Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Albsan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 X-ADV 350 pour bientôt en France .

Aller en bas 
+7
A-J
Gilles VR46
gipsvar
Paluflo
sylvain93
Alain
Aghi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 7:45

Bonjour l’Adv 350 m’intéresse de plus en plus, donc je vais aller l’essayer dès que possible, le Sh 350 étant trop difficile à équiper correctement, plus de parbrise givi réglable et pas de top case Givi monokey disponible sans bricoler, en plus je ne le trouve vraiment pas beau, plus laid encore que mon SH 300 de 2008. La selle très dure, Les suspensions de L’adv on l’air bien mieux que le sh ( j’ai des Fournales sur le Sh) bon la bulle est symbolique et comme c’est un nouveau scooter pas de bulle adaptable, ni top case seul le Honda mais à ce prix là faut pas exagéré, et puis je préfère utiliser celui que j’ai déjà. Mais j’ai peur de regretter le faible poids du Sh (169 Kg) l’Adv fait 186 Kg et puis il est chère 6300 €, comme la reprise de mon sh risque d’être au ras des pâquerettes genre 700 € et encore même à ce prix très bas pas sur qu’ils me le reprennent. Il a d’après eux trop de kilomètres. Il y a aussi la consommation très supérieur pas loin d’un demi litre de plus à 1,75 le litre ça fait réfléchir et puis consommer en scooter plus qu’avec ma Toyota hybride ça me fait bizarre 😂
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:29

"Les suspensions de L’adv on l’air bien mieux que le sh ( j’ai des Fournales sur le Sh)"

Eh bien contre toute attente, ça n'a pas du tout été mon ressenti. Bien au contraire, y compris la selle. Une grosse déception pour ma part.
Le poids légèrement supérieur ne se ressent pas du tout à la conduite.
Le coffre est immense donc pas convaincu de la nécessité d'un top-case
Tu nous donneras ton ressenti après essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:50

ericlemotard a écrit:
Bonjour l’Adv 350 m’intéresse de plus en plus, donc je vais aller l’essayer dès que possible, le Sh 350 étant trop difficile à équiper correctement, plus de parbrise givi réglable et pas de top case Givi monokey disponible sans bricoler, ...
Bizarre, j'ai pu monter une platine de top-case Shad, avec le matériel d'origine (sauf 4 vis plus longues je crois me souvenir : "4 vis Shad M6x40 fournies par des M6x50"), sur le porte paquet d'origine, qui me permet si besoin de monter rapidement le top case Shad 47L de ma Triumph  sur mon SH350.
Voir le post sur le sujet.
https://sh300ifan.forumactif.org/t2083-top-case-shad-47l
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:21

Je viens donc de réessayer l’ADV 350 . C’est sympa à regarder, la position au guidon est très trail et agréable. Vraiment dommage que les suspensions n’absorbent rien en dessous de 80 km/h…
Ça en fait le moins confortable des 350 Honda, malgré des débattements de suspension supérieurs aux autres…
Je pourrais craquer pour un gris argent, si une bulle efficace pouvait être adaptée et avec des déflecteurs de carénage pour protéger les jambes correctement. Il en existait en plastique moussé pour les premiers sh et Panthéon 125 , qui étaient très efficaces et d’excellentes qualité.
C’est vital sur l’ADV de pouvoir en ajouter, idem pour une bulle qui protégerait au moins un peu.
Là l’emphase des essayeurs ne se confirme pas du tout à l’usage… Sur les routes de Sicile avec de bonnes lunettes de soleil et en fermant la bouche ça peut aller…
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:03

antoine a écrit:
Je viens donc de réessayer l’ADV 350 . C’est sympa à regarder, la position au guidon est très trail et agréable. Vraiment dommage que les suspensions n’absorbent rien en dessous de 80 km/h…
Ça en fait le moins confortable des 350 Honda, malgré des débattements de suspension supérieurs aux autres…
Je pourrais craquer pour un gris argent, si une bulle efficace pouvait être adaptée et avec des déflecteurs de carénage pour protéger les jambes correctement. Il en existait en plastique moussé pour les premiers sh et Panthéon 125 , qui étaient très efficaces et d’excellentes qualité.
C’est vital sur l’ADV de pouvoir en ajouter, idem pour une bulle qui protégerait au moins un peu.
Là l’emphase des essayeurs ne se confirme pas du tout à l’usage… Sur les routes de Sicile avec de bonnes lunettes de soleil et en fermant la bouche ça peut aller…


Salut Antoine,
"Content" que tu aies eu le même ressenti que moi niveau suspensions alors que sur le papier, il aurait dû en être autrement.
Comme quoi, mieux vaut se faire sa propre opinion plutôt que de prendre pour argent comptant les essais des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:21

Seulement les journalistes Marseillais parce qu'à Paris ils sont tous sincères Mdr
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:29

Gilles VR46 a écrit:
antoine a écrit:
Je viens donc de réessayer l’ADV 350 . C’est sympa à regarder, la position au guidon est très trail et agréable. Vraiment dommage que les suspensions n’absorbent rien en dessous de 80 km/h…
Ça en fait le moins confortable des 350 Honda, malgré des débattements de suspension supérieurs aux autres…
Je pourrais craquer pour un gris argent, si une bulle efficace pouvait être adaptée et avec des déflecteurs de carénage pour protéger les jambes correctement. Il en existait en plastique moussé pour les premiers sh et Panthéon 125 , qui étaient très efficaces et d’excellentes qualité.
C’est vital sur l’ADV de pouvoir en ajouter, idem pour une bulle qui protégerait au moins un peu.
Là l’emphase des essayeurs ne se confirme pas du tout à l’usage… Sur les routes de Sicile avec de bonnes lunettes de soleil et en fermant la bouche ça peut aller…


Salut Antoine,
"Content" que tu aies eu le même ressenti que moi niveau suspensions alors que sur le papier, il aurait dû en être autrement.
Comme quoi, mieux vaut se faire sa propre opinion plutôt que de prendre pour argent comptant les essais des journalistes.

Mon concessionnaire a refroidi mon enthousiasme dès le départ. C’est vraiment con de ne pas avoir donné un poil de progressivité aux suspensions, en utilisant les 3cm de débattement supplémentaires …
En gros t’as plus le problème d’arriver trop vite en butée ...car c’est comme si tu y étais déjà dès que tu roules .
Tout pour la gueule, mais c’est tout… Est ce que le changement des réglages ou des ressorts ou encore de l’huile de fourche pourrait améliorer ça ? La selle qui au premier abord semble identique à celle du Forza , est en réalité redessinée et moins épaisse, ce qui n’était pas nécessaire non plus.

Dommage, car la position est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 7:17


Je viens d’essayer l’ADV 350, bon c’est pas pour moi. La protection est symbolique. Même en position haute, moteur très sympa plus de sensations qu’avec mon Sh 300 de 2008, bonne fourche, mais l’arrière est trop ferme par apport à mes Fournales. C’est trop lourd également. La cadre est très rigide et la tenue de route est excellente. J’ai consommé 3,6 l sur ce parcours à 80 % en ville. Les freins sont très peu mordant il faut tirer très fort sur les freins pour que ça soit efficace, la perte du freinage combiné ne m’a pas gêné. Le manque de protection si, les protéges main ne servent à rien et les jambes ne sont pas bien protégées. J’ai eu froid sur l’ Adv alors que j’avais pris l’autoroute a 120 km/h avec mon Sh sans avoir froid. Il faisait 10 degrés. Tous ça je précise par apport à mon sh avec le pare brise givi air flow. Je vais voir pour essayer un sh 350. Le Forza 350 étant indisponible. J’ai appelé chez Fournales pas d’amortisseurs prévu pour aucun des 3 Honda 350.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 7:24

En ce qui concerne les réglages des amortisseurs c’est vite fait il n’y en a pas. Pour La Fourche, elle est très souple le problème du confort ne vient pas de la. La selle est trop dur, je suis ok avec ça. Le relatif inconfort vient peut-être du cadre qui m’a paru très rigide, bien sûr je compare toujours avec mon Sh de 2008, avec un Sh 350 de 2022 il y a sûrement moins d’écart.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:07

Oui, le cadre est rigide comme celui du Forza , et à l’essai la fourche , qui à l’arrêt semble assez moelleuse, trépide sur la moindre irrégularité, ce qui n’est pas le cas de la fourche du Forza .
Mon concessionnaire livre actuellement des scooters commandés en novembre et décembre….
Effectivement rupture de stock sans dates de réapprovisionnement sur les Forza.
J’en suis totalement satisfait, mais si j’arrive à faire importer un Sh 350 gris « solide » (comme mon Forza) , je suis prêt à changer. C’est con mais c’est comme ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 6:08

ericlemotard a écrit:
Une moto gt sans cardan aucun intérêt,  dommage elle est bien sinon cette moto, mais c’est trop gros pour moi les grosse bécanes trop lourde j’ai déjà donné. Sinon j’ai peux être trouvé un Forsa 350 de 2021 en parfait état chez Dafy 1250 Km 5500 € peut-être un peu chère mais de la bonne couleur et dispo. C’est sûrement pas le cas pour un neuf ? Par contre il me font rigoler chez Daf ocaz il est garantie 6 mois Lol alors qu’un neuf c’est 5 ans cherchez l’erreur !!!!!!

5500 c’est un prix correct, vu que qu’en neuf avec les frais de mise en route c’est 6250 , et surtout deux mois d’attente…
La version Top Box est à 6650 clé en main, et je l’ai commandé pour 6180 sans batailler en décembre 2020 , reçu en un mois .
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 6:47

Il est vendu et pour un neuf il ne prennent plus de commandes car ils n’est plus disponible pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:08

Tu en  as plusieurs aux mêmes conditions sur le Bon coin. N’hésite pas à prendre la version Top Box, très pratique et qui fonctionne parfaitement sur le Forza.

https://www.leboncoin.fr/motos/2138115296.htm
Tu peux prendre la route pour rentrer chez toi sans problème, bien protégé et avec bagages.
6650 en neuf, et il est comme neuf , et surtout rupture de stock sans date de disponibilité pour un neuf.

Sinon celui là à Agen , plus près de chez toi je crois ou à peu près pareil.
https://www.leboncoin.fr/motos/2136187588.htm
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 10:13

Merci je crois que je vais tout simplement garder mon sh 300 encore quelques temps, car je ne vais pas traverser la moitié de la France en train pour peut-être ne pas l’acheter, car n’ayant pas pu essayer le Forza, je ne sais pas s’il me convient et l’essai de l’ADV m’a refroidi, et je ne peux pas récupérer mes amortisseurs Fournales pour les monter sur le Forza. Et apparemment il n’existe pas d’amortisseurs équivalent au Fournales pour le Forza. Et puis franchement je n’ai pas les presque 6000 € demandé pour un Forza 350 d’occasion. J’ai fait le choix d’arrêter de travailler pour profiter un peu de mes derniers années. Mais ca demande certains sacrifices. Notamment de ne pas pouvoir rouler avec un scooter neuf surtout si je ne suis pas sûr qu’il me convienne 😂
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 10:18

Je comprends, en plus tu n’as pas la contrainte de la vignette crit’air chez toi. C’est ce qui m’a poussé à changer tant que mon SH avait de la valeur. Sinon…
Revenir en haut Aller en bas
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 18:57

Bonsoir à tous
Je n'étais plus trop présent ces derniers temps ; je viens de prendre ma retraite , donc tous les problèmes administratifs réglés , j'ai un peu plus de temps devant moi !
Je viens de recevoir mon ADV  ....   après 4 300 Sh , j'ai eu envie de changer ! Pour avoir un peu roulé avec, je peux dire que c'est le jour et la nuit . Par contre le confort arrière est typé allemand , mais je pense que ça s'arrangera avec le temps ( pour avoir fait un road trip en Juillet avec mon 300, 1100 kms en 4 jours dans les Alpes , je pense que ça ne peut être pire , j'étais rincé ...) Je reviendrais partager mes sensations si vous le voulez bien quand j'aurais plus de bornes ....X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Col_du10

Le Col du Lautaret ....

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:03

fred2nice a écrit:
Je reviendrais partager mes sensations si vous le voulez bien quand j'aurais plus de bornes...
Bien-sûr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-ADV 350 pour bientôt en France .   X-ADV 350 pour bientôt en France . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-ADV 350 pour bientôt en France .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bientot
» Bientot sh300 ?
» ADV 350 pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Scooters...-
Sauter vers: