Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tpadroletoi




Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : LR

Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:59

Hello,

Est ce que quelqu'un à trouvé un intéret quelconque à changer de pot ??
Moi pour le coté visuel et la bande son, sa pourrait me faire rire, mais 400€ c'est un peu trop pour une blague.

Je suppose que les gains de performances sont minimes, sinon nuls ...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:25

je pourrais peut-être te répondre demain, car j'essaie un sh équipé d'un pot CRD - ça me plait pas trop mais le type file aussi le pot d'origine neuf avec.
A mon avis, c'est cher, ça fait du bruit, ça sert à rien et ça fait kéké.
Sur un sh, niveau perf je suis persuadé que ça ne change rien du tout sauf dans la tête du conducteur. Ca m'étonnerait fort que les 27 petits chevaux soient bridés par les chicanes de l'échappement Honda.
Les 2 seuls "avantages" :
- on t'entend venir, ce qui peut être utile en traffic dense (j'ai remarqué cela quand j'avais trail qui faisait poum poum et même en tant qu'automobiliste),
- souvent l'ensemble de la ligne est en inox, peu sensible à la corrosion.

Voilà mon a priori. Demain mon a posteriori Razz

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:40

Citation :
A mon avis, c'est cher, ça fait du bruit, ça sert à rien et ça fait kéké.
+1
D'accord aussi sur les deux points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:17

Je vois un autre point positif : le poids moindre sur un adaptable.
Mais parmi les points négatifs , j'ai noté sur plusieurs motos ainsi équipées une baisse du couple moteur à bas régime , ce qui oblige à monter dans les tours pour compenser..

En plus , sur un SH , je trouve cet accessoire aussi déplacé qu'un aileron de coffre sur Rolls affraid
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:11

j'ai mis ailleurs mon cr du sh équipé pot crd. j'ai voulu vérifier ce que le concess m'a dit, à savoir que l'échappement d'origine du sh300 coûtait 600-700 euros.

en allant sur ce site,où j'ai fait la somme pour vous, je trouve plus de 700 livres...plus de 850 euros !! affraid

http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=17KTW9I1&block_02=F__2200&block_03=4482
Revenir en haut Aller en bas
kangistra

kangistra


Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : Vietnam

Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:37

Hello,

J'ai mis un échappement Malossi avec un boitier Dynajet.
Gain sensible en accélération à partir de 20km/h. En dessous de 20km/h, l'accélération est un peu molle.
A partir de 20km/h, cela pousse bien plus qu'en configuration d'origine.
Niveau consommation, pas vraiment de différence, je n'utilise cet apport d'accélération que très rarement. Mais bien utile, pour les dépassements sur route de campagne et en ville quand deux ou trois motos tiennent salon de discussion et prennent toute la largeur de la voie de circulation.

C'est sur que c'est plus bruyant, mais au Vietnam, il y a tellement d'échappement trafiqué que l'on se font dans la masse.

Par contre la sonorité rauque de ce pôt Malossi, n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?   Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un autre pot d'échappement que celui d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est bien celui là .....
» sh peut en cacher un autre ?
» Sortie SH 300 du 6 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: