Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Veste/Gilet Airbag EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Veste/Gilet Airbag EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Veste/Gilet Airbag EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Veste/Gilet Airbag EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Veste/Gilet Airbag EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Veste/Gilet Airbag EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Veste/Gilet Airbag EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Veste/Gilet Airbag EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Veste/Gilet Airbag EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Veste/Gilet Airbag

Aller en bas 
+3
GAAZZZZZ
Manu
rpm91
7 participants

Veste airbag
Jamais sans mon airbag!
Veste/Gilet Airbag Bar_left47%Veste/Gilet Airbag Bar_right
 47% [ 7 ]
Tongs, short, t-shirt, çà protège bien!
Veste/Gilet Airbag Bar_left7%Veste/Gilet Airbag Bar_right
 7% [ 1 ]
Avec toutes mes gamelles, j'ai la peau tannée
Veste/Gilet Airbag Bar_left7%Veste/Gilet Airbag Bar_right
 7% [ 1 ]
J'ai déjà deux airbags, pourquoi en rajouter un?
Veste/Gilet Airbag Bar_left7%Veste/Gilet Airbag Bar_right
 7% [ 1 ]
J'attends que Lagerfeld sorte sa collection de gilets jaunes
Veste/Gilet Airbag Bar_left13%Veste/Gilet Airbag Bar_right
 13% [ 2 ]
Je ne m'appelle pas bibendum!
Veste/Gilet Airbag Bar_left19%Veste/Gilet Airbag Bar_right
 19% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:15

Bonjour,
en attendant mon SH, je me demande comment m'équiper.
Ma veste en cuir, bien chaude pour l'hiver, ne diposant pas de protection épaule et dorsale, j'ai pensé à la remplacer par une veste airbag, qui me servira aussi de veste d'été.

Pour la ville+voie rapide, çà vous paraît ridicule ou pas?
Souvent, les témoignages parlent d'utilisation route autoroute, mais c'est bien en ville que le risque d'accrochage est le plus élevé.

Par ailleurs, quelle veste conseilleriez- vous?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:24

Salut Rpm91

Moi je porte un blouson fluorescent jaune toute l'année pour être bien vu et l'hiver, je supperpose les couches et en plus, j'ai des gants chauffants Gerbing .
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:17

Comme Manu je roule en gilet jaune, et j'attends avec impatience que le gilet air bag ce démocratise pour en prendre un, plutôt un électronique qu'un à câble.
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:12

j'ai un gilet air bag depuis 2007 et je le porte tout le temps.

Je me sens beaucoup lus rassuré avec lui, l'été quand il fait très chaud et si je fais que de la ville je le mets par dessus mon T shirt. J'ai pas les bras protégés mais bon le tronc lui l'est très bien et je n'ai pas chaud!

Si non je roule avec une veste moto hivers ou été avec protection épaule et coude, le gilet lui à la dorsale estampillée CE.

Je le recommande fortement, je me sens plus en sécurité avec lui, et je 'l'attache à chaque départ comme une ceinture en voiture.

Je l'ai pas testé encore (je touche du bois la). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:04

GAAZZZZZ a écrit:
Comme Manu je roule en gilet jaune,
Veste/Gilet Airbag 6212310











Pardon Veste/Gilet Airbag 29222210

/bou/
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:28

Moi, j'ai celui là, il est drôlement bien et bientôt obligatoire pour tous les motards qui roulent au bord de l'eau cat
Veste/Gilet Airbag 23063010
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:11

J'ai un Helite Airnest jaune depuis trois mois. Le gilet respire la qualité (et heureusement car il est plutôt cher : 459E affraid, bien que je l'ai vu ensuite à 398 ).

Côté avantages : Il est facile à porter par dessus une veste ou une chemise, ce qui est pratique dans ma région ensoleillée : il protège du vent sans être chaud à porter. Le tissu interne est alvéolé, ça ne colle pas à la peau ou au T-shirt. Il protège l'essentiel (le rachis) avec une coque dorsale et l'airbag, et peut se ranger dans le top case.

J'ai pris un modèle L, je fais 171cm pour 87Kg, taille 44 de pantalon et 52 de veste. C'est la bonne taille, et il reste de la marge avec les velcros réglables.

Veste/Gilet Airbag Airnes10

Côté inconvénients : Pas de protection des bras, coudes, épaules par définition (c'est un gilet et non une veste) . Il n'a pas de poches, ce qui aurait été pratique pour mettre des clés ou un badge d'ouverture. Si on porte une veste, on peut atteindre les poches du bas, mais les poches du haut et les poches intérieures sont inaccessibles une fois le gilet mis. Et son aspect très "BTP" me fait confondre avec le plombier quand j'arrive quelque part... Suspect

Il faut aussi trouver le bon endroit de fixation de la "laisse" d'attache : je l'avait fixée sous le siège, au point de fixation des casques du SH, ce qui était gênant à la descente. Depuis je l'ai déplacée en la fixant sur le cadre à droite du pilote, sous la selle (voir photo ici). C'est impeccable, ça ne gêne plus et c'est au plus court pour se déclencher en cas de désarçonnement. Un regret, que l'attache nécessite les deux mains pour la fixation (pour la détacher, une main suffit).

Message complété après trois mois d'utilisation


Dernière édition par Cherudek le Sam 19 Mai 2012 - 11:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:36

Petit retour après 6 mois d' usage de ma veste Helite noire achetée 650 euros (petit rabais suite à une caguade du commercial qui m'a posé un lapin)

- Airbag: nnon testé, et heureusement ! Même lors de ma chute à 5 km/h sur le mouillé, ou coques et dorsale ont suffi largement à ma protection

- Accrochage du lien: je l'avais aussi attaché au porte casque au début, mais:
En cas de choc frontal, le plus probable en ville et entre les files, cette position retarde un peu l'ouverture de l'airbag. Par ailleurs, pas convaincu de la résistance à l'arrachement du truc silent

Je l'ai donc attaché à la poignée passager droite (la cartouche est à droite aussi), pour qu'il pète dès le début du choc (et si possible me protège pendant le contournement du pare brise et du tableau de bord pig

En cas de désarçonnement, le déclenchement sera plus long, mais on est sensé voler quelques secondes dans ce cas…… affraid

Considérations pas drôles, mais mes multiples séances de prévention du risque en entreprise aident à aborder le pire sereinement avant qu'il ne survienne.

- plusieurs ont fait semblant, mais personne n'a jamais tiré sur le déclencheur d'aibag quand on me croise à pied lol!

- confort de portage: je taille un 42 en chemise, 52, en veste, et j'ai pris le modèle XL qui est portable avec le costard et la doublure l'hiver, et pas trop ample l'été en chemisette sans doublure
C'est nickel, il me va comme un gant.

- Quelques finitions de couture dont le fil commence à s'effilocher, mais rien de grave.

- 2 grandes poches fourre-tout pour les clés et le badge du boulot, une poche zippée pour les papiers: + une intérieure dans la doublure ça suffit

- Confort thermique:
Nickel cet hiver, je n'ai pas eu froid un seul instant au buste ni au bras (cou protégé par un tour de cou, évidemment)
Etanchéite sans souci, même avant hier sous pluie soutenue (mais pendant 30 mn seulement)
trop chaud au soleil avec le blouson noir, alors on déboutonne un peu, mais on ne peut pas ouvrir trop le zip pour garder l'efficacité de l'airbag: un peu d'aérations auraient été bienvenues

Donc, au final, achat que je recommande dans le cadre d'un renouvellement de veste, comme c'était mon cas.

http://veste-airbag-moto.helite.com/zoom_veste-1-EU%20Noir.html

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptySam 10 Mar 2012 - 10:07

Merci pour ce retour d'information, c'est une belle veste en plus !

Mais ça reste un sacré investissement. Neutral

Existe aussi en gilet à mettre sur un veste :

http://www.maxagaz.com/images/imagecache/1261118988gilet_b_face_2_[800x600]_200x200.jpg

€246.95 sur Maxagaz.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptySam 10 Mar 2012 - 11:06

A-J a écrit:
Mais ça reste un sacré investissement. Neutral
Clair, mais comme j'ai dit au vendeur: ma colonne vertébrale n'a pas de prix

Je dois rester valide pendant 15 ans au moins jusqu'à ce que mes deux gamins aient 16 ans, donc madame m'a autorisé le scoot à la seule condition d'une protection au top......

Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:29

Tiens, en changeant ma cartouche (qui a très bien fonctionné), j'ai appris qu'il fallait la peser tous les ans et qu'elle seraient changée gratuitement en cas de perte de CO2......
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:27

Sur Paris, des motos-taxi fournissent un gilet Air-Bag aux clients.

J'ai trouvé l'idée très très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Veste/Gilet Airbag Empty
MessageSujet: Re: Veste/Gilet Airbag   Veste/Gilet Airbag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste/Gilet Airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'équipement du pilote.-
Sauter vers: