Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Forza 350 , petit bilan

Aller en bas 
+6
gipsvar
GAAZZZZZ
A-J
antoine
Philxp
sylvain93
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 12:03

Il n’y a pas de place pour l’objectivité chez toi, et c’en est devenu grotesque. Avoir fait le tour du sujet…
C’est toi qui en juge… mais ce n’est pas quand le sujet intéresse du monde qu’on peut décréter ça.
En attendant un an et demi plus tard, ça ce passe comme il était prévisible : Je n’ai croisé que deux SH350 à Paris, et pratiquement tous ceux qui l’ont adopté l’ont revendu où essayent de le faire.
Ça c’est concret et logique.
La correction je te dispense de me l’enseigner.
Les rares personnes ouvertes d’esprit ici, sont essentiellement d’anciens membres qui sont passés à autre chose.
Je me demandais si tu étais juste borné ou sponsorisé pour garder tes œillères…
Peu importe finalement . /by/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 14:52

C'est tout, tout ça pour ça ??

Bon ben /by/ /by/

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:29

Les ventes, le parc, ne sont pas l'image de qualité d'un véhicule.
Trois exemples : la 1200GS, certes excellente moto quand on la conduit, est très souvent une source de problèmes connus et jamais résolus. Mais l'aspect marqueur social n'est pas indifférent.
La V-Strm 650,qui est une excellente moto, le plus souvent la 1re dans qusiment tous les tests de la catégorie, se vend très moyennement.
La boîte DCT qui est une incontestable réussite technique Honda, n'est pas une réussite commeciale même si ça progresse.
Remarque d'un collègue qui bosse pour une autre marque commerciale que Honda : "le motard moyen est trop con pour comprendre l'intérêt du DCT" (le mot nest pas de moi, je ne fais que citer.)
Ce qui me ferait dire, à la limite, "le SH ne se vend pas en France, c'est sans doute un signe d'excellence du véhicule" (unepreuve l'Espagne et l'Itaie....).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:51

gipsvar a écrit:
Les ventes, le parc, ne sont pas l'image de qualité d'un véhicule.
Trois exemples : la 1200GS, certes excellente moto quand on la conduit, est très souvent une source de problèmes connus et jamais résolus. Mais l'aspect marqueur social n'est pas indifférent.
La V-Strm 650,qui est une excellente moto, le plus souvent la 1re dans qusiment tous les tests de la catégorie, se vend très moyennement.
La boîte DCT qui est une incontestable réussite technique Honda, n'est pas une réussite commeciale même si ça progresse.
Remarque d'un collègue qui bosse pour une autre marque commerciale que Honda : "le motard moyen est trop con pour comprendre l'intérêt du DCT" (le mot nest pas de moi, je ne fais que citer.)
Ce qui me ferait dire, à la limite, "le SH ne se vend pas en France, c'est sans doute un signe d'excellence du véhicule" (unepreuve l'Espagne et l'Itaie....).
gipsvar


Et en Espagne et en Italie où il se vend comme des petits pains dans toutes les cylindrées d'ailleurs, il serait signe de quoi ? Mdr

Toi qui ne jurais, il y a encore peu de temps que par le SH, te voilà sur un Forza 750.

Nous sommes pour beaucoup (et j'en fais partie) d'éternels insatisfaits.

Franchement, c'est dommage de gâcher l'ambiance du forum avec des débats niveau cours de récré "c'est moi qui ai raison" "non c'est moi" et autres enculages de mouches.

Forza et SH ont chacun leurs qualités et défauts (j'ai eu les deux) L'essentiel est que chacun trouve son bonheur.

Si on ne veut parler qu'exclusivement du SH ici, pourquoi ne pas supprimer la section "Autres scooters" ?

Bref, peace et prenez du plaisir au guidon de votre deux-roues, c'est bien là l'essentiel àboireà
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 23:15

Idem, pareil, la même chose... 😉
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:36

J'ai sans doute été mal compris ou je me suis mal exprimé.
Perso, Forza, SH, Piaggo ou autres je m'en fous complètement, chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts, ses besoins.
D'un point de vue strictement "technique", le SH 300/350 est le seul scooter (à ma connaissance) qui réunit les caractéristiques suivantes: petit comme un 125 et idem pour le poids, la maniabilité/facilité qui vont avec, grandes roues, plancher plat, un moteur qui "donne" bien.
Ca tombe bien, c'était mon cahier des charges de l'époque, ce n'est pas celui d'autres clients, normal.
Quant à mon nouveau Forza 750, je cherchais un truc pépère, mais qui peut faire du duo avec bagages confortablement, qui va bien avec mon âge "avancé" (pas de vitesses à passer, confortable, option "vraies" valises, centre de gravité bas, donc assez maniable), je pense avoir trouver l'outil qui me va bien à l'instant présent.
J'ai hésité avec la Triumph Tiger Sport 660, sensiblement plus légère, mais le CCSS n'a pas "su" (remise, délail) me la vendre, dommage j'aime bien Triumph.
Et quand je les regarde côte à côte, le SH350 et le Forza 750, je me dis intellectuellement/financièrement/techniquement qu'il y en a un de trop et je revends le SH350, car pas adapté au duo bagages.
Rien de polémique là-dedans.
En revanche, par exemple, vous allez dans un restaurant de bon niveau et vous passez votre temps à parler d'un "autre" restaurant que vous trouver un peu meilleur.
Pas sur que le serveur, ou le patron, ne vous exprime pas sa déception devant des propos pas forcément adaptés ou trop insistants vu l'endroit ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 12:06

Je vois plutôt la communauté lié par se moteur incroyable et la marque Honda, après grandes roues ou petites, plancher plat ou pas ce sont des détails aux goûts de chacun, dans mon cas plutôt orienté voyage à deux le Forza était plus habitable que le SH. Je pense être un de ceux du Forum à avoir fait le plus de voyage avec grand plaisir avec mon SH que j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais c'est vrai que pour des déplacements urbains le SH est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 17:51

gipsvar a écrit:
J'ai sans doute été mal compris ou je me suis mal exprimé.
Perso, Forza, SH, Piaggo ou autres je m'en fous complètement, chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts, ses besoins.
D'un point de vue strictement "technique", le SH 300/350 est le seul scooter (à ma connaissance) qui réunit les caractéristiques suivantes: petit comme un 125 et idem pour le poids, la maniabilité/facilité qui vont avec, grandes roues, plancher plat, un moteur qui "donne" bien.
Ca tombe bien, c'était mon cahier des charges de l'époque, ce n'est pas celui d'autres clients, normal.
Quant à mon nouveau Forza 750, je cherchais un truc pépère, mais qui peut faire du duo avec bagages confortablement, qui va bien avec mon âge "avancé" (pas de vitesses à passer, confortable, option "vraies" valises, centre de gravité bas, donc assez maniable), je pense avoir trouver l'outil qui me va bien à l'instant présent.
J'ai hésité avec la Triumph Tiger Sport 660, sensiblement plus légère, mais le CCSS n'a pas "su" (remise, délail) me la vendre, dommage j'aime bien Triumph.
Et quand je les regarde côte à côte, le SH350 et le Forza 750, je me dis intellectuellement/financièrement/techniquement qu'il y en a un de trop et je revends le SH350, car pas adapté au duo bagages.
Rien de polémique là-dedans.
En revanche, par exemple, vous allez dans un restaurant de bon niveau et vous passez votre temps à parler d'un "autre" restaurant que vous trouver un peu meilleur.
Pas sur que le serveur, ou le patron, ne vous exprime pas sa déception devant des propos pas forcément adaptés ou trop insistants vu l'endroit ?
gipsvar

Nous sommes d'accord, ici c'est le forum SH300/350 et pas celui du Forza. Chacun a son cahier des charges qui peut être amené à évoluer plus ou moins vite ou jamais.
Ton SH risque de te manquer dans le bouchons toulonnais. J'étais passé du SH au Forza pensant trouver un meilleur confort, notamment de suspensions. Je suis revenu au SH pour sa taille de guêpe donc la facilité à remonter les files. Ne plus pouvoir allonger les jambes (je mesure 1m80) me manque, en revanche je ne regrette pas les rétros du Forza qui vibraient méchamment et que j'avais peur de taper en remonte-file. Bref, on ne peut pas tout avoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:06

Gilles VR46 a écrit:
gipsvar a écrit:
J'ai sans doute été mal compris ou je me suis mal exprimé.
Perso, Forza, SH, Piaggo ou autres je m'en fous complètement, chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts, ses besoins.
D'un point de vue strictement "technique", le SH 300/350 est le seul scooter (à ma connaissance) qui réunit les caractéristiques suivantes: petit comme un 125 et idem pour le poids, la maniabilité/facilité qui vont avec, grandes roues, plancher plat, un moteur qui "donne" bien.
Ca tombe bien, c'était mon cahier des charges de l'époque, ce n'est pas celui d'autres clients, normal.
Quant à mon nouveau Forza 750, je cherchais un truc pépère, mais qui peut faire du duo avec bagages confortablement, qui va bien avec mon âge "avancé" (pas de vitesses à passer, confortable, option "vraies" valises, centre de gravité bas, donc assez maniable), je pense avoir trouver l'outil qui me va bien à l'instant présent.
J'ai hésité avec la Triumph Tiger Sport 660, sensiblement plus légère, mais le CCSS n'a pas "su" (remise, délail) me la vendre, dommage j'aime bien Triumph.
Et quand je les regarde côte à côte, le SH350 et le Forza 750, je me dis intellectuellement/financièrement/techniquement qu'il y en a un de trop et je revends le SH350, car pas adapté au duo bagages.
Rien de polémique là-dedans.
En revanche, par exemple, vous allez dans un restaurant de bon niveau et vous passez votre temps à parler d'un "autre" restaurant que vous trouver un peu meilleur.
Pas sur que le serveur, ou le patron, ne vous exprime pas sa déception devant des propos pas forcément adaptés ou trop insistants vu l'endroit ?
gipsvar

Nous sommes d'accord, ici c'est le forum SH300/350 et pas celui du Forza. Chacun a son cahier des charges qui peut être amené à évoluer plus ou moins vite ou jamais.
Ton SH risque de te manquer dans le bouchons toulonnais. J'étais passé du SH au Forza pensant trouver un meilleur confort, notamment de suspensions. Je suis revenu au SH pour sa taille de guêpe donc la facilité à remonter les files. Ne plus pouvoir allonger les jambes (je mesure 1m80) me manque, en revanche je ne regrette pas les rétros du Forza qui vibraient méchamment et que j'avais peur de taper en remonte-file. Bref, on ne peut pas tout avoir ! cheers

J'ai fait un petit tour du coté de San Remo et effectivement là bas il n'y a que des SH. Les Italiens ont une vision "pratique" du scooter, un outil du quotidien et c'est également mon cas. Je trouve mon SH350 toujours aussi moche que quand je l'ai acheté mais franchement compte tenu de mon cahier des charges citadin+ bouts d'autoroute, je ne me vois pas en changer c'est juste l'arme absolue^^
Il a aussi un coté ludique en conduite, légèreté et maniabilité à toutes épreuves, un moteur qui décoiffe en silence, bref, en selle et dans la circulation  il défonce tous ce qui a 2 ou 3 roues Smile
Pour finir et c'est ue agréable surprise compte tenu de la conjoncture, je ne sais pas si c'est le remplacement estival de pare brise (un court) mais la conso est passé progressivement de 4,1 à 3,7 et actuellement 3,4l (presque 10 000 bornes au compteur). Après selon le cahier des charges je comprenne que l'on opte pour un autre outil
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 15:10

gipsvar a écrit:
J'ai sans doute été mal compris ou je me suis mal exprimé.
Perso, Forza, SH, Piaggo ou autres je m'en fous complètement, chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts, ses besoins.
D'un point de vue strictement "technique", le SH 300/350 est le seul scooter (à ma connaissance) qui réunit les caractéristiques suivantes: petit comme un 125 et idem pour le poids, la maniabilité/facilité qui vont avec, grandes roues, plancher plat, un moteur qui "donne" bien.
Ca tombe bien, c'était mon cahier des charges de l'époque, ce n'est pas celui d'autres clients, normal.
Quant à mon nouveau Forza 750, je cherchais un truc pépère, mais qui peut faire du duo avec bagages confortablement, qui va bien avec mon âge "avancé" (pas de vitesses à passer, confortable, option "vraies" valises, centre de gravité bas, donc assez maniable), je pense avoir trouver l'outil qui me va bien à l'instant présent.
J'ai hésité avec la Triumph Tiger Sport 660, sensiblement plus légère, mais le CCSS n'a pas "su" (remise, délail) me la vendre, dommage j'aime bien Triumph.
Et quand je les regarde côte à côte, le SH350 et le Forza 750, je me dis intellectuellement/financièrement/techniquement qu'il y en a un de trop et je revends le SH350, car pas adapté au duo bagages.
Rien de polémique là-dedans.
En revanche, par exemple, vous allez dans un restaurant de bon niveau et vous passez votre temps à parler d'un "autre" restaurant que vous trouver un peu meilleur.
Pas sur que le serveur, ou le patron, ne vous exprime pas sa déception devant des propos pas forcément adaptés ou trop insistants vu l'endroit ?
gipsvar

Pourquoi un Forza 750 plutôt qu'un Tmax? vol? look?
Perso j'ai eu un Tmax, dans le genre, souvent imité, jamais égalé^^
Après à Marseille c'est trop tendu mais j'aimais bcp ce bicylindre et un variateur vs un boite robotisée en ville c'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 19:19

Et bien dites donc les amis, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, c'est devenu rock and Roll Mdr  
Moi je n'ai rien contre le Forza, chacun prend son plaisir motocycliste avec ce qu'il veut, perso je préfère le SH pour ses grandes roues, plancher plat, etc mais on ne va pas refaire le post !
C'était juste pour faire une bise à A-J et Gaazzzzz, depuis le temps Very Happy, et dire que je m'éclate comme jamais avec mon Interceptor, et oui Gipsvar je trouve que la qualité est largement au rendez-vous Smile
Allez, bonne route à tous, peu importe sur quoi vous roulez cheers

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 19:50

Hello voun, comment qu'ça va chez toi ? Cop

Bon, tiens, un interceptor, j'en ai essayé un il y a 3 ou 4 mois.

Super machine, mis à part la suspension arrière "pompante" comme pas possible et indigne de ce genre de moto, à changer d'urgence par du Wilbers ou du EMC. Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:38

Hello A-J,

ça va, on survit Smile

Je confirme c'est une super bécane, du moins pour mon usage, et pour ce qui est des amortos, bah, comment dire, avant j'avais un SH300 alors là je les trouve plutôt bien lol!
Blague à part oui, ça pourrait être mieux mais une fois le bon réglage trouvé ce n'est pas si mal, surtout pour le prix de la meule !
En tout cas je ne regrette pas cet achat, dans l'esprit et le comportement moteur elle me rappelle une Bonneville de la fin des 70's que j'avais essayé à l'époque, grand souvenir !
Et puis la puissance me suffit vu que toute la patate est en bas, tout ce que j'aime.




Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 23:42

Salut voun,
C'est le retour des anciens... j'ai failli me prendre une interceptor aussi les très bons souvenirs de mes triumph me sont revenus quand j'ai vue cette moto. Mais des problèmes de hanche font que monter sur une moto est très difficile. Donc Forza 350 que j'ai enfin emmené en balade à Beaugency pas très loin d'Orléans, j'ai enfin trouvé l'engin qui convient à mon usage routier aux longs-cour, un confort vraiment au top surtout depuis ma modif amortisseur.
Ce serait cool de ce faire une petite sortie pour se remémorer le bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 13:32

gipsvar a écrit:
J'ai sans doute été mal compris ou je me suis mal exprimé.
Perso, Forza, SH, Piaggo ou autres je m'en fous complètement, chacun fait ce qu'il veut selon ses goûts, ses besoins.
D'un point de vue strictement "technique", le SH 300/350 est le seul scooter (à ma connaissance) qui réunit les caractéristiques suivantes: petit comme un 125 et idem pour le poids, la maniabilité/facilité qui vont avec, grandes roues, plancher plat, un moteur qui "donne" bien.
Ca tombe bien, c'était mon cahier des charges de l'époque, ce n'est pas celui d'autres clients, normal.
Quant à mon nouveau Forza 750, je cherchais un truc pépère, mais qui peut faire du duo avec bagages confortablement, qui va bien avec mon âge "avancé" (pas de vitesses à passer, confortable, option "vraies" valises, centre de gravité bas, donc assez maniable), je pense avoir trouver l'outil qui me va bien à l'instant présent.
J'ai hésité avec la Triumph Tiger Sport 660, sensiblement plus légère, mais le CCSS n'a pas "su" (remise, délail) me la vendre, dommage j'aime bien Triumph.
Et quand je les regarde côte à côte, le SH350 et le Forza 750, je me dis intellectuellement/financièrement/techniquement qu'il y en a un de trop et je revends le SH350, car pas adapté au duo bagages.
Rien de polémique là-dedans.
En revanche, par exemple, vous allez dans un restaurant de bon niveau et vous passez votre temps à parler d'un "autre" restaurant que vous trouver un peu meilleur.
Pas sur que le serveur, ou le patron, ne vous exprime pas sa déception devant des propos pas forcément adaptés ou trop insistants vu l'endroit ?
gipsvar
je viens de voir la fiche technique du Forza 750, 235 kg!!!! effectivement tu changes carrément de crèmerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 14:20

Mon Forza 750 remplace ma Triumph Street Twin ayant les petits (ou non) défauts suivants qui m'ont bien gêné lors des semaines de balades dans le Vercors puis dans l'Ardèche(en duo).
-grosses remontées de chaleur du moteur à en être ennuyé
-jambes trop repliées à cause d'une moto agréablement basse mais...
-suspensions inconfortables malgré les ressorts Hyperpro avant et arrière
-impossibilité de trouver de la bagagerie suffisante pour le duo sur une semaine et plus
Le Forza 750 résout au moins tous ces points (dont une super bagagerie chez Honda), avec de plus la boîté DCT que j'avais déjà appréciée sur mon ex NC750XD et qui est très améliorée, la fiabilité Honda et sa garantie 5 ans (4 ans sur mon occas).
Il était en balance avec la nouvelle Triumph Tiger Sport 660, mais le CCSS n'a pas voulu me faire une proposition intéressante, le délai était de 3 mois sur du rouge et le confort n'était pas au niveau du Forza.
Il restait le poids de 235 kg, mais le centre de gravité très bas du Forza 750 (comme sur la NC750) et sa géométrie, efface grandement ce défaut : je la manie très bien à la main, elle se met très facilement sur la centrale, mes premières expériences dans les embouteillages sont très positives, seul les rétros en avant sur le carénage me gênent, je vais les passer au guidon (c'est commandé).
Devais-je conserver le SH350 ?  Ils sont vraiment trop proches, c'est à mon avis un luxe inutile, donc je le revends, tout en regrettant sa facilité, son plancher plat, etc.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 20:54

cat https://www.caradisiac.com/comparatif-honda-sh-350-forza-350-et-x-adv-350-un-pour-tous-196526.htm
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 0:14

Je trouve ce comparatif très juste, il pointe bien les avantages et inconvénients de chaque scoot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza 350 , petit bilan   Forza 350 , petit bilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forza 350 , petit bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Forza 350 un premier bilan.
» Bilan de mes premiers 2000 kms avec le SH version 2011
» Forza 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Scooters...-
Sauter vers: