Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Michel44300, TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 coup de gueule prix révision/garantie SH350

Aller en bas 
+3
A-J
garlaban
ber830
7 participants
AuteurMessage
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:32

Bonjour à tous
Un peu énervé par le coût de la révision 1an de mon SH350 dans la concession Honda de Marseille (presque 10 000klm en ce qui me concerne)
144 euros le forfait de base, vidange, filtre, contrôle, etc...
Avec un changement de plaquettes arrières ça m'a fait un total de 195 euros...
Bref je trouve ce tarif excessif et un peu abusif compte tenu de l'obligation relative à la garantie de 5 ans
Qu'en est il de votre coté? s'agit il d'une politique générale de Honda France ou des conditions particulières de cette concession
salutations à tous les heureux possesseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 16:50

garlaban a écrit:
Bonjour à tous
Un peu énervé par le coût de la révision 1an de mon SH350 dans la concession Honda de Marseille (presque 10 000klm en ce qui me concerne)
144 euros le forfait de base, vidange, filtre, contrôle, etc...
Avec un changement de plaquettes arrières ça m'a fait un total de 195 euros...
Bref je trouve ce tarif excessif et un peu abusif compte tenu de l'obligation relative à la garantie de 5 ans
Qu'en est il de votre coté? s'agit il d'une politique générale de Honda France ou des conditions particulières de cette concession
salutations à tous les heureux possesseurs Very Happy

idem a Toulon TMR HONDA ! ils leurs faut 20 mn pour vidanger + le cout de l’huile /filtre a huile/ et la bougie 19€ environ c'est abusif ce forfait...
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 7:05

J'ai toujours connu des tarifs"grande famille"du deux roues avec tube de vaseline
dans le trousse à outils,quand on signe pour un scooter de 350 à 6000 euros
il est déjà trop tard. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:50

ber830 a écrit:
garlaban a écrit:
Bonjour à tous
Un peu énervé par le coût de la révision 1an de mon SH350 dans la concession Honda de Marseille (presque 10 000klm en ce qui me concerne)
144 euros le forfait de base, vidange, filtre, contrôle, etc...
Avec un changement de plaquettes arrières ça m'a fait un total de 195 euros...
Bref je trouve ce tarif excessif et un peu abusif compte tenu de l'obligation relative à la garantie de 5 ans
Qu'en est il de votre coté? s'agit il d'une politique générale de Honda France ou des conditions particulières de cette concession
salutations à tous les heureux possesseurs Very Happy

idem a Toulon TMR HONDA ! ils leurs faut 20 mn pour vidanger + le cout de l’huile  /filtre a huile/ et la bougie 19€ environ  c'est abusif ce forfait...
bon au moins il s'agit d'une politique générale, je ne suis pas obligé de me prendre la tête avec le concessionnaire même si j'ai fait remonter mon courroux dans l'enquête de "satisfaction" post intervention de Honda France. Je pense me faire encore défoncer l'année prochaine pour les 2 ans et ensuite peut être envisager de la faire moi même. Mon scoot aura alors 3 ans et dans les 30 000 bornes, la garantie pour vice d'usine n'aura plus tellement son utilité
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 8:58

Alain a écrit:
J'ai toujours connu des tarifs"grande famille"du deux roues avec tube de vaseline
dans le trousse à outils,quand on signe pour un scooter de 350 à 6000 euros
il est déjà trop tard. Shocked

j'ai l'impression que ça s'aggrave d'année en année...Evil or Very Mad J'ai la plupart du temps fait les révisions moi même de 2 roues achetés la plupart d'occasion. Je trouve que c'est plus facile sur les motos, plus accessibles car moins de carénage, chaîne vs courroie, etc...
Après mon sh est vraiment un véhicule utilitaire que j'utilise tous les jours, 10 000 klm par an , du coup même 200 balles ramenés au klm ça pique moins.
Et pour en revenir à la vaseline Embarassed moi c'est plutôt le coté lustré qui m'a sauté au yeux quand j'ai récupéré la machine. LE gros point positif chez VIP honda est qu'il te la nettoie au pont que tu la reconnais plus, genre on t'en donne une neuve, jantes y tutti quanti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 15:25

Le litre d'huile à - de 4.50€, le filtre à huile à - de 5 € hors réseau...Et un peu de mon temps tout en sachant que c'est fait, et bien fait.

Mon SH, l'ensemble de mes motos ou voitures, n'ont jamais mis les roues chez un concess, et elle ne s'en portent que mieux.

Faire faire l'entretien chez un pro, c'est cher et c'est surtout préparer la prochaine panne... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:08

A-J a écrit:
Le litre d'huile à - de 4.50€, le filtre à huile à - de 5 € hors réseau...Et un peu de mon temps tout en sachant que c'est fait, et bien fait.

Mon SH, l'ensemble de mes motos ou voitures, n'ont jamais mis les roues chez un concess, et elle ne s'en portent que mieux.

