Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Kit fourche Andreani
bonjour EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:31 par mathes

» Sympa ce petit SH 300
bonjour EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:45 par elnardo

» Purge liquide de frein: Démontage carrénage face AV impossible
bonjour EmptyVen 15 Nov 2024 - 11:52 par aumettre

» Purge liquide de refoidissement
bonjour EmptyVen 15 Nov 2024 - 11:48 par aumettre

» probleme de silent bloc
bonjour EmptyJeu 14 Nov 2024 - 8:32 par Philxp

» Remplacement batterie YTZ12S
bonjour EmptyMar 12 Nov 2024 - 14:51 par Flo2

» Dimension courroie
bonjour EmptyMar 12 Nov 2024 - 9:23 par fred4454

» Amortisseurs Wilbers
bonjour EmptySam 2 Nov 2024 - 18:00 par Mifeel

» Contrôle jeu soupape
bonjour EmptyJeu 31 Oct 2024 - 16:23 par A-J

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bonjour

3 participants
AuteurMessage
jerom

jerom

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:36

Bonjour

rapide présentation : j'habite à Paris (c'est une grosse ville au nord de la France) je possède le permis A depuis 1993 et j'ai roulé en honda 125 et 250 xlr, en 250 honda jazz, en 650 honda ntv et en 250 xmax yamaha. Actuellement j'ai une scorpa 175 tys pour la forêt (faute d'avoir trouvé une honda 200 tl r à un prix réaliste) et je suis tenté par l'achat d'un sh 300 pour la route.
Voilà, j'ai vu deux sh mis en vente par des particuliers sans arrêter mon choix. Vu les prix, il est à espérer que c'est vraiment mieux que mon ancien 250 xmax (je sens qu'on va me dire que oui).
Je passe donc sur ce forum pour trouver des infos qui pourraient être utiles à mon achat, proche.

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:39

Salut Jérom...

Si c'est mieux qu'un Xmax ???? :(be(:

lol!
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:55

en fait j'ai déjà essayé 2 sh 300. Si on oublie l'autonomie et la capacité de rangement, en effet le honda est supérieur partout avec une fâcheuse égalité en terme de confort où les 2 nous rappellent qu'on est pas sur un GT.
A ce sujet en parcourant la rubrique amortisseurs, j'ai cru comprendre qu'il n'existait de solution miracle, aussi coûteuse soit-elle.
Peut-être une selle confort existe-t-elle?

franck67

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:12

Salut et bienvenu a toi

l année derniere, je me suis rendu chez yamaha pour l essai dun t max et une eventuelle reprise de mon sh300.
Le vendeur a tout de suite choisi de descendr mon sh en affirmant qu le sh est un moteur. Sous entendant qu il n est rien de plus qu un moteur. Jai essayé son tmax 2010 puis j ai acheté un tmax 2007.
Heureux de posseder les deux.
Le sh n est pas un moteur, c est une arme. Un peu tape cul sur mauvais revettement.
Le x max 250 te laissera sur ta fin.
jerom

jerom

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:37

bonjour et merci !

le x-max 250 que j'ai eu était pas mal. C'est pas parce que je l'ai vendu que je vais dire que c'est un mauvais scoot. Il ne manque pas de pêche mais un peu de réactivité : pendant 1 sec lors des relances il ne se passe rien, il faut un peu trop anticiper à mon goût (le montage d'un vario malossi n'a rien amélioré). Ca se conduit un peu comme un 125, pas comme une moto.

Si on roule un peu vite - ce qui n'est pas mon cas mais il faut bien tester les limites -, le freinage est limite. De même la partie cycle ne mérite pas les éloges que j'ai lues dans la presse. C'est très stable en ligne droite et sur bon revêtement, spécialement sur autoroute même au-dessus de 130 compteur : aucun louvoiement, faible sensibilité au vent latéral, très peu de mouvements lors des dépassements de camions. Mais en courbe et/ou avec un revêtement moyen, le scoot peut aller un peu trop vite pour la partie cycle je trouve.

J'ai aussi essayé des T-max : dans l'absolu c'est le mieux. Dans le porte-monnaie, c'est le pire. Hors budget pour moi.

Avant d'acheter le x-max j'avais déjà hésité avec un sh. J'avais trouvé en premier un yamaha pas trop cher et nickel alors je l'ai acheté.
Cette fois je cherche un sh. Reste plus qu'à en trouver un scratch

J.
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

bonjour
Page 1 sur 1