Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Un regret ?
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous et votre Compagnon.

Aller en bas 
+9
Mimich
JJ en Touraine
rpm91
Auréli
Mizel
Frank57
poupette38
voun
A-J
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:20

Tiens , j'avais pas vu ce post , et je trouve que l'idée est géniale cat

Voici notre chien , un Cavalier King Charles de 7 ans que nous avons adopté il y a deux ans.
Il vivait isolé dans un garage pour éviter les contacts avec un enfant allergique aux poils.
Ce chien est une vraie crème et nous donne autant d'amour qu'il en reçoit.....

[img]Vous et votre Compagnon. - Page 2 6e9715358f398335aeb5672aae3222ea[/img]

[img]Vous et votre Compagnon. - Page 2 98f7d82255c0b48bd4cae2a59af66c4a[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue d'eau.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:28

Bonjour.
Voici la compagne de mes lectures dans le canapé (moi), elle, elle est dans l'aquarium. study
Elle a 29 ans, et je crois que je vais la coucher sur mon testament. :Vix:
Il parait qu'elle peut vivre de 40 à 45 ans. Evil or Very Mad

Vous et votre Compagnon. - Page 2 687241Tortue

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:23

C'est une tortue de Californie ?

29 ans, elle fait quelle taille ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:26

A-J a écrit:
C'est une tortue de Californie ?
29 ans, elle fait quelle taille ? Shocked
Oui, c'est une tortue de Californie. Floride, sorry. Suspect
Sa carapace mesure environ 15 cm X 12 cm. Elle est dans un aquarium de 80 X 35 X 30 cm.
Elle ne grossit plus guère car il parait qu'elle s'adapte à son milieu. Mais en été elle mange de la viande (non halal) hachée, ou jambon, ou les jours de fête des crevettes Laughing Elle n'est pas végétarienne....
Il ne faut pas la remettre dans la nature car elle est très agressive. D'ailleurs une fois, elle a mordu ma femme au doigt presque jusqu'au sang. affraid
C'est pour çà que je n'ai aucune affection pour elle (la tortue) bien-sûr. jocolor
Cordialement. JJ en T. :scooter:



Dernière édition par JJ en Touraine le Jeu 8 Mar 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:02

J'aurais aussi envie de mordre si j'étais enfermé dans un aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:28

Une petite histoire qui peut servir à d'autres.

En ballade à pieds jeudi 7 juin en Auvergne avec mon chien, celui ci se met brusquement à chercher à s'enlever quelque chose sur la patte arrière.
Rapide coup d'oeil, il n'y a rien.
Le chien a la patte complètement rétractée et ne peut pas la poser au sol.
10 mn après, il halète, il bave et est prostré, je pense à une piqure de guêpe.

Comme sont état ne s'arrange pas, conduite chez le véto (dans l'heure qui suit) et le bilan tombe piqure de vipère.
Mise sous perfusion de cortisone, une nuit en observation, l'état de choc s'améliore mais l'oedème gagne la moitié du corps et un problème de coagulation s'installe, injection d'anticoagulant et nouvelle nuit à la clinique.

Le lendemain soit le samedi, nous récupérons le chien avec un pronostique très défavorable du vétérinaire, concernant le problème sanguin (le sang se désagrège à l'air libre et une hémorragie coule de la morsure).
Rien à faire d'autre, pas de sérum anti-venin pour les chiens.
Nous continuons le traitement (cortisone en cachet, piqure d'anticoagulant + traitement homéopathique) toutes les 3 heures jour et nuit.

Nous rentrons à la maison les vacances gâchées avec toutou qui semble s'accrocher à la vie.
Et là hier (le 14 juin), après une remonté de sa forme spectaculaire et de nouvelles analyses de sang, notre véto annonce que notre chien est sauvé cheers
Ce matin, il est "gaillard" et enjoué comme avant, juste un peu amaigri.

Quel bonheur de retrouver son compagnon à quatre pattes.

Nota: Je retournais tous les jours sur les lieux de la piqure et deux jours après, je retrouve la vipère se chauffant au soleil sur une pierre.
J'aime tous les animaux mais ce serpent a terminé sa vie sous mon coup de pelle (vipère aspic de 50 cm). /bah/

Voilà cette histoire montre que pour ce genre de morsure, la consultation chez un vétérinaire dans la première heure est déterminante dans la survie de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:18

Belle histoire.

On s'y attache à nos animaux, et je sais que moi je serai très malheureux si il devait arriver quoi que ce soit à mon "Pépère".

Cette histoire se termine bien pour ton chien, un peu moins pour cette vipère...Pauv'e bête qui doit être une espèce protégée, non ? /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:47

Ouf, en effet en cas de morsure de vipère il faut agir vite mais sans paniquer ... Facile à dire /bah/ .
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 7:57

A-J a écrit:

Cette histoire se termine bien pour ton chien, un peu moins pour cette vipère...Pauv'e bête qui doit être une espèce protégée, non ? /bah/

Exact, c'est une espèce protégée.
Mais mon toutou aussi lol! , il était en laisse à deux mètre de moi, près d'une habitation où il y a des enfants et d'autres animaux alors pour éviter d'autres accidents............couic........ /bah/

Promis, hors ce cas de figure, je ne le ferais plus Vous et votre Compagnon. - Page 2 60348811
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:14

(entre nous, j'aurai eu exactement la même réaction que toi) silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:05

Je vous présente "Jackolino" appartenant à la race Passel Jack Russel, toujours en forme, énergique et joueur malgré ses 11 années d'existence ^^
Un compagnon fidèle à 100%

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Jackolino

Il aurait pu servir à attraper le serpent de Mizel Very Happy

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Jackolino2
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:09

Flavioteca a écrit:
Je vous présente "Jackolino" appartenant à la race Passel Jack Russel, toujours en forme, énergique et joueur malgré ses 11 années d'existence ^^
Un compagnon fidèle à 100%

Il aurait pu servir à attraper le serpent de Mizel Very Happy

Les Jack sont effectivement très tonique, mais il faut faire très attention avec les vipères, elles ont une "frappe" très rapide et dans n'importe quelle position.
C'est trop bête de perdre son chien dans ces conditions.

Mon pépère est très rustique et s'est fait avoir comme un bleu.

Heureusement qu'il va bien maintenant cat :
Vous et votre Compagnon. - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:59

Je suis heureux aussi qu'il se porte mieux Wink . Maintenant il doit être immunisé contre le venin des vipères Very Happy

Concernant le Jack Russel Passel, c'est un chien de terrain, très agile et rapide (surtout le Passel*). Il a un flair et une ouïe très développé et il est surtout intelligent. C'est un chien de chasse qui n'hésitera pas à défier des congénères trois fois plus gros que lui.

(*) Passel = haut sur patte, c'est l'original de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:24

Flavioteca a écrit:


Concernant le Jack Russel ,................ c'est un chien de chasse qui n'hésitera pas à défier des congénères trois fois plus gros que lui.

Et même les humains, il est classé 3 ème chien mordeur derrière le labrador. /bah/

http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs
Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:50

Mizel a écrit:
Flavioteca a écrit:


Concernant le Jack Russel ,................ c'est un chien de chasse qui n'hésitera pas à défier des congénères trois fois plus gros que lui.

Et même les humains, il est classé 3 ème chien mordeur derrière le labrador. /bah/

http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs

Apparemment à en voir la photo du "Jack Russel" sur le site Topico, l'information est complètement fausse Rolling Eyes
Vous et votre Compagnon. - Page 2 327 Rolling Eyes
Encore faut il voir comment le chien à été élevé ou dressé !
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:23

La photo n'est effectivement pas la bonne, mais le classement est exact /bah/

Ce chien doit être éduqué avec fermeté, ce n'est pas le chien chien à sa mémère.

C'est comme le labrador d'ailleurs le chien de "monsieur tout le monde" et qui est responsable de nombreuses morsures.

Mais dans presque tous les cas, le maitre est responsable.

Les propriétaires s'imaginent à tort qu’un chien affectueux avec eux le sera obligatoirement aussi avec les autres. Qu'un chien qui n'a jamais mordu personne ne mordra jamais etc... bref, une série d' idées parfaitement fausses mais qui persistent.

Revenir en haut Aller en bas
Flavioteca

Flavioteca


Messages : 155
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Bruxelles

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:26

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes derniers points.
En matière d'éducation en ce qui concerne les jack russel, il faut effectivement être très ferme, ce n'est pas une race facile et il est préférable de l'avoir dés sa naissance (ce qui fut mon cas d'ailleurs).
Assis, debout, couché, non, viens, sofa, fais caca, etc.... Bref, il m'obeis au doigt et à l'oeuil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:22

Flavioteca a écrit:

fais caca, etc.... Bref, il m'obeis au doigt et à l'oeuil I love you

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:15

Vous et votre Compagnon. - Page 2 <a href=Vous et votre Compagnon. - Page 2 Sangui13" />

Je vous présente Letto, un labrador compagnon de la famille depuis 3 ans déjà.
Il connait bien ça place dans la meute, toujours prompt à jouer. Fidèle à sa race c'est un excellent rapporteur.
Tout comme ça mèmère il a un contacte incroyable avec les enfants autistes, tolèrent , attentionné, vigilant.


PS: Toute comparaison avec l'avant du sh 2015 et le brave maître à coté de letto serait lourdement sanctionné!
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:35

Je vous présente mes 3 minous Péqueno ( j arrive pas à faire la tildé ! ) Mister Jingle et Fripouille


[img]Vous et votre Compagnon. - Page 2 2z9chfm[/img]


[img]Vous et votre Compagnon. - Page 2 2n7pduv[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre Compagnon.   Vous et votre Compagnon. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre Compagnon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On recherche le doyen du Forum (et le plus jeune aussi)
» Combien de bornes avez vous ? Qu'avez vous changé ?
» A votre avis ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: