Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Michelin city Grip. - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Michelin city Grip.

Aller en bas 
+24
Yoel
madrunner
hondaman
antoine
bwaje
Stf
Claudy
Manu
titi
stefx
JyCé
Pierre13
voun
rocky77
Gilles44
jujufirst
Braa
GAAZZZZZ
jerom
Shamu
JEAN GUY
COOLBRIDGE
ericlemotard
A-J
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:21

L'installation de mes city-grip a du s'effectuer en 2 RdV, suite à un cafouillage concernant l'AR.Passons c'est fini et oublié. Mes premières impressions sur l'AV, avec lequel j'ai roulé + de 100 km: que du bonheur!meilleure tenue de route et fini tous les guidonnages, shimmis et autres manifestations désobligeantes de tremblements divers, en espérant que ce n'est pas seulement lié au fait que le pneu est neuf. Pour l'AR, à suivre, pour mes impressions. Par contre le mécano a eu beaucoup de mal à démonter la roue AR car l'axe était grippé par de la rouille. J'étais très surpris car le scoot, depuis son achat, dort au garage, n'a jamais été nettoyé au jet à pression et qu'à Marseille c'est impossible de rouler avec de l'eau au niveau des moyeux. Pour le mécano cela vient du montage en usine qui est effectué sans graisse et par l'effet de l'utilisation ça bloque. Je voulais vous signaler cet incident soit pour qu'avec les conseils avisés et judicieux d'AJ un remède préventif puisse être apporté, soit pour que vous demandiez lors de la prochaine révision à un mécano d'effectuer ce graissage de l'axe de chaque roue. J'emploie, peut être, les mauvais termes techniques mais j'espère avoir été compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:19

Bonne info le coup de l'axe, effectivement, il est bien possible qu'il y ait un peu de radinerie du coté Honda sur la graisse en usine.

Pour les courageux, il faut regarder ça rapidement, pour les autres c'est pas une toute mince affaire de déposer la roue arrière, alors ça attendra le jour J! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:01

Bonjour Pierre,
C'était quoi le cafouillage de l'arrière? Parce que moi j'ai monté les city grip pas de problème à l'avant mais la roue arrière semble ne pas tourner rond on le voit quand on est sur béquille centrale et je me demande si ca crée pas des ondulation lorsque je roule.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:44

Salut, les Mezt sont bon a changer(130000 Km)je vais commander des City grip, comme l'hiver approche, ça me parait être le meilleur choix, le radial a l'Ar est bien tentant mais ça fait chère sans savoir le gain apporté par ce type de pneu sur le SH.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:43

@ jujufirst: le cafouillage à l'AR n'a rien à voir avec le pneu; c'est un loupé du garagiste au niveau de la commande qui a entrainé un second RdV de montage. Par contre ton scoot n'a t-il pas un pb d'axe, du à l'absence de graissage ?( c'est une hypothèse); comme je l'ai écrit le mien était bloqué et quand j'ai entendu des coups de marteau, je commençais à transpirer;je regarderai ma roue AR en faisant tourner sur béquille centrale pour savoir si j'ai le même phénomène que toi; à priori non, car le scoot est bien plus stable q'avec les Pirelli
Revenir en haut Aller en bas
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:29

OK merci de ta reponse ! Du coup c est surement un défaut de fabrication du pneu arriere alors... Mias pour la stabilité je suis d'accord c est nettement mieux que les bridgestone aussi , j ai plus de guidonnage à haute vitesse a priori (j ai pas encore trop poussé à cause du pneu arriere) mais par contre ces ondulation commencent etre pénibles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:35

@ jujufirst: j'ai regardé,aujourd'hui, de derrière la moto, la roue AR tourner et ça tournait rond. tout va bien pour mon scoot.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:50

@A-J: oui, c'est effectivement au niveau du moyeu que le dessin est différent. Sur le SH2011, les batons de jantes sont droits tandis que sur l'ancien modèle ils sont incurvés.

Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la tenue de route.
DE plus, quels sont les risque si j'équipe mon SH2007 d'un pneu radial à l'AR?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:27

rocky77 a écrit:

DE plus, quels sont les risque si j'équipe mon SH2007 d'un pneu radial à l'AR?

Aucun risque. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:57

Ce qui m'embête un peu c'est que les citygrip n'existent pas en radial.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 16:10

Ca y est les city grip sont montés.
Bon je suis en rodage de pneu donc mais que du bon à venir.
Pratiquement plus de guidonnage entre 65 et 55 en déceleration. il y en a un peu mais par rapport aux bridge c'est le jour et la nuit. Il faudra que je regarde au fil du temps avec l'usure du pneu. Sinon direction un tout peu plus dure à basse vitesse quand il faut manoeuvrer.
Je reviendrais une fois le rodage finit pour donner mes impressions à hautes vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:59

Merci Rocky, ton avis m'intéresse cat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:27

Je confirme mon message n°51 ( c'est pas du Ricard Very Happy )Tenue de route extra et milleure stabilité même avec le fort mistral que nous avons à Marseille depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:25

Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:10

salut j'ai commandé les City grip depuis 3 semaine et il les ont toujours pas reçu (dafy) heureusement que les Metz peuvent faire un peu plus(13600 Km).


Dernière édition par ericlemotard le Sam 15 Oct 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:35

Euh Eric, c'est uniquement à Marseille que tu peux faire 136.000 km avec un train de Metzeler ! Michelin city Grip. - Page 3 Wave
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:36

Je vais peut être mettre des Metzeler en fin de compte, 'Sont super économiques ces gomards !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:49

J'ai des Metzeler qui n'ont que 12000 km , encore 124000 et je les change Laughing lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:03

@ Eric: tu es Marseillais, non? parcequ'ils sont bons les city grip, mais je n'ai fait que 200 km avec Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 9:59

Oups 13600 Km bien sur, c'est pas gentils de se moquer bounce lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:28

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 1:53

Salut, petit retour sur les city grip après environ 500KM.
Meilleur grip sur le sec ça c'est sur.
JE m'amuse plus encore avec mon SH, en effet on ressent encore plus la force gyroscopique.
Sinon les deux inconvénients que je lui trouve, c'est que la roue arrière patine sur flèches blanches quand il pleut et pour ma part je trouve que les city grip et les suspensions de notre SH ne sont pas le couple le plus optimal. En effet, je trouve ça encore beaucoup plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:17

Je ne suis pas complètement convaincu par ce pneu, surtout sous la pluie ou il est sensé exceller.
J'ai glissé de la roue AV une paire de fois sur des bandes blanches, en léger virage et à basse vitesse (30km/h), si bien que j'ai le trouillomètre à zéro dans les rond-points quand il pleut.
Je pense que le Bibendum a fait une très grosse com à son lancement et que l'effet placebo a fait le reste.
Mes prochains seront probablement des Metzeler feelfree wintec (non dispos pour le sh300)


Dernière édition par Gilles44 le Dim 16 Oct 2011 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:20

@gilles44: merci de ton retour, je pensais que j'avais encore la poisse.
ça me rassure ça n'arrive pas qu'à moi, mais surtout ce qui me rassure pas c'est que dès qu'il pleut à chaque virage je dois serrer les fesses. Même les bridge réagissaient mieux sur ce type de revêtement.
Ca me l'avait déjà sur le S-wing mais je pensais que c'était de ma faute et que j'y étais aller un peu fort.
Bon ben ya plus qu'à prier pour pas glisser et comme je compte faire 30000KM avec les city grip donc vivement les 60000KM.
Ah oui petit chose que j'ai oublié de mentionner, et qui n'est pas des moindres.
Le louvoiement est toujours présent à haute vitesse, il est un peu atténué mais toujours présent. Ce n'est pas les pneumatiques qui en sont la cause mais les suspensions, je pense que c'est dû à un mauvais compromis entre un avant mou et un arrière trop ferme.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:31

Idem pour moi, en travers en sortie de rond point sur le mouillé mais avec les Pirelli d'origine. Mais attention, il n'avait pas plu depuis longtemps ces derniers temps et les premières pluies font ressortir tout le gras, et puis les bandes blanches comme les bouches d'égout n'ont jamais eu beaucoup de grip ... Ce n'est pas pour défendre Michelin, mais ça m'étonne un peu. Il faudra nous reconfirmer ça à l'occasion après une bonne semaine de pluie d'automne nettoyeuse ...
Michelin city Grip. - Page 3 3kb7y8q5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin city Grip. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin city Grip.   Michelin city Grip. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin city Grip.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu michelin city grip
» poignées mousse grip puppies
» X-city 125 vers SH 300 ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les Pneus disponibles pour nos SH.-
Sauter vers: