Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » pare brise pour modèle 2016
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyHier à 9:21 par Philxp

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    » La fameuse huile 10W30.
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Réflexions sur le gilet jaune.

    Aller en bas 
    +17
    poupette38
    Mimich
    rpm91
    ericlemotard
    GAAZZZZZ
    Manu
    charlie
    JJ en Touraine
    A-J
    Auréli
    JyCé
    Gilles44
    stefx
    jerom
    Stf
    Artefax
    Mizel
    21 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Artefax

    Artefax


    Messages : 78
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Localisation : 92

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:31

    je n'y croie plus trop au manifestation quand on voie ce que cela a donner pour la réforme des retrait!! On vie dans un pays de plus en plus totalitaire Crying or Very sad Par contre pour la groupir des SH la je suis cat
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:34

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=911fan

    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:19

    Artefax a écrit:
    je n'y croie plus trop au manifestation quand on voie ce que cela a donner pour la réforme des retrait!! On vie dans un pays de plus en plus totalitaire Crying or Very sad Par contre pour la groupir des SH la je suis cat

    Oui , un petit rassemblement de 300 SH sur une journée ou deux ce serait génial cheers

    ....reste juste à trouver ou ( région centre pour rapprocher un peu tout le monde ?)
    .... le mode d'hébergement (camping , gîte, hôtel..).
    ...la date qui va convenir à tous.

    Je suis encore un peu récent sur le forum , mais un rassemblement a déja eu lieu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:45

    Le nouveau gilet pour les motos/scooter, avec du jaune, la grande plaque et le code barre pour la prune cat

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Vestem10
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:49

    Citation :
    Je suis encore un peu récent sur le forum , mais un rassemblement a déja eu lieu ?

    maiheuuu, tu suis rien de rien alors !!! y'a 2 jours y'a eu une big réunion chez A-J. Y'avait 3% de la vente annuelle de sh300 chez ce jour là !!
    ...on était 3...comme les doigts de la main d'un mousquetaire

    /bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    Artefax

    Artefax


    Messages : 78
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Localisation : 92

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:49

    Mdr On signe ou ? king
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:57

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 1688-910
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:09

    Allez, un dernier (pour le moment):

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Giletj10
    Revenir en haut Aller en bas
    Artefax

    Artefax


    Messages : 78
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Localisation : 92

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:10

    On a trouvé notre lobbyiste
    Je vote pour Mizel Wink

    cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:45

    Eh ben Mizel, t'aimes vraiment pas le jaune toi !!!!.... lol! lol!

    /bou/
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:54

    jerom a écrit:


    ouais, l'état compte enlever les panneaux annonçant les radars automatiques.

    Ouaip ! ben moi je suis bien contente !!!!!! cheers cheers


    jerom a écrit:
    Je préférerais moins de répression mais plus de formation tout au long de la vie..
    /bah/

    Je suis entièrement d'accord avec toi Jerom, mais tu imagines une nouvelle loi avec : vous passerez un test d'aptitude toutes les X années qui vous couteras sûrement quelques centaines d'euros..... après le bordel pour un gilet jaune à 2 euros.... clown

    Bon, je me fais l'avocat du diable.... mais j'assume ! king
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 0:22

    Citation :
    vous passerez un test d'aptitude toutes les X années

    pour les professionnels (routiers,...) il y a déjà en France une visite médicale dès 50 ans je crois (50 ans, 55, 60 et tous les 2 ans après). En Suisse, pays cher à ton coeur, c'est pour tout le monde une visite médicale tous les 2 ans à partir de 70 ans je crois.
    Évidemment je suis pas dupe, en France, pour les automobilistes ou les motards ça tournerait au racket avec une journée de formation bidon style on regarde des vidéos d'accidents facturée 400 euros...avec comme seule condition requise la présence.
    /bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 8:11

    jerom a écrit:
    Citation :
    Je suis encore un peu récent sur le forum , mais un rassemblement a déja eu lieu ?

    maiheuuu, tu suis rien de rien alors !!! y'a 2 jours y'a eu une big réunion chez A-J. Y'avait 3% de la vente annuelle de sh300 chez ce jour là !!
    ...on était 3...comme les doigts de la main d'un mousquetaire

    /bah/

    Pffffffff !! même pas l'ombre d'un modèle 2011 dans la horde de vos trois Mouscooters No No
    clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:26

    Auréli a écrit:
    Eh ben Mizel, t'aimes vraiment pas le jaune toi !!!!.... lol! lol!

    Si, j'adore le jaune........ dans les fleurs, mais je n'aime pas trop les mesures inutiles.
    Eventuellement le gilet en cas de panne mais pas en permanence sur le dos.
    Heureusement il y a la possibilité de remplacer le gilet par un vêtement avec des bandes réfléchissantes.

    De plus je persiste à penser que ceux qui ne nous voient pas avec nos phares, ne nous verrons pas plus avec le gilet.
    Et puis sur les grosses motos (HD, GOLD, etc), avec le carénage et le top case, le gilet n'est pas visible.
    Et pour conclure (pour le moment) avoir un gilet jaune sur le dos n'améliore pas la conduite des barjots.

    Voilà, c'est dit Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 24449811


    Tu peux mettre un gilet si tu le souhaites Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 30637011
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:49

    jerom a écrit:

    pour les professionnels (routiers,...) il y a déjà en France une visite médicale dès 50 ans je crois (50 ans, 55, 60 et tous les 2 ans après). En Suisse, pays cher à ton coeur, c'est pour tout le monde une visite médicale tous les 2 ans à partir de 70 ans je crois.
    Évidemment je suis pas dupe, en France, pour les automobilistes ou les motards ça tournerait au racket avec une journée de formation bidon style on regarde des vidéos d'accidents facturée 400 euros...avec comme seule condition requise la présence.
    /bah/

    Oui, mais je ne te parle pas d'une formation théorique, mais bien pratique !!! tu sais conduire en sachant regarder les panneaux de signalisation et savoir ce qu'ils veulent dire et les respecter par exemple...!!!
    Et ce, surtout pas à partir de 60 ou 70 ans ni même 50..., c'est bien trop tard !!!! Parcequ'il n'y a pas que les cheveux blancs qui ne savent pas conduire !!!!!! tongue Il faudrait que ce soit genre tous les 10 ans dès l'obtention du permis de conduire.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:01

    Mizel a écrit:
    Auréli a écrit:
    Eh ben Mizel, t'aimes vraiment pas le jaune toi !!!!.... lol! lol!
    De plus je persiste à penser que ceux qui ne nous voient pas avec nos phares, ne nous verrons pas plus avec le gilet.
    Et puis sur les grosses motos (HD, GOLD, etc), avec le carénage et le top case, le gilet n'est pas visible.
    Et pour conclure (pour le moment) avoir un gilet jaune sur le dos n'améliore pas la conduite des barjots.

    Voilà, c'est dit Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 24449811

    J'aimerais savoir de quelles conditions tu parles quand tu dis qu'ils ne te voient pas... si c'est quand tu remontes les bouchons...... il est clair que sont qui n'ont jamais mis les fesses sur un 2 roues ne se doutent même pas que tu puisses les doubler !!! oui oui !! donc à toi de faire gaffe en connaissant les risques que ça implique..... Après s'ils ne te voient pas quand tu es réellement prioritaire dans un rond-point ou à un stop, c'est un autre problème..... mais ça, je le répète.... n'importe quelle règlementation n'empêchera les idiots et têtes en l'air de prendre le volant..... d'ou une formation pratique régulière qui pourrait peut-être améliorer les choses.... Rolling Eyes


    Mizel a écrit:
    Tu peux mettre un gilet si tu le souhaites Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 30637011

    C'est trop gentil, merciii !! /fleu
    Revenir en haut Aller en bas
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:12

    Mizel a écrit:

    De plus je persiste à penser que ceux qui ne nous voient pas avec nos phares, ne nous verrons pas plus avec le gilet.
    Et puis sur les grosses motos (HD, GOLD, etc), avec le carénage et le top case, le gilet n'est pas visible.
    Et pour conclure (pour le moment) avoir un gilet jaune sur le dos n'améliore pas la conduite des barjots.
    Voilà, c'est dit Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 24449811
    Bonjour.
    Moi qui suis pour la sécurité maxi, je ne vois pas en quoi enfiler un gilet fluo peut améliorer la perception d'un motocycliste.
    Pour les vélos, de nuit ou par mauvaise visibilité, OK, d'ailleurs c'est obligatoire maintenant. Logique.
    Pour les autres deux roues, en ayant un top case, je ne vois pas l'amélioration de la visibilité, compte tenu de la différence de déplacement dans le même sens... No
    Il serait plus logique que des parties fluo soient intégrées sur une veste de pluie, là je pourrais comprendre qu'on veuille nous transformer en arbre de Noël jocolor
    Où est-ce qu'on vote ???
    Bon week end. JJ en T.
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:05

    plus efficace que le gilet jaune, moins ridicule que le gyro sur le casque :

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Casque10
    Revenir en haut Aller en bas
    Artefax

    Artefax


    Messages : 78
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Localisation : 92

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:16

    Pour aller avec le casque de jerom !

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Jaune11

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 36_8_810
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:23

    pale confused
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Sumimo10
    Revenir en haut Aller en bas
    charlie

    charlie


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Localisation : coueron

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: sumitomo sh300 jaune   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:55

    j aurai besoin des références de la pelleteuse ,j ai des tranchés a faire chez moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    jerom

    jerom


    Messages : 1013
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Localisation : paris

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:11

    @charlie

    à vot'service

    http://www.sumitomokenki.com/en/sh300-5.asp
    Revenir en haut Aller en bas
    JyCé

    JyCé


    Messages : 662
    Date d'inscription : 19/02/2011
    Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:57

    Vaste sujet que celui du rôle de l'état dans la protection de ses concitoyens.
    Derrière toutes ces mesures plus ou moins maladroites , je préfère voir (dans ma grande naïveté) une volonté de protéger les usagers les plus vulnérables des dangers auxquels ils s'exposent .
    C'est sûr , l'idéal serait que chaque usager de la route soit lucide et responsable, et respecte de lui même les règles de sécurité ...
    ... mais manque de bol , l'être humain ne supporte pas d'avoir des interdits , et passe le plus clair de son temps à tenter de les transgresser.

    Quand je vois des gens qui roulent encore sans ceinture , ou pire ,qui ne la mettent pas à leur enfants ...

    Quand je vois des voitures avec un "A" me doubler en sommet de côte ,et mettre leur vie et celle des autres en danger sans même en prendre conscience..

    Quand je suis en voiture et que je vois une moto me doubler au mépris de la bande blanche ,et obliger les voitures qui arrivent en face à s'écarter pour ne pas la percuter...

    Quand vois des véhicules qui passent volontairement au feu rouge , alors qu'ils pouvaient largement s'y arrêter...

    Quand je ramasse des chauffards ivre-morts dans le fossé , que leur seule inquiétude est la perte de leur permis ,et qu'ils se fichent éperdument de savoir s'ils ont tué quelqu'un ou pas dans l'accident...

    ..Et bien cela me rend triste ; et je me dis que l'état n'a d'autre choix que d'imposer des règles qui devraient pourtant s'imposer d'elles mêmes...
    Le comportement d'une minorité des usagers a fini par rendre la prévention inefficace ,et c'est à cette minorité que nous devons toutes les mesures arbitraires qui sont prises chaque année par les gouvernements successifs.
    Amendes , retrait de permis ,confiscation du véhicule, prison.....tant qu'il y aura des conducteurs inconscients et meurtriers, il y aura des lois pour limiter leurs libertés...et les nôtres...

    Je ne suis pas sûr que les nouvelles mesures soient vraiment bonnes, ou même qu'elles sauveront des vies , et je ne suis même pas sûr d'être moi-même un conducteur responsable et raisonnable... mais ce dont je suis convaincu , c'est que les conducteurs que nous sommes avons encore besoin d'être canalisé et surveillés , même si c'est contraignant .

    C'est malheureusement la seule solution pour que la route cesse de ressembler à un carnage No
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:44



    Pour ce qui est du gilet c'est une mesure qui ne sert à rien (sauf quand on est à pied en panne au bord de la route).

    D'ailleurs il y a mieux que le gilet:

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 22900011



    Dernière édition par Mizel le Dim 15 Mai 2011 - 8:48, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Manu

    Manu


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Localisation : NAMUR (Belgique).

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:45

    Ainsi soit-il... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Réflexions sur le gilet jaune.
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Veste/Gilet Airbag

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: