Je déterre ce fil pour un retour d'expérience qui concerne les varios Malossi, mais
pas sur mon SH actuel, vous allez comprendre...
Sur mon Aprillia Leonardo à moteur Yam 250: kit Multivar, légère augmentation de l'accélération du moins au début, MAIS... usure accélérée des galets, remplacés tous les 5000km, ET usure tout aussi accélérée de la poulie extérieure elle-même, jusqu'à ce que un des galets arrive à creuser son logement tant et si bien qu'il transperce littéralement la joue vers 25.000km -> retour au système d'origine heureusement soigneusement conservé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le Honda Vision 110 de ma chère et tendre: pensant bien faire et pas encore affecté par les soucis exposés plus haut, je lui installe un Multivar sur sa monture flambant neuve espérant compenser le côté quelque peu anémique du moteur. Lors du "grand entretien" des 15.000km, je change la courroie et en profite pour remettre le vario d'origine, avec amélioration sensible des performances...
Pas rancunier, je viens de commander et installer un set de ressorts d'embrayage pour mon SH, afin que celui-ci "prenne" à un régime plus élevé... croyez-moi ou pas, mais les intermédiaires (jaunes = sport) font ici merveille!!!
Conclusion: ce que Malossi fait le mieux, ce sont ses autocollants. J'en ai un très beau que je tiens à disposition d'un membre du forum intéressé, et je joins gratuitement le Multivar pour Honda Vision 110, contre les frais de port.