Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+10
jerom
rocky77
Auréli
Yoel
stefx
A-J
Manu
Mizel
voun
antoine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:24

Oui Aureli , le plateau ne pardonne pas . Heureusement que mon moniteur m'en a fait bouffer (un peu trop quand même) , sur une piste défoncée ; du coup le jour de l'exam , sur une piste nickel , ça a été une balade .
Le piège , c'est de ne pas bosser les fiches suffisamment : tout semble si évident qu'on pourrait bâcler , ce qui peut être fatal ! je les avais enregistrées sur un dictaphone , et me les repassais en boucle , jusqu'à m'abrutir . mais le jour J , c'est ressorti tout seul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:26

ah le permis A !! je ne sais même pas ce qui a changé que depuis que je l'ai passé (...hum...en 93). De mon temps :Vix: il y avait une épreuve en ville, un plateau lent, un plateau rapide et des questions.
Les notes allaient de A à C et je crois qu'il fallait avoir AAAA ou AABB ou AAAC, mais je n'en suis plus sûr scratch
si un(e) jeune peut me rafraîchir la mémoire.

en tout cas je l'ai passé entre décembre et février, autant dire que les séances étaient fraîches, surtout après 40 km de route pour rejoindre le plateau, le samedi à 8h !
Autant dire que si lors de la 1ère leçon tout le monde voulait conduire la moto (pourtant une pauvre 500 gse) jusqu'au plateau, les volontaires se firent plus rares dès le we suivant //glagla//

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:27

Mizel a écrit:
Bravo antoine.
T'as eu quoi au plateau, freinage, rétrogradage, évitement...?
J'ai eu le rétrogradage , mais aprés 40 heures , je me débrouillais bien avec le reste .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:35

jerom a écrit:
ah le permis A !! je ne sais même pas ce qui a changé que depuis que je l'ai passé (...hum...en 93). De mon temps :Vix: il y avait une épreuve en ville, un plateau lent, un plateau rapide et des questions.
Les notes allaient de A à C et je crois qu'il fallait avoir AAAA ou AABB ou AAAC, mais je n'en suis plus sûr scratch
si un(e) jeune peut me rafraîchir la mémoire.

en tout cas je l'ai passé entre décembre et février, autant dire que les séances étaient fraîches, surtout après 40 km de route pour rejoindre le plateau, le samedi à 8h !
Autant dire que si lors de la 1ère leçon tout le monde voulait conduire la moto (pourtant une pauvre 500 gse) jusqu'au plateau, les volontaires se firent plus rares dès le we suivant //glagla//

/bah/


Ce qui je crois a changé :
Permis en 3 fois au lieu de 2 : -le code à repasser au delà de 5 ans de permis (25 ans pour moi )
-le plateau (tu ne dois pas avoir de C , et au moins un A )
-la circulation au moins 2 jours aprés le plateau
J'ai eu mes cours le samedi aprés-midi , de 13 h à 17h , de novembre à mars , avec 2 coupures d'un mois , dont 20 h de plateau et 22 h de circulation (trop )

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:42

Félicitation Antoine, tu vas pouvoir profiter pleinement de ton sh cat
_(park)_
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:45

Mizel a écrit:
Bravo antoine.
T'as eu quoi au plateau, freinage, rétrogradage, évitement...?

Bonsoir Mizel ,
J'ai eu le rétrogradage , mais j'avais tellement bouffé du reste (trop)que je ne ne craignais plus rien .
J'ai failli me planter en poussant la moto à la main ; car passant le premier , j'avais oublié le parcours demandé . Heureusement que j'ai osé demander une deuxième explication Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:47

22h de circulation !! bigre...je crois que j'avais eu 2 heures....
pour le C en effet, peut-être bien qu'il était éliminatoire. il fallait au plus 2 B ça tombe...en tout cas j'ai eu au moins un B puisque j'ai passé 2 fois le plateau rapide : au premier passage j'ai bloqué la roue arrière au freinage final.
mais les motos permis ont l'abs maintenant, nan?
quand j'ai passé le permis, la moto devait développer au moins 50 chevaux et peser au moins 180 kg.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:47

Manu a écrit:
Félicitation Antoine, tu vas pouvoir profiter pleinement de ton sh cat
_(park)_


Merci Manu , je trépigne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:48

Bravo Antoine !
Et même s'il ne doit pas faire bien chaud, je suis sûr que tu as hâte d'être à demain matin ...
Et tu verras que le chemin du boulot te semblera trop court !

_(park)_
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:49

jerom a écrit:
22h de circulation !! bigre...je crois que j'avais eu 2 heures....
pour le C en effet, peut-être bien qu'il était éliminatoire. il fallait au plus 2 B ça tombe...en tout cas j'ai eu au moins un B puisque j'ai passé 2 fois le plateau rapide : au premier passage j'ai bloqué la roue arrière au freinage final.
mais les motos permis ont l'abs maintenant, nan?
quand j'ai passé le permis, la moto devait développer au moins 50 chevaux et peser au moins 180 kg.

/bah/

J'ai eu 3 heures de radio guidage , mais je compte aussi le temps de trajet vers et en rentrant du plateau , qui a été utile : ville/périph/autoroute
Pas d'ABS sur la 500 CBF de 55 chevaux , et pas non plus sur la kawa er6n de 72 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:55

voun a écrit:
Bravo Antoine !
Et même s'il ne doit pas faire bien chaud, je suis sûr que tu as hâte d'être à demain matin ...
Et tu verras que le chemin du boulot te semblera trop court !

_(park)_
Mon fils me dit qu'il aura du mal à dormir , et m'a fait jurer de lui faire faire un tour demain matin .
J'affronterais la pluie même sans pare-brise pirat , et ce dés le lever du jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:59

Je me souviens de mon permis, en 77 :Vix:, j'avais pris deux leçons pour apprendre le parcours lent, un petit slalom entre les quilles, un demi tour, 3 ou 4 mètres sur une poutre et un freinage en faisant tomber la première barre mais pas la deuxième (j'avais déjà beaucoup de bornes en mob et 125 + un peu de trial à mon actif) et dix minutes dans la circulation, à l'époque ce n'était qu'une formalité ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:12

voun a écrit:
Je me souviens de mon permis, en 77 :Vix:, j'avais pris deux leçons pour apprendre le parcours lent, un petit slalom entre les quilles, un demi tour, 3 ou 4 mètres sur une poutre et un freinage en faisant tomber la première barre mais pas la deuxième (j'avais déjà beaucoup de bornes en mob et 125 + un peu de trial à mon actif) et dix minutes dans la circulation, à l'époque ce n'était qu'une formalité ... /bah/

Je me sentais prés aprés 4 heures , mais 20 heures mini sont obligatoires Twisted Evil
Je conduis des mob/scooters /motos 125 depuis l'âge de 15 ans (soit 28 ans) , mais l'auto-école est aujourd'hui plus que jamais un business ... et comme avec l'arrivée des MP3 , les clients se font rare en moto ... , le brevet 125 tombe à pic pour compenser un peu , mais les rares candidats au permis A doivent éponger le manque à gagner . Parmi mes collègues au permis , la plupart en sont à 40 , 50 ou 60 heures scratch sans avoir encore le plateau !
Le pire c'est que certaines écoles qui racolent avec des forfaits alléchants , vous assurent un plantage magistral avec des frais en plus au final .
Bon ce qui est sûr , c'est que je peux prendre à peu prés n'importe quel engin sans angoisse , maintenant , et j'ai acquis de bons reflexes Surprised .
Mais heureux d'en avoir fini .
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:54

Félicitations ! Bonjour à tous ! - Page 2 1-boire

Dans mon souvenir, en 90, c'était très pénible Rolling Eyes je vois que ça c'est pas arrangé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:22

bon allez je me lance dans l'Histoire...mon père m'a raconté comment il a obtenu son permis B en 1958. Pas d'auto-école à l'époque. Le "candidat" s'amène avec sa voiture. L'inspecteur s'installe à ses côtés. Les deux font un tour de pâté de maison et hop...c'est fait.
A l'époque, pas d'autoroute, pas de ceinture, pas de limitation de vitesse.
C'était pareil pour le permis moto : tu te pointes avec ton VESPA 150cc GS "VS1T" Gransport, tu fais un tour devant le type et zou !
ah oui, le port du casque et de la ceinture seront rendus obligatoires 15 ans plus tard... What a Face

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:38

C'est vrai , et ça fait d'autant plus mal lorsqu'on à payé 2500 euros pour le permis Twisted Evil . Mon père emmenait ses frères et soeur à l'école en ID19 à l'age de 16 ans , risquant tout au plus une répr Shocked imande en 1964 ; et il silonnait la campagne avec une Jeep récupérée des Domaines drunken jusqu'à ce qu'il se retourne dans un champs aprés avoir emportée une clotûre .
Quant à moi ... je me suis heureusement bien calmé depuis que j'ai explosé sa vieille Mustang 67 (je n'étais pas en tort , mais j'ai vendu ma 205 pour payer la réparation ; et avec la monnaie j'ai découvert un beau Dax rouge , qui m'a porté longtemps et loin (côte d'azur /toulouse/martinique) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:38

Que des bons souvenirs cette époque du permis moto.
Ce permis est un" vrai" permis (même si ensuite l'expérience apporte encore beaucoup), imaginons un instant un permis aussi complet pour les voitures !
Il est vrai que le permis voiture est un permis "social" indispensable pour les activités professionnelles, familiales, etc....et qu'il faut être moins sévère pour ne pas bloquer une partie de la vie économique.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:27

Bravo Antoine, et félicitation.

Ce permis A n'est pas le plus facile à obtenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:18

bravo à toi antoine.
Alors le SH pour aller bosser c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:58

Merci pour vos attentions .
C'est vrai que c'est long , angoissant parfois , agréable aussi quand on part à 5 vers la piste ; et j'ai fait 60 km aujourd'hui , en ayant l'impression d'en faire 10 .
Moi qui pensais encore il y a 6 mois qu'un 125 suffisait amplement , j'apprécie de pouvoir me lancer sur un filet de gaz , et d'avoir de la réserve en cas de besoin : du velours !
Je n'ai même plus les boules de recevoir une demande d'huissier erronée de 200 euros pour un PV déjà payé sunny .
Trés dynamique et apaisant en même temps ce SH 300 .
Je" l'ai montré à mon moniteur de moto école ce soir , et l'engin l'a intrigué positivement .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:09

Après 3 ans de bons et loyaux services , mon SH vient de céder la place à ... un frère jumeau de la même couleur , cette fois avec un top-case assorti .
J'allais atteindre les 15000 km dans 40 km , et j'avais fait tous les entretiens voulus ; et il aurait pu m'emmener beaucoup plus loin sans soucis .
Mais l'arrivée du nouveau modèle qui devra faire ses preuves m'a poussé à acquérir un des tous derniers exemplaires actuels , pour pouvoir le garder encore plus longtemps si le nouveau ne me plait pas . J'avais fait la même chose avec le Panthéon lors de la sortie du S-wing (qui avait perdu en chevaux et pris du poids) .
Voici donc le nouveau , tout beau , qui sent bon ...
https://servimg.com/view/16703853/78

https://servimg.com/view/16703853/80

https://servimg.com/view/16703853/81

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:04

Le petit dernier a déjà 2 ans et demi ... et après un entretien complet de printemps , je lui ai offert une légère "vintagisation" .
Puis j'ai profité de l'immortalisation de l'évènement pour un clin d'oeil à un motard passionné ...:

Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_0216
Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_0217
Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_0218
Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_0220


Je confirme qu'un SH qui fait de la ville à 95 % mérite une vidange moteur et un nettoyage des filtres à air tous les 2500 à 3000 km . Le regain de souplesse et de vivacité est bien réel après chaque entretien ; et la longévité ne peut qu'en être augmentée .
Pour la vidange de transmission , tous les 12000 km me parait une bonne chose .
Tout cela se fait si simplement qu'il serait dommage de ne pas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:23

antoine a écrit:
Pour la vidange de transmission , tous les 12000 km me parait une bonne chose .
Tout cela se fait si simplement qu'il serait dommage de ne pas le faire .

Tu as raison, mais cette vidange de transmission n'est-elle pas prévue dans l'entretien habituel..?
ou alors ce n'est que la vérification du niveau qui est prévu..? C'est sur que si l'engin ne fait que du Paris ... affraid
Bon dimanche.


Dernière édition par JJ en Touraine le Lun 5 Juin 2017 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:35

Je vais vérifier , mais je crois que la vidange de transmission est prévue tous les 24000 km ; et nul doute que ça reste raisonnable , mais ne pas laisser l'huile se dégrader si longtemps me rassure ; d'autant que j'utilise le même bidon Carref..r que pour le moteur et les voitures . Le seul frein est l'accessibilité du bouchon de remplissage : Il suffit d'avoir une clef pas trop longue et de trouver un tuyau du bon diamètre à fixer à un petit entonnoir . Bonjour à tous ! - Page 2 Dsc_0221
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:25

antoine a écrit:
Je vais vérifier , mais je crois que la vidange de transmission est prévue tous les 24000 km
Dans le manuel du conducteur, modèle 2007, il est indiqué: "remplacez tous les 2 ans, le remplacement suppose de bonnes connaissances mécaniques".
Je ne saurais trop conseiller d'y être attentif (peut-être pas tous les 2 ans: 24.000 km semble une échéance plus réaliste ...), pour avoir eu à remplacer plusieurs roulements de boîte et un arbre avec le palier bouffé,  sur mon Aprilia Leonardo 250 (motorisation Yam, mais quand-même!) prévenir vaut mieux que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: