Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Nouveau du Pays Basque EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Nouveau du Pays Basque EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Nouveau du Pays Basque EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Nouveau du Pays Basque EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Nouveau du Pays Basque EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Nouveau du Pays Basque EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Nouveau du Pays Basque EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Nouveau du Pays Basque EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Nouveau du Pays Basque EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Nouveau du Pays Basque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PatrickdeBayonne




Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2021
Localisation : Ondres

Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:47

Bonjour à tous, je suis Patrick, de Bayonne.
Je bosse , j'ai 57 ans.
Je viens de vendre un sh 125 de 2016 pour un 300 d'occasion avec peu de km (2019 avec 560 km)
Je compte m'en servir surtout pour le boulot cat je me déplace de nombreuses fois dans la journée.
J'ai vendu mon sh 125 car je prends de temps en temps un morceau d'autoroute et je n'étais pas trop a l'aise à 115 km/h au taquet.
J'ai fais hier un petit galop d'essai et je suis monté à 140 sans trop de problème donc cool.
J'ai également une moto Bm r 1250 gs pour les loisirs ou vacances Wink
Je suis motard depuis mes 18 ans et suis passé de la routière aux gros trails en passant par des enduros, routières, roadsters ou autres pistardes genre Yzf R6, R1...Puis à la GS (et oui l'Age) que je trouve moche mais tellement confortable et avec pas mal de watts !
Bref j'adore les 2 roues et la vitesse et vous l'aurez je pense compris.
J'ai donc reçu il y à 3 jours mon sh 300 qui est quasi neuf avec ses 560 km !
Premier roulage et de suite impressionné par le démarrage de ce scoot !
Bon je ne compare pas avec ma bm ou une autre moto mais quand même le 300 part très vite Smile
Mon 300 est arrivé équipé d'une grande bulle Puig, de protège mains Puig, de poignées chauffantes et d'un tapis bagster
que je n'arrive d'ailleurs pas à mettre en place (plein de sangles et pas de manuel de montage). pale
J'ai pas mal galéré avec le transpondeur au tout début (et surtout pour ouvrir le top case et découvrir le bouton d'ouverture en dessous !!!
Pour l'instant je suis enchanté de mon sh même si je trouve les amortisseurs arrières très moyens (tout comme le 125) et un freinage qui manque un poil de mordant.
Je pense faire la révision des 1000 km moi même car je pense qu'il n'y à qu'une vidange + filtre à faire et vu qu'il est de 2019 je ne pense pas que Honda me le prenne gratuitement comme indiqué dans le carnet d'entretien.
Je trouve ce forum bien sympa et très utile, bravo à vous
Voila en quelques mots ma présentation et mes premiers ressentis avec ce très beau joujou.
Me tarde d'avoir du scoot à coté de moi au feu Smile
:scooter:
Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:09

Hé hé !

Salut et bienvenue !

Avec ce kilométrage, ton engin est comme neuf ! A ta place je continuerai gentiment le rodage ….mais pas à 140 !

La première révision chez Honda, logiquement elle est toujours d actualité.
Mais il est évident que de toutes façons, ton SH n est plus garanti. Si ton concessionnaire est sérieux son coup d œil de pro vaut peut-être le coup ….

En tout cas bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:32

Salut et bienvenue
Tu verra c'est un scoot super agréable avec des performances suffisantes
pour la ville et les voies rapides en périurbain.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:13

Bonjour, j'ai à peu près le même ressenti que toi avec le 350.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickdeBayonne




Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2021
Localisation : Ondres

Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:33

Merci pour votre accueil ;
Aujourd'hui première grosse averse en sh et j'ai été plutôt agréablement surpris par la protection.
J'ai enfin réussi à monter mon bagster ; Pas évident de se glisser dessous mais sensation de chaleur garantie Smile
J'ai par contre mis des boues de chambres à air de vélos un peu partout car le système de fixation avec des petits crochets en ferraille "plastifiés" ne feront pas bon ménage avec la jolie peinture blanche nacrée au bout d'un certain temps...
Bon pour la pointe directe à 140, c'était pas voulu du tout mais j'ai pas vraiment eu trop le choix car j'ai pris (de nuit) la bretelle d'accès à l'autoroute et je me suis retrouvé bloqué entre plusieurs gros abrutis de routiers espagnols qui se collaient au cul et se doublaient les uns les autres ; Tu rajoutes la pluie, le vent et les bagnoles et la tu remercie le moteur d'avoir un poil de patate pour te dégager du merdier ! donc oui 140 sur 1 km puis retour à un régime tout doux Wink
Ceci dit, j'ai été très surpris de me retrouver à 140 ! (Le truc c'est que le scoot ne fait quasiment pas de bruit par rapport à une moto et on ne se rends pas vraiment compte de la vitesse).
Je pense qu'une fois le rodage bien terminé et le moteur libéré, on doit pouvoir taquiner le 115 /150 compteur, non ?
En tous cas, un truc que je m'explique pas c'est que même avec un temps de chien ben je prends mon sh et pas ma voiture Mdr
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:51

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Nouveau du Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Pays Basque   Nouveau du Pays Basque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut des Pays-Bas
» Salut, c'est Manu
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: