Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Allumage voyant ABS sur trou dans la route

Aller en bas 
+6
A-J
rpm91
perdav
rocky77
Manu
voun
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:50

Bonjour

çà fait longtemps que je voulais poser la question:
sur une grosse compression (montée de la N118 de Sèvres à Meudon pour ceux qui connaissent) sur les joints de pont dans les virages à 70, mon voyant ABS s'allume.
Je pense à un calculateur top sensible qui lit une différence de vitesse entre les roues alors que je ne freine pas et qui donc ne comprend pas ce qui se passe pig

Est-ce que çà vous arrive aussi d'avoir un allumage voyant au passage de certains trous/compressions sur la route? scratch
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:55

Jamais pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 23 Fév 2013 - 9:40

Idem, jamais.

*Il faut contrôler toutes tes connectiques.... c\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 23 Fév 2013 - 11:03

Jamais eu ça...
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:21

e l'ai signalé lors de la révision
Connectique OK, pas de défaut dans le calculateur mais une note technique de Honda signalant ce défaut comme lié à 'état de la route (bon, la N118, comme piste de trial, on a fait pire.....)

Donc RAS......
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:29

Et donc, comme la concession n'a rien fait, une semaine plus tard, je peux l'affirmer, le problème a disparu (sur le sec comme sur le mouillé....) Basketball

J'aime quand on se fout de ma tronche....
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:53

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:25

Idea Une crasse sur un des capteurs.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:59

+1 pour jamais surtout que j'ai déjà plusieurs fois ce trajet et je n'y vais pas de mains mortes dans la montée
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:43

Rebelote hier et ce matin arpès 10 jours de trêve des confiseurs  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:24

Pour moi c'est une histoire de capteur, mais je n'en mettrai pas ma main au feu... Embarassed 

Démontage des capteurs et un bon coup de WD40 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
perdav

perdav


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Île-de-France

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 4 Jan 2014 - 10:43

RAS pour moi (sur ce trajet ou ailleurs...).
Par curiosité, où se trouve ton concessionnaire....disons qu'il ne se valent pas tous!
A+
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 4 Jan 2014 - 20:15

Je vais chez Outsider à Monthléry, mais je me tâte pour aller pour la révision des 18000 à Antony , qui a l'avantage d'être sur la ligne de Bus qui me ramène chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
perdav

perdav


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Île-de-France

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 4 Jan 2014 - 23:43

Sans soucis pour celui d'Antony....j'y suis client depuis plusieurs années alors que j'en ai d'autre plus près, et ils sont vraiment top à tout point de vue!
A+
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:16

Bon, rebelote, j'ai descendu le scoot de la centrale avec le U en place, ce qui met en contrainte l'étrier

Je pense que l'étrier bouge légèrement ce qui fait que le capteur n'est plus en face de la cible.

Résultat, au lieu de quelques clignotements du voyant ABS, maintenant, il s'éteint trop rarement Sad

On va voir çà à la vidange, en espérant que mon diagnostic soit le bon.....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:21

Mince, pas de chance.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptySam 29 Nov 2014 - 8:16

rpm91 a écrit:
Bon, rebelote, j'ai descendu le scoot de la centrale avec le U en place, ce qui met en contrainte l'étrier

Je pense que l'étrier bouge légèrement ce qui fait que le capteur n'est plus en face de la cible.

Résultat, au lieu de quelques clignotements du voyant ABS, maintenant, il s'éteint trop rarement Sad

On va voir çà à la vidange, en espérant que mon diagnostic soit le bon.....

Effectivement un contrôle du capteur et de l'anneau à impulsions est une bonne idée.
Jeux, particules entre l'anneau et le capteur, obstruction dans les fentes de l'anneau, déformations.

Tu as regardé le fusible ABS de 10 A, dans la boite à fusibles (est il bien enfoncé) ?

Il se peut aussi que le témoin ABS clignote dans les cas suivants :
- pression de gonflage incorrect
- dimensions de pneu incorrecte
- déformation roue ou pneu
- routes accidentées
- en welling (lol)
- module de commande ABS qui a été perturbé par des ondes radio très puissantes

Après comme c'est un système complexe (connectiques et électronique), passage en garage, (codes défauts, courts circuits ou coupures, etc...) /bah/

Mais si tu es un bon mécano, tu commandes le manuel d'atelier, toutes les recherches de pannes sont dedans cat
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:36

Je ne suis pas bon mécano, malheureusement

quoique, en ne faisant rien sur la bécane ce week-end, le bouzin est retombé en marche: aucun souci en roulant ce matin confused
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:26

A-J a écrit:
Mince, pas de chance.... Embarassed

Bonjour A-J, as tu réglé ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:45

scratch

Pourquoi devrais-je avoir réglé le problème de RPM91 ?,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:18

Houps je suis confu.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:57

A-J a écrit:
scratch

Pourquoi devrais-je avoir réglé le problème de RPM91 ?,

Ben parce que !!!
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:13

A-J a écrit:
scratch

Pourquoi devrais-je avoir réglé le problème de RPM91 ?,
Ben parce qu'en tant qu'admin, tu devrais pouvoir contre-marabouter mon scoot

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:13

Je l'avais sur le bout de la langue ! Very Happy
Et préserves nos SH de toute panne
Amen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas possible pour moi, mais lui démarre les motos russes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant ABS sur trou dans la route   Allumage voyant ABS sur trou dans la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage voyant ABS sur trou dans la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Plaquettes, disques…Freinage.-
Sauter vers: