Je ne vais pas revenir sur les points que vient d'évoquer AJ , mais simplement sur la comparaison entre le 2007 et le 2011:
Le moteur ne semble pas avoir évolué de manière énorme , et j'ai été surpris par la pêche du 2007 essayé à la Rochelle.
L'absence de pare brise du modèle essayé renforçait encore la sensation de "brut de décoffrage",et Je me suis même demandé si le mien ne manquait pas d'encore un peu de rodage pour se libérer totalement.
J'ai l'impression que ce moteur n'arrive à maturité que passé un certain kilométrage.
Rassurez vous , le millésime 2011 , tout en étant peut être plus onctueux , n'en demeure pas moins très expressif quand on ouvre en grand..
En allonge le 2011 doit rouler grosso modo 5 km/h plus vite que l'ancien avant que le rupteur n'arrête sa progression , pas de quoi traumatiser un gendarme et tout cas..
Pour la partie cycle , deux choses diffèrent entre les deux millésimes .
La selle semble un peu plus accueillante pour le conducteur (plus moelleuse) , et pour le passager (revêtement anti-glisse).
D'autre part , les suspensions semblent d'un peu meilleure qualité , et préservent un peu plus de confort.
Pour le reste , c'est surtout une affaire de goût : ligne , coloris , tableau de bord ..etc sont simplement remis au goût du jour ..
Donc , peu importe l'année , tous les SH se valent au final , et seul votre budget doit dicter votre choix d'un millésime ou d'un autre.