Le bilan après un peu de ville et de route (mais pas d'autoroute) ?
Mouais.
L'extension protège mieux, c'est certain.
Mais :
- elle gigote en ville sur les chocs.
- elle vibre un peu sur route.
- je sens une poussée de vent dans le dos du fait de la dépression.
- quand j'ai le soleil dans le dos, les pièces métalliques brillent dans mon champ de vision.
- je me cogne dedans quand je déplace le scoot à pied (mais c'est une question d'habitude).
- le système de fixation d'origine ne m'inspire pas confiance ; j'ai peur de trop serrer et de casser la Givi qui lui sert de support ; j'y mettrais bien du frein filet léger.
- c'est une pièce métallique lourde qui se balade à 40 centimètres de mon visage : bof bof côté sécurité, surtout visière du casque ouverte
- malgré mes espoirs, je n'ai pas enchaîné les conquêtes féminines depuis que mon fier destrier en est équipé
Cependant :
- la protection est réelle.
- celle-ci varie en fonction de la hauteur et de l'inclinaison de l'écran
- au plus haut, je peux en me baissant ne plus avoir du tout d'air sur le casque -mais la position est peu confortable.
- le plastique est transparent et ne déforme pas l'image quand je regarde au travers.
Donc :
- pour le prix, il n'y a rien à dire.
- sur route, l'extension dévie bien le flux : ce n'est pas un gadget inefficace.
- en ville, la protection supplémentaire est sensible dès les vitesses usuelles (sans bulle : je suis à 50, avec la Givi : oups, je suis à 70, avec l'extension : oups je suis à 80).
Bref :
Ce n'est pas un gadget, ça protège mieux, mais il y a sûrement moins cher / plus léger / mieux gaulé.