coup nous sommes allez voir du coté de la transmission, le résultat est déplorable à nouveau, la courroie est complétement craquelée, le carter porte des grosses trace de tourne vis sur le plan de joint, il fut remonté en oubliant certaines vis, et ce dernier est remplit de suie.
Quand je dit rempli c'est peu dire.

Conclusion, comme certains d'entre vous l'ont déjà écrit faite le vous même, ça nous à pris 45mins de tout démonter, nettoyer puis remonter et je vais remettre ça car j'ai commandé mes pièces sur bike parts pour les remplacer.

Ces concessionnaires sont particuliers car ils pensaient faire une révision au rabais et ils perdent un client pour 45mins économisées... c'est ridicule.

Bye et bonne route à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:09

nicobodjj a écrit:
Ces concessionnaires sont particuliers car ils pensaient faire une révision au rabais et ils perdent un client pour 45mins économisées... c'est ridicule.
Bonjour. A ta place, je retournerais à la concess un samedi AM pour lui faire des reproches "haut et fort". En mentionnant que les concess honda ne manquent pas en IdF.  Si il réagit négativement, je me fendrai d'une lettre à Honda France pour les mettre au courant de son comportement.
Dans mon département, un des concessionnaires honda était gérée par un type un "peu" spécial. Dès qu'ils ont pu, honda France lui a retiré l'enseigne... Maintenant il est dans les motoculteurs... Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:12

Le SH est tellement fiable que les "pro" en négligent l'entretien...


  Question  Arrow Alesia Moto 106 Boulevard Brune 75014 Paris bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyLun 16 Nov 2015 - 14:12

Merci de partager avec nous le nom de cet établissement pas sérieux; quand j'ai acheté le mien chez un concessionnaire Honda recommandé à Angers, j'ai eu le droit à la liste de ce qui avait été changé avant la vente, c'est une preuve de bonne foi, mais aussi en cas de contestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:54

bwaje a écrit:
quand j'ai acheté le mien chez un concessionnaire Honda recommandé à Angers,
Bonjour.
J'avais été voir la concession Honda à Angers avec ma NC 700X. Le patron s'était occupé de moi pour l'essai d'une CB 500 X. Il m'avait laissé entendre que si je faisais de long trajet en duo il valait mieux que je garde ma NCX, j'avais trouvé çà très fairplay. Néanmoins il m'avait donné en essai la CB500X. Puis au retour j'avais eu droit à la visite de l'atelier où il y avait un scooter "intégrat préparé" car son fils faisait le tour de France moto, qu'il avait gagné en catégorie "scooter".
Il ne faudrait que des concessionnaires comme çà.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicobodjj

nicobodjj


Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2015
Localisation : idf

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:39

Je pensais en avoir fini avec ce post car j'ai vraiment du mal à balancer mais là s'en est trop. Ce matin le voyant "oil change" s'allume pour demander une vidange ... et je n'ai fait que 1500km... elle est belle la révision faite par le concessionnaire Alesia moto.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:43

Alesia Moto 106 Boulevard Brune 75014 Paris

/non/

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:47

nicobodjj a écrit:
Je pensais en avoir fini avec ce post car j'ai vraiment du mal à balancer mais là s'en est trop. Ce matin le voyant "oil change" s'allume pour demander une vidange ... et je n'ai fait que 1500km... elle est belle la révision faite par le concessionnaire Alesia moto.

Attention, le voyant il s'allume uniquement tous les X Km, que la vidange aie été faite ou non, il faut le remettre à zéro au moment de la vidange c'est tout; cela ne signifie pas obligatoirement que celle-ci n'a pas été faite, ça peut juste être un oubli du mécano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
zami

zami


Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Belgique

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:11

Pour rappel, voici la procédure de remise à zéro du témoin de vidange de l'huile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicobodjj

nicobodjj


Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2015
Localisation : idf

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:53

bwaje a écrit:
nicobodjj a écrit:
Je pensais en avoir fini avec ce post car j'ai vraiment du mal à balancer mais là s'en est trop. Ce matin le voyant "oil change" s'allume pour demander une vidange ... et je n'ai fait que 1500km... elle est belle la révision faite par le concessionnaire Alesia moto.

Attention, le voyant il s'allume uniquement tous les X Km, que la vidange aie été faite ou non, il faut le remettre à zéro au moment de la vidange c'est tout; cela ne signifie pas obligatoirement que celle-ci n'a pas été faite, ça peut juste être un oubli du mécano.


Je le souhaite mais vu comment le scoot me fut livré non révisé (voir plus haut) je vais faire la vidange par sécurité.
Merci pour la procédure de RAZ du voyant.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:15

Salut désolé que tu sois tombé sur des voleurs. Parce que pour moi, ce sont juste des voleurs tout ça pour juste augmenter leur marge.
C'est juste pour te rassurer mais le SH c'est du costaud, j'ai sauté pas mal de révision par manque de budget mais le mien est toujours là. Avec tes 26000KM il est encore en rodage.
Revenir en haut Aller en bas
nicobodjj

nicobodjj


Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2015
Localisation : idf

Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:00

Justement il est étonnant que ce post soit dépoussiéré car je viens de ranger la facture d'achat du scooter chez le concessionnaire et la facture affiche clairement 29€ de frais de remplacement de plaque d'immatriculation ... qui n'avait pas été remplacée puisqu'elle n'avait besoin l'être. D'ailleurs je roule toujours avec le département affiché de l'ancien proprio... décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty
MessageSujet: Re: Vendu révisé mais sans révision en concession Honda   Vendu révisé mais sans révision en concession Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendu révisé mais sans révision en concession Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision / lavage concession Honda
» [Vendu]SH300 2018 vendu aujourd'hui
»  SH300 2009 sans ABS, Folie? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: