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 guidonnage

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franck67



Messages : 150
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 1 Fév 2012 - 0:12

Yoel a écrit:
Je suis un peu surpris de ce que le phénomène de guidonnage soit aussi répandu chez nos "shistes".

Je pense que beaucoup confondent shimmy et guidonnage. quasiment toutes mes motos ont ce shimmy(comme dans la video avec burgman). le guidonnage est present sur de nombreuses machines . sur notre sh , le guidonnage se manifeste a partir de 130km/h, d où le louvoiement du scooteur. C est la partie cycle qui est en cause. notre sh a le mérite de guidonner car il dépasse la vitesse maximale acceptable par la partie cycle.de nombreux scoot ne guidonnent pas car leur moteur ne peut les faire parvenir a ces vitesses qui deviennent critiques pour leur partie cycle.
mon premier fazer 750 guidonnait a partir de 180km/h , des fois a 200 km/h il ne se passait rien, tout depent de l etat de la route, des pneux.le seul moyen de stoper le guidonnage , le louvoiement, c est de relacher l accelerateur, et de maintenir comme on peut le guidon droit. perso, je me rapellerai toujours dun guidonnage( ou louvoiement) a 215km/h avec mon fazer, La jai vraiment cru au pire.j avais 28 ans, j etais un peu foufou .
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JyCé

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Messages : 660
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

MessageSujet: Re: guidonnage   Mer 1 Fév 2012 - 1:18

Comme je le disais sur un post il y a quelque temps, le shimmy , j'en ai eu sur à peu près toutes mes Honda (motos et scoots), et même sur le SW-T600 je constate qu'il y aurait bien un petit quelque-chose , alors qu'il est tout neuf....
Par contre ,je n'ai jamais eu de shimmy sur mon SH 2011...
Le guidonnage , j'en avais souvent dès 120/130 sur mes gros monos à cause de la conjonction : garde boue avant relevé sous lequel s'engouffre le vent ; et grand guidon auquel on s'accroche de manière désespérée à "haute" vitesse.
Je ferais d'ailleurs la distinction entre louvoiement (c'est tout le scoot qui ondule de façon assez lente, et guidonnage oû ce n'est que le guidon qui va de gauche à droite assez violemment.
Sur la Sevenfifty j'ai eu des louvoiements autour de 180 km/h (En Allemagne bien sûr What a Face ) , car le cadre était un peu souple , et la tête de fourche était fixée sur le guidon .
Le SW-T600 ondulerait bien un peu quand on arrive vite en courbe et qu'on le brutalise un peu en freinant lors de la mise sur l'angle .
Mais ce n'est jamais dangereux , et il faut juste en tenir compte dans la trajectoire.
.Ce n'est après tout qu'un scooter GT (pas un Tmax) , et cela incite à rester plus raisonnable que sur un deux roues sur lequel on ne sent pas toujours les limites de la partie cycle. Rolling Eyes
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guidonnage
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