Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Renouvellement courroie + embrayage

Aller en bas 
+19
rocky77
Guzzi1950
marathonVA
bwaje
bruno
GAAZZZZZ
Doum05
Alphonse
digital_900
jerom
TataYoyo
Meeki67
luchedesbois
Manu
antoine
acromodel
A-J
voun
karamaz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:45

Bonjour à tous,

tout d'abord A-J, merci pour ta réponse.
Quant à moi, "Occulos habeo et non video", ou pour parler français, j'aurais mieux faire d'ouvrir attentivement les ye study ux et regarder les autres posts Embarassed .
En effet, dans un autre post, il est fait mention du problème en expliquant qu'après avoir bien vérifié si toutes les vis sont enlevées, il faut faire usage délicat d'un démonte-pneu What a Face  en se servant des encoches.
J'ai utilisé l'idée en avançant progressivement de l'arrière vers l'avant avec des cales en matériau synthétique poussée par de délicats coups de maillet et j'y suis arrivé jocolor .
J'ai procédé ainsi, car il n'est pas facile de glisser un démonte-pneu entre l'encoche et le carter (partie supérieure) du fait du support de filtre à air.

Donc j'ai pu vérifier l'état de la courroie et surtout dépoussiérer l'intérieur. La courroie est encore bonne et je vérifierai lors de l'entretien des 18M km.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:17

Selon ta conduite et tes parcours , tu peux encore faire 6000 à 10000 km .
Regardes bien avant de remonter le carter si le joint est bien engagé dans sa gorge et pas abîmé .
C'est peut être lui qui collait le carter à la transmission . Peut-être qu'un peu d'huile dessus évitera le même désagrément au prochain démontage .
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:29

Merci Antoine pour ton avis.
Je pense comme toi et je verrai entre 15 et 18M km.

J'ai fait comme tu le dis: j'ai légèrement huilé le joint.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:45

Bonne route , et pleins de tours de compteur à ton SH . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:00

Salut à tous, je savais pas où poster mais comme cela concerne la courroie alors allons y.
Lors de mon retour parmi vous, j'avais dit que 2016 avait mal commencé.
Donc le mercredi 06, je pars au boulot tranquilou avec mon SH.
Sur la A6, je double une voiture je me rabats sur la voie du milieu et là le drame.
Le moteur coupe net, je me dis merde il a serré, j'arrive à passer entre deux camions pour rejoindre la BAU.
Pas de borne SOS, et pas envie de galérer sur la BAU, ni une ni deux j'enfile mon gilet jaune et je pousse le scoopy, je devais être à 2 ou 3 bornes de la sortie rungis. Un gentil gars en burgman 650 s'arrête et se propose de me sortir de là.
On est sorti à rungis, et après je l'ai poussé jusqu'au mac do pour pas le laisser au milieu de nulle part. Remorquage le soir même.
Le lendemain soir j'attaque le démontage est là gros dégâts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Donc pour la courroie on s'en fout vu qu'on la remplace. Par contre les flasques AR, on va dire une flasque n'a pas aimé du tout. IL y a eu un gros échauffement, et on voit bien l'état de flasque qui est très abîmée. Ca faisait un moment que j'atteignais plus la VMAX de 140, vu que mon vario et mes flasques AR étaient marqués mais là vu les dégâts j'imagine le pire. Et ca c'est confirmé après remontage, plus de rupteur, après 120 ca veut plus monter.
Donc voilà plus qu'a trouver un vario et un systèe complet d'embrayage, parce que je vous dis pas la facture chez Honda.
A ceux qui se demande combien de km peut tenir une courroie. En fait j'en sais rien, mon SH a dépassé les 110000KM, la dernière fois que j'avais mis les mains dedans il avait 80000KM mais il me semble que c'était pour les pneus et non pas la courroie. Donc elle devait avoir minimum 30000KM, c'est 12000 de plus que préconiser par Honda. Les 20000KM ont les fait facilement, et je pense que les 24000km sont jouable. C'est pour ça que j'ai toujours pris la courroie d'origine depuis mon essai de la gates où j'avais pas accroché.
J'ai trouvé un vendeur sur ebay pour une courroie de marque bando donc d'origine ainsi que les galets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voilà j'en ai pour 143 et des poussières FDP compris, pour la courroie les galets, la bougie, le filtre à air, le filtre à huile, 2L d'huile castrol 10W30 et plaquettes AV AR. Par contre pour ces dernières je ne pense pas que ce soit du métal fritté. Il manque juste les guides pour les galets du vario. Je vous poste encore des photos pour la qualité du colis et le délai de livraison. Commande effectuée le 04 donc la vieille de la panne (le mec qui est bien verni quoi), reçu le 07.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:55

Waouh !Impressionnant !
C'est quoi , la pelote de fibre , dans le carter ? Les fibres de la courroie désagrégée ?
Tu t'en sors très bien pour ta commande .
Je vais atteindre les 5000 km , et vais bientôt passer un bon coup de soufflette la dedans .
Pas de doute : On peut faire 20000 à 24000 km avant de changer la transmission ... mais mieux vaut ne pas se risquer au delà ! Very Happy
Bon changement de transmission ; tu vas retrouver un autre SH .
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:39

Oui la pelote de fibre c'est bien la courroie désagrégée. Par contre, j'ai déjà tout remonté et oui, c'est un autre SH.
Ca mouline pas mal a haute vitesse et du coup je me limite à 110 pour pas user la courroie prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:15

rocky77 a écrit:
Oui la pelote de fibre c'est bien la courroie désagrégée. Par contre, j'ai déjà tout remonté et oui, c'est un autre SH.
Ca mouline pas mal a haute vitesse et du coup je me limite à 110 pour pas user la courroie prématurément.

Bonjour à tous,

rocky77, tu dis que cela mouline pas mal à haute vitesse. Je ne comprends pas: as-tu l'impression que cela patine, ou ... ?
Serais-ce dû au variateur ou à l'embrayage?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:55

@guzi: je pense que c'est dû au vario et à l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 2:04

Pour accéder à la courroie, il y a ces écrous délicats à dévisser, moteur et embrayage.
Nous l’avions déjà évoqué ainsi que les bienfaits de la clé à choc pour y arriver.
J’ai vu que Lidl allait proposer une clé de ce genre prochainement.
Portable avec sélecteur de couple réglable ( les valeurs indiquées ne semblent pas très précises)
À votre avis, le besoin qu’on peut en avoir justifie t’il l’achat ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:00

Merci pour l'information 👍Je vais l'acheter dès que possible. Je compte changer toute la transmission d'ici 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:16

Même à St Pierre et Miquelon vous avez des # Lidl #
Sont partout maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:35

J'en ai 3 dans un rayon de 2km.
😉
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:25

Je m'en suis toujours passé, mais j'y pense à la clé à choc. Pour le confort et le gain de temps que ça apporte.
Je vise une KS Tool Monster Mini. Petite, légère et bien puissante.
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:14

Je vais regarder ça pour comparer.
Mais oui, c'est utile, et moins cher qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:51

79,90€!! A ce prix vaut mieux prendre le compresseur ou l'on pourra connecter tout un tas d'outils dont une clef à choc.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:19

J'ai un compresseur 8 bars, mais sans grosse réserve d'air.
Est ce que ça permet de brancher une clef à choc pneumatique ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:20

Le petit modèle de clé de chez lidl ne suffit pas à desserrer l'écrou d cloche du Vespa de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:38

Sylvain, ta remarque est judicieuse, quand tu as un usage quotidien du compresseur ( avec une capacité convenable ) qu’il soit chargé, le tuyau déroulé, etc.. c’est pour moi, assez lourd !
En ce qui concerne l’offre Lidl, l’unique précaution c’est d’avoir la batterie chargée et peut-être ouvrir la mallette et choisir la douille qui convient.
Une précaution à peaufiner, déterminer la position du sélecteur pour serrer convenablement les écrous en question.
Merci des avis d’utilisateurs.

NB: j’ai lu qu’il y a plusieurs versions. ( sur YouTube )
Le pistolet nu.
Avec chargeur et batterie.
Il doit y avoir deux versions batterie et le carré, 1/4 et 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:01

Il n'y en a déjà plus chez moi en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:55

Chemin faisant, ça roule et les km’s aussi, j’ai passé les dix mille et la curiosité s’accroît de plus en plus.
Pas de signe ou de sensation ressentis côté transmission mais ce filtre cylindrique qui ressort rigide de crasse à chaque démontage, c’est une bonne occase de s’occuper de lui.
Quant à la courroie, y a t’il une largeur critique entre une neuve et une « limite » d’utilisation. Il va de soit qu’une appréciation visuelle de l’ensemble reste décisive.
Quand je vois tout l’adaptable proposé à des prix (légers) le doute s’installe, pour le filtre du variateur je serais moins craintif que sur le filtre à huile ou la courroie.
Rappeler encore vos dernières expériences (me ) serait utile pour cette première. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 22:58

Coucou , pour le filtre air du variateur , qui est en fait un pré filtre à air , j’en ai acheté un deuxième dès le départ, car il s’encrasse vite et profondément, comme tu l’as remarqué.
J’en ai toujours un patiemment nettoyé d’avance, car je les met à tremper dans du nettoyant filtre , avant de les passer à l’aspirateur (coté extérieur) ,ou à la soufflette de l’intérieur.
Il est généralement quasi saturé au niveau de l’entrée d’air , par les feuilles , poils d’animaux , cheveux ... et le nettoyer tous les 4 à 5000 km n’est pas un luxe (en ville en tout cas).
Bien le repositionner dans son cerclage, en surveillant qu’il ne se pince pas , ce qui laisserait rentrer de l’air non filtré.
Rien de méchant à faire avec de l’attention. Il y a trois ergots à reclipser pour le fermer , avant de le revisser.
Tu as un tuto ici , normalement, voire plusieurs, mais c’est simple


Dernière édition par antoine le Ven 25 Juin 2021 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:11

Merci des infos, on voit bien les détails.

Dites moi, si on anticipe l’achat d’une courroie, l’obsolescence programmée n’est pas à craindre.
Comme les pneus datés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:31

Pour revenir à la clé à choc ça peut-être valable pour démonter des roues de
voiture mais pour un variateur de sh une clé à ergots est idéale et obligatoire
au remontage pour le couple de serrage.Perso j'ai monté et démonté mon variateur
4 fois en moins de 1 mois avec une clé à ergots fabrication maison . Le peu de temps gagné
avec la clé à choc est largement perdu par la mise en oeuvre du compresseur , tuyau ,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement courroie + embrayage    Renouvellement courroie + embrayage  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement courroie + embrayage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je vend un embrayage honda neuf et une courroie neuve
» Reférences / liens courroie
» Help achat courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: