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 >>Variateur J.Costa.<<

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A-J
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A-J

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MessageSujet: >>Variateur J.Costa.<<   Ven 4 Déc 2009 - 21:27

Variateur J-Costa.
Suspect
Alors là, c’est un système totalement différent, à la place de galets, c’est des petits cylindres qui assurent le travail.
En théorie c’est alléchant mais en pratique ce n’est vraiment pas fiable et à la lecture des différents forums, on se rend compte que c’est une belle source à problème.

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jujufirst

jujufirst

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MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Mar 19 Jan 2010 - 0:00

En tant que fan de modification pour tirer le meilleur de mon scoot Smile, j'ai pas pu resister à ce drole de variateur!

Voici mes conclusions : il tire trop court et monte en regime un peu trop vite au demarrage ce qui fait perdre en "brutalité". En acceleration pure il est très bon en revanche et a une meilleure pointe que le polini (il doit atteindre presque 160 compteur)
Il faut le coupler avec un embrayage malossi pour améliorer le demarrage à mon gout.
Il semble s'user assez vite aussi ; et les masselottes sont nettement plus chères (37€)
Les reprises sont un peu meilleures que le polini et encore.. l'interet est la vitesse de pointe que l'au peut facilement "debrider" pour atteindre plus de 170 en rabotant le centre du variateur!

Si vous voulez ameliorer pour pas cher restez sur le polini !
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jacky

jacky

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MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Ven 7 Mai 2010 - 1:27

Pour l'instant j'ai ce variateur monté sur ma shi300
Effectivement je n'ai plus de trou au démarrage et une meilleur vitesse de pointe.
150€ l'achat pour l'instant je suis satisfait.
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A-J
Admin
A-J

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MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Ven 7 Mai 2010 - 8:25

Tu as combien de kilomètres pour le moment avec ce variateur Jacky ?
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jacky

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MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Ven 7 Mai 2010 - 22:59

Pour l'instant je n'ai fait que 200km avec et mon scooter totalise 10000km.
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jujufirst

jujufirst

Messages : 82
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Localisation : Paris

MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Ven 7 Mai 2010 - 23:12

verifie le vario au bout de 1000km je te conseille!
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jacky

jacky

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MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Sam 8 Mai 2010 - 0:42

ok merci de ton conseil. cat
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jujufirst

jujufirst

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Localisation : Paris

MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Sam 9 Juil 2011 - 11:22

Une petite précision sur le j costa toutefois: un fois rodé, c'est à dire qaund la bague centrale tourne très facilement sur l'axe, il semble résister assez bien car je remarque que les masselottes s'usent moins maintenant !
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jacky

jacky

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Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Sam 10 Nov 2012 - 17:01

Bonjour
j'ai actuellement 15000km avec le j-Costa.
je viens de démonter mon variateur pour voir l'état des billes (masselottes)
ils sont dans un état convenable après 5000km et le courroie Malossi aussi.
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A-J
Admin
A-J

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MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Dim 11 Nov 2012 - 21:39

Merci pour ce retour Jacky,

Avant que tu nous en parles, je n'aurais pas parié un centime sur la fiabilité de ce système.

Tu changes les masses tous les 10000kms?
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jacky

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Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: >>Variateur J.Costa.<<   Lun 12 Nov 2012 - 13:05

pour l'instant je n'ai fais que 5000km avec et ils sont encore en bons états.
pour ceux qui veut investir sur les variateurs adaptables.
je le déconseille vue le peu de gain qu'on gagne avec notre SH300I.
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bean



Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : marseille

MessageSujet: variateur   Lun 3 Déc 2018 - 21:34

Salut ,ce matin j'ai monté le vario j costa evo 3 sur mon  sh 300 ( 2016) rien de compliqué quand tu a les bons outils et la clé de blocage (buzzetti tres bien et une  clé dynamometrique ...)
lors de la commande du vario  (n'importe quel site français italien) on t'annonce galets 17 g.... faux moi  c'est du 16 g , j 'ai controlé le vario d'origine tous les  galets intacte 19 g (pesé) pente vario  idem, pas trop de poussiere la courroie aspect neuf un bon 25 mm en largeur ..bon encore heureux le scoot a 6000 kms
le filtre en mousse de courroie sale sans plus ,par contre le filtre a air trés encrassé noire ( a changer au plus vite ) a 6000 kms !!!!!!! Shocked on
Bon montage du j costa pas de soucis  bloqué a 8,5 kg Laughing c'est bien sérré  en dévissant  le cul du scoot décollait!!! Exclamation
Mon compte rendu
Le moteur prends plus de tours (logique) j'avais monté un malossi sur mon beverly 350 un moulin a caféSad  la c'est correct
Accélération DA plus forte c'est mieux mais le sh 300 marche bien d'origine tu sens un ecart encore plus fort sur un t max par exemple ..
Reprise, relance supérieur
vitesse maxi plus 10 au compteur  160 kmh compteur  pas de rupteur a l'horizon )
Un peu plus de bruit (logique)
fonctionnement assez lisse impression de moins sentir le couple
Au Da t'es obligé d'accéléré plus cela mouline un peu aprés cela peut aller ( un point  négatif mais normal ....j'ai remarqué que la température moteur monte un peu plus (mais ne dépasse pas le milieu)
les vibration sont toujours la a une  certaine vitesse comme d'origine
la conso est supérieur ( logique ) tous les scoots que j"ai eu  monté en costa (t max ,swt 600 gp 800) aucun soucis une mécanique se respecte et s'l'entretien  bilan ,je dirait 7,5 sur 10 . Cool
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