Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur

Aller en bas 
+6
antoine
babar7r74
dirapon
sylvain93
bwaje
BARBOTIN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BARBOTIN




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : RENNES ( 35 )

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:54

Bonjour,
j'ai pris pour la première fois une 4 voies avec mon SH300i neuf de 2018 qui a 650 kms et que je n'ai que depuis 3 semaines et j'ai été étonné par un début de louvoiement et de guidonnage en étant dans le trafic à 110/120, je n'avais pour l'instant pas pris ce genre de routes car j'attendais la pose du pack city ( Bulle haute, Top case et poignées chauffantes ) pour avoir un écran ( que j'ai tout de suite remplacé par une bulle basse GIVI montée sur les fixations de la bulle haute Honda ) car je n'apprécie pas trop le vent à ces allures là et surtout la pluie mais là il faisait beau.
J'avais fait de la petite route sans bulle et sans top case à cette même vitesse et je ne m'était pas rendu compte d'un tel phénomène.Ayant par ailleurs un GSX 1100G avec pare brise haut je n'ai jamais ressenti cela.
Ma question est de savoir si cela vous arrive aussi à cette vitesse, est ce que le dépassement des camions influence tant que cela la tenue de route ou est ce qu'il faut durcir les suspensions arrières ou mettre un amortisseur de guidon ?
Pour infos : pneus d'origine metzeler et 105 kg de conducteur.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:10

Salut,
pour moi ce ne sont pas les pneus et leur usure qui sont en cause vu la jeunesse de ton engin mais probablement la bulle, ou bien encore le top-case si tu en as un. Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, pense à utiliser le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
BARBOTIN




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : RENNES ( 35 )

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Réponse   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:38

J'ai bien vu les sujets là-dessus mais ils s'adressaient à des modèles 2011, par contre je vais essayé sans le top case. en tout cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:28

Il n'y a quasiment aucune différence entre le 1er modèle et l'actuel au niveau de la structure, des roues, du poids, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:20

Salut à tous ,
SH de 2017 avec bulle haute et top case Honda et pas de problème de louvoiement même à 140 sans ou avec peu de vent. Mais il est évident qu'avec une telle bulle et le top case des louvoiements ne sont pas à exclure dans certaines conditions (force du vent, orientation du vent , turbulences liées à la circulation, réglages suspensions,......). Par contre avec le tablier et un peu de vent là passé 110 à 120 il y a un peu de flottement et c'est dans doute que tu dois avoir plutôt que des louvoiements, cette sensation d'avoir le scoot qui se ballote , se dandine. Essais de faire varier ta pression des pneus et tes réglages de suspensions.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:39

Mon expérience, avec un modèle 2007 équipé du top-case d'origine, d’un tablier Tucano et du pare-brise Honda retaillé: au-dessus de 120 compteur, on a l'impression que le scooter cherche un peu sa voie.
C'est comme avec un cheval en qui on a confiance: on se détend, on allonge les rênes, et il poursuit sa route sans embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTIN




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : RENNES ( 35 )

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyJeu 21 Juin 2018 - 9:44

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et surtout pour la précision, c'est en effet un peu de flottement, j'ai l'impression que le scooter se dandine en effet, je vais durcir la suspension arrière et je vous dirais le résultat car pour l'instant cela n'incite pas à dépasser le 120 compteur ( en Allemagne évidemment )
Revenir en haut Aller en bas
babar7r74




Messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation : Haute-Savoie

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:31

J'ai eu le premier modèle et je roule actuellement sur un 2017: y'a pas photo sur la différence de tenue à haute vitesse et pourtant j'avais tout essayé sur le premier (changement de la gomme - pression pneu - position - accessoires - etc.). Le modèle 2017 ne bouge pas même avec du vent, un top case et un pare-brise (moi j'en ai deux, celui d'origine recoupé sous les yeux et le Givi fumé qui se monte sur les supports Honda). J'ai les même pneus que toi et ils commencent seulement à donner des signes de fatigue à 10 000 kms (ça dérive plus, je sens plus les imperfections du sol et plus sensible au vent) Dans ton cas: je vérifie le gonflage en mettant un peu plus et surtout, je vérifie qu'il y a bien eu un équilibrage de la roue (facile, il y a des plombs comme sur les voitures). Pas mal de garage te diront que ça sert à rien sur un scooter mais c'est faux et le SH a des grandes roues, donc encore plus important: je tourne d'un cran (pour commencer) les suspensions, avec 105 kgs (tout nu?) faut pouvoir porter. Enfin, last but not least, tu n'aura jamais la même sensation qu'avec une moto qui se durcit avec la vitesse, là c'est tout le contraire, ça se désolidarise avec les forces en jeux (un seul T sur la fourche!). Une fois que tu t'es habitué aux mouvements, t'es le roi des villes cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyVen 25 Mar 2022 - 18:22

