Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Et encore une autre galère EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Et encore une autre galère EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Et encore une autre galère EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Et encore une autre galère EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Et encore une autre galère EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Et encore une autre galère EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Et encore une autre galère EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Et encore une autre galère EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Et encore une autre galère EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

anto

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et encore une autre galère

Aller en bas 
+2
jerom
rocky77
6 participants
AuteurMessage
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:29

Après mon problème de clef ou avant je sais pas, en tout cas je m'en suis aperçu après.
Une patte de la béquille centrale cassée.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je sais pas comment cela a pu arriver mais si c'est pas trop grave, ça me fait ch...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:58

hello Rocky

tu enchaînes les misères. Honda, hormis le moteur, rechigne sur la qualité des matériaux. Ca se voit sur les prix, mais aussi sur la qualité. Les Honda d'avant 1990 sont souvent encore en très bon état après 20 ans de loyaux services. Les exemples sont nombreux pour lesquels les premiers modèles sont plus qualitatifs que les derniers : NTV, Transalp, Africa Twin, etc...
Je crains que depuis 20 ans toutes les Honda ne soient que des erstaz de leurs aînées sur le point du choix des matériaux.

Dernier exemple le pcx : prix plancher, fabrication Thailandaise. Pour le moment les revues sont très positives y compris sur la qualité. J'attends de voir l'état d'un pcx dans 5 ans avec 30000 km pour voir s'il vaut les autres 125 honda. A l'état neuf, tous les scoots sont beaux, c'est pas un critère.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:42

@Rocky ; c'est pas possible, t'as dû te prendre quelque chose car même si la qualité des matériaux a été revu a la baisse, faut déjà un sérieux choc pour arracher la béquille centrale.
Alors, soit ta béquille et ta clé sont en carton pâte, soit les casses-vitesse en France sont en porphyre !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:10

@manu:
non j'ai rien pris avec la béquille centrale. Pourtant j'ai essayé plusieurs fois de pousser le sh dans ses limites et jamais je n'ai réussi à faire des étincelles comme certains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:29

Rocky,

J'ai vu à Meudon que tu avais réparé la béquille centrale. Comment as-tu fait ?
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:04

@Jean, j'ai vu que tu m'avais laissé une petite place à côté de ton SH. J'étais obligé de la prendre.
En fait, c'est juste la partie plate de la béquille centrale qui est cassée.
Ca n'empêche en rien de mettre la béquille, c'est juste peut-être moins stable et encore ça dépend du sol.
Demain je mettrais le Sh sur béquille latérale, et tu pourras y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:27

@ rocky,

J'ai la désagréable impression que ton Scoot a bien souffert dans les mains de son sagouin de premier propriétaire...




(pour info, je n'ai pas autant de jeu que toi dans ma transmission, et je parie que les arbres ne sont pas d'origines mais du genre tuning Malossi ou autres) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:35

Crying or Very sad
je pense que tu as raison A-J. En plus j'ai l'impression qu'en duo il a un peu plus de mal qu'avant.
C'est pour cela que je vais peut-être me prendre une diversion 900, juste pour les WE histoire de ménager le SH car il me rend de bien beaux services et je m'amuse bien à son bord.
En tout cas, je pense vidanger ma transmission ce WE et vérifier qu'il y a de la limaille.
Une chose est sûre c'est que mon SH a souffert, car je penses qu'il a eu plus d'un propriétaire avant moi, car quand je l'ai acheté, il avait déjà les nouvelles plaques d'immat.
Honda c'est du costaud qd même, mon SH en ait la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:46

Et encore je vous ai épargné le fait que mon SH a calé, mais le plus beau c'était que j'étais en interfile. Il a calé après un bon freinage, et j'étais presque au ralenti.
Ensuite hier matin, je le démarre dans le jardin tranquillement, je rentre mettre mon casque et mes gants, je re-sors et là j'entends pas de moteur. Evil or Very Mad
J'essaye de redémarrer et rien à faire, il a fallu que j'accélère pour qu'il démarre.
C'est surement une merde dans le réservoir, donc prochaine révision, nettoyage injecteur, durite et si j'ai pas trop la flemme le réservoir.
Je pense que A-J, toutes ces pannes vont dans le sens de ton impression.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:37

peut-être que ton sh n'est pas un bon numéro, mais à sa décharge tu roules beaucoup !! ça augmente la probabilité d'observer d'avoir des crasses !
t'as regardé la durite d'essence sous la selle, après la pompe? parfois une prise d'air s'y fait ou un collier est mal serré. en régime pas de problème mais au ralenti ça peut faire caler.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:05

combien as tu de km avec ton SHI?
Tu as vraiment pas de la chance.
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:14

@jacky: je dois dépasser les 20000km, je sais pas exactement combien.
Au niveau de la chance, j'ai l'habitude, my nickname is blackcat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:34

rocky77 a écrit:
Et encore je vous ai épargné le fait que mon SH a calé, mais le plus beau c'était que j'étais en interfile. Il a calé après un bon freinage, et j'étais presque au ralenti.

@rocky77 Heu ... je ne veux pas te faire peur mais ça ressemble à un serrage du moteur ce que tu décris là .
Vérifie bien ton niveau de liquide de refroidissement et le niveau d'huile et surtout parle de ce symptôme lors de ton prochain entretient . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:28

gloups affraid
ah bon? un moteur qui cale j'aurais pas penser un serrage moteur. t'as eu une telle expérience?
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:42

Oui , M'sieur !!! Avec une Aprillia d'enduro, à force de taper dans le moteur, il a fini par serrer .
Les symptômes : blocage de la roue arrière et moteur qui se coupe .
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:58

et ces symptômes se manifestent au ralenti ou à la coupure des gaz? /bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:21

@manu: Mon Sh ne consomme pas d'huile, peut-être un peu d'eau mais c'est normal, je suis souvent en duo et le ventilo se déclenche pas mal comme tous les SH. pour ce qui est de l'entretien je le fais moi même.

@jerom: si je m'en souviens bien, moi ça c'est manifesté à la coupure des gaz.

Je pense vraiment que ça vient du carburant, en ce moment j'en mets pas mal chez carrefour, je vais retourner chez elf ou esso.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:27

et il cale a froid? à chaud? les 2?
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyJeu 30 Juin 2011 - 5:42

Les deux fois où il a calé il était chaud.
Sinon le matin où il s'est arrêté et a eu du mal à redémarrer, il était froid et en réserve.
C'est pour ça que je pense au carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyJeu 30 Juin 2011 - 5:48

Rocky,

J'ai aussi eu ce calage intempestif mais au moment de remettre un peu les gaz après quelques secondes au ralenti et, bien évidement, en "interfile". Mais depuis plus d'un an, plus rien de cet ordre.
Je crois me souvenir que d'autres avaient eu cela, mais il y a longtemps aussi.
On arrivera peut être à se croiser sur le parking du boulot.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:27

2 calages en 10000 bornes, la seconde fois pendant la manif du 18 juin....Le scoot avais bien chaud.

Pas d'inquiétude à ce sujet, même si c'est pénible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:15

@A-J: je te rassure je suis loin d'être inquiet. Franchement, 10000KM en 3 mois, vitesse de croisière 120 voir 130KM/H. C'est que du bon. Pas besoin de faire le niveau d'huile entre deux révisions (comparé au Swing ca change).
Hier j'ai été voir une diversion à Mantes la jolie, et le retour a été un vrai plaisir. je crois qu'il y a 110km ou 100km à peu près.
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une autre galère Empty
MessageSujet: Re: Et encore une autre galère   Et encore une autre galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une autre galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage pare-brise origine Honda ... je galère ...
» sh peut en cacher un autre ?
» Sortie SH 300 du 6 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: