Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche poignées
Questions diverses avant achat EmptyAujourd'hui à 22:36 par caifu

» Un regret ?
Questions diverses avant achat EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Questions diverses avant achat EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Questions diverses avant achat EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Questions diverses avant achat EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Questions diverses avant achat EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Questions diverses avant achat EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Questions diverses avant achat EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Questions diverses avant achat EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caifu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions diverses avant achat

Aller en bas 
+2
Cherudek
karbon
6 participants
AuteurMessage
karbon




Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 92

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptySam 13 Oct 2012 - 17:23

Bonjour,

J'envisage d'acheter un sh300 et j'aimerais avoir quelques précisions.

- Quand on roule peu, la batterie se décharge t elle vite? Comment faire pour démarrer un scooter avec une batterie à plat? (Avec ma moto, je la pousse et ça démarre sur 10m, mais là je m'interroge vu que je n'ai jamais eut de scoot à par un chappy.. )

- J'ai cru comprendre qu'à partir de 2011 le sh à reçu quelques modifs appréciable niveau suspensions entre autres.. Vous validez?

- Sporty ou standard, à part le look, même caractéristiques?

- Je suis plutôt pro accessoires d'origines et je pense me cantonner au top case. Pas d'objections particulières?

Je sens que ça va me faire bizarre de passer de l'un à l'autre... (même si j'ai déjà posé mes fesses sur un sh de prêt...) :-)



Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptySam 13 Oct 2012 - 19:41

karbon a écrit:

- Quand on roule peu, la batterie se décharge t elle vite? Comment faire pour démarrer un scooter avec une batterie à plat? (Avec ma moto, je la pousse et ça démarre sur 10m, mais là je m'interroge vu que je n'ai jamais eut de scoot à par un chappy.. )

Avec le variateur, il n'y a pas de transmission directe de la roue au vilebrequin, ça m'étonnerait qu'on puisse démarrer un scooter de 160 kg en le poussant. Il faut donc avoir sous la main un chargeur démarreur.
Pour l'hivernage et la préservation de la batterie, on peut la démonter (elle est devant la selle, sous le plancher) et la mettre à la maison, ou au moins débrancher le cable "-" pour éviter les fuites électriques ou les consommations de bases (Hiss ?).

karbon a écrit:
- J'ai cru comprendre qu'à partir de 2011 le sh à reçu quelques modifs appréciable niveau suspensions entre autres.. Vous validez?
J'ai le modèle 2012 et il est tape-cul. La tenue de route est bonne, pas de tortillage, de chewing-gum et autres sensations désagréâble sur courbes rapides, mais dès qu'il y a un nid de poule, ce sont mes vertèbres qui amortissent... Suspect

karbon a écrit:
- Sporty ou standard, à part le look, même caractéristiques?
A ma connaissance oui, c'est juste de la déco (à confirmer)

karbon a écrit:
- Je suis plutôt pro accessoires d'origines et je pense me cantonner au top case. Pas d'objections particulières?
Le top-case Honda "sporty" a un avantage (outre son look accordé au SH blanc), c'est la disponibilité de la platine en version "porte U" qui permet de ranger un U de 45 cm sous le top-case (et donc de ne pas s'encombrer avec ailleurs). Mais sa capacité est limitée : un casque intégral + bricoles. Le système de fermeture Honda est classique, c'est à dire qu'il pince éventuellement des trucs qui dépassent de l'intérieur. Il y a peut-être mieux de ce côté. Pour moi, le système "porte U" a emporté mon adhésion.

karbon a écrit:
Je sens que ça va me faire bizarre de passer de l'un à l'autre... (même si j'ai déjà posé mes fesses sur un sh de prêt...) :-)
Le SH300 est un utilitaire de zone urbaine et péri-urbaine, en particulier les autoroutes de périphérie. Il est idéal dans ce contexte, un compromis parfait entre agilité dans les embouteillages, accélération et vitesse de pointe dans les packs de voitures sur voies rapides. C'est un bon choix, tu ne le regretteras pas Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptySam 13 Oct 2012 - 19:45

Cherudek a écrit:
karbon a écrit:

- Quand on roule peu, la batterie se décharge t elle vite? Comment faire pour démarrer un scooter avec une batterie à plat? (Avec ma moto, je la pousse et ça démarre sur 10m, mais là je m'interroge vu que je n'ai jamais eut de scoot à par un chappy.. )

Avec le variateur, il n'y a pas de transmission directe de la roue au vilebrequin, ça m'étonnerait qu'on puisse démarrer un scooter de 160 kg en le poussant. Il faut donc avoir sous la main un chargeur démarreur.
Pour l'hivernage et la préservation de la batterie, on peut la démonter (elle est devant la selle, sous le plancher) et la mettre à la maison, ou au moins débrancher le cable "-" pour éviter les fuites électriques ou les consommations de bases (Hiss ?).

karbon a écrit:
- J'ai cru comprendre qu'à partir de 2011 le sh à reçu quelques modifs appréciable niveau suspensions entre autres.. Vous validez?
J'ai le modèle 2012 et il est tape-cul. La tenue de route est bonne, pas de tortillage, de chewing-gum et autres sensations désagréâble sur courbes rapides, mais dès qu'il y a un nid de poule, ce sont mes vertèbres qui amortissent... Suspect

karbon a écrit:
- Sporty ou standard, à part le look, même caractéristiques?
A ma connaissance oui, c'est juste de la déco (à confirmer)

karbon a écrit:
- Je suis plutôt pro accessoires d'origines et je pense me cantonner au top case. Pas d'objections particulières?
Le top-case Honda "sporty" a un avantage (outre son look accordé au SH blanc), c'est la disponibilité de la platine en version "porte U" qui permet de ranger un U de 45 cm sous le top-case (et donc de ne pas s'encombrer avec ailleurs). Mais sa capacité est limitée : un casque intégral + bricoles. Le système de fermeture Honda est classique, c'est à dire qu'il pince éventuellement des trucs qui dépassent de l'intérieur. Il y a peut-être mieux de ce côté. Pour moi, le système "porte U" a emporté mon adhésion.

Côté accessoires, j'apprécie le pare-brise "airflow" que je monte ou baisse selon les situations : en haut quand il fait beau et froid, en bas s'il pleut ou qu'il fait très chaud pour que l'air atteigne les ouïes de mon casque. J'ai aussi fait installer un warning, un porte smartphone pour le GPS et un couvre-selle contre l'échauffement solaire. Tout cela améliore le confort, j'envisage de faire modifier ma selle pour y faire injecter du gel et préserver mon dos... mais je ne sais pas si le gel change vraiment quelque chose.

karbon a écrit:
Je sens que ça va me faire bizarre de passer de l'un à l'autre... (même si j'ai déjà posé mes fesses sur un sh de prêt...) :-)
Le SH300 est un utilitaire de zone urbaine et péri-urbaine, en particulier les autoroutes de périphérie. Il est idéal dans ce contexte, un compromis parfait entre agilité dans les embouteillages, accélération et vitesse de pointe dans les packs de voitures sur voies rapides. C'est un bon choix, tu ne le regretteras pas Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptySam 13 Oct 2012 - 19:58

Bienvenue Karbon,

je vais répondre point par point avec mon ressenti / expérience :

Je fais 20 km par jour (entre 6 et 7 démarrages, bah oui, faut pas faire exprès d'oublier le pain pour retourner faire un tour Wink ...)
et pour l'instant mon SH de trois ans et sa batterie d'origine ne m'ont jamais laissé en carafe. Le jour où ça arrivera (j'espère juste qu'il préviendra un peu avant), je ne pourrais compter que sur la bienveillance d'un automobiliste et de ses câbles de démarrage, car pour le démarrer à la poussette il faut courir très, mais très très vite ...

Sporty ou standard, mêmes caractéristiques je pense (sûr à 95 %)

Le top case Honda est parfait si sa contenance te convient (j'y case deux jets "tête bêche") il faut juste comprendre le mode d'emploi de l'ouverture / fermeture, ça m'a pris une bonne semaine mais je suis parfois assez neuneu jocolor

En revanche je te déconseille le pare brise d'origine qui, s'il n'appelle pas de critique particulière est juste trop haut, pour les jours de pluie car tu ne peux que regarder à travers et non au dessus. Si tu as besoin d'un pare brise, nous sommes assez nombreux ici à plébisciter le Givi Airflow qui a l'avantage d'être réglable en hauteur en moins de dix secondes.

Et sinon, aucun doute, :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptySam 13 Oct 2012 - 20:00

Argh, grillé par Cherudek ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptySam 13 Oct 2012 - 20:28

Bienvenue sur le forum Karbon...

Tu as déjà pas mal de réponses à ta question , je vais tenter d'apporter mon grain de sel .

Le phase II a eu quelques améliorations par rapport au phase I .

- La cartographie d'injection ( ne m'en demande pas plus, je ne sais pas ce que ça a apporté )

- Le diamètre de fixation de la roue avant qui a augmenté . ( encore une fois, je ne sais pas ce que cela a apporté )

- Et le plus important : l'angle de chasse de la fourche qui a eu pour
but de corriger un effet de louvoiement connu sur le SH phase I .

Le top case d'origine a un look plutôt sympa en accord avec les couleurs du scoot . L'ouverture demande une certaine habitude mais dès qu'on a " le truc" ça ne pose plus aucun problème .

Le point fort de cet engin, c'est son moteur , increvable et difficile à mettre en défaut . Aujourd'hui, j'ai 31 000 km et il tourne comme une horloge suisse .
Il y a un membre de ce forum qui totalise 126 000 km avec son SH .

Je plussoie pour le pare-brise Givi Air-Flow qui me paraît être le meilleur compromis et personnellement, je trouve le Sporty très réussi .

Voilà, si tu es décidé pour un scoot , n'hésite pas une seule seconde , le SH 300 est vraiment un très bon produit qui ravis bon nombre d'entre nous .
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:08

Bienvenue
je rajoute mon 2à sous

- Pour le démarrage à la poussette, vue que la partie centrifuge de l'embrayage est côté moteur , il n'y a aucune possibilité de démarrer à la poussette, même en courant vite....... en descente en roue libre, le moteur reste au ralenti même à 30 km/h

- Pour le pare brise Honda, après 1 an et un hiver parisien de roulage (assez sec, c'est vrai), je ne me suis toujours pas résolu à raboter mon pare-brise.

J'ai un très grand buste (mais des jambes courtes) et j'apprécie infiniment les jours de sec la protection intégrale qu'il apporte.
et je passe mon regard au dessus sous réserve de bien redresser mon dos, voire de m'asseoir en partie sur la selle passager.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:14

à Karbon,
- A propos de la batterie, ma première batterie a tenu 3 1/2 ans mais l'engin a passé son temps dehors été comme hiver (les 2 premières années). Jamais je n'ai connu de problème de démarrage (sauf la seule fois où mon SH avait été inactif pendant 2 mois, et encore il a démarré au bout de 3 essais). Il me semble que si tu ne parviens pas à démarrer, un scoot c'est pas comme une moto, pas moyen de rattraper le coup en sautant la première par exemple. Et quant à utiliser les câbles branchés sur une bagnole en cas de décharge de la batterie, mon beau-père - qui n'est quand même pas un manche au point de vue mécanique, eh ben il m'a dit qu'il y avait une telle différence entre le scooter et la bagnole que la batterie de la première serait incapable de soutenir le choc... D'ailleurs ce qui a définitivement tué la batterie selon moi, c'est que le dernier trimestre de son existence je roulais beaucoup moins. Du coup, je reste convaincu - mais peut-être à tort- qu'il est important de faire de temps à autre un petit 100 kilomètres par exemple (aller-retour) pour la recharger à bloc, car c'est clair que si tu fais juste 5 bornes le matin et 5 bornes le soir par exemple sans extra, comment peut-on imaginer que la batterie puisse avoir le temps de se recharger.
- En ce qui concerne les différences entre les modèle 2007 et 2011, étant donné que je roule uniquement sur celui de 2007, je ne peux pas réellement répondre à la question. Cependant, je trouve le modèle 2007 vraiment tape-cul en particulier pour le passager. C'est bien simple ma femme ne veut plus monter dessus si l'on doit quitter la région bruxelloise. Il paraît néanmoins qu'il y a eut une amélioration entre les 2 modèles. Un paquet d'internautes ont dit également qu'après avoir changé les amortisseurs il n'y avait pas vraiment d'amélioration nette et franche (à moins de mettre sur la table un paquet de billets ce qui fait cher l'amélioration).
- Pour finir avec les accessoires, je dirais qu'un tablier c'est super pratique contre la pluie et un peu également contre le froid et lorsqu'on habite au pays de la pluie... Personnellement je conseille donc! Le top-case c'est fondamental pour moi aussi car sous la selle tu ranges quasiment rien. J'ai commencé avec un Honda (c'était offert avec l'engin) et j'ai finis par le remplacer par un Givi pour deux raisons. D'abord, je trouve le Honda plus difficile d'usage que le Givi (j'ai même cassé une clef au bout de maximum 6 mois alors que plus de trois ans plus tard j'ai toujours ma clef Givi) - ceci dit, tu verras sur le forum des gens te dire que le Honda est très satisfaisant -; ensuite, les Honda sont trop petits pour moi car j'avais un besoin impérieux de pouvoir ranger 2 casques intégraux dans mon top-case et pour cela le volume minimum est de 46 litres. Le pare-brise moi je l'ai commandé chez Givi également car le Honda me paraissait fort cher, en plus moins beau et un peu moins protecteur au niveau des mains. Après avoir reçu le petit modèle je l'ai encore découpé de 8 centimètres environ afin qu'il m'arrive au niveau du nez. Un pare-brise au travers duquel tes yeux sont rivés est très dangereux en cas de forte pluie, il doit donc t'arriver sous les yeux...

N.B/ Selon certaines rumeurs italiennes, Honda va exposer un nouveau modèle SH en novembre à Milan. Un SH avec 100cc en plus que le nôtre et quelques petits plus que tu peux déjà trouver sur le modèle 2013 du 125cc (du genre coffre un peu plus grand, réservoir de même etc.). De toute façon Honda va réagir tôt ou tard j'en suis convaincu, car en Italie où ils sont leaders du marché ils se font rattraper par l'italien Beverly 350... A ta place j'attendrais donc un petit peu avant d'acheter le 2007 ou le 2011. Voilà! Bonne réflexion... Ciao!

Revenir en haut Aller en bas
karbon




Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 92

Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: encore un peu   Questions diverses avant achat EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:37

Bon ça y est, j'ai vendu mon avion ma moto, il ne me reste plus qu'à éplucher les petites annonces pour me dégoter un sh 300 2011+ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses avant achat Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses avant achat   Questions diverses avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...
» Questions Electrique
» Achat Honda SW-T600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: