Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Un regret ?
ampoules +leds  EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
ampoules +leds  EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
ampoules +leds  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
ampoules +leds  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
ampoules +leds  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
ampoules +leds  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
ampoules +leds  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
ampoules +leds  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
ampoules +leds  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ampoules +leds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:35

Bonjour,

J'ai commandé un top case sur lequel je voudrais poser un clignotant à LEDS de chaque côtés du couvercle .

Sur ma moto j'avais déjà fait çà mais avec des ampoules et non des leds , les fils des clignos complémentaires je les avais " branchés " en parallèlle je pense qu'on dit comme çà ( ou peut-être en série ) sur les fils des clignos de la moto et çà marche nickel depuis des années .

Par contre avec des leds je sais pas ! Est ce que je peux piquer sur les fils des clignos du SH ? Sinon tant pis j'mettrais des clignos goutte d'eau comme avant !
J'aimerais savoir avant de faire une c.......e , parce que si je fais cramer le scoot, adieu la garantie affraid

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:39

study Je ne suis pas un pro de l'électricité, mais je dirai : Oui tu peux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:55

Bien sûr que tu peux!
Si tu l'as déja fait avec des ampoules, c'est encore plus évident avec des leds. Le branchement est en //. Les leds consomment beaucoup moins que les ampoules. Car le seul risque dans un montage comme ça est que les fils qui amènent le courant à tes clignos d'origine soient sous-dimensionnés pour alimenter les clignos d'origine + ce que tu rajoutes en plus. N'oublie pas de mettre les bonnes résistances pour tes leds si c'est toi qui fabrique les clignos du top-case.
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:08

Tu dis que c'est encore plus évident avec des leds et puis tu me parles de résistances, de sous dimensionnement de fils... What a Face ! Vu que des leds ne consomment pratiquement rien par rapport à une ampoule, je ne vois pas pourquoi çà ferait chauffer les fils d'origine ! sur ma moto
J'ai rajouté des ampoules de 21 w quand même sur les fils des clignos d'origine !

Merci RAPY
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:09

Bonjour A-J,

Pour accèder aux fils électriques des clignos, du stop... faut démonter tout l'arrière du scoot ?

C'est vrai qu'au niveau accessibilité sur un scoot, c'est pas la joie ! Sur ma ybr tu lèves la selle et t'as tout sous la main ! sur les fils des clignos ( sur ma ybr ) j'ai branché mes clignos de tope case + un bipper sonore de rappel clignotants et çà a tjs marché impecc!

Mais avec des leds je sais pas, qd tu regardes sur des forums ils disent qu'il faut mettre des résistances... Mais comme dans le couvercle du tope case je vais mettre un stop à leds, j'voudrais complèter par des clignos de top case à leds aussi !

T'aurais pas le shéma électrique du SH par hasard ?

Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:44

Oups ! je crois que les courriers se sont croisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptySam 19 Jan 2013 - 12:34

Je n'ai plus de scanner depuis le passage à "seven" et pas racheté...

Il te faut déposer au minimum la coque arrière pour trouver les fils de clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptySam 19 Jan 2013 - 19:18

C'est quoi le passage à " seven " ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptySam 19 Jan 2013 - 19:29

Windows 7, et si A-J avait un vieux scanner qui fonctionnait sous Windows 3.1 lol! il y a toutes les chances qu'il ne soit plus compatible ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptySam 19 Jan 2013 - 23:56

Very Happy Il fonctionnait très bien sous XP mon super scanner. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:58

Salut A-J, tu mécanique sec sur la YBR ? Pas facile avec des raquettes aux pieds hein ! Laughing

Pour le démontage du carénage au dessus du phare pour le SH, je me disais que je vais voir çà quand j'aurais reçu le manuel d'atelier que j'ai commandé, mais manque de bol, j'viens de penser ( au risque de me blesser Smile que ce manuel ne concerne que les SH de 2007/2010 Rolling Eyes .

Bon y a toujours personne qui a un SH de 2011 qui peut me dire comment enlever le carénage au dessus du phare ? Sad

Sinon j'irai voir mon concess, il doit savoir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoules +leds  Empty
MessageSujet: Re: ampoules +leds    ampoules +leds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoules +leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUX POSITION LEDS + BIP-BIP CLIGNOTANTS / SH2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: