| burgman 650 | |
|
+7rpm91 Auréli bcn_nospam JyCé Mimich A-J mimar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimar
Messages : 90 Date d'inscription : 31/10/2010 Localisation : paris
| Sujet: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 2:26 | |
| salut a tous
j'arrive pas a me coucher donc petite histoire de feu rouge tout a l'heure un burgman 650 s'est placé juste a coté de moi au feu pensant surement qu'il allait m'exterminé le feu passe au feu vert je le bouffe au démarrage jusque environ de 60 70km mais après il m'a ratrapé très très vite j'étais comme meme surpris(bon jme fais pas non plus des films ca reste un 650cm3) bref tous sa pour dire qu'il marche super bien le burgman 650 avec son bruit de fusée quand il est passé devant moi voila voila donc méfiez vous ne prenez pas trop vite la grosse tete en pensant mettre un 100m à cette machine |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 8:59 | |
| C'est la cylindré qui cause... Par contre le 400, tu l'aurais ridiculisé jusqu'a 120... _________________ |
|
| |
Mimich
Messages : 137 Date d'inscription : 03/09/2010 Localisation : Brabant Wallon (BBW)
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 10:08 | |
| @ A-J,
Notre Scoopy 300 et bien plus beau avec ses formes gracieuses, une Honda quoi !!!
" Le SH300, c'est un 125 qui tire comme un 500 "
Bien à toi,
Ton Amimich
|
|
| |
JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Pour avoir essayé longuement le BB650 de mon pote , je trouve qu'il avionne surtout avec le mode "Power" enclenché au démarrage; là c'est vrai qu'il pousse assez fort. Le reste du temps en mode "normal" il n'est pas si nerveux que cela , et je crois que dans ce cas ,un SH n'aurait pas trop de mal à le distancer sur les 100 premiers mètres. Performances mises à part , je n'aime pas beaucoup ce scoot , qui est rugueux au niveau transmission , avec une position de conduite bizarre (guidon haut et assise trop basse) , des suspensions assez raides contrairement à ce qu'on lit partout , et un look assez désuet (surtout l'arrière et le tableau de bord). De plus , la consommation est assez haute , et la position du passager n'est pas si bonne que ça (dixit la femme de mon pote qui ne veut plus monter dessus pour les longues virées) Je lui préfère largement le nouveau 600 SW-T , et même l'ancien Silverwing... Bon bien sûr , ce n'est là que mon avis personnel , et vu le nombre de BB650 vendus , c'est loin d'être l'avis général.. |
|
| |
Mimich
Messages : 137 Date d'inscription : 03/09/2010 Localisation : Brabant Wallon (BBW)
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 11:26 | |
| @ Jycé,
D'accord avec toi, c'est surtout que le BB650 est une enclume, qui me dérange, il lui faudrait une marche arrière surtout... et comme tu dis très justement, le SWT600 a selon moi une bien meilleure répartition des masses, même à l'arrêt et en manœuvre moteur coupé !
Bien à toi,
Mimich
P.S. Ta Seven Fifties est superbe en tout cas ! On dirais une neuve ! |
|
| |
bcn_nospam
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Barcelona - Spain
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 13:08 | |
| heheh Ça me fait rigoler qu'on s'amuse à se tirer la bourre avec des grosses bécanes. Le SH300 2011 est très discret, par exemple le sigle SH300i est juste sous la selle, sur le rebord oblique vers le haut. Pas facile à expliquer mais voici la photo C'est scred. (discret en verlan contracté pour ceux qui ont besoin de traduction) De plus, le modèle 125 est au contraire un tout petit peu plus tapageur... La différence à l'oeil nu entre le 125 et le 300 n'est donc pas si flagrante. Et les mecs se méfient pas trop et même en enroulant, ça pousse fort, ho la tête des mecs quand ils finissent par nous rattraper !! HAHAH hmmmm je reste un grand enfant, un rien m'amuse |
|
| |
mimar
Messages : 90 Date d'inscription : 31/10/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 17:38 | |
| des petites histoires de feu rouge comme sa ca m'arrive tous les jours (j'aime bien sa m'amuse de les voir surpris)defois je joue le jeu defois jy vais tranquilement tout dépend de la personne et de la bécane par exemple pour ma part les mp3 400 je leur laisse aucune chance lol parceque souvent il se la joue trop (avec leur regard genre j'arrive au feu tous le monde doit me laissé passé)brf donc rien que tout a lheure en début d'après jen ai fumé 1 sur 2 feux rouge d'affilé (jvous dis pas qu'il était très contrarié il a mm pris des risques pour pouvoir me rattrapé lol) ya aussi un xmax 125 qui a voulu joué le jeu alor que javais vremment pas envie de le ridiculisé mais il ma forcé la main en faisant ronroné son petit moteur brf tous sa pour dire que je prend du plaisir avec cette machine :d:d
ps: pour infos je suis jamais encore tombé avec un Tmax donc dès que sa m'arrive je vous en fait part mais je me fais pas de films je sais ce que sa vaut jen ai testé un déja |
|
| |
Auréli SHuper Modo.
Messages : 806 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)
| Sujet: Re: burgman 650 Lun 1 Aoû 2011 - 18:25 | |
| - Mimich a écrit:
- @ A-J,
Notre Scoopy 300 et bien plus beau avec ses formes gracieuses, une Honda quoi !!!
" Le SH300, c'est un 125 qui tire comme un 500 "
Bien à toi,
Ton Amimich
+10000000000000000000000 !!!!!!!!!!!! |
|
| |
rpm91
Messages : 339 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Massy
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 9:21 | |
| Moi j'en ai marre du rodage, je me fais déposer par tout ce qui roule? |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
bcn_nospam
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Barcelona - Spain
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 10:57 | |
| @ rpm91 >je me fais déposer par tout ce qui roule? Pas par les velib quand même!!?? T'as combien de bornes? |
|
| |
rpm91
Messages : 339 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Massy
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 11:06 | |
| - bcn_nospam a écrit:
- @ rpm91
>je me fais déposer par tout ce qui roule?
Pas par les velib quand même!!??
T'as combien de bornes? Ni les vélos, ni les poussettes, faut pas déconner!...... 94 km ce matin, à raison de 40 km par jour la semaine, c'est longuet Un Burgman 400 m'a scotché sans même se forcer au dernier feu |
|
| |
bcn_nospam
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Barcelona - Spain
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 11:17 | |
| heheh Sinon t'es sur des calculs, ça voudrait dire que t'as eu ton SH il y a 2-3 jours...? |
|
| |
rpm91
Messages : 339 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Massy
| |
| |
bcn_nospam
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Barcelona - Spain
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Wow, il est tout neuf alors !! Même pas encore sorti du berceau, il vient de naitre |
|
| |
JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 18:01 | |
| - rpm91 a écrit:
- Moi j'en ai marre du rodage, je me fais déposer par tout ce qui roule?
Surtout ne brules pas les étapes , et ton SH te le rendra au centuple.. A éviter surtout : le pointes avant la première vidange , car l'huile contient toute la limaille qui résulte du rodage (même si le filtre est censé en arrêter une bonne partie..) A haut régime cette limaille pourrait ruiner tous les efforts que tu as fait avant. Après le cap de la révision des 1000 kms et le changement de l'huile et du filtre , tu pourras commencer à faire parler la poudre , et prendre ta revanche au feu |
|
| |
Mimich
Messages : 137 Date d'inscription : 03/09/2010 Localisation : Brabant Wallon (BBW)
| Sujet: Re: burgman 650 Mar 2 Aoû 2011 - 20:46 | |
| @ A-J
...Ce matin, copain, j'ai fait des petits démarrages de feux à feux, avec une Audi A4 2.0 TDI Au premier feu le kéké me regardait d'un air rigolard (c'est quoi ce gignol en gilet orange sur cette mob ? à la c..), au 2ème il rigolait plus du tout, au troisième il été médusé, a fond fesait hurler pneus et moteur en vain...La petite Audi, une matchbox dans mon rétro HIhIHi Après le troisième feu, il s'est tirè à droite dans rue de la Loi...
Suis arrivé sur mon poste avec le sourire, et lui avec une de ces frustrations...ma journée commençait bien pour moi !!!!
Bien à toi,
Ton Amimich
P.S. Le SH300 cache bien son jeu en tous cas !!! |
|
| |
rpm91
Messages : 339 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Massy
| Sujet: Re: burgman 650 Mer 3 Aoû 2011 - 11:34 | |
| |
|
| |
A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: burgman 650 Mer 3 Aoû 2011 - 11:42 | |
| - rpm91 a écrit:
- j'ai quand même mis 30 mn de moins porte à porte
Tu travailles à combien de kilomètres de chez toi ?? Pis c'est le moi d’août, ça roule mieux, tu vais voir dans les bouchons comment que tu vas l’apprécier ton SH !! Rien qu'hier, j'étais en voiture et je me suis fait déposer proprement sur l'A4 par un SH 300 avec un bel autocollant sur le garde-boue arrière... Impossible de le rattraper avec la circulation. J'ai juste eu le temps de reconnaître notre Rocky77 qui avait l'air bien pressé et qui en a profité pour humilier un MP3 au passage... :(be(: _________________ |
|
| |
rpm91
Messages : 339 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : Massy
| |
| |
stefx
Messages : 320 Date d'inscription : 23/11/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: burgman 650 Mer 3 Aoû 2011 - 14:23 | |
| J'ai pas été aussi préventif avec le rodage. Quand j'ai fait mon rodage, j'ai pris tout de suite le périphérique et l'A6 pour aller au taf. 80km/h les 1er 100km puis après 110km/h max (pour doubler). Le cons m'a dit que le plus important pour le rodage c'est les 1er 500km ou tu dois rester à 80% de la vitesse/puissance max et d'enrouler au démarrage et bien-sûr laisser chauffer un peu avant de rouler. Donc c'est ce que j'ai fait jusqu'au 1000km et la vidange. On verra avec le temps.... Maintenant il a 1700km et je viens de faire 250km avec un plein de 8.3 L alors que j'arsouille un peu! Il a une pointe de 160km/h compteur. Et moi aussi j'ai droit aux yeux éberlués des gros cubes aux feux! Bref que du bonheur! |
|
| |
Manu
Messages : 1096 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : NAMUR (Belgique).
| Sujet: Re: burgman 650 Mer 3 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Délirant que ton SH aille à 160 compteur, sur le mien , le rupteur se déclenche a 147 compteur, impossible d'aller plus vite... |
|
| |
stefx
Messages : 320 Date d'inscription : 23/11/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: burgman 650 Mer 3 Aoû 2011 - 18:49 | |
| 147??? Il est donné pour 142 km/h chrono max. Donc soit ton compteur est très bien étalonné soit ton SH est un peu moue du genou. Mais tu vas me dire c'est normal il est gris... Je fais 160 dans une légère descente et avant dans la montée je suis à plus de 140 compteurs. Il est clair que mon compteur exagère que je dois allez autour de 145 réel quand je suis à 155/160 compteur. Mais bon mon xmax 250 lui allait à 145 compteur sur le plat... |
|
| |
Manu
Messages : 1096 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : NAMUR (Belgique).
| Sujet: Re: burgman 650 Mer 3 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Ben ça me tracasse cette histoire et donc j'ai mis mon scoot sur la béquille et poignée a fond, il ne dépasse pas les 147...
J'aurais donc voulu savoir si mon scoot ne fonctionne pas bien ou si c'est le sh de stefx qui fonctionne particulièrement bien ???
En deux mots j'aurais bien voulu savoir quelle est la vmax au rupteur de vos scoot . D'avance merci... |
|
| |
JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: burgman 650 Jeu 4 Aoû 2011 - 2:48 | |
| @Manu Je ne sais pas si cela va te remonter le moral , mais sur le mien j'avais remarqué qu'à 1500 km il montait à 155/157 compteur , et là le rupteur se déclenchait. Plus tard , j'ai découvert qu'à 4000 km le rupteur intervenait dès 150 km/h au compteur ; puis à 6000 km , j'avais du mal à dépasser le 145/147 km/h compteur sans que ce fichu rupteur n'entre en action Pourtant la nervosité et les reprises du moteur étaienst plutôt meilleure au fil des km J'en déduis que la transmission tire plus court quand la courroie s'use ; du coup ,pour un même régime moteur , la vitesse de pointe diminue légèrement. Ce n'est pas une question d'usure de pneu car les miens à 6000 km étaient comme neufs , et de toute façon comme le compteur est pris sur la roue arrière , la vitesse lue au compteur n'aurait pas diminué avec un pneu usé à la corde (circonférence du pneu plus faible donc ,compteur qui triche en étant optimiste comparé à une pneu neuf). Pour ce qui est de la courroie , nous savons qu'elle s'use progressivement en épaisseur pendant les 20 000 km de sa vie , et sans doute qu'elle se détend un peu...ce qui fait qu'elle "monte" légèrement moins haut dans la poulie avant lorsque la transmission est au développement maxi . Cela suffit sans doute pour diminuer légèrement la vitesse maxi au moment ou le rupteur se déclenche (ce moment /régime étant lui même immuable) Je ne vois que cette explication pour expliquer la perte des quelques km/h en 6000 kms Si quelqu'un a un autre idée ... Bon , la vitesse de pointe est une chose , mais c'est surtout tout le reste qui est important (nervosité , reprises , souplesse , accélérations..), et dans ce cas , le SH a plutôt tendance à se bonifier avec les km .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: burgman 650 | |
| |
|
| |
| burgman 650 | |
|