Faire faire l'entretien chez un pro, c'est cher et c'est surtout préparer la prochaine panne... Embarassed

d'accord pour les 2 roues qui ont de la bouteille, j'ai également procédé de la sorte mais pour la garantie d'un véhicule neuf de moins de 2 ans? Exemple, un problème moteur n'ayant en vérité aucun rapport avec l'entretien et ou on va te répondre : pas de suivi en réseau donc pas de garantie, tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:18

Au cas où, j'assumerai, mais il ne m'est jamais arrivé d'avoir besoin de la garantie, les premiers soucis arrivent bien après. Suspect


Mes véhicules, je les achète neuf et je les garde relativement longtemps, ils ne me coutent vraiment pas cher en entretien, et heureusement, je n'ai pas les moyens de payer autant que certains pour ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:14

garlaban a écrit:
Alain a écrit:
J'ai toujours connu des tarifs"grande famille"du deux roues avec tube de vaseline
dans le trousse à outils,quand on signe pour un scooter de 350 à 6000 euros
il est déjà trop tard. Shocked

j'ai l'impression que ça s'aggrave d'année en année...Evil or Very Mad  J'ai la plupart du temps fait les révisions moi même de 2 roues achetés la plupart d'occasion. Je trouve que c'est plus facile sur les motos, plus accessibles car moins de carénage, chaîne vs courroie, etc...
Après mon sh est vraiment un véhicule utilitaire que j'utilise tous les jours, 10 000 klm par an , du coup même 200 balles ramenés au klm ça pique moins.
Et pour en revenir à la vaseline Embarassed   moi c'est plutôt le coté lustré qui m'a sauté au yeux quand j'ai récupéré la machine. LE gros point positif chez VIP honda est qu'il te la nettoie au pont que tu la reconnais plus, genre on t'en donne une neuve, jantes y tutti quanti Very Happy


Il est certain que le SAV est un gros levier de marge financière pour les concessions. Ils compensent les marges sur les ventes de véhicules neufs qui seraient dérisoires.
Les tarifs sont les tarifs et tu es quand même bien content qu'ils t'aient rendu ton véhicule comme neuf en terme de propreté et ça, ça se paye aussi. Les pièces d'origine aussi. Mais de manière générale, tout augmente.
Si tu envisageais une action chez Honda France, c'est inutile, ils n'ont aucun pouvoir sur les concessions y compris quand ils ne respectent pas les plans d'entretien en faisant plus que ce qui est préconisé.
Concernant le maintien de la garantie, c'est un choix. Pour autant, il me semble qu'un entretien fait chez un professionnel hors concession ne te fait pas perdre la garantie. Peut-être y a-t-il quelques euros à gratter avec un bon petit mécano ? Mais ils sont tellement rares...
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptySam 23 Juil 2022 - 11:12

Sinon il y a mon option économe,SH125 avec aussi un plancher plat et des grandes roues,une conso
entre 1.7l et 2.1l/100km,1l d huile dans le carter avec crépine...En ville c'est la dolce vità, 50km/h maxi
la truffe au vent,la banane,les mouches collées aux dents et puis pour finir le petit mécano
qui va bien car dans la trousse à outils du 125 rien de plus que l'essentiel :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca




Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2022
Localisation : Marseille

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptySam 6 Aoû 2022 - 12:30

garlaban a écrit:

Qu'en est il de votre coté? s'agit il d'une politique générale de Honda France ou des conditions particulières de cette concession
Dans le milieu moto, je dis bien moto pas scooter, VIP Moto a la réputation de prendre ses clients pour de sacrés jambons et est cordialement detesté !
J'y suis allé une fois pour la grosse revision d'un SH 125 avec courroie galet. Ca m'a couté près de 450€ et 45mn après l'avoir déposé j'ai recu un sms comme quoi mon scoot était pret affraid Sauf a travailler à 5 meca ensemble sur la machine je vois pas comment c'est possible donc plus jamais VIP moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:44

Ithaca a écrit:
garlaban a écrit:

Qu'en est il de votre coté? s'agit il d'une politique générale de Honda France ou des conditions particulières de cette concession
Dans le milieu moto, je dis bien moto pas scooter, VIP Moto a la réputation de prendre ses clients pour de sacrés jambons et est cordialement detesté !
J'y suis allé une fois pour la grosse revision d'un sh 125 avec courroie galet. Ca m'a couté près de 450€ et 45mn  après l'avoir déposé j'ai recu un sms comme quoi mon scoot était pret affraid Sauf a travailler à 5 meca ensemble sur la machine je vois pas comment c'est possible donc plus jamais VIP moto !!!
La vache cela fait un bon billet,ceci dit il faudrait détailler et pour ne pas avoir de mauvaise surprise la prochaine fois,demander un devis avant,ou alors faire au moins sa vidange,changer sa bougie et changer son filtre à air pour diminuer la facture afin d'éviter d'être pris pour un touriste..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 12:45

Salut à tous ;
450€ c'est le tarif de la révision majeur sur la Gold ( 6 bougies , jeux des 6 soupapes , 4L d'huile et l'accessibilité du filtre à air est beaucoup plus complexe que sur le SH ). Si tu changes les plaquettes et les pneus tu ressors avec 700€ What a Face
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 7:44

SH 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SH300 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule prix révision/garantie SH350   coup de gueule prix révision/garantie SH350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule prix révision/garantie SH350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau SH350
» SH300 ou SH350 ??
» SH350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: