Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
j'y vais samedi !! EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
j'y vais samedi !! EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
j'y vais samedi !! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
j'y vais samedi !! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
j'y vais samedi !! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
j'y vais samedi !! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
j'y vais samedi !! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
j'y vais samedi !! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
j'y vais samedi !! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

A-J, Pistard79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'y vais samedi !!

Aller en bas 
+9
JyCé
jerom
fregatus
samsam
Mizel
Auréli
GAAZZZZZ
A-J
leon015
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leon015

leon015


Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:05

ça y est il est dispo !! ..

j'y vais samedi pour le commander et je l'aurai le samedi 12 !! ouah !!

il est dispo en blanc ou bleu.. je le prends BLANC ça va en jeter !! Cool

il me font le packtage : du scoot + le tablier + le top case + la mise en route et carte grise pour 5100 Euros

pas mal non Very Happy

voila je compte les jours maintenant !!!


Dernière édition par leon015 le Jeu 3 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:23

Vivement le 12 alors !
Bien content pour toi, tu vas faire parti de la grande et belle famille de ceux qui savent et donc qui n'achètent pas n'importe quoi !! j'y vais samedi !! 448246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:31

tu as acheté ça ou ? ça peu toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
leon015

leon015


Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:40

CASQUE D'OR
114 AVENUE ANDRE MORIZET
92100 BOULOGNE
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:11

Rrroo comme j'te plains...... !!!!
Ca doit être interminable d'attendre le 12.....!!!! lol! lol!

Allez courage, on est avec toi ! Very Happy Very Happy Wink

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:11

Que du bonheur pour toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:00

leon015 a écrit:
ça y est il est dispo !! ..

j'y vais samedi pour le commander et je l'aurai le samedi 12 !! ouah !!

il est dispo en blanc ou bleu.. je le prends BLANC ça va en jeter !! Cool

il me font le packtage : du scoot + le tablier + le top case + la mise en route et carte grise pour 5100 Euros

pas mal non Very Happy

voila je compte les jours maintenant !!!

J'ai vu que chez http://www.alesiamoto.fr/ il offrait sans négocier 400E d'accessoires pour l'achat du SH300.
Il y a donc peut-être encore moyen de gratter un peu chez Casque d'Or... Question
Revenir en haut Aller en bas
fregatus

fregatus


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Tricard chez casque d'or   j'y vais samedi !! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:50

Moi je suis tricard chez Casque d'or depuis que j'ai annulé ma commande d'amortisseurs.

Ils sont vraiment très chers. 800 € la revision des 18000 en changeant juste la courroie et un roulement de direction.

Mais il est vrai que Casque d'Or jouxte une boite echangiste ;-)

Dommage j'habite à 5 mn.

SamSam nous sommes voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:28

Si tu habites dans le 18ème à Paris, alors nous sommes voisins, sinon...

Toujours pas de SH pour moi, je reste en Bonneville pour le moment. Après un essai de ce dernier j'ai eu peur de m'ennuyer. Ça pousse bien pour un scoot mais c'est linéaire comme un scoot...J'ai pu essayer le Xmax, éliminé rapidement du fait de la position, je n'étais pas à l'aise du tout. Celui que j'ai bien aimé était le Granturismo 300, belle gueule, bon moteur mais pas trop de frein et surtout des roues de 12" qui font peur What a Face
Le SH est clairement le meilleur compromis.
A l'approche de l'hiver je vais reconsidérer la question, même si ma femme veut que je garde la Triumph (je comprend décidemment rien à la gente féminine scratch ).
Comme beaucoup et dans un monde idéal il faudrait les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:03

fregatus a écrit:
800 € la revision des 18000 en changeant juste la courroie et un roulement de direction.

Ah bon, moi qui en ai eu pour 420 euros aux 18000 avec changement de la courroie, mais pas de roulement..... je ne vais pas me plaindre alors..... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:51

bigre...que ce soit 420 ou 800 euros je trouve la note très salée. On m'avait dit sur la révision avec chgt de courroie tournait autour de 250 euros, ce qui est déjà pas mal. Après, s'ils changent les plaquettes, les pneus, tous les filtres, 250 euros peuvent s'envisager.
Peut-être d'autres personnes pourraient-ils m'éclairer... confused
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:52

@samsam

et un tmax (oui je sais ce mot est tabou ici)?
Revenir en haut Aller en bas
samsam




Messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:19

Le Tmax, franchement j'en ai eu un pendant 4 jours (celui d'un ami) et franchement j'en suis revenu. C'est très joueur, très, trop pousse au crime, mais ça ne pousse pas tant que ça. Peu de sensation. On se retrouve vite à 120 sans s'en rendre compte.
C'est la linéarité du vario qui fait ça.
Et je ne parle pas du vol...Pour moi un scooter je dois pouvoir aller n'importe où sans appréhension, si je m'interdis d'aller voir un pote parce qu'il habite dans un quartier peu recommandable...Sans parler des arrêts aux feux rouges à transpirer en scrutant ses rétros...Des flics qui vous arrêtent pour vérifier qu'il est bien à vous...
J'ai eu un Burgman 400 pendant 2 ans et c'était un utilitaire presque parfait, une vraie soute à bagage mais trop encombrant pour la ville.
C'est pour ça que le SH conviendrait à mon utilisation quasi exclusivement urbaine. L'arme absolue. La moto n'est clairement pas adaptée à mon usage. C'est con mais à chaque fois que je prend une bretelle d'entrée de périph j'ai la banane à passer mais 3-4 rapports (c'est grave ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 3:45

Je te rejoins tout à fait pour le Tmax et son coté "ON/OFF" qui fait qu'on est toujours hors la loi la plupart du temps , surtout en ville.
Je trouve le SH tout aussi amusant ,et bien plus adapté à une conduite apaisée quand l'humeur est plutôt ZEN...; question de goût en fait.
Pour ce qui est des vitesses qui te manquent quand tu es sur un scoot, j'ai toujours trouvé le système boite de vitesse/chaine de transmission (ou cardan) fastidieux à la longue , et manquant de douceur..
Les points morts qui deviennent introuvables à chaud ; les à-coups à la coupure et remise des gaz, les faux points morts ; les gros "CLONG" au passage de première en seconde; les chaines qui ne cessent de se détendre , et qu'il faut graisser sans arrêt; la graisse qui se colle partout; la conduite en ville qui oblige à tricoter sans cesse du sélecteur , et demande méthode et application pour ne pas que le casque de la passagère vienne cogner le mien régulièrement...... tout ça ,je le laisse volontiers , et lui préfère la douceur et le coté "Zéro soucis" du variateur et de la courroie de mon SH..
Le pire pour moi ,est symbolisé par le souvenir de mon voyage en plein hiver au guidon de ma BMW R1100 R ; au bout de 400 kms , j'avais les mains et les pieds tellement engourdis que je n'arrivais même plus à embrayer et passer correctement les vitesses.
La traversée de Tours en pleine heure de pointe s'était transformée en véritable calvaire , et m'a dégouté à jamais des boites de vitesses récalcitrantes...
Je crois bien que c'est ce jour là que j'ai été prêt pour passer au scoot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:53

jerom a écrit:
bigre...que ce soit 420 ou 800 euros je trouve la note très salée. On m'avait dit sur la révision avec chgt de courroie tournait autour de 250 euros, ce qui est déjà pas mal. Après, s'ils changent les plaquettes, les pneus, tous les filtres, 250 euros peuvent s'envisager.
Peut-être d'autres personnes pourraient-ils m'éclairer... confused
Plus globalement, je suis assez effrayé du coût d'entretien d'un scooter. Bien plus que la voiture en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:12

Gilles44 a écrit:

Plus globalement, je suis assez effrayé du coût d'entretien d'un scooter. Bien plus que la voiture en tous cas.

Effrayant est bien le terme qu'il faut.

Grosso modo, et en comptant large, pour les 20 000 il faut :
une courroie> 90€
une bougie > 20€
Filtres huile + air > 35€
Et 1.5 litre d'huile > 20€ (6€ le litre en 5w50 Carrefour pour info)

Pour 165€grand maxi vous avez votre révision, le reste ce n'est que de la main d'oeuvre....ça vaut le coup de se mettre à faire un peut de mécanique, non?!

Alors 800€, on hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:58

165 euros de pièces ça me semble plus réaliste.
On ajoute 1h de main d'oeuvre - disons 50 euros - pour la courroie + 1/2h pour la vidange et les filtres et on arrive à 165+75 environ 240 euros. il me semble que c'est le prix annoncé par honda à 10 euros près.

Mais entre le prix annoncé et celui qu'on paie, c'est comme de la coupe aux lèvres, il y a loin
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fregatus

fregatus


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Revision des 18000 Casque d'OR , la preuve par 800€   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:14

j'y vais samedi !! Revision_18000_sh300_800

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:25


affraid

3 heures de main d'oeuvre à 56, 85 HT pour les roulements, tu payes tes plaquettes de frein au prix concessionnaire donc très cher, après ils te comptent toutes les petites conneries de prise en charge, d’essai et cie ça augmente bien la facture...+ le pneu.

Ben c'est cher au final avec le taux de main d'oeuvre sur Paris, mais rien de scandaleux et pas d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:45

"Casque d'or", leur nom au moins ils l'ont pas volé !! affraid

vive les petits garagistes !
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:35

pour la revision des 18000 KM environ 200 € chez un autoentrepreneur dans mon village, avec en plus démontage des Amortisseurs Fournales, mais c'est une révision basique sans la bougie qui se change qu'a la révision suivante et pas de vidange du circuit de refroidissement et des freins.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:46

Si il t'a changé les filtres et la courroie, il n'a pas fait beaucoup de bénéfice.
Il en a déjà pour 130€ de pièces sans l'huile.

_________________
j'y vais samedi !! 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:35

Ça arrive souvent de devoir changer les roulements de direction?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:45

Bien vu gilles.

A 17300 kms, les roulements n'étaient certainement pas billés. No
Un simple resserrage de l'écrou aurait pu suffire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! EmptySam 23 Avr 2011 - 0:11

@samsam

j'ai un ami qui est passé d'une fazer à un tmax. Il me fait rire car selon ses termes "le tmax, ça reste une grosse mobylette. quand on tourne la poignée, il ne se passe pas grand-chose". Sauf qu'il me confie aussi que lorsqu'il jette un coup d'oeil au compteur, celui-ci indique 120, là où il pensait être à 80.
bref, par rapport à une moto un tmax est très aseptisé. dommage d'être flashé alors qu'on n'a même pas eu l'impression de s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'y vais samedi !! Empty
MessageSujet: Re: j'y vais samedi !!   j'y vais samedi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'y vais samedi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu est ce que vous en pensez ? ... j y vais ou pas ?
» Samedi 19/ 01/ 2013 > Première rencontre de la RP !
» Comment je vais faire pour mettre mes gants maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: