Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Mini bulle Givi EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Mini bulle Givi EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Mini bulle Givi EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Mini bulle Givi EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Mini bulle Givi EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Mini bulle Givi EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Mini bulle Givi EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Mini bulle Givi EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Mini bulle Givi EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mini bulle Givi

Aller en bas 
+2
vauje
Paluflo
6 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:26

L'été venant, comme je viens d'installer la bulle haute Honda sur ses supports bien rigides, je me suis dit : "Pourquoi ne pas passer en mode décapotable avec une bulle plus petite pour l'été, histoire de plus prendre l'air tout en gardant une certaine protection ?
Bingo ! Acquisition de la petite bulle Givi, qui se fixe sur les supports de la bulle haute Honda, quelques mn pour le changement, le temps de récupérer les caoutchouc et vis de fixation (ce serait bien d'avoir un jeu d'avance prémonté, je vais chercher ça...)
Mini bulle Givi 200701053112519851
Mini bulle Givi 200701053113440821
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:04

Il faudra nous donner ton sentiment , Honda vient de m'appeler ils ont
reçu la mienne mais en incolore pour moi , ils m'installent tout mardi qui vient.
J'ai dèjà récupéré la bulle haute Honda pour cet hiver.
Rassure moi on a bien la tête au dessus , elle gène pas pour la vision.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:38

Paluflo a écrit:
Il faudra nous donner ton sentiment , Honda vient de m'appeler ils ont
reçu la mienne mais en incolore pour moi , ils m'installent tout mardi qui vient.
J'ai dèjà récupéré la bulle haute Honda pour cet hiver.
Rassure  moi on a bien la tête au dessus , elle gène pas pour la vision.
Euh non la bulle haute Honda ne permet pas d'avoir la vue au-dessus sauf à mesurer 1m90 et elle est aussi incolore
Ca ne m'a pas gêné durant mes 1200 km en montagne, à condition de la maintenir à peu près propre sans la rayer. Et quel repos derrière !!
Avec du soin elle ne serait pas dure à couper en hauteur avec les bons outils.
Celle là, la petite Givi, c'est plus le côté décapotable l'été, équilibrer la chaleur ambiante, mais lunettes ou visière obligatoire, alors que derrière la haute..... Je remettrais la haute cette automne, c'est très vite fait.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyJeu 2 Juil 2020 - 16:51

J'avais aussi envisagé de couper la bulle Honda mais pour 40€ la givi vaut mieux
avoir les 2 mais je pense que je monterai pas la Honda même l'hiver trop haute et
trop prés de la tête il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
vauje




Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : grenoble

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:25

Salut gipsvar,
je trouve ta mini bulle super, as tu la référence  Givi a me donner ?  j'espère pouvoir commander les supports seuls chez honda pour venir y poser cette bulle,
merci d'avance
Vauje
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:57

Bonjour,
Je l'ai achetée chez Motobouz (ça se trouve ailleurs...)
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-givi-basse-fumee-93440.html
Pour trouver le support à part, pas évident , j'avais déjà la bulle haute Honda (avec ses supports donc) que je remonte fin automne/hiver
Bonne chance
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:50

Honda vend la totalité support bulle , bulle et pare-main entre de mémoire
155/159€ moi en plus je leur ai fait commandé la bulle Givi mais ils m'ont fait la pose
gratuite et c'est pas mal de boulot je dirais pas loin de 2 heures.
Au total j'en ai eu pour 204€ et une bulle Honda que je ne me servirais jamais mais
je ne regrette absolument pas l'opération ,c'est le top avec la Givi montage solide avec
des pares-mains hyper rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Compatibilité SH 2014 ?   Mini bulle Givi EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:02

Mon Sh de 2014 est équipé du kit pare-brise / protège main origine Honda.
Les supports ressemblent beaucoup à ceux de vos modèles plus récents.
Est-ce qu'un gentil membre pourrait mesurer les entraxes des 4 trous du petit Givi.
J'aimerai voir si je peux l'adapter proprement à mon 2014.

Par avance merci

jibouille
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:29

Sur mon sh de 2020 avec une marge d'erreur de environ 1 mm
Hauteur : 16.2 cm
Largeur haute : 33.4 cm
Largeur basse : 26.8 cm
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:17

Merci pour la réponse super rapide.
Je vais de ce pas mesurer mes supports..
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Parfait pour SH 2011 /2014   Mini bulle Givi EmptyVen 14 Mai 2021 - 17:39

Tout est dans le titre : grâce aux mesures fournies par Paluflo ( cat  ) vous confirme que les supports de pare-brise d'origine Honda sur les modèles 2011 / 2014 sont les même que ceux du modèle 2020.
Je vais donc pouvoir monter le petit Givi qui me plait vraiment beaucoup.
Avis aux mesureurs pour la compatibilité avec d'autres millésime.

Jibouille
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:59

C’est génial, ça. Ça voudrait dire que l’on peut mettre une Givi Airflow sur un Sh 2015/2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquillette




Messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Dijon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:39

Je viens moi aussi d'acheter cette petite bulle Givi. Elle se monte sur les supports d'origine mais n'est pas livrée avec les silent-blocs ou la visserie qu'il faut donc récupérer sur la bulle d'origine Honda (à 50 balles le bout de plastique incurvé : grrrrr).

Pour moi qui fais 1,75m, cette bulle protège les épaules ; les avant-bras ressentent de légère turbulences. Par contre, j'en prends plein le casque. Selon comment je me positionne, le courant d'air vient taper soit dans la mentonnière, soit au milieu de l'écran, soit au somment de la calotte. Dans tous les cas, ça siffle bien plus que sans bulle, ce qui est logique puisqu'il y a plus de turbulences.

Quand on vient du pare-brise d'origine, ça fait un choc, tout ce bruit et cette agitation.

Elle est trop basse pour que je puisse me planquer derrière quand je veux du calme, sauf à adopter une position très bizarre, les fesses à moitié sur la selle passager (bof-bof). Peut-être qu'une casquette additionnelle viendrait améliorer les choses ? Je vais voir si je peux bricoler ça avec une grosse pince et un bout de plexi : si ça fait comme une mini-Airflow, je verrai comment faire un dispositif plus élégant.

Je n'ai pas roulé par fort vent, mais je soupçonne que le scooter sera plus stable qu'avec la grande bulle, rapport à la prise au vent. Il faudra aussi voir comment le couple Givi + top case se comporte : on peut avoir des surprises.

En revanche, je ne me cogne plus la tête dans la pare-brise quand je manoeuvre à l'arrêt ou que je débéquille de la centrale. Le scoot est plus facile à pousser parce que je peux mettre mes épaules bien en avant et pousser avec le tronc et non plus seulement avec les bras.

Enfin, quand on vient d'un scooter sans bulle, on a vite fait de rouler bien plus vite que d'habitude du fait de la pression du vent moindre. Quand je ne fais pas gaffe, je me retrouve vite à 70 en ville quand c'est roulant (60 chrono 'seulement', mais 60 quand même).


Mini bulle Givi Dsc_0012


Mini bulle Givi Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:51

Bonne gueule cette bulle, et oui tu peux améliorer avec un plexi réglable sur charnière .
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:31

Les beaux jours s'installant, j'ai changé ma bulle, la haute nettoyée et rangée, la "petite" Givi en place.
Mini bulle Givi Bg110
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini bulle Givi Empty
MessageSujet: Re: Mini bulle Givi   Mini bulle Givi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini bulle Givi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une extension d'écran sur une mini bulle Givi
» Bulle Givi fumée sur SH350
» Spoiler pour mini bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: