Salut ,ce matin j'ai monté le vario j costa evo 3 sur mon sh 300 ( 2016) rien de compliqué quand tu a les bons outils et la clé de blocage (buzzetti tres bien et une clé dynamometrique ...)
lors de la commande du vario (n'importe quel site français italien) on t'annonce galets 17 g.... faux moi c'est du 16 g , j 'ai controlé le vario d'origine tous les galets intacte 19 g (pesé) pente vario idem, pas trop de poussiere la courroie aspect neuf un bon 25 mm en largeur ..bon encore heureux le scoot a 6000 kms
le filtre en mousse de courroie sale sans plus ,par contre le filtre a air trés encrassé noire ( a changer au plus vite ) a 6000 kms !!!!!!!
on
Bon montage du j costa pas de soucis bloqué a 8,5 kg
c'est bien sérré en dévissant le cul du scoot décollait!!!
Mon compte rendu
Le moteur prends plus de tours (logique) j'avais monté un malossi sur mon beverly 350 un moulin a café
la c'est correct
Accélération DA plus forte c'est mieux mais le sh 300 marche bien d'origine tu sens un ecart encore plus fort sur un t max par exemple ..
Reprise, relance supérieur
vitesse maxi plus 10 au compteur 160 kmh compteur pas de rupteur a l'horizon )
Un peu plus de bruit (logique)
fonctionnement assez lisse impression de moins sentir le couple
Au Da t'es obligé d'accéléré plus cela mouline un peu aprés cela peut aller ( un point négatif mais normal ....j'ai remarqué que la température moteur monte un peu plus (mais ne dépasse pas le milieu)
les vibration sont toujours la a une certaine vitesse comme d'origine
la conso est supérieur ( logique ) tous les scoots que j"ai eu monté en costa (t max ,swt 600 gp 800) aucun soucis une mécanique se respecte et s'l'entretien bilan ,je dirait 7,5 sur 10 .