bonjour et merci !
le x-max 250 que j'ai eu était pas mal. C'est pas parce que je l'ai vendu que je vais dire que c'est un mauvais scoot. Il ne manque pas de pêche mais un peu de réactivité : pendant 1 sec lors des relances il ne se passe rien, il faut un peu trop anticiper à mon goût (le montage d'un vario malossi n'a rien amélioré). Ca se conduit un peu comme un 125, pas comme une moto.
Si on roule un peu vite - ce qui n'est pas mon cas mais il faut bien tester les limites -, le freinage est limite. De même la partie cycle ne mérite pas les éloges que j'ai lues dans la presse. C'est très stable en ligne droite et sur bon revêtement, spécialement sur autoroute même au-dessus de 130 compteur : aucun louvoiement, faible sensibilité au vent latéral, très peu de mouvements lors des dépassements de camions. Mais en courbe et/ou avec un revêtement moyen, le scoot peut aller un peu trop vite pour la partie cycle je trouve.
J'ai aussi essayé des T-max : dans l'absolu c'est le mieux. Dans le porte-monnaie, c'est le pire. Hors budget pour moi.
Avant d'acheter le x-max j'avais déjà hésité avec un sh. J'avais trouvé en premier un yamaha pas trop cher et nickel alors je l'ai acheté.
Cette fois je cherche un sh. Reste plus qu'à en trouver un
J.