Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
SH300 ou SH350 ?? EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
SH300 ou SH350 ?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
SH300 ou SH350 ?? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
SH300 ou SH350 ?? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
SH300 ou SH350 ?? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SH300 ou SH350 ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 0:45

Bonjour, je viens tout juste d'arriver sur le forum, je me présente rapidement j'ai 24ans et je roule en région parisienne, j'ai eu la chance de pouvoir travailler avec un SH300i de 2018, je n'ai fait que 14 000km avec ce scoot avant de le vendre pour changer mais j'ai vite regretté et souhaite m'en reprendre un, maintenant qu'ils ont sortie le 350 j'hésite..

Je connais le 300 je n'ai jamais eu de problème avec, très faible consommation, bonne vitesse de pointe, une tenue de route incroyable, un très bon moteur mais un embrayage très fragile qui a tendance a patiner en fin de journée de travail..
Ce qu'ils ont apparemment corrigé sur le nouveau 350 vu qu'ils ont revu le moteur complet qu'il a gagné des CV, du couple et en cylindré, sauf que c'est un modèle récent et j'ai peur des frais que ça pourrait engendrer si j'ai des problème électronique ou moteur avec.

Si certain d'entre vous ont pu tester le 350 pour comparer au 300, est ce que vous avez remarquer une réel évolution entre les deux modèles, en terme de freinage (j'ai vu qu'ils ont modifié le freinage à l'avant) et agilité, est ce que le nouveau s'emmene toujours aussi facilement que l'ancien en courbe lors de changements d'angle rapide, a-t-il toujours cette tendance a trembler légèrement a haute vitesse lorsqu'il y a du vent ?

Merci à ceux qui auront la patience de le lire et me répondre
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:28

Bonjour,
Tu auras autant de satisfaction avec le 300 qu’avec le 350 , mais...😉:

Le 350 bénéficie d’un moteur encore meilleur, qui ne bouffe pas d’huile (en tout cas après 4600 km sur mon Forza de 2021), là où mon SH300 brûlait une tasse aux 1000 km (ce qui n’est pas grand chose, mais qui exige de contrôler le niveau avant et après chaque long trajet).
La garantie de 5 ans fait que tu n’as pas à te soucier trop de la fiabilité , qui au bout de plus d’un an est irréprochable pour mon scooter.

L’agrément du 350 est supérieur dans le sens où il donne un peu plus que le 300 en forçant encore moins , c’est donc davantage la bonne occasion et/ou ton budget qui devraient déterminer ton choix.

Je n’ai pas conduit le SH350 , mais d’autres ici te diront si c’est différent du 300 .
Mais hormis 5 kg de plus , un compteur digital (assez optimiste paraît il) , et une fermeture de la selle et du TopBox à assimiler, c’est grosso modo la même philosophie.

Mon Sh était un 2014 , de 27,8 ch , avec freinage couplé, dont j’ai eu deux exemplaires, et jamais la moindre panne.
J’ai évité le modèle 2015 /2021 , car je trouvais tout en retrait (puissance, freinage non couplé, télécommande pas éprouvée et en un seul exemplaire à l’achat, prix...) .

J’ai évité le Sh350 , car je le trouvais moche et tape à l’œil, et surtout parce que le Nouveau Forza ,qui a corrigé les défauts de l’ancien, en donne beaucoup plus pour un prix identique (une fois rajouté un pare-brise (electrique et efficace sur le Forza), et un Top Box de 45 litres, le 35 du SH étant mangé par le système de verrouillage.), que ce soit en confort, protection, volumes de rangement, finition, tableau de bord, praticité .

Cela ne m’empêchera pas de revenir au SH 350 à deux conditions :

Réussir à faire importer un exemplaire à la couleur qui me plaît ( le gris de mon Forza, proposé pour le SH dans tous les autres pays que la France...)

Et pouvoir installer un pare-brise Givi Airflow , qui n’existe toujours pas pour le SH350 , et qui est le seul pare-brise à offrir une vraie protection variable et efficace en même temps.

Bonne journée à toi et bonne pêche  /Miz
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:16

Merci du retour, au niveaux des coloris je suis pas fan aussi du nouveau a part le rouge mat ou le gris dont tu parles...vraiment magnifique avec le logo SH en rouge, j'ai un peu chercher et il est possible qu'ils arrivent pour cet été (espérons)

Pour ce qui est de la garantie, c'est le gros plus qui me pousse à m'orienter sur un neuf en 350 (budget pas trop limité car je revend mon GS)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les version plus ancienne de SH je n'aurai pas cru qu'ils étaient plus efficaces mais je te croit

Pour le pare brise j'en avais un aussi sur mon SH c'était un Givi aussi et la protection au vent était déjà super, le air food a l'air bien aussi mais me paraît un peu gros pour le sh 😅, on va pas parler du pare brise Honda qui pour moi ne sert pas à grand chose surtout en cas de forte pluie..

D'ailleurs pour le topbox du sh ou Forza (vu qu'il est d'origine) est ce qu'il convient pour tous les jours, je suis habitué au Givi tel que Trekker outback ou le Blade 37 que j'avais sur mon SH et la forme du TopBox Honda me perturbe un peu
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:56

Pour le Top Box , je vais garder celui de 45 litres de mon Forza ( de la même couleur) , en vérifiant que sa fixation soit là même que pour le 35 litres du SH .
En 45 litres tu peux mettre deux intégraux, et le système de verrouillage laisse suffisamment de volume disponible. Sur le Top Box de 35 litres du SH 350 , tu mets un casque et tes gants et c’est plein...
Achèter le Top Box seul de 45 litres ? Selon le prix...
Sinon peut-être se choisir un Top Case à la Carte, facile à fixer sur le SH .
Heureux de ton info sur la probable importation du SH350 Sporty Falcon Pearl Grey ( Gris Solide en France).
Je suis prêt à signer dès que ça se confirme.
Puis , soit Givi peaufinera un Airflow pour le SH 350 , soit j’en adapterais un , ou j’investirais dans un SHOEI Neotec 2 ...


Dernière édition par antoine le Mar 22 Mar 2022 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:40

Alkayser, hello et bienvenue ! bienvenu

Pour le pare-brise, tu peux te faire un Air-Flow sur n'importe quel pare -brise en commandant chez GIVI le kit Z1963R, et la "lame" Z1997R.

Pour la garantie 5 ans Honda, attention, les 3 dernières années sont assurées par Honda France, et ils ne prennent rien en charge, c'est une belle arnaque...

Après, Le SH est super fiable, l'embrayage est totalement différent sur le 350, alors à toi de te lancer ! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:00

antoine a écrit:
Pour le Top Box , je vais garder celui de 45 litres mon Forza ( de la même couleur) , en vérifiant que sa fixation soit là même que pour le 35 litres du SH .
En 45 litres tu peux mettre deux intégraux, et le système de verrouillage laisse suffisamment de volume disponible. Sur le Top Box de 35 litres du SH 350 , tu mets un casque et tes gants et c’est plein...
Achèter le Top Box seul de 45 litres ? Selon le prix...
Sinon peut-être se choisir un Top Case à la Carte, facile à fixer sur le SH .
Heureux de ton info sur la probable importation du SH350 Sporty Falcon Pearl Grey ( Gris Solide en France).
Je suis prêt à signer dès que ça se confirme.
Puis , soit Givi peaufinera un Airflow pour le SH 350 , soit j’en adapterais un , ou j’investirais dans un SHOEI Neotec 2 ...

C'est bien ce que je pensais pour le TopBox du SH, les concessionnaires me disent tous il est super etc mais finalement pas tant que ça..je tenterai de voir si il peuvent pas me changer sur place le topbox du sh contre celui du Forza sans trop de frais supplémentaires

Pareil, j'attend cet été pour voir si les coloris arrivent vraiment sinon je signe pour le rouge mat..

Pour la bulle ce qui te dérange c'est le bruit du vent? En casque je pourrai te conseiller qu'un neotec 2 (meilleur modulable pour moi) ou bien Arai (les meilleurs jet)
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:04

A-J a écrit:
Alkayser, hello et bienvenue ! bienvenu

Pour le pare-brise, tu peux te faire un Air-Flow sur n'importe quel pare -brise en commandant chez GIVI le kit Z1963R, et la "lame" Z1997R.

Pour la garantie 5 ans Honda, attention, les 3 dernières années sont assurées par Honda France, et ils ne prennent rien en charge, c'est une belle arnaque...

Après, Le SH est super fiable, l'embrayage est totalement différent sur le 350, alors à toi de te lancer ! :scooter:

Merci 😁

Ah non ce n'est pas moi qui demandait le air flow 😅 le pare brise Givi me suffit amplement, j'aime bien prendre un peu de vent quand je roule

Pour la garantie c'est ce que j'ai vu ce matin en concession, garantie constructeur 2ans puis 3ans Honda France et je m'en doutais un peu qu'ils étaient difficiles sur les prise en charge mais pourquoi tu dis ça ? Tu as a eu affaire au service garantie avec le tiens ?

Je vais surement signer cet été pour le rouge ou le gris perle si ils le sortent
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:53

Merci A-J pour ces deux précieux tuyaux.
Je crois que la garantie de 5 ans , de toute façon, ne sera jamais utile. Quand ça tient 2 ans ça tient 5 ans Very Happy
Pour le kit Airflow, c’est une excellente nouvelle. Je pense qu’il viendra se fixer sur une petite bulle Faco noire, ou sur l’origine retaillée .
Je crois que le Sporty va être annoncé bientôt, et je m’en réjouis...😉
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:24

Alkayser a écrit:

Pour la garantie c'est ce que j'ai vu ce matin en concession, garantie constructeur 2ans puis 3ans Honda France et je m'en doutais un peu qu'ils étaient difficiles sur les prise en charge mais pourquoi tu dis ça ?  

Je t'invite à lire ce qui peut être pris en charge par la garantie après les deux premières années....En gros, c'est le cylindre et le piston ! LolBlond Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMer 23 Mar 2022 - 0:29

Salut à tous ,
Voilà ce qui est exclus de la garantie supplémentaire de 3 ans :

- Toutes les exclusions de la Garantie Constructeur
- L’ensemble des éléments de carénage et de carrosserie, les coffres et top-
case, tous les éléments d’ornement, les joints et baguettes, les garde-boue,
les écrans et protections plastiques et métalliques, les réservoirs de tous
types et leurs bouchons, les antennes
- Les revêtements et capitonnages de la selle, des poignées et repose-pieds,
le système de chauffage des sièges et des poignées
- Les équipements et accessoires non montés d’origine par le constructeur
en usine : tels que l’alarme, l’autoradio, le système de navigation et de
téléphonie
- Les pare-brise et saute-vent, l'éclairage, les phares, les feux, les porte-
lampes, les rétroviseurs
- Les radiateurs et échangeurs d’eau et d’huile
- L’ensemble de l’échappement : collecteur, tubulures, catalyseur, silencieux
- Les amortisseurs de suspension et direction, les joints SPI de fourche
- Les roulements
- Kit chaîne de transmission, transmission à cardan et soufflets de cardan
- Les roues
- La batterie de démarrage
- Les pièces en caoutchouc
- Les clés et leurs piles
- Remplacement de pièces d’usure tel que : chaîne de distribution, disques et
tambours de freins, ...

Bon il reste tout le moteur , l'allumage , l'injection , la pompe à essence , le cadre , la fourche ( hors joints ).
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMer 23 Mar 2022 - 12:34

Vraiment mesquin de la part de ce "grand" constructeur.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:20

Les autres marques ne font certainement pas mieux.
À y regarder de plus près, c’est plutôt une façon de ne pas garantir les scooters des professionnels de la livraison, qui font beaucoup de kilomètres en 5 ans , ou ceux des particuliers qui roulent beaucoup.
Très peu de risques que quoi que ce soit ne lâche avant 25000 à 35000 km , mais afficher ce kilométrage garanti serait péjoratif pour les automobilistes...
Ceux qui savent entretenir leur scooter Honda savent que la garantie n’est pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 7:38

antoine a écrit:
Les autres marques ne font certainement pas mieux.
À y regarder de plus près, c’est plutôt une façon de ne pas garantir les scooters des professionnels de la livraison, qui font beaucoup de kilomètres en 5 ans , ou ceux des particuliers qui roulent beaucoup.
Très peu de risques que quoi que ce soit ne lâche avant 25000 à 35000 km , mais afficher ce kilométrage garanti serait péjoratif pour les automobilistes...
Ceux qui savent entretenir leur scooter Honda savent que la garantie n’est pas utile...

Comme tu dis, ils ont peur des coursier, j'entretiens au mieux mes deux roues mais j'ai toujours peur que malgré ça, un truc lâche sans raison particulière (cf : BMW) d'où l'importance de la garantie a mes yeux mais vu le peu de choses qu'elle prend en charge..ils peuvent se la garder

Sinon j'ai regardé aussi pour le sporty édition et j'attend l'été avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 7:39

A-J a écrit:
Alkayser a écrit:

Pour la garantie c'est ce que j'ai vu ce matin en concession, garantie constructeur 2ans puis 3ans Honda France et je m'en doutais un peu qu'ils étaient difficiles sur les prise en charge mais pourquoi tu dis ça ?  

Je t'invite à lire ce qui peut être pris en charge par la garantie après les deux premières années....En gros, c'est le cylindre et le piston ! LolBlond Mdr

Je viens de voir..c'est très limité mais bon au moins le plus cher est prix en charge par la garantie après il n'y pas de raison que ça lâche si le rodage est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 8:09

Exactement, la garantie totale de deux ans est suffisante pour palier à d’éventuels défauts, et généralement si pas de soucis en deux ans , pas d’autre problème ensuite que de l’usure.
Concernant la fiabilité des productions germaniques.... je constate que ça vit de plus en plus sur une image du passé...surtout quand c’est fabriqué en Chine puis vendu à tarif teuton scratch
Pour le SH350i en gris pâle verni , je crois qu’on peut raisonnablement l’espérer d’ici l’été.
Si j’ai craqué pour, alors que mon Forza m’apporte toute satisfaction, je me dis que que nous ne sommes pas les deux seuls à en vouloir en France /3
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:30

Oui, ils jouent bcp la dessus pour vendre de nouveaux modèle sortie de plus en plus vite...les nouveau client le comprennent vite après quelque moi mais il est déjà trop tard
On va faire une pétition tous ensemble pour le faire importer ici 😁
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:20

C’est une bonne idée en cas de nécessité. Je suis passé voir mon concessionnaire, qui a formulé une demande, et je lui ai dit qu’on était deux clients pour l’instant. Il me tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alkayser

Alkayser


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2022
Localisation : Ile de France

SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:07

Ça serai cool qu'il puisse en faire importer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SH300 ou SH350 ?? Empty
MessageSujet: Re: SH300 ou SH350 ??   SH300 ou SH350 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SH300 ou SH350 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation SH350 va SH300
» SH350 / 2024
» Bonjour à tous ! 1 ptit nouveau de + du 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: