Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage

Aller en bas 
+3
GAAZZZZZ
A-J
karamaz
7 participants
AuteurMessage
karamaz




Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : BRUXELLES

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:18

Bonsoir à tous,
Depuis peu de temps lorsque j'actionne le démarreur de mon SH300 (19500km) l'aiguille de la jauge s'effondre vers la bas, le moteur démarre mais avec un peu plus de difficultés que d'habitude. Rien de grave mais je crains que cela ne soit le signe avant coureur de problèmes plus importants.
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il un filtre à remplacer sur le circuit d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:49

Le filtre est incorporé dans la pompe, il ne se change pas.

Pour le reste…Batterie qui commence à donner des signes de faiblesse…Question 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:31

j'ai la batterie ci-dessous, elle entame son troisième hiver en pleine forme pour 45 euros //*test* 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jmb




Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : montagne

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:53

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même phénomène, à savoir l'aiguille de la jauge qui s'effondre au moment où le démarreur tourne. C'est apparemment assez aléatoire, des fois çà le fait, et des fois pas du tout. Lundi matin, au moment de démarrer, il faisait froid, genre -3°C, le scoot n'avait pas tourné depuis le vendredi. Le phare et le tableau de bord s'allument plein pot dès que le contact est mis. J'appuie sur le bouton du démarreur, l'aiguille de la jauge s'effondre, et l'affichage LCD de l'horloge et des km s'est même éteint. Le démarreur a pourtant été lancé très normalement, et le bouzin a démarré tout aussi normalement (aussi vite que d'habitude j'entends).
Je n'ai pas l'impression que la batterie est faiblarde, c'est bizarre....
Mon scoot a maintenant 32.000 km, et il roule 50km tous les jours ouvrés, donc je pense que la batterie doit quand même plutôt bien se recharger.
Nos experts du forum auraient-ils un avis éclairé ?
Merci.
JM
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:39

J'ai eu le même cas que toi et c'est bien la batterie.

Recharge la un coup !! Cop
Revenir en haut Aller en bas
jmb




Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : montagne

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:32

Ok caifu, merci pour ta réponse.
JM
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:32

Recharges la ou changes la si elle a plus de 5 ans ... ce qui t'évitera un dépannage et/ou un achat à l'arrache plein tarif . Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:46

Si tu as un voltmètre, c'est très simple, un fil sur chaque borne de la batterie (le rouge sur le +), tu mesures la tension (en volts) une heure après avoir déconnecté le chargeur.

Elle doit être supérieure à 12,8 V.

Si elle est entre 12,5 V et 12,8 V, elle va "mourir" rapidement.

Si elle est en dessous de 12,5 V, c'est la dépanneuse qui t'attend.

Bon dépannage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmb




Messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : montagne

Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:29

Merci bien pour vos conseils. Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage   Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille de jauge de carburant s'effondre vers le bas au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugeons la jauge
» Démarrage
» X-city 125 vers SH 300 ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: