Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» probleme de silent bloc
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyHier à 23:07 par mathes

» Remplacement batterie YTZ12S
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 12 Nov 2024 - 14:51 par Flo2

» Dimension courroie
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 12 Nov 2024 - 9:23 par fred4454

» Kit fourche Andreani
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyLun 11 Nov 2024 - 12:17 par Philxp

» Amortisseurs Wilbers
Renouvellement courroie + embrayage  EmptySam 2 Nov 2024 - 18:00 par Mifeel

» Contrôle jeu soupape
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 16:23 par A-J

» Continental ContiScoot.
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:11 par A-J

» Donne moteur + pièces diverses.
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 10:58 par A-J

» Metzeler Roadtec SC.
Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:00 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Renouvellement courroie + embrayage

+19
rocky77
Guzzi1950
marathonVA
bwaje
bruno
GAAZZZZZ
Doum05
Alphonse
digital_900
jerom
TataYoyo
Meeki67
luchedesbois
Manu
antoine
acromodel
A-J
voun
karamaz
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karamaz

Renouvellement courroie + embrayage  Empty
MessageSujet: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:50

Je propose ci-dessous un petit diapo du remplacement courroie embrayage que j'ai effectué ce weekend. Scoot SH300 de 2010 avec 13000 km au compteur.
Je ne fais que de la ville été comme hiver raison je pense de l'usure prématurée.
Je vous le fais dans le sens de la remonte cela comportait moins d'aléas éventuels.
Liste de course :
Une courroie de transmission à 96€
Un jeux de trois masselotte à 68€
Trois ressorts de rappel à 9,15€
Trois caoutchouc de support à 7,15
Tout cela n'était pas bon marché mais bien nécessaire.
J'ai utilisé une visseuse pneumatique pour défaire le boulon du vario et l'écrou de la poulie/embrayage.
Pour défaire l'écrou de 41 qui maintien l'embrayage sur la poulie, une clef à molette de 38 qui heureusement s'ouvrait jusqu'à 41 à été nécessaire ainsi que quelques coups de marteau.
Le résultat de cette mise à neuf est vraiment concluant, je retrouve le comportement du scoot comme à ses débuts, peut-être même mieux, mais là c'est mon coeur qui parle.

Les pièces détachées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le montage par étapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:14

cat
Merci Karamaz,

voici quelques photos judicieusement prises qui vont m'être d'une grande utilité bientôt, je fais trop de ville aussi à mon goût et l'embrayoir me semble moins vif qu'au début ...
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:59

Voilà du bien beau boulot ! cat

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un beau "tuto" .

Il me semblait que les masselottes coûtaient plus chères.
Les tampons de caoutchouc, étaient fatigués ?
Tu penses qu'il est nécessaire de les changer ? Idem pour les ressorts ?

Si je peux me permettre, les clips (anneaux Truac de leur vrai nom) sont mal positionnés, l'ouverture doit être sur l'extérieur.
A cause de la force centrifuge il y a risque qu'ils sautent. Crying or Very sad

Sujet mis en 'post it' .

Dernière édition par A-J le Mer 24 Oct 2012 - 13:21, édité 1 fois
http://www.sh300ifan.net
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:54

Citation :
A cause de la force centrifuge il y a risque qu'ils sautent.
Ah, bien vu A-J !
karamaz

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:31

Effectivement, les anneaux Truac sont mal positionnés, je m'en suis rendu compte en en réalisant la présentation.
Concernant le remplacement des ressorts et des tampons en caoutchouc, c'était conseiller par le Concessionnaire. A l'usage le retrait des ressorts est quasiment irréversible, ils sont tellement serrés que j'ai du introduire un tournevis dans les spirales et faire levier pour le retirer. après cela le ressort est inutilisable, j'était donc content d'en avoir de rechange.
Concernant les tampons en caoutchouc, ils sont relativement importants car ils maintiennent les masselottes en position de repos ou active, ils temporisent le mouvement des masselottes, ils travaillent donc en permanence . Les anciens étaient ovalisés donc à remplacer.
acromodel

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:32

bien vu deplus moi je met une ptit goute de vernis a ongle de madame histoire de le coller un peu.
a+ greg
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:35

Merci pour ces infos karamaz ! cat
antoine

antoine

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:28

Merci beaucoup , c'est clair est instructif !
Pour l'occasion , je vais m'offrir un pistolet pneumatique .
Bon rôdage et bonne route cat
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:10

Bon, je crois que j'ai bien fait d'anticiper un peu la révision des 18.000 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manu

Manu

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:25

Mince, elle était vraiment fichue... Shocked
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:07

Tu m'étonnes ! C'est vrai que j'entendais des bruits suspects à l'accélération depuis quelque temps ...
Du coup, avec la nouvelle courroie, une Gates à 65 € chez Silver performance, je le trouve bien plus péchu à l'accélération, je tacherai de voir si j'ai gagné en vitesse par rapport au rupteur quand j'aurai un bout droit devant moi. Wink
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:19

affraid

Tu me mets un doute....Moi qui voulais la faire à 20 000...

Combien de kilomètres celle-là ??
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:53

17.600 km et trois ans et demi, mais bon, mon SH, en plus de m'amener travailler tous les jours, me sert surtout de jouet si tu vois ce que je veux dire, et une conduite moins GP des feux rouges la fera sans doute durer plus longtemps.
En tout cas je ne suis pas mécontent de l'avoir changée car là j'allais bientôt rester en carafe sur le bord de la route affraid ...
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:10

Oui, sur ce coup là, tu as eu le nez fin... What a Face
antoine

antoine

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:33

Trop puissant le bébé ! Moi qui ai quelques vibrations brutales à froid ces temps ci ! Je crois que je vais jeter un oeil bien qu'ayant seulement 5800 km ...
rocky77

rocky77

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:05

@voun: tu m'inquiètes, j'ai changé la mienne à 42000KM et là je suis à 62000KM. C'est vrai que dès que je démarre le SH la mienne chantonne comme une folle, pareil à chaque grosse accélération ou en duo. Il va falloir que je m'en oqp vite fait bien fait. Par contre faudra que tu me dises ce que tu penses de la courroie gates, pour ma part je l'ai déconseillé. En effet, plus longue que celle d'origine, j'ai trouvé que ça a accentué le trou aux alentours des 20km/H et ma Vmax avait baissé rapidement.
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:57

@Rocky, j'ai lu ton post sur la courroie Gates après l'avoir commandée pale , Je me suis donc empressé, une fois l'ancienne démontée de comparer les deux, mais je n'ai pas trouvé de différence de longueur, ou alors vraiment insignifiante, ouf ! Pas de problème de trou à l'accélération, j'ai même l'impression que ça accélère mieux, mais bon ce n'est peut être qu'une impression. Quant à la vitesse maxi je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais malgré les boudins gonflables du Tucano , j'ai moyennement envie de rouler à fond avec le tablier. /bah/
rocky77

rocky77

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:32

@voun: à l'occasion tu pourrais vérifier la ref sur la courroie.
Moi sur la boite il y avait inscrit 41812 mais sur la courroie c'était 40812
Peut être un problème de conditionnement.
voun

voun

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:02

41812 aussi sur l'emballage, avec noté "Honda SH IE 300" au dos, mais là franchement Rocky, je n'ai pas trop l'envie ni le temps de redémonter le carter ... No
Mais promis, dès que je trouverai le temps de nettoyer le scoot je prendrai un quart d'heure pour regarder la courroie.
rocky77

rocky77

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:22

@voun: il n'y a pas de soucis, prends ton tps. Je pense partir quand même sur la courroie d'origine, là la gates chantonne comme pas possible elle a à peine 20000KM alors que celle d'origine avait tenu 24000KM et chantait bcp moins mais bon il y a qd même 40€ de différence et c'est vrai que c'est pas négligeable.
rocky77

rocky77

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:29

Ca y est j'ai passé la commande pour courroie galets et guides de flasques chez mon concess favori.
Je m'en sors pour 112€ TTC pour le tout.
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:21

Tu nous diras dans quel état sont les galets STP ?
luchedesbois

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:41

salut

question a 2 balles, est ce que la vis qui est coté moteur (villebrequin), est avec un pa de vis "standard, c'est a dire, serrage dans le sens des aiguille d'une montre ?

Ma courroie viens de lâcher, 22000 km, elle a céder, et j'ai pas reussi a desserer cette maudite vis, du coups je me demandais ..

merci
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:45

Oui, le pas de vis est Standard.

Cassée la courroie ? Une p’tite photo si possible ?
luchedesbois

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:40

oups, dommage, mais bon apres 4 km de poussette, mal au bras, au jambes, j'avoue que mon niveau d'enervement a fait que j'ai zappé la photos, masi c'etait un bel enroulement autour de la poulie, une heure pour arriver a retirer la courroie Evil or Very Mad

Je ne parle pas du fait de ne pouvoir desserrer la vis de la poulie, de toute facon c'etait ma semaine de crotte, baterrie puis courroie affraid

la poisse je vous dis

bon sur ce je vais remplacer a courroie What a Face

merci

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  Empty

Renouvellement courroie + embrayage
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant