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bwaje

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MessageSujet: Tenue de route   Tenue de route EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:04

Voilà que ce week end, je reprends mon Honda innova, le guidon et sa maniabilité le situent entre un vélo et le SH300, ça me fait bizarre de reconduire cet OVNI; bref tout ça pour dire qu'avec les jantes de 17 et les pneus pas larges, ça prend des virages autrement qu'avec le SH; d'ou mon doute, est ce normal que j'ai des craintes à pencher le SH300 ?

Il me semble parfois que dans ce cas là, il a tendance à déraper de l'arrière; et puis chose étrange aussi, dés que je roule sur des rainures ou des imperfections de la route, les 2 pneus paraissent glisser latéralement. Mes pneus sont des Bridgestone, ils ont effectués moins de 8000 Km et je vérifie scrupuleusement le gonflage au bar indiqué par Honda. Autre précision mes amortos sont réglés sur "3". Est ce que la tenue de route sera meilleure avec "1" ou "5" ?
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A-J
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:53

Ben c'est pas trop mon truc, ma "bande de peur" sur les pneus est énorme.

Et inversement, il y en a qui frotte la béquille. Shocked

On peut en déduire qu'un SH tient très bien la route, le reste est dans la tête.
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madrunner

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:08

Seulement 2 semaines dans les roues.
Je n'ai pas encore pu le faire décrocher.
Au rond-point Mongtgomery (ils se reconnaîtront...), je passe plus vite qu'avec le 125 en 14 pouces.
Il faut tourner le guidon à l'envers (pencher à gauche et pousser le guidon gauche vers l'avant), pour le coucher plus.
L'inertie plus grande des 17 pouces et l'effet gyroscopique tend à le ramener vertical.
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franck67




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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:46

Salut

suis monté en bridgeston. Perso,jai deja decroché de l arriere par temp de pluie.
Je nai constaté aucune difference de tenue de route,sur langle,que les amortisseur soient sur 1 ou 5.
Lorsque la bequille commence a froter,des 2 cotés du pneu,il te reste 6mm. Mon carenage bas de droite est eraflé,je pense quapres la bequille,cest le carenage qui morfle avant que tu sois au maxi du pneu.
J attaque par temp sec et quand il fait bon dehors.
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Manu

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:39

En principe,plus les amortos sont réglés dur (5), et meilleure sera la tenue de route au détriment du confort.

les pneus on également une importance capitale pour la tenue de route.

Le comportement d'un scoot peut être totalement différent selon la marque de pneu .
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