Merci pour cette analyse Babar74 .
C’est vrai qu’on se réhabitue vite en passant d’une fourche de moto à une de scooter.
Je note que sur autoroute il y a une vraie différence de tenue de cap entre mon SH 2014 (très correcte mais un peu louvoyante ) et mon Forza 2021 qui est un vrai rail.
Du coup je me demande si le Sh 350 fait mieux que les précédents sur autoroute en tenue de cap .
L’ADV 350 , très dur de suspension mais équipé du fourche à deux T doit être pas mal sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 9:01

Je confirme ce que dit babar74 pour la ville, ça passer partout et le scoot se jette presque dans chaque changement d'angle mais sur autoroute (le mien en tout cas) avec jupe et top case avait tendance a bouger lorsqu'il y avait du vent, ça ne guidonnais pas non plus au point d'être intenable mais ça tremblais parfois..pour l'amortisseur je ne l'ai jamais touché mais c'est vrai qu'en duo je sentais que ça pompait un peu de l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 9:15

Avec le givi airflow mais sans jupe, ça gigotait gentiment au delà de 130 km/h sans être gênant une fois habitué, mais ça peut fatiguer au delà de 100 km parcourus . En Forza à 150 km/h rien ne bouge, et je suis surpris de passer à côté de GS1200 dont les conducteurs semblent à la peine à 120 …


Dernière édition par antoine le Dim 27 Mar 2022 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 9:21

J'ai un 1200 actuellement et j'en vois bcp mais souvent ils sont bien âgé et ne font pas trop d'effort sur la moto donc ils se laissent aller 😂 et même comme ça je comprend pas qu'ils peinent à cette vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 12:31

Idem, malgré ma bulle haute, mon SH, à 140/150 compteur (pas trop longtemps, il est encore jeune), ça ne bouge pas, ou raisonnablement du moins, soyons objectif, au milieu de posts qui le sont modérément.
Je n'aime pas du tout la GS1200, bien que j'en ai eu une (le modèle 2008, toutes options ESA, bagages, pot Akra, etc..), même à plus de 180 km/h (en Allemagne bien sur), elle ne bougeait pas, malgré la bulle Wunderlich assez haute. C'est plein de défauts la GS1200, surtout de fiabilité, mais ça tient très bien le pavé, bien mieux que n'importe quel scooter, je pouffe (et je suis gentil) devant le post à 120....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 12:35

Moi je n’en ai pas eu de GS , et je n’en veux pas, donc je ne connais pas.
Ce doit être en effet le pilote qui se traînait 😉
Ça ne peut d’ailleurs être que le pilote…
Mais c’est un fait : La plupart des motos, qui n’ont pas de pare-brise ou si réduit, ne roulent pas à plus de 120 .
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 17:12

antoine a écrit:
Moi je n’en ai pas eu de GS , et je n’en veux pas, donc je ne connais pas.
Ce doit être en effet le pilote qui se traînait 😉
Ça ne peut d’ailleurs être que le pilote…
Mais c’est un fait : La plupart des motos, qui n’ont pas de pare-brise ou si réduit, ne roulent pas à plus de 120 .

Ils n'aiment sûrement pas prendre l'air 😂 pourtant ça rafraîchi a cette vitesse
Tu fais bien de ne pas en prendre je te déconseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 17:21

J'ai l'impression que c'est a force de conduire des GS qu'on voit tous les défaut de la moto et qu'on fini par ne plus l'apprécier autant gipsvar
J'ai un modèle un peu plus récent et tout autant de problème, quand c'est pas au niveau du moteur c'est l'électronique qui déconne mais a part ça c'est très pratique car on peux en faire ce qu'on veut et aller partout avec
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 17:23

Depuis ?? (trop lointain) j'ai toujours eu des bulles sur mes motos, et ce n'était d'ailleurs pas évident d'en trouver, car ça n'existait presque pas dans les années 70 / 80, problème de matériau ?
En effet, à partir d'une certaine vitesse, on ne peut pas rouler très longtemps avec le froid, la pression de l'air sur le torse, la tête, on fatigue très vite, du moins c'est mon cas.
Je viens d'installer un pare-prise type "Harley" sur ma Triumph Street Twin, un crime selon certains, mais derrière je suis hyper confort, j'enquille la route sans fatigue excessive, je ne regrette pas. Et j'en ai un plus court pour l'été, si j'ai envie de plus prendre l'air, comme pour mon SH avec ma bulle courte Givi.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptySam 26 Mar 2022 - 17:34

Tu as bien raison de mettre la bulle qui te convient le mieux quelle que soit la moto , car c’est vital pour faire des bornes dans de bonnes conditions.
Je rêvais d’une GS depuis toujours quand j’ai lu les aventures de baroudeurs qui expliquaient leurs perpétuelles galères sur des bécanes hors de prix aux options infinies à des prix délirants.
La qualité perçue est trop souvent un leurre, mais tant que ça se vend...
Il est loin le temps de la Cox qui, à part une batterie de temps en temps n’avait jamais aucun problème, pourvu qu’on l’abreuve .😉
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:27

Je me souviens d'une époque (années 80 ) où les béhèmmes GS étaient fiables , pas trop chères et dépourvues d'options et autres gadgets , animées par le bon vieux flat twin.
Je rêvais d'en posséder une..... mais je me suis contenté d'une version route. Dans l'esprit outil efficace je suis ravi du SH ( j'en suis à 99 mkm ) et le suivant attend sagement dans mon garage , un modèle 2016 ,16mkm , Critair 1 pour pouvoir rouler réglementairement dans Paris jusqu'en 2030 ! Que pensez vous du nombre élevé de SH 350 d'occaz récentes dispo à la revente ? Beaucoup de déçus ????
A+
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:04

mathes a écrit:
Je me souviens d'une époque (années 80 ) où les béhèmmes GS étaient fiables , pas trop chères et dépourvues d'options et autres gadgets , animées par le bon vieux flat twin.
Je rêvais d'en posséder une..... mais je me suis contenté d'une version route. Dans l'esprit outil efficace je suis ravi du SH ( j'en suis à 99 mkm ) et le suivant attend sagement dans mon garage ,  un modèle 2016 ,16mkm , Critair 1 pour pouvoir rouler réglementairement dans Paris jusqu'en 2030 ! Que pensez vous du nombre élevé de SH 350 d'occaz récentes dispo à la revente ? Beaucoup de déçus ????
A+
A peine 10 sur le bon coin sur toute la France moins ceux de démo chez les pros, c'est peu, normal ils se sont peu vendus...
En ce moment, la voiture étant en réparation (elle a "reçu" la porte de garage un peu lourde de la résidence sur le toit...), nous utilisons tous les jours le SH pour aller et revenir du golf (en duo donc), et il marche super bien, pas déçu du tout.
Pourtant, habitué à une moto qui fonctionne bien, je suis plutôt exigeant...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:32

mathes a écrit:
Je me souviens d'une époque (années 80 ) où les béhèmmes GS étaient fiables , pas trop chères et dépourvues d'options et autres gadgets , animées par le bon vieux flat twin.
Je rêvais d'en posséder une..... mais je me suis contenté d'une version route. Dans l'esprit outil efficace je suis ravi du SH ( j'en suis à 99 mkm ) et le suivant attend sagement dans mon garage ,  un modèle 2016 ,16mkm , Critair 1 pour pouvoir rouler réglementairement dans Paris jusqu'en 2030 ! Que pensez vous du nombre élevé de SH 350 d'occaz récentes dispo à la revente ? Beaucoup de déçus ????
A+

Même analyse que toi sur l’évolution des BMW .
Justement je recensais les 14 SH 350 à vendre sur le Bon coin, certains ayant passé les 10000 km , d’autres à 1500 /2000 km .
Il y a autant de Forza 350 à vendre, mais il s’en vend 4 fois plus en neuf, et c’est normal, car à prix identique, on a d’un côté un vrai couteau suisse bien équipé ultra pratique et protecteur, de l’autre une super mob dépouillée, beaucoup moins confortable, offrant la moitié de capacité de transport et sans protection.

Ça ne m’empêchera pas de revenir au SH à un moment, mais l’inconfort s’est accentué sur le 350 et il coûte 1000 euros de trop... D’ailleurs Gipsvar l’a eu au bon prix, comme moi-même à l’époque (le premier en occase récente pour 4100 et 1500 km en 2011 , et le second pour 4300 neuf au lieu de 5500 en 2015)
Objectivement, après un an en Forza , j’ai pu vérifier que le confort est meilleur, même si la fourche arrive trop vite en butée sur certains revêtements chaotiques , la tenue de route est largement aussi bonne , et la stabilité au delà de 130 sans commune mesure, le Forza restant comme sur un rail.


Dernière édition par antoine le Jeu 31 Mar 2022 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMar 29 Mar 2022 - 9:24

SH de 2007, ça ondulait sur autoroute, mais la partie cycle était rincée. Je sentais la dislocation dûe à l'âge et à l'état du scoot.
Avec l'actuel de 2017, c'est beaucoup plus stable quelle que soit la bulle et la charge. En fait ça bouge pas, même en vitesse maxi.
Ma GS de 2012, un des dernier modèle Air, le plus abouti, ça bouge pas du tout, faut pas se cramponner au guidon, j'ai traversé la France et l'Allemagne jusqu'en suède chargé comme un mulet plus passagère, aucune appréhension pour aborder les autoroutes allemandes avec parfois des pointes à 180 voir plus. Mais en règle générale je roule sur le couple et pépère. Dans les hauts régimes on a l'impression que le moteur va exploser et ça saoule les oreilles, c'est un défaut pour moi qui m'a gonflé dès que je l'ai eue, elle est pas discrète cette GS sur les long parcours autoroutier, Sinon effectivement très polyvalente.
Prochain scoot, le Forza.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:28

Je partage tes expériences. Il est vrai que l’autoroute , c’est bien pratique mais l’éviter rend le voyage plus agréable et intéressant. On se croit trop souvent obligés de gagner du temps...
Mais ça reste intéressant de pouvoir prendre les voies rapides en SH comme en Forza 300/350 et de savoir qu’on peut rouler à 130 sans trop forcer sur la mécanique et dans de bonnes conditions de confort et de protection.
Sur le SH cela nécessite un pare-brise haut et sur le Forza une bulle plus haute que celle d’origine, mais on se retrouve alors mieux installé et protégé que sur la plupart des motos , petites ou grosses.
C’est ce qui m’intéresse sur ces deux modèles, avec bien sûr leur efficacité inégalée en ville.
À ce jour je constate que les copies chinoises , taïwanaises ou coréennes , malgré de gros progrès, ne sont toujours que de grossières imitations, dont la mise au point, la qualité et le vieillissement des matériaux et la valeur de revente, ne nous font toujours pas faire un achat plus intéressant.
La concurrence se rapproche toutefois, et les japonais ne doivent plus faire certaines erreurs (prix incohérents, mesquineries en équipement...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMer 30 Mar 2022 - 12:43

Salut à tous ,
Il y a 10/15 ans les motos chinoises faisaient sourire et pouffer. Pas fiables , mal finies , souvent moches elles pouvaient tomber en rade lors des essais ou perdre des morceaux en roulant. C'est terminé aujourd'hui , plus personne ne rigole devant des motos fiabilisées , belles pour certaines , d'une qualité correcte. On est très proche des standards des japonaises et dans quelques années elles les égaleront. Mais le réseau n'est toujours pas là , la disponibilité des pièces et le service après vente sans doute pas encore au niveau , mais rendez vous à la fin de la décennie cela risque de changer. Je suis dans un club moto très très BMisée qui ne jure que par cette marque mais certains reconnaissent tout de même de beaux soucis de fiabilité. Sur ces moyennes cylindrées Bm monte des moteurs Kymco taïwanais et surtout des Loncin chinois. Je veux bien mais quand on est une marque " prémium" avec des tarifs élitistes et un grand motoriste quel message on envoie si ce n'est un peu un foutage de g...le. Mais bon c'est peut être mieux pour la fiabilité Wink
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:59

J'ai eu une BMW 1200GS de 2008. On m'avait dit déjà 4 ans de lancement, c'est devenu fiable, car les millésimes précédents, bonjour...
En fait, j'ai eu tout ce qui était connu sur ce modèle, et ça a perduré ensuite.
Déjà ça donne une idée, une marque qui conserve les mêmes pannes sur un modèle durant des années.
Ensuite, j'ai donc eu de nombreuses occasions de désosser la bête.
Surprise : sous une apparence de bonne qualité et finition, beaucoup de composants de piètre qualité : batterie, roulements, amortisseurs (pourtant ESA), etc...
On sent une recherche très poussée de la marge, au prix de sous-traitants bas de gamme.
A leur crédit : une machine moderne, de l'innovation, avec un très bon SAV (il vaut mieux....).
Dans mon précédent logement, il y avait un garage qui donnait dans la voiture type AC Cobra, Corvette, etc... Je lui avais parlé de ces soucis avec BMW. Il y avait dans la cour une série 5 de bonne cylindrée et il m'a montré à certains détails que c'était une constante de la marque.
A la différence, une Triumph, sans que ce soit parfait, est beaucoup mieux finie qu'une BMW, même dans le début de gamme.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty
MessageSujet: Re: Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur   Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louvoiement ou leger guidonnage aux alentours de 120 compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» louvoiement à vitesse élevée.
» Problème de guidonnage
» guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: