Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » pare brise pour modèle 2016
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    » La fameuse huile 10W30.
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Réflexions sur le gilet jaune.

    Aller en bas 
    +17
    poupette38
    Mimich
    rpm91
    ericlemotard
    GAAZZZZZ
    Manu
    charlie
    JJ en Touraine
    A-J
    Auréli
    JyCé
    Gilles44
    stefx
    jerom
    Stf
    Artefax
    Mizel
    21 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:11

    Clic sur le lien.

    Idea Idea
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:41

    Merci, l'essentiel est ce chapitre:
    Fluo : Non obligatoire
    Veste moto disposant d'assez de partie rétro-réflechissantes pour 2013 Il ne faudra donc pas obligatoirement porter un gilet jaune. L'équipement doit être rétro-réfléchissant (pour la visiblité de nuit), pas fluorescent. Nous avons contacté la Sécurité Routière à ce sujet. Conformément à ce que nous vous annoncions en août 2011, le matériau rétro-réflechissant ne sera pas forcément jaune fluo ou blanc. Si les normes EN 471 et EN 1150 (correspondant aux gilets jaunes obligatoires la nuit à vélo) constituent un minimum, la norme EN 13356 est recevable.
    Or, cette norme est bien plus intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas altérer l'esthétique de leur tenue. En effet, elle ne mentionne pas de coloris de base. La fonction rétro-réfléchissante est assurée par un film prismatique, transparent, apposé sur une couleur au choix.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:22

    Au lieu d’obliger les usagés à s’équiper, il était plus simple et plus facile à faire passer dans les esprits d’obliger les fabricants à se mettre en conformité.

    Il faut 150cm2 d’élément rétro réfléchissant, mon blouson moto actuel en est surement pourvu (même si je n’ai pas mesuré) Ces150 cm2 peuvent être réparti sur l’ensemble du vêtement entre les hanche et le cou. (Hors casque et pantalon donc)

    Par contre ma veste de Scoot n’est pas équipée du tout, et là je ne sais pas comment je vais faire à part cannibaliser un gilet et coudre la partie rétro fléchissant sur ma veste.
    Ça peut paraitre pas grand-chose, mais moi ça m’em..rde de rajouter un gilet au dessus de ma veste.
    Ou alors un baudrier ??? confused

    scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:49

    D' ici 2013 les fabricants vont réagir et proposer des vêtements conformes.
    C'est vrai que la question se pose pour les anciens blousons ou vestes.
    Pas question non plus pour moi de mettre un baudrier ou autre chose par dessus ma tenue.
    Peut être un brassard collé ou cousu sur chaque bras tout en sachant que cela ne change rien à ma sécurité /bah/
    Donc, pour noël 2012, commande d'une nouvelle tenue conforme lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    voun

    voun


    Messages : 1557
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Attention troll ...   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:53

    Moi ça me gonfle et comme d'habitude je fais le rebelle, je déteste qu'on m'impose des trucs que j'estime inutiles. Je ne changerai donc rien à mon habillement de la même façon que, depuis vingt ou vingt cinq ans que la mesure existe, je n'ai jamais collé une seule vignette verte sur mes motos ... bom
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:13

    voun a écrit:
    Moi ça me gonfle et comme d'habitude je fais le rebelle, je déteste qu'on m'impose des trucs que j'estime inutiles. Je ne changerai donc rien à mon habillement de la même façon que, depuis vingt ou vingt cinq ans que la mesure existe, je n'ai jamais collé une seule vignette verte sur mes motos ... bom

    Pareil pour moi, mais après quelques "prunes", on rentre dans le rang, non ?
    Pour la vignette verte, j'ai un porte vignette chromé sur ma moto et ça passe bien, sur le scoot j'ai rien collé et pour l'instant tout va bien (comme dit le type qui tombe d'un gratte ciel).
    Revenir en haut Aller en bas
    poupette38

    poupette38


    Messages : 146
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Localisation : vizille isere

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:24

    SALUT VOUN ! Wink

    Hé-Hé ! C'est bien d'faire "le rebelle".... ( bienv'nue "au club" Laughing )
    T'as pu qu'à trouver un généreux mécène pour payer tes P.V /rig//

    Moué, j'roule avec "le gilet" depuis que j'l'ai "imposé" à Poupette !!? Twisted Evil ( femme au guidon..... Wink )
    J'ai r'marqué TRES NETT'MENT la différence !!! ( à part avoir l'air d'un "collabô" tongue )

    Nous sommes in-fi-ni-ment plus visibles ! ( par temps d'brouillard..... drunken affraid )
    C'est "l'jour et la nuit", c'est l'cas d'le dire....
    Les caisseux qui nous doublent doivent nous prend' pour des keuf's ??!..... scratch Ils se déportent beaucoup plus !!....
    C'est marrant, surtout quand j'les "remercie", en klaxonnant avec mes "trompettes" Laughing ( coucou Franky ! jocolor )

    Après, chacun fait comme il le sent.....
    J'en ai rien à foutre de "prêcher dans l'désert" ! ( ouais Franky, du Dakar confused )
    On est tous des grands garçons hein Rolling Eyes Et ch'uis "mal placé" pour faire le moraliste.....

    Quand ça m'toque, j'roule sans casque !? peinard, dans la cambrousse.... de toute-façons, y a personne.... ou des prom'neurs, près desquels j'm'arrête pour taper la discute Wink avec mon(bientôt mes!?) cleb's Very Happy
    C'est "une aut' vie" quôa
    En fait, s'il suffisait d'rouler prudemment avec un gilet fluo en brêle pour pô s'faire mal ! ça s'saurait !!?
    Revenir en haut Aller en bas
    Frank57

    Frank57


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Localisation : Moselle

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:44

    Une chose est sûre: sur le Dakar 2012, le concurrent 501 team Honda 300 :scooter: sera affublé d'un beau gilet fluo + une bonne paire de manchons ainsi qu'un beau klaxon de camion ...... /bou/
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:30

    Allez, pour terminer le sujet, le texte:

    JORF n°0003 du 4 janvier 2012 page 119
    texte n° 5

    ARRETE
    Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW

    NOR: IOCS1134710A

    Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
    Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2,
    Arrête :
    Article 1

    Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
    Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
    Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
    L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
    Article 2

    Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

    Fait le 3 janvier 2012.

    Pour le ministre et par délégation :

    Le délégué à la sécurité

    et à la circulation routières,

    J.-L. Nevache
    [u]
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:13

    Donc on peut avoir 150 petits carrés rétro-fléchissant répartis sur l'ensemble du blouson (devant ET/ OU derrière) entre les épaules et les hanches...

    J'imagine le flic lors d'un contrôle .... le temps perdu à compter ça avec son mètre de couturière... scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:44

    Mizel a écrit:

    L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
    Article 2 : Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    Salut à tous.
    Ce qui veut dire, si j'ai bien lu, que le dispositif réfléchissant peut être porté sur n'importe quelle partie autour du torse entre la ceinture et les épaules.
    Puisqu'ils veulent finasser, il n'est pas mentionné qu'il doit être porté sur le dos du conducteur, mais visible des autres usagers.
    Devant, derrière ou sur les cotés Twisted Evil
    Moi qui suis un adepte de la sécurité, même contre le gré de certains, je trouve que ce dispositif est totalement inefficace sauf en période de très mauvaise visibilité et de nuit. De plus la moto munie d'un top case, qu'est-ce qui se passera, car il masquera en partie le dispositif.
    Encore un texte rédigé à la va vite... scratch
    Bon çà va relancer la vente des vestes de motos et l'économie en a bien besoin confused Enfin je mettrais un simple A pour les rédacteurs de l'arrêté.
    Comme dit A G, je ne crois pas que les représentants de l'ordre passeront leur temps à sortir le double décimètre et faire une mutiplication pour connaitre la surface exacte. Sauf s'ils tombent sur un hargneux comme il en existe quelquefois. /bah/ Personne n'est parfait.
    C'était ma prise de parole pour ce soir. /rig//
    Bonne nuit. JJ en T :scooter:


    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:01

    En fait cela fait l'équivalent d'un rectangle de 15 cm par 10 cm, ce n'est pas énorme.
    Avec des petites bandes rétro-réfléchissantes cousues autour des bras, c'est conforme et pour ceux soucieux de leur look, il existe même des bandes noires.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:53

    Mizel,

    tu as un lien à nous proposer pour des bandes noirs à coudre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:53

    A-J a écrit:
    Mizel,

    tu as un lien à nous proposer pour des bandes noirs à coudre ?

    Pas encore sur le marché, mais on trouve des vêtements équipés:
    http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-1078.html

    et des autocollants pour les casques et top case:
    http://cgi.ebay.fr/4-BANDES-LOSANGE-CASQUE-8x3cm-ADHESIVE-REFLECHISSANTE-NOIRE-ADHESIF-NOIR-MOTO-/180789313857?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item2a17e20141
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:13

    Oui, les autocollants je connaissais, j’en ai même acheté dans cette société pour mon casque noir.

    Par contre, encore rien vu pour ce qui concerne une bande tissée à coudre…
    /bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:24

    A-J a écrit:
    Oui, les autocollants je connaissais, j’en ai même acheté dans cette société pour mon casque noir.
    Par contre, encore rien vu pour ce qui concerne une bande tissée à coudre…
    /bah/
    Il faudra certainement attendre une homologation, avec références, pour une application en 2013.
    Cà avait été le cas avec les gilets jaunes qui comportent un numéro d'homologation pour mettre dans les voitures.
    Donc pas de précipitation, le temps de la fabrication.
    JJ en T.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:38

    JJ en Touraine a écrit:
    A-J a écrit:
    Oui, les autocollants je connaissais, j’en ai même acheté dans cette société pour mon casque noir.
    Par contre, encore rien vu pour ce qui concerne une bande tissée à coudre…
    /bah/
    Il faudra certainement attendre une homologation, avec références, pour une application en 2013.
    Cà avait été le cas avec les gilets jaunes qui comportent un numéro d'homologation pour mettre dans les voitures.
    Donc pas de précipitation, le temps de la fabrication.
    JJ en T.

    On commence à en trouver : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120607-blouson-factory-district.php
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:30

    C'était la solution : Obliger les fabricants et distributeurs à se mettre à la nouvelle norme, et attendre tranquillement le renouvellements des tenues...Ce qui n'aurait pas été si long.

    Ils ont choisi de faire une loi mal pensée, qui peut être interprété un peu n'importe comment... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    voun

    voun


    Messages : 1557
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:52

    Elle a été votée cette loi ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:22

    voun a écrit:
    Elle a été votée cette loi ???

    Oui, décret du 3 Janvier 2012:

    Le ministère de l'intérieur vient de publier au Journal officiel le décret n°2012-3 du 3 janvier 2012, précisé par un arrêté du 3 janvier 2012, relatif aux équipements rétroréfléchissants qui seront obligatoires, à partir du 1er janvier 2013, pour les conducteurs et passagers d'un deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 "ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW" (20,4 ch, NDLR).
    Revenir en haut Aller en bas
    voun

    voun


    Messages : 1557
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:28

    Ah bon. Il y a du délit de fuite dans l'air, moi en été je vais bosser en chemise, vu mes 4 fois 5 kms quotidiens ...
    Enfin, délit de fuite si on veut, je n'ai juste pas entendu le sifflet avec la musique dans le casque monsieur l'agent jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:55

    C'est bon, c'est voté par le CNSR:

    Le CNSR recommande au gouvernement de demander aux conducteurs de deux-roues motorisés (2RM) d’avoir un gilet rétro-réfléchissant dans le véhicule (sous la selle, dans une sacoche, dans le top-case…). Comme l’éthylotest il y a quelques mois, il serait obligatoire de l’avoir, afin de le mettre en cas d’arrêt imprévu sur le bord de la route, mais le conducteur ne sera pas sanctionné en cas de manquement lors d’un contrôle routier. En revanche, le conducteur risque une amende s’il ne met pas le gilet alors qu’il se trouve en situation d’urgence sur le bord de la route. Le CNSR préconise que cette amende passe de 4e catégorie à 2e catégorie.

    On va être enfin en sécurité.




    H\'l\'o
    Revenir en haut Aller en bas
    Oli72

    Oli72


    Messages : 318
    Date d'inscription : 04/09/2014
    Localisation : Bruxelles

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:22



    Bonjour,
    Pour moi c'est comme la ceinture en voiture je part jamais en scoot sans mon gilet.
    Certes gilet ou pas, il y aura toujours des c... qui ne regardent pas dans leur angle mort.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mizel




    Messages : 794
    Date d'inscription : 17/01/2011
    Localisation : chez moi

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:22

    Oli72 a écrit:
    [left]

    Bonjour,
    Pour moi c'est comme la ceinture en voiture je part jamais en scoot sans mon gilet.

    Pareil pour moi:
    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Aussi-10
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:28

    Mizel, toujours un peu dans la provoc' Mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Contenu sponsorisé





    Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Réflexions sur le gilet jaune.   Réflexions sur le gilet jaune. - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Réflexions sur le gilet jaune.
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Veste/Gilet Airbag

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: