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 Bonjour

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4 participants
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Wasp




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Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Essonne

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MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:42

Bonjour à tous,

Après deux ans de retour à la voiture pour cause d'enfant à emmener chez la nounou, je devrais de nouveau pouvoir rouler en 2 roues toute l'année à partir de juillet.
Ayant déjà eu plusieurs motos et scoot, je vais m'orienter à nouveau vers un scooter > 125cm3 et je suis attiré par le SH300i dont j'entends du bien un peu partout dans la presse/internet. Mon utilisation sera un peu de ville + route départementale + un bout de voie rapide, avec 2 x 15 kms par jour.
Je rentre tout juste d'un essai d'un véhicule de courtoisie (sh300 avec 20000 bornes) effectué chez Honda à Saint Mandé. Je suis plutôt satisfait du scoot, vraiment léger avec une bonne accélération au démarrage.
J'aurais quelques questions : j'ai eu une proposition avec sh modèle 2011 + top case Honda + tablier + manchons.
Le conc me propose pour le tablier soit un modèle Baxter (plus résistant selon lui) soit un tucano urbano. Lequel est le plus conseillé sur le SH?
Niveau pare brise, il m'a conseillé d'attendre un peu parce qu'il n'est pas sur que les modèles adaptés au SH < 2011 le soient pour celui de cette année. Vous avez des infos à ce sujet? Vous me conseillez quoi comme pare brise?
Ma plus grosse interrogation concerne le modèle en lui même. Certains d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion d'avoir ou bien d'essayer le SW T400 et si oui, qu'en pensez vous en comparaison du SH?

Merci
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A-J
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A-J


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MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:09

Salut à toi, et bienvenu Wasp ! bienvenu

Pour le Bagster, mouai, j'ai le modèle boomerang et je sais pas si le Tucano n'est pas mieux ?

Pour le pare brise, le 2011 à un système de fixation spécifique (Au moins pour le modèle de chez Honda) à voir avec le GIVI airflow...

Le Sw, jamais essayé, je ne peux donc pas en parler, mais je peux te confirmer que ton utilisation ressemble étrangement à la mienne et que le SH pour ce genre de parcours est Parfait !
C'est du pur bonheur et tu arrives au boulot avec la banane !
:(be(:

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JyCé

JyCé


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MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 5 Mar 2011 - 2:24

Salut Wasp , et bienvenue.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 400 SW-T , et le 600 Silverwing.
Le volume et le poids n'ont rien a voir à l'arrêt , et déplacer le SW est bien plus délicat que le SH.
Question confort /protection , le 400 est typé GT , et se conduit en souplesse avec les pieds en avant.
Le SH propose une position plus droite qui donne un meilleur contrôle à mon goût, surtout en ville et sur petites routes. Par contre , le confort et la protection d'origine sont en retrait.
Question moteur , on a deux conceptions bien différentes à l'usage.
Le SH est vif et nerveux de l'arrêt jusqu'aux environs de 110/120. Au delà il continue de monter , mais il est moins spectaculaire .
Il n'est pas vraiment dans son élément sur l'autoroute (même s'il est possible de tenir un bon 130/140 à l'occasion).
Ses reprises sont un régal en ville et sur route ; ce qui correspond à l'utilisation la plus fréquente de ce type scoot.
Le SW 400 quant à lui est plus mollasson au démarrage , et m'a donné l'impression de mouliner sans trop de résultat sur les premiers mètres.( Le 600 Silverwing est bien plus pêchu au départ)
Ensuite le bicylindre retrouve ses esprits et fait bonne figure jusqu'à 90/100 ; mais il est globalement moins vif que le 300 SH.
Enfin , lorsqu'il atteint 110 km/h la poussée du moteur devient nettement plus copieuse que le SH , et il le largue alors pour atteindre 160 km/h assez facilement.
J'ai trouvé le SW 400 plutot sage et très doux (presque trop pour être ludique) , mais ce doit être un super compagnon de voyage , même à deux.
Le SH 300 donne plus de sensations au quotidien , et l'on ne s'y ennuie jamais ; mais si tu dois traverser la France à deux , il vaut mieux oublier l'autoroute...
Après , reste le budget d'achat (7790 euros pour le 400 contre 4990 pour le 300),qui laisse beaucoup de marge pour équiper le SH d'un bon top case, d'un pare brise et d'un tablier , et qui te permettra de rouler en consommant 1 bon litre d'essence en moins tous les 100 km.

Pour un Scoot GT le 400 SW est un très bon compromis , et il possède tous les aspects qu'on recherche sur un GT (grand coffre , position confort, protection bien pensée); il se prêtera à un usage en ville de bonne grâce , mais ne te permettra pas de t'amuser autant qu'avec le SH dans ces conditions.

Il ne te reste plus qu'à essayer le 400 pour voir par toi même...

Bon choix, et bonne route en scoot
Wink
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Wasp




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Localisation : Essonne

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MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:53

Je vais aller essayer le SW bientôt mais il est clair que si il est aussi "mou"que ce que j'ai pu lire de lui, il ne me conviendra pas...
En furetant un peu les petites annonces, je me rends compte que pour me prix d'un sh300 2011 neuf, on peut trouver un tmax abs de 3 ou 4 ans avec 20000kms... Pour en avoir déjà eu 1, je sais qu'il me plaît, il est juste un peu sur dimenssionné pour mon usage. Ce dont j'ai peur avec le sh c'est ce que je vais perdre à la revente, je n'ai pas pour habitude de garder mes véhicules longtemps...
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Gilles44




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Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

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MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:31

Le tmax, c'est pas le même budget en assurance, entretien et carburant.
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JyCé

JyCé


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Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

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MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:45

Les goûts c'est très bizarre , moi le Tmax (2005) je ne l'ai pas du tout aimé , et je l'ai revendu très vite .
C'est vrai que le cadre est sûr et rigoureux , mais le moteur ne me plaisait pas (trop rageur , trop présent, et un peu ennuyeux si l'on veut rouler cool)
Avec le Tmax , je trouvais que c'était trop "ON" "OFF" , et au final je n'avais qu'une envie , c'était de rouler comme un dingue....
Je préfère les monos qui ont du caractère à bas et moyen régime , et qui n'obligent pas à rouler vite pour les sentir vivre.
Pour revenir au 400 SW-T , c'est vrai qu'il est moins percutant en bas qu'un mono , et pas aussi performant en haut qu'un Tmax ; de plus il est pénalisé par le poids du scoot (250 kg).
Par contre , il est idéal pour celui qui veut un engin doux ,feutré, confortable , et capable de soutenir un bon rythme sur les grands axes sans fatigue.
Pour celui qui veut un moteur avec de la pêche à tous les niveaux , pas d'hésitation , c'est le SW-T 600 qu'il faut essayer.
Alors là tu as le confort , la douceur, et un moteur qui t'arrache les bras dès le démarrage , et sur toute la plage de régime jusqu'à 180km/h.
Mais je pense que pour toi c'est hors sujet , car tu recherches un scoot moins gros (?)
Pour la revente , en province les 250/300 se vendent assez mal ; mais sur Paris il y a plus de demande , non ?
En définitive , toi seul peut choisir le meilleur compromis pour ton utilisation du moment .
Le mieux étant de multiplier les essais avant de faire un choix.
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