Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» X-ADV 350 pour bientôt en France .
Pneu michelin city grip EmptyHier à 12:53 par gipsvar

» J-3 pour moi...
Pneu michelin city grip EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:16 par volvito

» Ratés à froid sur nouveau SH350
Pneu michelin city grip EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:06 par ericlemotard

» Mon Sh ne démarre plus
Pneu michelin city grip EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:09 par ericlemotard

» La housse de protection LIDL
Pneu michelin city grip EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:05 par Philxp

» Bonjour à tous ! 1 ptit nouveau de + du 95
Pneu michelin city grip EmptyMar 18 Jan 2022 - 6:01 par gipsvar

» Booooum
Pneu michelin city grip EmptySam 15 Jan 2022 - 2:17 par sylvain93

» Bruit au démarrage
Pneu michelin city grip EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:30 par keetseam

» Attention télécommande Smart key
Pneu michelin city grip EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:02 par mpcvore

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 97 le Dim 20 Juin 2021 - 13:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Pneu michelin city grip

+3
ericlemotard
A-J
raguicha
7 participants
AuteurMessage
raguicha

raguicha

Pneu michelin city grip Empty
MessageSujet: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:33

Salut à tous !

je viens de faire monter sur ma sh les city grip de michelin (av/ar) après 16000 km avec les pirelli.

Première impression : instable comme si j'allais tomber dans le moindre petit virage. J'ai vérifier la pression et j'ai mis 1,9 à av et 2 ar. Cette impression désagréable à disparu.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:22

Merci pour ce retour .

Idea study Simple curiosité, à la Réunion, tu les as payé combien ?

Et peux-tu me dire dans quel pays ils ont été fabriqués ?
http://www.sh300ifan.net
raguicha

raguicha

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyMer 9 Mai 2012 - 4:50

J'ai payé les 2 pneus 113 euros par internet Motogomard, ma femme était sur Paris elle me les a ramené dans ses bagages. J'ai pas fait attention sur le lieu de fabrication. A la Réunion j'ai pas trouvé de pneu pour ma sh, ou plutôt il aurait fallu que je commande avec un magasin d'ici et compter au moins 140 euros le pneu.

Après quelques jours de route avec les pneus, je trouve pas mal les city grip. ça accroche bien et je n'ai plus de guidonnage. Pour l'impression d'instabilité il faut juste mettre la pression très légèrement en dessous de ce qui est prévu est le tour est joué.

Le chef d'atelier du concessionaire d'ici m'a dit pour cette impression de tomber que c'est certainement le roulement de ma fourche qui est foutu. Connerie ! il fallait juste descendre un peu la pression des pneus.

raguicha

raguicha

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyMer 9 Mai 2012 - 5:42

Les pneus made in Serbia
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:34

Merci pour ta réponse.

Vous le payez 'cher' le soleil à la Réunion ! Very Happy
ericlemotard

ericlemotard

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptySam 26 Oct 2013 - 8:30

Salut Raguicha, c'est vrai les city donne cette impression au début, il faut les roder environ 500 km et tous redevient normal. Ça ne vient absolument pas de la pression des pneus, moi je met 2,15 av et 2,4 ar. Par contre le scoot et moins maniable qu'avec les Metz ou les Pirelli. Pour le moment ils ont 9000 km, je pense pouvoir faire 15000 km sans problème.
Yoel

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptySam 26 Oct 2013 - 17:59

Maintenant que tu le dis raguicha, j'éprouve effectivement une légère impression de temps à autre d'avoir en-dessous de moi des pneus qui "fuient". Mais à vrai dire, j'avais déjà cette même impression avec les pneus d'origine. Je supposais comme toi que cela devait avoir un rapport avec la pression des pneus avant qu' eric le motard infirme notre hypothèse. En tout cas, ces pneus ont environ 6000 km au compteur et ce genre d'impression n'a pas encore disparu. Il y a peut-être un lien avec le fait que la gomme ne serait pas assez chaude quand cela se produit, c'est en fait ma deuxième hypothèse...
karamaz

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:50

Bonjour,
J'ai cette même impression d'inconstance du Citygrip, il est très sensible aux changement de température à mon avis.
Quand il fait vraiment chaud (1 mois par an en Belgique) ils donnent l'impression de coller à la route, la direction est lourde, la maniabilité en retrait.
En fait ils semblent n'avoir un comportement normal qu'a des température de +-15 °.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse là du type de gomme idéal pour la Réunion.
ericlemotard

ericlemotard

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:07

Salut à tous je suis très content des City Grip mon pneu avant à plus de 24000 km je vais le changer bientôt je le commande sur internet et mon mécano va me le monter, il préfère faire comme ça car il à quasiment pas de marge sur les pneus.
Philxp

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:56

J'ai commandé une paire de City Grip II pour remplacer les Pirelli d'origine, ils ont douze ans !

Malgré le fait que la bande de roulement est en bon état et qu'ils sont plutôt rassurants a la conduite, je suis plutôt sécurité d'abord et préféré des gommes neuves.

On verra ce que donnent ces Michelin à l'usage bounce
mpcvore

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyLun 15 Nov 2021 - 10:28

Salut à tous. Je n'ai n'ai jamais été convaincu par les "City Grip" que j'ai monté une seule fois (av/ar) sur mon SH 300; je les trouvais glissants, peu sécurisants. J'habite sur la Côte d'Azur, où il fait "bon" toute l'année, avec des périodes très chaudes et humides en été, peut-être ceci explique-t-il cela. La seule monte qui me satisfasse est celle de pneus Bridgestone (dont je ne connais pas la référence, des "Hoop" peut-être, faudra que je regarde...) et qui sont parfaits selon moi et qui équipent ma machine actuellement. Après, sur le mouillé, faut y aller "mollo" de toute façon je crois, en 2 ou 4 roues d'ailleurs, non ?
Philxp

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyVen 19 Nov 2021 - 22:15

J ai un peu roulé avec les CG II et franchement ils ont l air excellents. Je vois que Honda les annonce en monte d origine sur le catalogue 2021 pour le …..125

Ensuite, parler des pneus sur un forum de deux roues ( ou même quatre) ce sont toujours plus ou moins des discussions stériles….

En fait, le ressenti que l on peut avoir chacun dépend de tellement de facteurs que l on n est pas sur un pied d égalité…. Les Pirelli d origine avec leurs douze ans et leur usure allaient aussi fort bien, mais je doutais de leur tenue même a très court terme ….C est un exemple ….

Sur mes motos, j ai aussi du Mich et j en suis pleinement satisfait.
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:02

C'est vrai que les pneus, il y a autant d'ac=vis que de marques...

Alors c'est stérile mais j'y vais de mon petit avis, Pour la moto, j'ai découvert les MITAS touring force, et j'en suis super content, ces pneus sont à un prix très compétitif, et se font oublier quelque soient les conditions, ils sont parfaits.

Sur le SH, vu mon utilisation principalement trajet boulot maison et les "faibles" performances da notre préféré, je recherche ce qu'il y a de moins cher, pour le moment c'est un Continental que j'ai à l'arrière, un Pirelli de dernière génération et ils font le job.
mpcvore

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:07

Oui, c'est peut-être un sujet "stérile", mais ça permet au moins de faire le tour des marques disponibles pour nos SH, et d'avoir un retour d'expérience de chacun... après, si on ne peut plus parler pour ne rien dire, hein....! Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu michelin city grip   Pneu michelin city grip Empty

Pneu michelin city grip
Page 1 sur 1