Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Problème de démarrage par temps froid EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Problème de démarrage par temps froid EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Problème de démarrage par temps froid EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Problème de démarrage par temps froid EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Problème de démarrage par temps froid EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Problème de démarrage par temps froid EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Problème de démarrage par temps froid EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage par temps froid

Aller en bas 
+10
jerom
GAAZZZZZ
Manu
rocky77
rpm91
voun
Jean
Auréli
A-J
nounours73
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounours73




Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : 91300

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème; par temps froid (aux alentours de 0°c) le scooter à du mal a démarrer, je dois insister et mettre un peu de gaz pour que le moteur parte. Avez-vous ou avez vous eu le même problème? (il est de 2010 et a environ 2500 km)
Je vais aller demain voir un concess (d'ailleurs j'en cherche un bon dans le coin de Massy ou de Clamart/Issy les Moulineaux donc si vous avez des tuyaux ...)

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:24

Il reste dehors toute la nuit ton scoot ?

Pas d'adresse à te conseiller dans le92, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:49

Jamais eu de soucis de démarrage même par -5°....!!!
Par contre, il dort au chaud la nuit.... Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:49

Bonsoir à tous,

Fallait bien que cela m'arrive... Ce soir je suis resté en rade, impossible de démarrer. Le scoot est resté toute la journée dans la rue donc au froid.

Les symptômes : contact : tout est OK, les aiguilles font leur aller-retour. Je serre le frein gauche bien à fond et hop un coup de démarreur : tout s'éteint mais le démarreur ne tourne pas. Cela dure à peine une seconde. Il se lance mais le moteur de démarre pas, il ne tousse même pas.

J'ai essayé avec un peu de gaz, avec plein de gaz, après avoir coupé le contact, etc. Rien à faire.

Heureusement, au travail, il y a un parking souterrain donc je l'y ai mis au chaud pour la nuit.

En repartant, je me suis dit "Zut, je n'ai pas vérifié le coupe-contact". Il me semble que quand il est "mis", le démarreur ne tourne pas du tout. Quelqu'un peut confirmer-vérifier ?

Mon scoot est d'octobre 2008 (c'est donc son 4e hiver) et il a 45 000 km. Depuis un bon mois, il ne démarrait plus à la première sollicitation du démarreur. J'ai mis cela sur le compte de la bougie encrassée car je ne fais plus que de la ville.

L'un d'entre vous a-t'il une idée ? Merci de vos avis-conseil-soutien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:56

[/quote]le coupe-contact". Il me semble que quand il est "mis", le démarreur ne tourne pas du tout[quote]
Je te le confirme, sur un 2009 le coupe contact empêche le démarreur de tourner.
Selon le kilométrage de la bougie, change là, ça ne peut être que bénéfique, et vérifie la tronche du filtre à air aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:57

Jean a écrit:

En repartant, je me suis dit "Zut, je n'ai pas vérifié le coupe-contact". Il me semble que quand il est "mis", le démarreur ne tourne pas du tout. Quelqu'un peut confirmer-vérifier ?

Par contre, sur mon 2011, le démarreur tourne avec le coupe-cicuit sur off (je me suis fait ma 1ère fausse panne l'autre jour, suite au test de son bon fonctionnement Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:32

@Jean: Je viens de descendre essayer. Donc sur SH avant 2011 avec le coupe circuit activé le démarreur ne se lance pas. De plus, le coupe circuit coupe la pompe à essence. Vérifie que quand tu mets le contact, ta pompe à essence s'actionne bien.
SI elle s'actionne bien, et que le démarreur se lance bien, tu as peut-être un problème au niveau de l'injection.
Donc vérifie l'étincelle au niveau de la bougie. Si , il n'y en a pas pb sur l'allumage bobine à vérifier...
Si tu as une étincelle, tu démontes le filtre à air et tu mets deux coup de nettoyant frein ds ta boîte à air il devrait partir. Après ça soit le scoot démarre et tiens le ralenti, et donc là tu avais vraiment une crotte dans le carburant. Soit le scoot démarre et cale aussitot, et donc là tu as un vrai souci au niveau de l'injection. mauvais carburant, injecteur pas alimenté, pas assez de pression dans le circuit de carburant....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:48

J'avais de plus en plus de mal a démarrer mon scoot du premier coup également, j'ai simplement remplacé la bougie et plus de problème... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:19

j'avais de plus en plus de mal à démarrer mon scoot et en fait c'était la batterie qui avait 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:37

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai refait une tentative ce matin en arrivant au travail. Même chose qu'hier soir. Comme je ne suis pas outillé ni équipé, j'ai fait appel à l'assistance et j'attends l'arrivée d'un réparateur...
Je vous raconterai la suite
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:30

Après un sanglage en règle sur le plateau du dépanneur, mon scoot est maintenant chez Honda et j'attends un appel téléphonique pour avoir le pourquoi du comment.
Suite dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:05

@nounours73

réponse un peu tardive, mais comme garage j'aime bien http://www.pichmoto.com/
attention c'est pas une concess, c'est un mécano à l'ancienne. j'aime pas trop dire du bien des gens mais je le trouve sympa, compétent et pas cher.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptySam 4 Fév 2012 - 19:11

saalut
moi qui vient de changer ma batterie recement je peux apporter un petit temoignage.
et je peux dire que si une batterie arrive a lancer le demareur de nos sh, ce n est pas pour autant quil demarre. j ai rechargé la mienne, et aussitot apres le sh demare du premier coup c est a dire au premier siflement du demareur.seulement le lendemain, ben.. faut de nouveau insister , et ca demare mal voir pas du tout. en fait la batterie ne tien plus une charge suffisement importante pour lancer correctement le demareur. je lai changé et, plus de probleme.
un sh se demarre au quart de tourt
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:35

La batterie ne se contente pas seulement de faire tourner le démarreur avec plus ou moins d’efficacité ; elle est aussi en charge (sans jeu de mots) d'alimenter l'injection et le boitier électronique.
De sa puissance dépend directement la qualité de l'étincelle , et donc la facilité de démarrage...
Batterie faible = plus assez de jus pour alimenter correctement le démarreur, l'injection, ET l'allumage.
Ceci explique sans doute cela /bah/

.....Et si en plus , la bougie n'est plus de première jeunesse.......
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:45

Les différents témoignages confirment le diagnostic de Honda : c'est la batterie qui est à changer. Je devrais récupérer mon scooter mardi après midi et donc pouvoir profiter de ce froid sibérien...
Bonne route demain pour tous les courageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
Jimmy

Jimmy


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Gloucester

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: une tempo   Problème de démarrage par temps froid EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:27

Jean a écrit:
Les différents témoignages confirment le diagnostic de Honda : c'est la batterie qui est à changer. Je devrais récupérer mon scooter mardi après midi et donc pouvoir profiter de ce froid sibérien...
Bonne route demain pour tous les courageux.
Bonjour a tous,
Ce que j'ai fait et je le conseille j'ai fabrique une tempo de 10 seconde avec un pour allumer le phare evec un certain retard, et je peux dire que
malgre que mon SH couche dehors et qu'il fait moins -5,6 degres plus la neige dessus je demarre au quart de poil tous les matins.
Contact, les veilleuse s'allument, moteur, quelques secondes plus tard le phare s'allume, pas de souci avec la batterie ou la bougie, essayer,
c'est l'adopter.
Jimmy clown
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:44

Idea Je suis très intéressé Jimmy par ton ingénieux système pour retarder l'allumage du phare.

Tu peux nous en dire un peu plus ?? ++)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Jimmy

Jimmy


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Gloucester

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:49

Salut a tous
juste pour expliquer, comme la batterie est toute petite et au demarrage l'allumage du phare tire 55 watt sur la batterie plus les 2 positions
quand tu tires sur la batterie et q'ell a perdue 30% a cause du froid ton demarreur il veut sa grosse part de puissance, donc si tu ne demarre
pas tout de suite t'es foutu. J'ai fabrique une tempo de 10 seconde autour d'un "555" (pour les puristes), mais tu peux en faire une avec
le kit Vellman P2579, le fil du phare (croisement) pour demarrer la tempo, et apres 10 secondes, j'ai un relais genre phare auxiliaire (30A)
qui m'allume mon phare, pendant ce temps de 10 secondes j'ai recupere 55w/4A pour mon demareur, pas de souci meme si je dois "tirer" un
peu plus dessus.


A-J a écrit:
Idea Je suis très intéressé Jimmy par ton ingénieux système pour retarder l'allumage du phare.

Tu peux nous en dire un peu plus ?? ++)
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:21

study Bon bein...C'est ingénieux mais trop complicationné pour ma pomme...

J'suis capable de mettre le feu au scoot si je me lance là dedans. lol!

Et avec une clé de 12 et un tube de graisse, on peut le faire aussi ?? Ce serait plus à ma portée ! Mdr


Dernière édition par A-J le Mar 7 Fév 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:26

Bonsoir à tous,

Vous avez intérêt à être plus prévoyant que moi : 176 Euros TTC la batterie chez Honda !!!!!!!
Cela vaut vraiment le coup de se renseigner quand il en est encore temps du prix ailleurs et de se lancer dans cette petite mécanique au premier signe avant courreur de faiblesse de cette batterie. Et en cas de panne, ne pas hésiter à faire soi-même le changement.
Je m'en veux, je m'en veux...

Jimmy,
Pourrais-tu expliquer plus en détail (schémas, références, etc.) pour des électriciens-électroniciens incultes comme moi (et comme AJ, malgré ces nombreux autres dons) pour que j'économise ce précieux investissement ?

Mais, bon. J'ai récupéré mon scoot et il fait bien meilleur assis dessus dans les rues de Lyon que à pied dans ces mêmes rues. Un casque, ça tient chaud...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:28

Allons A-J, ne me dis pas que ça te fait peur (moi si, un petit peu ...) il faut juste savoir souder proprement et le kit a l'air bien foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:51

Jean, Ne clic surtout pas ici! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:18

A-J,
J'ai cliqué et je m'en veux, je m'en veux...

J'espère que cette adresse servira à tous ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:07

Moi aussi, j'ai cliqué c'est vraiment dommage qu'on peut pas aller les chercher sur place.
Par contre pour tout ce qui est courroie huile et tt je vais faire appelle à leur service car c'est pas trop cher comparé d'origine. IL manque plus que le contrôle des galets, mais faut que j'achète une balance de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:22

Au secours...!!!!!
Depuis quelques temps, scooty broute au démarrage, j'ai pas l'habitude...!!! Evil or Very Mad Donc, sur les bons conseils de notre ami AJ, j'ai investi dans un optimate, sitôt reçu, sitôt installé...... mais ! une fois les branchements (corrects - du premier coup ! Laughing ) effectués, la diode est est au jaune (donc en chargement, je suis rassurée), puis passe en 2 sec au vert (entretien)..... alors... j'en déduis que la batterie est ok... mais alors pourquoi il broute encore......?????? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage par temps froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage par temps froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites vidéo hors normes
» Présentation et problèmes de démarrage...
» Mon SH broute à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: