Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment débloquer la direction sans batterie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann30




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 30 (entre mer et montagne)

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:36

Bonjour, je dois déménager mon Sh300i de 2016 qui n’a pas roulé depuis 1 an et forcément la batterie est cuite !
J’ai prévu de le déménager dans un van mais il faudrait que je puisse au moins débloquer la direction pour le faire rouler.
Y a t’il une solution ?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:49

pale Rien n'est indiqué dans le carnet d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Yann30




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 30 (entre mer et montagne)

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:05

Peut-être, mais il est dans mon déménagement et je n’ai pas encore réussi à mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:12

Salut Yann 30 , d'origine tu dois avoir reçu une petite clé plastique ( clé de secours ) avec un embout mâle que tu dois introduire dans un logement situé derrière la trappe à droite du contacteur principal , cela te permettra d'ouvrir la selle et de recharger la batterie , ce qui te permettra ensuite de débloquer la direction.... je trouve ce système complètement farfelu et c'est pourquoi j'ai doublé le système classique d'ouverture de selle (uniquement manœuvrable quand tu as du jus ! ) par un petit câble débouchant discrètement sous le garde boue arrière et actionnant directement la serrure .
Pour en revenir à ton problème , tout est expliqué dans le manuel d'entretien , page 99 , comme te l'a indiqué AJ
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann30




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 30 (entre mer et montagne)

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:49

Merci Mathes pour ta réponse, j’ai effectivement la petite clé et j’ai déjà effectué la manip et recharger la batterie il y’a quelques temps mais cela demande un peu de temps pour démonter et remonter les plastiques et en plus je pense que la batterie est morte. J’espérais qu’il y avait une astuce qui permettrait de débloquer la direction plus rapidement 😌
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:03

Débloquer l'antivol facilement, faciliterai le vol, non? bounce


Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


//*test*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:01

Une "solution " pour pouvoir recharger la batterie plus facilement sans tout devoir démonter ( que j'ai installé sur mon SH ) ,est de transformer la prise accessoire située sous la selle ( qui est alimentée APRES contact ) en prise alimentée AVANT contact ( branchée direct sur la batterie avec un fusible pour la sécurité ), et d'y brancher un chargeur . Évidemment en cas de batterie totalement à plat , seule la petite bidouille permettant d'ouvrir la selle sans clé (ou avec la clé Honda de secours) pourra t’être utile pour atteindre la batterie....et débloquer la direction
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann30




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : 30 (entre mer et montagne)

Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? EmptyMar 1 Nov 2022 - 21:36

Oui c’est mon projet d’installer un petit chargeur avec une prise accessible facilement. En ce qui me concerne j’ai pas de clé de secours. Juste le bouton et la smart key
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment débloquer la direction sans batterie ?   Comment débloquer la direction sans batterie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débloquer la direction sans batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accéder à la batterie SH 300 de 2017
» DIRECTION
» Sans mon SH..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: