Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
sh peut en cacher un autre ? EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
sh peut en cacher un autre ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
sh peut en cacher un autre ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
sh peut en cacher un autre ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
sh peut en cacher un autre ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
sh peut en cacher un autre ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
sh peut en cacher un autre ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sh peut en cacher un autre ?

Aller en bas 
+2
A-J
jerom
6 participants
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:44

Bonjour

j'ai essayé un sh, 30000 km au compteur, bientôt 3 ans, entretien chez honda, état très bon. le hic, c'est que je l'ai trouvé "mou"...c'est à dire moins nerveux que mon xmax 250.
l'utilisateur roulait vraiment cool puisqu'il fait entre 250 et 300 km avec le plein !! en gros, il dépasse rarement le 80 km/h (routes avec trafic).
Quand je dis "mou", je relativise, il monte vite à 100 km/h mais à aucun moment on est "scotché" par l'accélération. J'avais essayé un autre sh il y a 2 ans et là j'avais été bluffé par le moteur.

Je me demande donc si des utilisateurs du forum avaient déjà constaté de significatives différences entre sh?

Merci

J.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:34

Il faut toujours se méfier du ressenti et des sensations...Même si je ne mets pas en doute ta bonne foi et il est possible que le dernier SH testé était encrassé comme pas possible. Rien ne vaut un essai chiffré ou un comparatif.


_________________
sh peut en cacher un autre ? 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:38

certes, la subjectivité est reine dans ce genre d'exercice. Toutefois, le manque de sensations est problématique car il persisterait après l'achat de ce scoot (je pense). Je ne vois qu'une solution : essayer d'autres sh Basketball

Concernant l'autonomie, les 5 utilisateurs que j'ai rencontrés me citent des valeurs autour de 200 km +/- 10 km (avant réserve, soit pour 7,5 l environ) , c'est pourquoi j'ai été étonné par celle annoncée par le vendeur du sh sus-cité qui correspond à une conso de 3 l/100, certes possible mais qui, même selon les chiffres Honda, correspond à une utilisation vraiment très cool.

Avec mon ancien x-max, c'est vrai que ma conso pouvait varier de 3.3 l sur nationales à allure modérée jusqu'à 5 l (conduite nerveuse en ville), mais disons qu'en moyenne elle se situait légèrement sous les 4l. J'imagine mal qu'on puisse en moyenne consommer 1 litre de moins avec un sh sachant que je suis pas un violent.

J.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:46

Sincerement, jy crois pas du tout quon puisse faire entre 250 et 300 bornes avec un plein. 220 gros max.
Essaie de le pousser a fond, le menton colé au compteur,si tu frole les 145km /h, alors il tourne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:45

250 kms, c'est un maxi alors 300 même en respirant les dernières vapeurs d'essence...C'est impossible. Wink

_________________
sh peut en cacher un autre ? 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:28

Normalement ,de l'avis général le SH300 marche mieux que le Xmax250.
Si celui que tu as essayé marche moins bien , c'est qu'il est encrassé , ou défectueux.
Tu peux prendre le risque de l'acheter quand même si tu fais ce qu'il faut pour lui aérer les bronches ...ou alors, tu recherches un autre SH plus en forme..
Dans tous les cas , il serait bon que en essayes un autre pour t'enlever les doutes qui semblent te faire hésiter sur ton choix du modèle.. Wink
Pour l'autonomie , il est possible de faire 270 km avec 8,24 l , puisque c'est ce que je viens de faire en rodage ; mais si c'est ce que consomme ton vendeur en permanence , je comprend mieux pourquoi le scoot est asthmatique..
Il te faudra y aller doucement par étape avant de l'emmener au rupteur ce SH , car le moulin doit pas y être habitué du tout .
Tiens nous au courant de tes choix dans tous les cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:02

jerom a écrit:

J'avais essayé un autre sh il y a 2 ans et là j'avais été bluffé par le moteur.

Jérome, dis nous tout.
Tu as pris combien de kilo en 2 ans ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:00

mdr
j'ai pas pris un gramme Razz

calvitie galopante oblige je pense même m'être quelque peu allégé clown

Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:30

sincèrement je pense que le sh que j'ai essayé manquait de pêche. Quelque jours avant, j'avais essayé un kymco people 300 s qui était incontestablement plus nerveux ce qui est contraire à tous les compte rendu du net.
Je vais donc continuer ma quête et essayer d'autres sh.
Après avoir pris des renseignements auprès de 3 concessions parisiennes, j'ai appris qu'aucune ne disposait pour le moment de sh 2011 à l'essai. On évoque des difficultés d'approvisionnement chez Honda. A priori pas de sh 2011 en essai avant au moins 2 semaines Embarassed

Mais je l'aurai mon sh, je l'aurai Twisted Evil

J.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 2:11

Salut Jérom,

J'ai relu quelques sujets qui comparaient le Sh et le Xmax , et tous les journalistes ont l'air de confirmer que le moteur du Xmax , même s'il marche fort bien , est quand même plus lisse et moins véloce que celui du SH.
27,2 cv contre 21 cv ,pour un poids identique, il serait bien surprenant que cela ne se ressente pas à la conduite Suspect
Surtout que le SH 2011 semble encore plus rempli à mi-régime me semble-t'il.
J'aimerais vraiment qu'une revue fasse un comparatif complet avec chiffres des perfs, qui oppose: Honda 300 SH , Yam 250 XMax , 300 Kymco . study
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:15

@Jérom attention : quand il y a trop d'huile dans le carter, cela réduit considérablement les performances !
J'ai lu sur un autre forum qu'un type avait eu le cas , 105 au lieu de 120 ... il a regardé dans son carter et il y avait trop d'huile ... il en a retiré et ça a été beaucoup mieux après, il a gagné en vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:49

la piste d'un excès d'huile me paraîtrait possible dans le cas d'une lubrification classique mais, et j'en appelle aux mécanos du forum, le sh300 n'a-t-il pas un carter sec de par les origines enduro de son moteur ce qui le rend moins sensible question rendement à un excès d'huile?

...trop longue ma phrase, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:24

jerom a écrit:
la piste d'un excès d'huile me paraîtrait possible dans le cas d'une lubrification classique mais, et j'en appelle aux mécanos du forum, le sh300 n'a-t-il pas un carter sec de par les origines enduro de son moteur ce qui le rend moins sensible question rendement à un excès d'huile?

...trop longue ma phrase, non? Suspect

Non.

Très courte la réponse non ?Very Happy


(l'origine enduro est une belle formulation marketing...)

_________________
sh peut en cacher un autre ? 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:13

ok, j'ai dit une bêtise
je m'incline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sh peut en cacher un autre ? Empty
MessageSujet: Re: sh peut en cacher un autre ?   sh peut en cacher un autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sh peut en cacher un autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être que...
» Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?
» Quelques questions pour un "peut être futur" achat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: