Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Bonjour EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Bonjour EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Bonjour EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Bonjour EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Bonjour EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Bonjour EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Bonjour EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Bonjour EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Bonjour EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:53

Une petite présentation d'usage...
38 ans vivant à Paris, bien qu'ayant grandi dans le sud Crying or Very sad , je roule tous les jours avec un vieux rêve de gosse, une Triumph Bonneville. Ca fait 3 ans que nous vivons cette histoire d'amour mais depuis peu je lorgne sur un SH300.
J'ai eu pendant 2 ans un Burgman 400, et je dois dire que ça correspondait vraiment à mon usage (une vrai soute à bagage).
J'ai déjà eu l'occasion de tester le SH300, à Rome pendant 3 jours mais à l'époque il ne m'intéressait pas, donc je n'en ai pas gardé de souvenir. Il faut que je teste le millésime 2011.
Alors pourquoi un SH? J'avoue que l'aspect sécuritaire y est pour pas mal, puisque niveau pratique il y a mieux. Ca freine (ABS Laughing ) ça tient le pavé... Par contre le confort?!?
Le Xmax, en dehors de son coffre ne m'attire pas, le TMax non plus, trop volé, trop joueur... C'est d'ailleurs quelque chose que je redoute aussi (pas le vol) mais le caractère joueur du SH, ça marche assez bien et ça passe partout, du coup en ville on a vite fait de cruiser à plus qu'il n'en faut. J'ai le souvenir de rouler dans Paris plus vite avec mon Burgman qu'avec ma Bonnie. A la fois j'ai un peu peur de m'ennuyer avec un scooter, on ne peutr pas tout avoir...

Bref pour le moment j'en suis au stade de la réflexion. La moto c'est bien mais entre les 8 mois de froid (je viens du sud) et de pluie, le scooter c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:31

Sur un SH300, tu ne t'ennuieras pas, c'est certain !!! :(be(:



:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:26

Salut à toi Samsam.
bienvenu

Tu est tout à fait lucide sur les différences qu'il y a entre le SH I love you et le Burg 400, C'est deux scoots donc des deux roues bien sympa ,mais il y en a un de nettement plus vif et agile. :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:13

Bonjour,

je mets à jour ce vieux post... Depuis 3 jours je roule en SH300 tout noir de 2010, full option (Pare Brise Air Flow, top case et tablier...). Ça faisait des années que je n'avais pas eu chaud aux cuisses en roulant l'hiver...
En faisant mes courses, je me suis dit "crotte j'ai paumé mon casque!" Il était dans le top case... Tellement l'habitude de se le trimballer partout...

J'ai quand même gardé la Bonneville, j'y suis trop attaché. C'est pour ça que j'ai pris une occasion, 13000kms, révisé et garantie 3 mois avec pneu arrière neuf...

Alors niveau sensation, j'avoue que tout est tellement linéaire, que je n'en ai pas beaucoup. Ça manque de caractère mais alors qu'est ce que c'est efficace. Et qu'est ce que ça freine! Comparer à ma moto, qui a pourtant des disques flottants, on change de décennie.
Tout est plus simple, c'est on-of...
En fait c'est incomparable.

Mon SH n'a pas de logo SH 300 sur les côtés, du coup au feu les 125, MP3 & co ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent... J'avais, avec la Triumph, l'habitude du petit coup d'oeil pour "admirer" la bête, et ben là c'est pareil, on me regarde mais pas de la même façon...
Je ne le trouve pas inconfortable, je ne suis pas encore monté avec madame, qui bizarrement préférait la Bonneville au Burgman 400 que j'avais avant... On verra ce qu'elle en dit.
En revanche ce que je redoutait arrive, je roule trop vite avec. D'autant plus que le compteur est placé bien loin du champ de vision. Il va falloir que j'apprivoise les signes d'excès. Avec la Triumph à 90km/h on en prend plein la tronche... Là avec le pare brise...
Je ne suis pas encore habitué à la lumière du phare qui se réfléchie dans le Air Flow... J'ai toujours l'impression que j'ai quelqu'un qui me colle aux fesses... J'ai vu l'astuce du tapis Decathlon... Pas ce qu'il y a de plus esthétique mais je ne l'ai pas acheté pour être le plus beau...

Voilà pour un petit debriefing...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:44

Alors, tu as vu, c'est vraiment bien un SH, surtout bien équipé en hiver !
Si tu as l'occasion de te ballader vers Pontoise j'ai un morceau de tapis Décathlon à ta disposition, c'est moche (mais le jour il est dans le top case) mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: