Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Michelin city Grip. - Page 6 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Michelin city Grip.

Aller en bas 
+24
Yoel
madrunner
hondaman
antoine
bwaje
Stf
Claudy
Manu
titi
stefx
JyCé
Pierre13
voun
rocky77
Gilles44
jujufirst
Braa
GAAZZZZZ
jerom
Shamu
JEAN GUY
COOLBRIDGE
ericlemotard
A-J
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:00

Stf a écrit:
Ça sent mauvais tout ça... Shocked
Mon mécano ne faisait pas metzeler, ça ne l'a pas empeché de monter le pneu que j'ai commander par internet.
Seule différence, mon scoot n'était pas immobilisé en attendant.
Bon, il y a des garages qui acceptent de monter des pneus qu'ils ne vendent pas et d'autres qui ne montent que ceux qu'ils ont en stock, c'est leur choix; comme on m'a proposé du City Grip, j'ai pas été voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:58

Il était difficile pour toi de faire autrement et il en a bien profité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:03

J'ai récupéré mon SH, l'ancien pneu avait bien une déchirure, mais d quand elle date ?
Toujours est-il que le City Grip est beaucoup plus confortable que le Bridgestone d'origine, j'ai l'impression de légèreté, ça donne envie de passer celui de devant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:35

Trés heureux de mes Metzeler (radial à l'arrière) , pas d'usure apparente à 5000 km , excellent sur le sec comme sur le mouillé . Quel que soit le pneu , il vaut mieux arriver gentiment sur les marquages au sol mouillés , et accélérer progressivement sous la pluie . Aucune réaction parasite à haute vitesse , pas de vibration ni de louvoiement . Je resignerais pour des Metzeler Feel Free sans scrupule , puisque les Michelin sont fabriqués pas cher , loin de chez nous , puis revendus à prix français !
L'effet Placebo ne me suffit plus ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:47

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Michelin, mais ils restent les moins cher et sais-tu où sont fabriqués les Metzeler ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:13

Hi hi hi, mes Dunlop Scootsmart anglais japonais sont fabriqués en France cheers
Et, encore vérifié ce soir, ils sont franchement très bien sur le mouillé.
Mais bon, le mouillé, c'est dans la tête hein, pas vrai m'sieur Sarron ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:38

A-J a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Michelin, mais ils restent les moins cher et sais-tu où sont fabriqués les Metzeler ?? Wink
Justement , je me disais qu'il fallais que je regarde
Mais autant je soutiens "aveuglément" la fabrication française dés que possible , autant je suis prêt à acheter ailleurs si c'est du faux Michelin . Cet été , suite à un pneu déchiré et bloqué chez un dépaneur en Espagne , j'ai dû prendre les pneus disponibles à l'instant T : Donc deux pneux à nom d'oiseau (véridique), dont j'ai oublié le nom , qui seraient d'aprés diverses sources , une sous-marque de Michelin , destinée aux marchés émergeant , et fabriqués en Serbie . J'ai fait 1000 km avec et n'ai senti aucune différence par rapport aux Michelin (aspect , dessin trés proches . En gros je les ai payés la moitié du prix des Michelin équivalents ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:41

antoine a écrit:
à nom d'oiseau (véridique), dont j'ai oublié le nom , qui seraient d'aprés diverses sources , une sous-marque de Michelin ,

Kormoran !

P't'être que sur ma brouette...en cas de pénurie...et encore ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:42

voun a écrit:
Hi hi hi, mes Dunlop Scootsmart anglais japonais sont fabriqués en France cheers
Et, encore vérifié ce soir, ils sont franchement très bien sur le mouillé.
Mais bon, le mouillé, c'est dans la tête hein, pas vrai m'sieur Sarron ?

Ah , ça m'interpelle ça !
Si tu me dis que tu en es content , et si l'arrière existe en radial , je prends note .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:46

A-J a écrit:
antoine a écrit:
à nom d'oiseau (véridique), dont j'ai oublié le nom , qui seraient d'aprés diverses sources , une sous-marque de Michelin ,

Kormoran !

P't'être que sur ma brouette...en cas de pénurie...et encore ?? What a Face
Trés juste , des Kormoran .
Bon , de toute façon une C5 , ça tient la route avec des pneus lisses , mais il faudra que je les teste sur la neige !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:57

Citation :
et si l'arrière existe en radial
Alors là je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question au vu :
1) de mes finances au moment de l'achat
2) du fait que mon SH est de 2009, et que je ne sais pas s'il accepte les pneus radiaux (ça fait bizarre "radiaux", radio, radials ...), je pense que si mais, pour le coup c'est peut être un peu du luxe ? /bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:07

Je viens de vérifier que les sccotsmart existent bien en radiaux (ou radial , tu me fais douter !) en certaines tailles .
Si fabriqués ici , je les prendrais , car il est urgent d'acheter interne .
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:11

Et sinon oui, très content de ces pneus pour leur grip, le seul souci est qu'ils abaissent la vitesse à laquelle mon scoot commence à avoir envie de louvoyer de 10 km/h, soit 120 au lieu de 120/130 avec les Pirelli d'origine. D'où sans doute l'intérêt de la technologie radiale (bien évité le "radiaux" ... Very Happy ) sur la tenue de cap.
C'est clair, il faut d'urgence privilégier le made in France, sinon made in Europe, quitte à payer un peu plus cher, à voir le nombre de fermetures d'usines en ce moment ça sent la catastrophe imminente ... Crying or Very sad


Dernière édition par voun le Mer 17 Oct 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:23

Michelin city Grip. - Page 6 Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:15

A-J a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Michelin, mais ils restent les moins cher et sais-tu où sont fabriqués les Metzeler ?? Wink

Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:13


Ben tu vois, j'aurai parié pour du Made in Brazil ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:41

Le comble en France pour avoir un produit fabriqué en France il faut acheter des marques étrangères, mes City Grip sont made in serbie, mais ma nouvelle Toyota Yaris HSD est made in France, c'est d’ailleurs la seule voiture disponible sur le marché Français ayant reçu ce label officiel, car il suffit pas que la voiture soit fabriquer en France, il faut un certain % de pièces fabriqués sur place. comme par exemple les pneus Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:32

pour les feelfree, c'est brazil et allemagne
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: monte d'origine ?    Michelin city Grip. - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:24

Quelle est la monte d'origine sur le SH300 ? Et est-ce la même pour tout le monde ? Sur ma NC700 j'ai des metzeler, d'autres ont des bridgestone !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:46

hondaman a écrit:
Sur ma NC700 j'ai des metzeler, d'autres ont des bridgestone !

Merci



Idem pour les SH à partir de 2011, et avant tu pouvais aussi te retrouver aussi du Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:29

Michelin city Grip. - Page 6 Michelin_City_Grip_Winter.jpg.2433922

Bientôt Dispo, le City-Grip M+S spécial hiver. cat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:05

Nous voici dans les premiers frimas, avec des routes un peu grasses et un pneu avant Pirelli qui commence à donner du shimmy.

Les Michelins sont bien tentants. Et les modèles M+S aussi.
Mais cela veut dire changement au printemps, comme pour les voitures, ou peut-on rouler toute l'année avec ceux-là ? (quitte à les user un peu plus vite)

Merci de vos expériences....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:39

Les city-grip s'usent vite et les M+S ne sont pas encore dispo dans la taille du SH. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:55

J'ai roulé jusqu'à 18.000 km avec les Pirelli sur mon SH (modèle 2007). Eh bien, franchement rien à redire. Il est vrai que je suis vraiment prudent en ce qui concerne les mises sur l'angle et la conduite sous pluie modérée à forte. En environ 3 ans, je n'ai connu qu'une seule perte d'adhérence au démarrage par temps vraiment froid, mais sans conséquence. Cela fait maintenant 6.000 km que je roule avec les Michelin: R.A.S. Honnêtement, mon expérience personnelle me fait dire que je ne vois pas de différence sensible avec les anciens pneus, bien que mon garagiste m'ait toujours vanté les City Grip pour la conduite sous la pluie.
Par contre la seule fois où j'ai roulé en NC 700 Integra sous la pluie, en moins d'une demi-heure de route j'ai connu la même perte d'adhérence que j'ai eu en 24.000 km d'utilisation avec le SH 300. Malgré ma prudence... Je ne sais pas à quoi attribuer cela: la faute à pas de chance, la marque Metzeler? J'ai même entendu dire certains commentateurs de blogs qu'un moteur bourré de couple et d'une puissance relativement faible pouvait causer ce genre d'ennui...
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:00

Aj pourquoi tu dit que les city s'use vite,les miens ont 9000 km et sont encore bon je doit pouvoir faire 15000 km sans problème.les Pirelli à ce kilométrage la était très usés et les Metz ont été changés à 13000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin city Grip. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin city Grip.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu michelin city grip
» poignées mousse grip puppies
» X-city 125 vers SH 300 ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les Pneus disponibles pour nos SH.-
Sauter vers: