Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

campo, Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Echappement LeoVince ou silencieux Devil

Aller en bas 
+10
Gilles VR46
A-J
pab75p@yahoo.fr
jacky
jujufirst
JyCé
ericlemotard
jerom
Mimich
rocky77
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:34

Bonsoir,

Voilà, j'aimerais changer mon échappement d'origine pour une ligne complète LéoVince ou un silencieux Devil.
J'aimerais recueillir vos avis car je ne connais aucun des deux.

Je veux juste préciser que je ne veux pas gagner de puissance d'ailleurs vu ce que l'on gagne ca reste infime et ça vaut pas le coup.
Je veux juste être plus entendu, car faisant beaucoup de voies rapides et inter-files, je trouve que l'on entend pas très bien celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

Mimich


Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:59

Salut Rocky77,

...Pour avoir monté un léo avec chicane donc réglo sans modifs, sur mon dylan, je peux te dire que ca s'entend nettement mieux que l'origine, surtout dans les tunnels, sans être trop fatiguant donc...y a juste qu'il jaunit vec le temps (moche) et surtout qu'il utilise un joint de collecteur spécifique sur le diamètre extérieur au lieu de l'intérieur origine...galère pour retrouver le même enfin bon...

Mimich
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:15

désolé je réponds un peu à côté mais j'ai essayé un sh avec le pot crd. ca fait du bruit, surtout en non homologué, mais plutôt agréable : à Paris c'est pour moi vraiment trop bruyant.

En homologué, le son devient urbainement compatible, en restant grave et sourd mais sans résonance excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

Mimich


Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:28

...maintenant y a aussi le devil, mais pour ma part, j'aime pas le système de collier de serrage visible pour la fixation sur la machine, ca fait brico je trouve...y bien aussi un nouveau akrapo qui a l'air bien, avec une une belle forme en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:48

bonsoir,

C'est vrai que pour le Devil c'est juste le silencieux donc collier visible par contre le Léo est un ligne complète ca a son avantage.
Je pense partir sur le Léo, il est à 295€ sur scootmotoshop avec 15 jours de délai de livraison.

Pour l'instant je vais patienter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyJeu 19 Mai 2011 - 2:02

Je doute que pour ce prix le catalyseur soit de la partie ? donc il est possible qu'il y est une légère amélioration des performance et une une baisse de la consommation, au détriment de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:41

Toute manière, je crois que je vais réfléchir un peu surtout si il n'est pas homologué.
Car ce matin en allant au boulot, 2 Renault trafic + 4 voitures et 2 motards de la police stationné sur la N118 et arrêtant motos et scooters.
Donc je préfère bien peser le pour et le contre avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:17

C'est vrai qu'en restant full origine , on roule l'esprit tranquille devant la maréchaussée.
D'ailleurs, les trois quarts du temps, on est même pas contrôlé tellement le SH a l'air d'être sage comme une image... What a Face

Il n'y a que nous qui savons que ce n'est qu'une illusion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:48

J'ai essayé le devil et le leovince que j'ai en ce moment dessus..
Alors effectivment niveau performance ca fait rien et en plus tu risques de perdre du couple à bas régime...
Sinon pour le son bof bah ca va c'est pas énorme non plus je pense que le leovince est plus discret que le devil mais ca reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:55

@jujufirst

en lisant tes posts (très informatifs au demeurant), une question me vient à l'esprit : qu'est-ce qui reste d'origine sur ton sh ? tongue

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 0:06

son leovince :
http:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en revanche je pense que quelle que soit la marque (devil, crd, leovince, akrapovik) ils sont vendus en version homologuée. J'imagine mal qu'on puisse légalement vendre un pot non homologué.
Éventuellement, en virant une pièce, on les rend non homologués.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 9:34

Salut, oui ils sont Homologues, mais pas sur qu'il conserve le pot catalytique (un catalyseur coute très chère). Sur mon 1400 GSX SUZ j'avais un 4 en 1 homologuer qui avais un super bruit et qui me faisait gagner 10 Kg. apres la conso avait baissait d'environ 0.4 l, explication plus de catalyseur , et c'était pas mentionner sur la fiche technique. donc moins de Co², mais pour les autres polluant ça devait polluer dur.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 9:45

j'ai trouvé ça sur la bay, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perte de 5 Ch (22)c'est pas rien et catalyseur en option enfin je crois, la traduction est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 10:04

Cette fois le catalyseur est pas en option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évidement c'est plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 10:07

Merci pour toutes vos réponses , mais je pense que je vais laisser tomber le remplacement de mon pot.
Je ne pensais pas qu'il y aurait des pertes.
jujufirst, si t'es partant pour que j'essaie ta bête peut-être que je changerais d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 10:09

Eric je viens de voir ton lien, c'est vrai que le prix n'est pas le même.
ca pique un peu
Revenir en haut Aller en bas
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 20:49

Non mais on perd pas 5ch c'est pas ce qui est marqué sur ebay...
Ils disent 22ch mais c'est la puissance à la roue, ce qui veut dire que on perd rien parce que on doit avoir à peu près la même chose d'origine (regardez sur le site akrapovic il y a le comparatif)
Ils sont réglos akrapovic car sur le site on voit que les deux courbes (origine et akra) sont quasiment superposée , on gagne donc rien, enfin si 0.2cv à fond... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 21:16

Pour ceux qui serait par la vente de mon pot léovince au prix de 250€ comme neuve .
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 21:46

Ok merci pour ces précisions, je vais aller voir sur le site Akra.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 21 Mai 2011 - 22:06

et oui 27 ch, c'est la puissance moteur du sh, celle qu'on mesurerait au vilebrequin. A cause des frottements, on perd de la puissance arrivé à l'arbre de roue, et on en reperd encore à la roue à cause du vario essentiellement. Pour les voitures on a généralement une puissance aux qui tournent entre 85% et 90% de la puissance moteur. Il semble que pour le sh la perte soit plus importante, 18%.
Cela peut être dû soit au fait que les varios ont des pertes supérieures aux boîtes de vitesses des voitures soit au fait que pour les faibles puissances le pourcentage perdu est plus important car une partie des pertes est constante.
Pour info, puissance à la roue/puissance moteur - perte % :
- tmax : 34.4/43.5 ch - 21%
- mp3 400 : 28.3/34 ch - 17%
- xmax 250 : 16/21 ch - 24%
- fuoco : 29.5/40 ch - 26%
- beverly 300 : 18/22.2 ch - 19%
- beverly 500 : 29.7/39 ch - 24%

Le sh est dans la bonne moyenne des scoot.

Pour les motos, on note que la puissance à la roue est plus proche de le puissance moteur : exemple 96 ch contre 106 ch pour la street triple, 9.5% de perte.
La puissance est plus élevée et les chaînes ont un meilleur rendement...


/bah/
Revenir en haut Aller en bas
pab75p@yahoo.fr

pab75p@yahoo.fr


Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 23 Fév 2013 - 9:27

Suite à un default du pot d'origine je l'ai remplacé par un leovince 4road à 209 euros sur ebay en italie.

Le pot honda coutait bcp trop cher et je le trouvais en plus extremement laid !

Voila mon retour d'experience apres quelques jours.

Le bruit est un peu plus rauque ca s'entend mieux que l'origine mais c'est surtout lorsqu on essorre la poignée à fond .Sinon rien de choquant ca reste acceptable.
Niveau look le 4road est bien plus joli et assez discret finalement.

Niveau perf je n'ai rien perdu par rapport à l'origine, en fait j'y ai meme gagné à haut regime. Les reprises entre 120 et 140 sont meilleures ! Very Happy C'est un vrai plus pour doubler sur l'autoroute. Ca a été une tres bonne surprise.

Le petit default par contre c'est au niveau pollution. A ce prix il n' y a pas de catalyseur donc ca pollue un peu plus.

Je vous ferai un retour niveau consommation lorsque j'aurai plus de recul.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 23 Fév 2013 - 9:32

On attend ton retour pour la consommation. cat

Idea Pour ce qui est reprise est puissance, il aurait été intéressant de passer le scoot sur un banc avant et après installation pour éliminer tout coté subjectif dû au bruit plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
pab75p@yahoo.fr

pab75p@yahoo.fr


Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptySam 23 Fév 2013 - 9:44

A partir de 120 su l'autoroute je n'entend plus le bruit du sh avec le vent donc je ne pense pas que ca puisse influer sur mon jugement. J'ai constaté une belle difference mais c'est peut etre aussi du a une deficience de mon pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Cartographie injection ?   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:26

Bonjour à tous,

J'ai monté il y a quelques temps un Devil Runner sur mon SH300i. Je me suis laissé tenter parce qu'il était à -50% en déstockage sur un site allemand.

Comme dit un peu partout sur le forum, gros gain de poids, pas de gain niveau performances si ce n'est à haut régime, j'ai l'impression qu'il rupte un peu plus tard qu'avec l'origine.

Niveau bruit, avec chicane c'est acceptable, sans, je fais concurrence aux TMax Akra déchicanés. J'ai l'impression de chevaucher une CRF 450 de rally raid mais sans le look qui va avec  Laughing Si les automobilistes disent souvent qu'ils ne vous avaient pas vus, là, ils ne pourront jamais dire qu'ils ne vous avaient pas entendu (encore que, quand ils sont occupés à textoter...)

Petite interrogation toutefois : ceux d'entre vous qui ont procédé au remplacement du silencieux d'origine par de l'adaptable Devil ou autre, avez-vous eu recours à une reprogrammation de l'injection ? Je m'interroge car il pétarade beaucoup à la décélération mais peut-être n'est-ce que la conséquence de la "libération" du silencieux comparé à l'étouffoir d'origine.

Un chef d'atelier Honda m'a dit qu'il n'y avait rien à faire mais vu le nombre de SH300 qui doivent passer dans son atelier, je préfère poser la question ici

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:53

Gilles VR46 a écrit:


Petite interrogation toutefois :.... il pétarade beaucoup à la décélération mais peut-être n'est-ce que la conséquence de la "libération"

Trop pauvre, c'est du classique avec un echappement 'libre'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty
MessageSujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil   Echappement LeoVince ou silencieux Devil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement LeoVince ou silencieux Devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échappement
» Drole de bruit (genre casserole)
» Boulons d'échappement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: