Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Bonjour à tous EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Bonjour à tous EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Bonjour à tous EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Bonjour à tous EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Bonjour à tous EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Bonjour à tous EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Bonjour à tous EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Bonjour à tous EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Bonjour à tous EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Manu
voun
franck67
JAZZY60
8 participants
AuteurMessage
JAZZY60




Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : OISE

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:43

Et un de plus sur le forum,
bientôt 60 piges ?????? tiens déjà mais la tête ne suis pas elle est restée à 25 berges......
Bon voilà 30 ans de motos, bien des machines et aujourd'hui avec le temps je suis un peu plus sage et je roule Harley, Nigthster.
Bon mais c'est pas pratique tous les jours surtout vers Paris.
Alors pourquoi pas le SH. Après quelques mois en Burgman 650 j'étais dégouté du scoop, et puis voila le concept SH m'attire beaucoup et je crois que je vais me laisser tenter dans les semaines qui viennent. Il me reste à choisir la couleur, déterminer quel pare brise et là les avis diverges ce qui ne semble pas simple. Un top case, mais la le Honda semble un peu petit. Même sil faut installer une platine spécifique, croyez vous qu'un plus gros GIVI soit raisonnable en terme de stabilité ?
Merci de tous vos conseils.
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:51

salut jazzi
bienvenu
et oui le sh est un achat raisonnable , personne ici ne regrette son achat, bien au contraire. personnellement, encore hier, jai eu la preuve quil est un utilitaire redoutable, ça me surprend encore, apres 3 annees a son guidon.
pour ce qui est du top case, le mien est un petit honda et me convient amplement, il se marie tres bien a la ligne du sh, il abrite mon integrale, ma cagoule et ma paire de gant, ca me suffit. et quelle belle gueule avec la bulle givi, moi je kiffe encore et encore.

allez les copains, a vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:53

Bienvenue Jazzy,

pour la couleur, et si tu es du genre à essorer la poignée droite, je te conseille le gris (si tu lis le forum régulièrement tu sais pourquoi Twisted Evil ) Pour le reste je pensais, en m'avalant mes deux cents et quelques bornes hier de retour de Normandie sous la pluie et le vent*, que quand le mien serait vraiment fatigué, bah je rachèterai le même ou son évolution, et je pense ne pas être le seul.
Bref, et en toute objectivité Very Happy , :(be(:

* En plus j'adore ça, si, si, bien protégé sous le tablier Tucano et derrière le pare brise Givi airflow réglé pile poil, je me suis régalé. Bon, il aurait fait meilleur ça ne m'aurait pas gêné non plus ...




Bonjour à tous 2012-011

Bonjour à tous P1100316

P.S. : Comme nous ne sommes pas très éloignés, si tu veux te rendre compte "in situ" tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:55

Bienvenue sur le forum, JAZZY60 !!

Motard depuis des lustres, je cherchais un véhicule strictement utilitaire pour mes trajets maison-boulot au quotidien .

Non seulement, il répond à ce critère, mais en plus, je m'éclate tous les jours à son guidon .
cheers

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:55

Citation :
Non seulement, il répond à ce critère, mais en plus, je m'éclate tous les jours à son guidon .
Je confirme ! cat
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:55

Salut Jazzy60,

Bienvenue à toi et surtout n'hésites pas tu vas te régaler tous les jours avec le SH
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:18

Je ne peux pas te dire pour la stabilité avec un gros topcase, mais la place est comptée sur le SH... j'ai choisi le 35L Honda, pour la ligne (= un intégral) et j'avoue que 8 à 10L de plus ne serait pas un luxe...

Pour le reste, tout à été dit : le SH est un plaisir, ça respire et ça se faufile, je me régale au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 21 Avr 2012 - 9:41

Bienvenue à Toi Jazzy. cheers

Et comme le dit Voun, un beau gris rapide, et tu ne seras pas déçu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Top Case   Bonjour à tous EmptySam 21 Avr 2012 - 17:35

Bienvenue à toi Philippe,
En ce qui concerne le top-case, après avoir débuté avec le Honda qui était offert à l'achat du scooter, j'ai décidé de changer de marque après avoir cassé une clé dedans après maximum 3 mois d'utilisation sans m'y être réellement habitué! Depuis lors j'ai un GIVI 47 litres (presque 3 ans) - je voulais pouvoir ranger deux casques intégraux dans mon coffre, ce pour quoi l'objectif est atteint - et je le trouve beaucoup plus facile d'utilisation que le Honda; il donne l'impression d'être plus fluide et souple que le Honda qui me donnait l'impression de "résister" davantage, d'être plus rigide ou rugueux, je ne sais comment exprimer mes impressions... De toute façon je pense que chaque usager aura une expérience différente, je dis cela car bon nombre de SHistes sur ce forum ont l'air d'être content de leur top-case Honda!
Alors à l'usage et pour répondre à ta question, je dirais qu'un 47 litres ne pose aucun problème de stabilité ou même d'aérodynamisme. Avec ma bulle, mon tablier, mon top-case et surtout ma femme à l'arrière, ma vitesse de pointe est encore de 140 km/h. Alors qu'en solo et sans tous ces équipements elle était de 150 km/h. Je pense que ce qui "gêne" le plus l'engin à haute vitesse c'est la bulle bien plus que le coffre... Dans les virages, le top-case ne se fait vraiment pas sentir; bien évidemment lorsque je le charge "à mort" après avoir fait des achats lourds par exemple près de chez moi, par précaution je penche un peu moins le scooter... Histoire d'éviter une chute éventuelle! Quoique je pense assez intuitivement qu'au-delà du poids, c'est la répartition des masses qui est primordiale. Un top-case dont le volume est rempli d'une masse lourde me paraît plus sûr qu'un top-case à moitié rempli d'un machin super lourd par exemple... Bien à toi et bonne route!
Yoël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: