Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyAujourd'hui à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une extension d'écran sur une mini bulle Givi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Une extension d'écran sur une mini bulle Givi   Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyJeu 14 Juil 2022 - 14:19

Comme indiqué précédemment, j'ai moi aussi adopté une petite bulle Givi pour remplacer l'écran d'origine Honda.

Je n'étais pas tout à fait satisfait : les épaules sont bien protégées, mais j'ai des turbulences sur le casque.

Donc j'ai acheté sur ce site mondialement connu pour ses pratiques managériales peu sympathiques un de ces saute-vent additionnels qui viennent se fixer sur une bulle d'origine.

Il y en a à tous les prix ; j'ai tapé quasiment dans le moins cher (35 euros environ), puisque les prix grimpent jusqu'à 90 euros pour des marques connues de type Puig. C'est sans doute très bien à ce prix-là, mais quand on compte en anciens euros, ça fait cher le bout de plastique et l'étrier vissé en alu.

Le kit comprend :

- l'écran et ses deux supports
- l'étrier de fixation au pare-brise principal
- un excentrique de serrage façon fixation de selle de vélo
- deux protections en plastique
- deux plaquettes en alu pour (tenter de) répartir la pression des vis de l'étrier sur le pare-brise.

La notice de montage est fournie par la célèbre maison Démerde & Vous, mais l'ensemble n'a rien de compliqué.

La seule partie un peu délicate consiste à maintenir les petites plaquettes en alu entre le corps de l'étrier et les espèces de protections en plastique chargées d'éviter de rayer le pare-brise et d'offrir un surcroît d'adhérence.

Je conseille de monter l'étrier seul, après avoir retiré l'écran et l'excentrique de serrage : on travaille plus facilement ainsi.

Ne serrez pas toutes les vis avant d'avoir obtenu un montage à peu près cohérent, afin de faciliter les réglages.

Voici ce que ça donne monté :

Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Pxl_2010

Ami lecteur, sauras-tu deviner le modèle du sublime scooter sur lequel cette extension d'écran est montée ?

Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Pxl_2012

Le système de serrage pour modifier la hauteur et l'inclinaison de l'écran.

Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Pxl_2013

Voilà ce que cela donne en profil : le débattement vers le haut est d'environ 5 centimètres. Il est bien sûr possible d'incliner plus ou moins vers l'arrière, afin de faire varier la protection.

Pour l'instant je n'ai fait que le montage. Je vais tester ça sur route ce ouikène et vous faire un retour.

J'ai cependant en tête quelques questions :

- est-ce que ça tient en place malgré les vibrations ? (autrement dit : est-ce qu'il faut faire le montage au frein filet ?)
- est-ce que ça fait vibrer la bulle ?
- est-ce que ça protège un peu/beaucoup/que dalle ?
- les différents réglages disponibles sont-ils sensibles à la conduite ?
- est-ce que ça fait gagner 80 chevaux ?

Les réponses au prochaine épisode.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Une extension d'écran sur une mini bulle Givi   Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyJeu 14 Juil 2022 - 19:41

Merci pour ce retour et pour l'humour de ta prose. LolBlond

En tout cas, pour 35 balles ça fait très sérieux, ça semble en donner pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Une extension d'écran sur une mini bulle Givi   Une extension d'écran sur une mini bulle Givi EmptyDim 17 Juil 2022 - 11:55

Le bilan après un peu de ville et de route (mais pas d'autoroute) ?

Mouais.

L'extension protège mieux, c'est certain.

Mais :

- elle gigote en ville sur les chocs.
- elle vibre un peu sur route.
- je sens une poussée de vent dans le dos du fait de la dépression.
- quand j'ai le soleil dans le dos, les pièces métalliques brillent dans mon champ de vision.
- je me cogne dedans quand je déplace le scoot à pied (mais c'est une question d'habitude).
- le système de fixation d'origine ne m'inspire pas confiance ; j'ai peur de trop serrer et de casser la Givi qui lui sert de support ; j'y mettrais bien du frein filet léger.
- c'est une pièce métallique lourde qui se balade à 40 centimètres de mon visage : bof bof côté sécurité, surtout visière du casque ouverte
- malgré mes espoirs, je n'ai pas enchaîné les conquêtes féminines depuis que mon fier destrier en est équipé

Cependant :

- la protection est réelle.
- celle-ci varie en fonction de la hauteur et de l'inclinaison de l'écran
- au plus haut, je peux en me baissant ne plus avoir du tout d'air sur le casque -mais la position est peu confortable.
- le plastique est transparent et ne déforme pas l'image quand je regarde au travers.

Donc :

- pour le prix, il n'y a rien à dire.
- sur route, l'extension dévie bien le flux : ce n'est pas un gadget inefficace.
- en ville, la protection supplémentaire est sensible dès les vitesses usuelles (sans bulle : je suis à 50, avec la Givi : oups, je suis à 70, avec l'extension : oups je suis à 80).

Bref :

Ce n'est pas un gadget, ça protège mieux, mais il y a sûrement moins cher / plus léger / mieux gaulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Une extension d'écran sur une mini bulle Givi   Une extension d'écran sur une mini bulle Givi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une extension d'écran sur une mini bulle Givi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini bulle Givi
» Bulle Givi fumée sur SH350
» Spoiler pour mini bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: