Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Salut, c'est Manu EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Salut, c'est Manu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Salut, c'est Manu EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Salut, c'est Manu EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Salut, c'est Manu EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Salut, c'est Manu EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Salut, c'est Manu EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Salut, c'est Manu EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Salut, c'est Manu EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

Arnaud95550, mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salut, c'est Manu

Aller en bas 
+29
sellik
Oli72
hondaman
JJ en Touraine
citronvert
Flavioteca
rowing
Frank57
roland
rpm91
bcn_nospam
poupette38
rocky77
stefx
tpadroletoi
charlie
Mimich
franck67
Gilles44
Stf
jerom
GAAZZZZZ
voun
JyCé
Mizel
jacky
A-J
Auréli
Manu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 26 Mar 2011 - 12:36

Salut tous le monde,

Je m'appelle Manu, j'ai 43 ans "gloups" j'habite Namur en Belgique et je devrais recevoir mon SH ce vendredi .
Après être passé par pas mal de 2 roues : peugeot 102, 103,Yamaha RD 50, Aprillia 125 enduro, Honda CB 550, rhha!! j'l'aimais bien celle là , Bmw Funduro 650 ... me voici addict au scooter : Honda lead 110, Ps 125 et la future SH 300
J'en ai lu beaucoup de bien sur différents sites . ( J'espère que je ne serai pas déçu ...)
La Bête sera de couleur : Moondust Silver Metallic avec ABS .
J'ai pris le top box et un pare brise Givi . Celui que Honda propose ne me satisfaisait pas complètement
Tous les matins, je me rend au turbin ( 74 aller) avec, actuellement un Honda PS 125 mais c'est un peu juste question cylindrée . Le moteur a du mal à suivre .

Bonne journée à tous, je vais me promener un peu sur le forum maintenant !
A plus,
Manu .





Dernière édition par Manu le Mer 20 Avr 2011 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 26 Mar 2011 - 13:13

Hello Manu et :bienvenuesh:

Tu ne regretteras pas ton choix, c'est sûr !!!
:(be(:

Bonne ballade sur le forum ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 26 Mar 2011 - 15:06

Salut Manu,

C'est la Belgique qui arrive en force sur le Forum, soit le bienvenu ! bienvenu

_________________
Salut, c'est Manu 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 26 Mar 2011 - 20:24

Merci,merci.

Et oui, il y a quelques téméraires qui roulent régulièrement en scoot dans le grand nord...lol. quand on aime...
Salut, c'est Manu Avatar-blog-1208380655-tmpphp6LMNoK
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 26 Mar 2011 - 22:26

bienvenu
Super la SH300i
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:16

bienvenu et bien évidemment :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:26

Voici mon Honda PS pour 3 jours encore ...
[img]Salut, c'est Manu 1e2ade6e62e6d5c7a8df8faf3319b020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:34

C'est le petit neveu de notre SH, il est tout mimi avec ces petites roues ! Very Happy

Tu as fait combien de kms avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:42

17.000 KM en 10 mois. Sad
C'est vrai que je trouvais le look très sympa mais le moteur un peu juste pour l'utilisation que j'en faisais
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:05

17000 en 10 mois, c'est un joli score ! cheers

L’inconvénient « des petites roues » c’est qu’à vitesse égal ça tourne plus vite et que ça bouffe du pneus, des plaquettes et des roulement à vitesse grand V.



Alors à 17000 tu n’y étais peut être pas encore passé parce que c’est du Honda, mais je peux te dire que sur mon feu Léonardo, tous les roulements y étaient usés et changés bien avant ce kilométrage. Rolling Eyes

_________________
Salut, c'est Manu 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:39

Non, je n'y ai encore rien changé .
Juste les entretiens préconisés , huile, filtre à air etc ...
Aucun signe de fatigue pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:00

Ca commence mal cette histoire,

Jeudi dernier, je me présente chez Honda et signe un bon de commande pour un SH avec top caisse et par-brise Givi qu'il se propose de me monter.
Il me demande mes coordonnées et me dis qu'il me téléphonera fin de la semaine prochaine le temps de préparer les papiers et la bête .............devinez quoi...
Pas de coup de fil de mon cons GRRRRRR j'étais en congé aujour d'hui et cela ne m'arrange plus du tout d'aller la chercher avant vendredi prochain.

Je sais,la patience est une vertu mais faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire Salut, c'est Manu Warior
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:41

Même si tu l'as la semaine prochaine , ce sera toujours plus rapide que la majorité d'entre nous...alors courage ,tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 2 Avr 2011 - 9:30

Merci JyCé, je trépigne comme un gamin de 15 ans qui attend sa première mobylette bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptySam 2 Avr 2011 - 15:08

J'étais pareil la semaine dernière, mais le résultat de l'attente vaut le coup Very Happy
Et puis comme disait Clémenceau, "le meilleur moment de l'amour , c'est quand on monte l'escalier" ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:12

Les mauvaises nouvelles se suivent : en fait ce sont les attaches du pare-brise Givi pour le modèle 2011 qui manquent . !Elles ne seront disponibles qu'à partir du 5 mai ... donc, il me propose de prendre le scoot sans la bulle dans un premier temps et de revenir pour la faire poser après le 5 .
Ce que j'ai refusé tout net !
Je ne me vois pas faire mes 140 km quotidiens à ce temps çi sans protection Evil or Very Mad
Et comme il me reprend mon scooter, il rale sur le fait que mon scoot actuel va prendre 2500 km en un mois mais c'est de sa faute, il n'avait qu'à prendre ses renseignement sur les délais avant de me faire signer le bon de commande, ça lui servira de leçon !
Salut, c'est Manu Sbaston.69071
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:06

.....Boudiou , l'est pas facile en affaire le Manu Exclamation Exclamation

Tu sais , les premiers kilomètres sans pare brise ne seraient pas trop dur vu la
vitesse à laquelle tu vas devoir rouler en rodage ....
Moi j'aurais accepté le scoot tel quel, de peur qu'il ne soit livré à quelqu'un d'autre;
Mais bon ,je n'habite pas sous le même climat que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:57

Dur en affaires, peut-être mais comme tu dis , c'est le nord ici ...La météo n'est pas l'amie du motard en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:53

Manu a écrit:
Dur en affaires, peut-être mais comme tu dis , c'est le nord ici ...La météo n'est pas l'amie du motard en cette saison
tout à fait d'accord avec toi Manu le pare brise est indispensable sur le SH
mon givi est en train de se fendre au niveau des fixations je l'ai démonté pour essayer de le renforcer. et cela fait une semaine que je roule sans et c'est l'enfer... au-delà de 100 kmh tu es accroché au guidon comme un forcené et tu perd tout le plaisir de rouler.
c'est sur... j'affole plus les radars, je consomme moins mais je me fais ch..r d'une force... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:03

...Quand je croise des motards en Harley avec les bras et les jambes écartées , je me demande toujours comment ils font quand ils doivent bouffer des bornes Rolling Eyes

Pour le SH , c'est vrai qu'en ville et sans pare brise tout va bien .
C'est même plutôt agréable car on peut rouler visière ouverte sans aucun problème.
Sur route , dès qu'on a le vent de face , ou qu'on dépasse le 80km/h , les choses se gâtent un peu , et il est dur de se décontracter , tant il faut lutter contre la pression de l'air.
C'est dommage , j'aime bien le SH version roadster...
Je devrais recevoir mon Puig demain si tout va bien ; et ça tombe bien parce-que mon rodage est fini , et du coup je roule un poil plus vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:48

Oui, 80 km/h sans pare brise ça va, au dessus ça doit rester anecdotique car on ne tient pas longtemps sans fatiguer et ça devient plus pénible qu'agréable de rouler. Je viens de tester après démontage du pare brise Honda qui est bien mais oblige à regarder au travers, pas cool la nuit avec les micro rayures qui se réveillent (révèlent) avec les phares. Je vais donc pouvoir tester le Givi airflow abondamment recommandé ici et que je vais monter ce soir cat
Au passage bravo à Rad (www.rad.eu) qui en plus du prix plutôt intéressant comparé au tarif en France (131.40 € port compris) me l'a livré ce mercredi matin pour la commande passée dimanche après midi, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:27

Et voilà !

Salut, c'est Manu P1080910

Bon, je suis un peu déçu par la qualité optique du plexi de la partie mobile, la vision est pas mal déformée. Et lors de mon test passé 100 km/h ma veste (pas de moto) s'est gonflée comme un baudruche, c'était Bibendum fait du scoot ! Sinon dynamiquement c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:30

Attention au nettoyage, la partie mobile est très fragile, et se raye très vite.

Par contre pour la qualité optique, je n'ai pas de problème ?! scratch

_________________
Salut, c'est Manu 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:40

Merci pour le conseil, j'avais vu ça dans la partie pare brise du forum, je vais faire gaffe !
Sinon la vision est un peu sur déformée sur les 10 ou 15 cm centraux, comme s'il y avait de lignes de flux verticales, c'est peut être un défaut de fabrication...
Je vais enquêter !
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:37

voun a écrit:
Et voilà !


Et lors de mon test passé 100 km/h ma veste (pas de moto) s'est gonflée comme un baudruche, c'était Bibendum fait du scoot


....Allez, tu peux bien nous le dire à nous ...;il était comment ce petit cassoulet Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, c'est Manu Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut du Chasseral
» présentation
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: