Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pneus, kilométrage, choix du pneu

Aller en bas 
+2
voun
roland
6 participants
AuteurMessage
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:43

Bonjour les amis,
Ce matin, j'ai constaté que le pneu arrière était garni d'une jolie vis bien longue ! J'ai réparé avec une pièce à placer par l'extérieur mais je n'ai pas confiance donc je vais aller chez un pro pour qu'il effectue une réparation par l'intérieur. Le pneu de première monte, Metzeler Feelfree, a roulé 7.000 kms et je me demande si je profiterai pas du démontage pour le remplacer. Il est encore en bon état mais, compte tenu de la complexité du démontage de la roue arrière et du fabile prix d'un pneu Sh, je me demande s'il n'est pas utile d'en poser un neuf. Qu'en pensez-vous ? Bonnes balades à tous.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:53

Salut Roland,

pour info, je roule depuis quelques milliers de km avec un pneu réparé par l'extérieur par mes soins sur ma (lourde) voiture sans souci de perte de pression ou autre; bon, il parait que ce n'est pas vraiment conseillé.
J'ai changé mes Pirelli d'origine pour des Dunlop ScootSmart dont je suis très content question grip (sec comme mouillé) mais en revanche ils induisent un louvoiement passé 120 / 130 plus marqué qu'avant. Le guidonnage quidon laché à la décélération a lui complètement disparu, mais je suis persuadé qu'il réapparaitra quand les pneus commenceront à s'user. 7.000 km me paraissent peu pour déjà changer tes pneus, peut être la gomme est elle très tendre sur les Metzeler ? J'ai changé les Pirelli à 13.000 car grosse coupure dans le pneu avant, sinon je les aurais bien emmené 2 ou 3.000 bornes de plus.
Ceci dit, tu as raison, les pneus pour notre scoot sont relativement bon marché, et sur deux roues pas d'économie à faire de ce côté là, il faut le meilleur et en bon état ...


Dernière édition par voun le Mar 10 Juil 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:59

Bonjour Voun,

Merci de cette réponse claire et précise. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:39

Pour être honnête par rapport au louvoiement, je dois préciser que je vérifie la pression des pneus avec le mano de mon compresseur qui n'est peut être pas des plus exacts, mais c'est avec le même matériel que j'ajustais la pression des Pirelli précédents qui étaient, pour le coup, moins sensible à ce phénomène.
Je dois (mais quand je vois ma liste de choses à faire ...) vérifier ça avec un manomètre plus "pro" bientôt ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:47

Je suis dans le même cas que Roland. J'ai un petit clou à l'AR, mais sauf que moi je suis déjà au témoin.
Donc je vais changer de pneu mais une chose est sûre les city grip c'est fini.
j'ai changé les bridge à 30000KM, là a 50000KM, je dois déjà changer l'AR.
Que pensez vous des feelfree?
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:51

rocky77 a écrit:
Que pensez vous des feelfree?
C'est la monte d'origine pour moi, rien à leur reprocher pour l'instant.
Par contre ils s'usent peut-être plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:36

Et bien voilà, aujourd'hui, je me suis décidé à remplacer le pneu arrière qui avait eu la mauvaise idée d'emporter une jolie vis avec lui. J'ai fait monter un Michelin City Grip alors que j'ai un Metzeler Feel Free à l'avant (celui d'origine). Wait and see ! A titre d'information, à Liège, le coût avec montage et équilibrage est de 90 € TTC. Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:03

@roland: alors quel ressenti as tu avec un city grip et un feelfree. J'ai été me renseigné sur le prix d'un pneu mais je me suis pris la tête avec le vendeur ce con. Donc j'ai pas eu le tarif.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que sur les citygrip, les sculptures sont inversées entre l'avant et l'arrière, donc pour moi ils fonctionnent par paire pour tirer le maximum de ces pneus.
Qu'en pensez vous?
Devrais changer l'avant qui est encore bon si je décide de partir sur autre chose que des city grip.
Par contre connaissez vous la marque heideneau, j'ai vu le tarif pour SH300, ca fait mal au derrière par contre ça a l'air d' être des pneus hiver . C'est sur ebay pour les curieux
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:18

Salut Rocky,

A ce jour, je n'ai fait que 200 kms avec le City Grip et je ne peux pas encore donner d'appréciation. A l'avant j'ai conservé le Metzeler d'origine qui peut encore rouler deux ou trois mille kms. Je ne manquerai de donner un avis après 1.000 kms. A bientôt. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:49

J'ai appellé cardy pour le tarif, ils m'ont sorti 69€ pour +30€ de pose. En plus, je sais pas ce qu'il m'a sorti comme pneu, je lui ai demandé les feelfree, il me reproche de pas les avoir en stock et j'ai compris que ca le faisait chier de les commander.
Ils se foutent de moi sur ebay.it les feelfree sont à 108€ la paire donc il n'y a pas photo.
Donc je vais partir sur le feelfree wintec même si on est en été et que je vais l'user mais vu le tarif.
Prix TTC: 46€, la pose je vais la faire tout seul.
http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/Moto/130-70-R16/0/False/False/none/130-70-R16-61P-Feelfree-Wintec-M-C-MS/15099849
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:48

Ca y est c'est commandé. Finalement j'ai pris les feelfree normaux sur ebay chez nos amis les ritales.
http://cgi.ebay.fr/PNEUMATICI-METZELER-FEELFREE-130-70-110-70-16-SH-300-/140533370791?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item20b8710fa7
J'avais peur de garder le city grip à l'avant car les sculptures sont à l'envers.
Sinon pensez toujours à vérifier la pression de vos pneus. Mon Sh me paraissait confortable mais la pression n'était pas bonne, 1.4 au lieu de 2.2 à l'arrière. Ce matin j'étais surpris par la fermeté de la suspension AR, donc plus de derrière pour moi
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:54

En Italie, les frais de port ne sont pas donnés...Combien as-tu payé pour les 2 pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:15

Donc le prix des pneus est de 108€ et il est vrai que les frais de port ne sont pas donnés chez nos voisins italiens. Fdp=33€ en tt ça me fait 141€ les pneux+fdp
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:25

Pour info chez Allo pneus, j'ai payé en mai 114,80 € les deux Dunlop Scootsmart port compris.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:41

Je suis con j'ai complétement oublier ce site. Sur allopneus, ils reviennent à 107€. J'ai donc payé les frais de port pour rien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:50

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:26

Ca y est montage effectué hier soir. Un peu énervé car je viens de m'apercevoir que mes plaquettes sont mortes, changées il y a maxi 1500km. Je pense que c'est à cause du disque. Sinon pour les pneus, après un petit essai hier soir, ils ont l'air vraiment pas mal. J'ai l'impression de prendre plus d'angles qu'avec les city grip même si j'ai pas forcé non plus. En tout cas le pneu avant m'as l'air plus précis que le city grip, sachant que le city grip était encore bon. Je l'ai changé juste par précaution, car sur les city grip les sculptures sont inversées.
Je reviendrais donner mon avis après quelques km, globalement j'en suis satisfait et je me dis que c'est pas pour rien que la plupart des SH300 2011 sont équipés des feelfree. Dernière chose, lieu de fabrication brazil
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:38

rocky77 a écrit:
lieu de fabrication brazil

Certainement dans la même usine que le Pirelli. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:22

rocky77 a écrit:

Donc je vais changer de pneu mais une chose est sûre les city grip c'est fini.

Tu peux développer cet avis tranché ?

Perso j'ai des City Grip et hormis le fait qu'il sont usés à 50% à 8000 km, et que j'ai un jolie Shimmy en décélération vers 60 km/h, je ne leur reproche rien.

On dit que ce sont les meilleurs sur le mouillé ? Sachant que je ne roule pas quand c'est mouillé (j'utilise le scoot en loisir uniquement, pas d'utilitaire), y a t'il un pneu meilleur que le Mich sur le sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty
MessageSujet: Re: Pneus, kilométrage, choix du pneu   Pneus, kilométrage, choix du pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus, kilométrage, choix du pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu été, pneu hiver ? Le test.
» les pneus disponibles pour nos sh
» les pneus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les Pneus disponibles pour nos SH.-
Sauter vers: