Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Un SH et quatre motos .... EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Un SH et quatre motos .... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Un SH et quatre motos .... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Un SH et quatre motos .... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Un SH et quatre motos .... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Un SH et quatre motos .... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Un SH et quatre motos .... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un SH et quatre motos ....

Aller en bas 
+4
ericlemotard
antoine
PatrickdeBayonne
Paluflo
8 participants
AuteurMessage
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:29

Bonjour ! Very Happy

Je viens de m'offrir un SH de 2009 avec 12500 kms il y a une dizaine de jours. Il vient rejoindre une petite écurie composée de XT 500, SR 500 (2) et W 650.

J'ai eu un 125 Innova Honda il y a quelques années dont j'étais ravi, je m'en servais pour aller travailler et c'était un petit bijou pour filer en ville. Mais on me l'a volé. Retrouvé quelques mois plus tard, tous les plastiques cassés, je l'ai vendu du coté de Bordeaux a un possesseur d'une copie chinoise de Monkey pour en récupérer le moteur .....

Depuis, (cela fait plus de 11 ans) je recherchais un autre Innova, mais un pote motard m'avait parlé du SH et malgré mon oeil attentif, je n'en voyais pas trop rouler sur nos routes pour discuter avec les propriétaires ....Etant dans la région de Perpignan, la proximité de l'Espagne fait que sur Barcelone notamment, il y en a 4 tous les cinq mètres ! Toutes cylindrées confondues ....

L'Innova d'occasion est à des prix trop élevés pour un petit 125, je n'ai donc jamais retrouvé ce que je cherchais. Mais comme l'occasion fait le larron, j'avais aussi une recherche automatique pour le SH et voilà qu'il m'en apparait un a une trentaine de kilomètres de chez moi !!!!

L'affaire fut vite faite, il est en très bon état, n'a quasiment pas roulé, il a ses pneus d'origine, des Pirelli, montés la vingtieme semaine de 2009 !!! Je me suis empressé de commander une paire de Michelin idoine pour les remplacer. L'avant étant un peu craquelé, mais franchement, ils vont encore très bien. Sécurité d'abord.

Concernant l'entretien, je vais juste faire changer le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de freins av et arrière . L'engin à été vidangé il y a moins d'un an par le vendeur, il avait aussi changé le filtre.

J'ai controlé le filtre a air et il y est monté un filtre type K&N de marque DNA. J'ai commandé un kit K&N de nettoyage pour le nettoyer, il en a besoin, sans plus.

Je suis embêté de ne pas avoir le manuel du conducteur, ni aucune facture d'entretien, seulement un cachet sur le carnet d'entretien lors de la vente a la personne qui me l'a cédé.....Mais cela remonte a 2017.

Ce scooter est équipé d'un échappement LeoVinci "Gran Turismo" qui ne me déplait pas, mais je préfère les pots d'origine. Il y a aussi un saute vent de marque Ermax et j'ai l'impression qu'elle "prend" par retour, une partie du faisceau lumineux la nuit ?????



J'aimerais bien trouver également une trousse a outils pour avoir l'accroche casque ainsi que la clef a bougies

Et je n'ai toujours pas compris comment on contrôle le niveau du liquide de refroidissement ????

Ah, oui et j'ai aussi une voiture Honda ! cheers
Jazz CVT de 2016

Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:59

Et bien maintenant, l'engin est prêt pour réellement rouler !

Vidange et Filtre Ipone synthèse plus filtre
Remplacement liquide de refroidissement
Remplacement liquide de frein
Michelin City Grip II avant et arrière

Serrage colonne direction
Ajustement Saute Vent pour éviter le souci de "retour de lumière"

Avec 12700 kms et ses douze ans, mon SH est prêt à affronter de nombreux kilomètres et de longues années ...

Il ne me restera plus qu'a nettoyer/graisser le filtre à air que j'avais brossé pour contrôle et enfin quand j'aurais roulé un moment (je pense arriver a 18000 km) le changement de la courroie en espérant qu'elle ne me lache d'ici là ....Un SH et quatre motos .... Sh300i10
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:34

Félicitations voila un super sh de 12 ans comme neuf cat . Pour la courroie ça peut
tenir ou pas , perso je la changerai , c'est relativement facile à faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:16

Belle opération que tu as fait là !

Il est tout neuf ton SH et 2009, c'est à mon point de vu la meilleur génération avec son freinage couplé.

Juste un petit conseil au passage, change la courroie et remonte un échappement et un filtre à air d'origine, ton SH te le rendra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
PatrickdeBayonne




Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2021
Localisation : Ondres

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:38

A-J a écrit:
Belle opération que tu as fait là !

Il est tout neuf ton SH et 2009, c'est à mon point de vu la meilleur génération avec son freinage couplé.

Juste un petit conseil au passage, change la courroie et remonte un échappement et un filtre à air d'origine, ton SH te le rendra bien...

BONJOUR tu déconseilles les filtre à air genre K&N ?
Je pose la question car je pensai en commander un Wink
J'en ai toujours mis sur mes motos...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:45

Oui, pour moi l'intérêt financier est loin d'être prouvé, et le gain de performance sera insensible sur notre petit mono.

Après il faut les nettoyer les laisser bien sécher avant remontage et surtout le faire soi-même parce qu'en concession il vont juste lui mettre un grand coup de soufflette, ce qui va tout bonnement réduire sa déjà faible capacité de filtration...
Ben oui, ces filtres laisse passer plus d'air, mais aussi plus d'impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptySam 19 Mar 2022 - 1:07

Un plaisir de voir ce premier modèle en si bel état 👍🏻
Bonne route, tu vas délaisser tes motos 😊
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptySam 19 Mar 2022 - 7:34

Oui changement de courroie impératif, si on a pas les 18000 km c’est 6 ans maxi. J’aimerais en trouver un comme le tiens car le mien a 58000 km et il va falloir bientôt changer l’embrayage et le les galets.
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:48

Coucou !

J'ai passé les 18000 kms avant hier et pour cela, j'avais fait une vidange moteur, un gros lavage, la pression des pneus (je suis parti 3 semaines en vacances) et toujours ma courroie d'origine....

Mais hier, après être sorti du boulot tard (quasiment 14 heures) je décidais d'aller manger un bout en Espagne ...D'ailleurs sur la petite route entre Agullana et La Vajol, je me suis fait déposer pas un engin sorti de nulle part et sur lequel je n'ai pu que vois en grosses lettres "Forza" ....je n'ai pu ni le suivre, ni le rattraper. Quelques kilomètres plus tard arrivé a La Vajol. Le gars avait déjà enlevé ses gants, son casque et son blouson ..... lol!

Bon repas sur la place du village, restaurant a bloc, un bon plat de cèpes, du vin blanc, du poulpe, le bonheur !
Je rentre tranquillou par la même route et m'arrête boire un café à La Junquera. Pause.

Sur le (plus) tard, je retourne chez moi.

Heureusement que je n'étais pas bien loin, mais lors d'un dépassement, zzzouuu le moteur s'emballe pale et je comprends que ma courroie s'est fait la malle .....J'ai un bon pote qui habite le même village que moi qui à un fourgon et qui gentiment me réponds, il vient me chercher .....
A ce moment je regardes mon compteur j'ai 18140 kms affichés .....

J'ai une courroie Bando dans le garage, il va falloir l'installer, mais je n'ai pas le Y pour bloquer l'embrayage et encore moins de clé dynamo ....

Suite au prochain épisode ....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 16 Oct 2022 - 12:25

Bon, tu t'es fait déposer par un Forza 750, on ne joue pas dans la même catégorie, hein... What a Face

Pour ta courroie, bizarre, je change la mienne tous les 20000 sans aucun problème, je veux bien voir la tête de ton carter lorsque tu auras tout ouvert.cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:16

Oui, 20000 kms sans problèmes, mais certainement pas au bout de 12 ans !
Le Forza en question n'était pas un 750.

Quand a mon changement/réparation, le souci c'est que j'ai l'engin chez moi, la courroie aussi mais je n'ai pas la clé en Y pour bloquer l'embrayage/transmission, ni de clé dynamométrique... donc on va faire ça avec la bite et le couteau ....

Y'a t'il quelque chose que je ne pourrais faire sans outillage spécifique ? La clé dynamométrique, je tacherais de m'en faire passer une, même si elle n'est pas d'une grande précision ....
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:20

Oui, je ferais des photos à l'ouverture !

J'ai mis les noms des localités comme ça, avec GMaps, tu peux visualiser la route en question : ça tournicote sérieux, et le Forza est un local. Tu peux même regarder le petit restaurant Casa Comaulis sur la place principale ou je me suis régalé de cèpes samedi ......
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:41

Philxp a écrit:
on va faire ça avec la bite et le couteau ....

Ne va pas te blesser...What a Face

Philxp a écrit:
Y'a t'il quelque chose que je ne pourrais faire sans outillage spécifique ?

Ouvrir le carter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:11

Bon, j'ai démonté le carter et il n'est pas du tout resté collé, le filtre avait été nettoyé au début de l'été et était bien propre. J'ai attendu d'avoir une douille de 41 (pas facile a trouver a bon compte) pour ouvrir tout ça et je n'ai pas bien saisi (après avoir ouvert) à quoi elle va me servir cette douille ....

La courroie à cassé est elle était comme les chaussettes de l'archiduchesse .....A l'intérieur du carter, des résidus d'usure, mais pas si sale que cela .....Un SH et quatre motos .... Img_8110
Un SH et quatre motos .... Img_8112
Un SH et quatre motos .... Img_8111


J'essaie de poster des photos .....

A plus de vous lire .....
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:18

Maintenant, il faut que je demontes la poulie de gauche et celle de droite. J'ai acheté un bloque volant similaire au buzetti. Mais, et comme je n'ai jamais touché a un scooter, le bloque volant va me servir a bloquer un coté, puis l'autre. scratch Il ne doit pas servir a bloquer les deux poulies ensemble si j'ai bien compris .....

Oui, je sais, j'ai deux mains gauches remplies de pouces. Et oui, j'ai bien la revue technique ...... pale

Merci d'avance .....
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:19

La courroie que je vais installer .....Un SH et quatre motos .... Img_8113
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 27 Oct 2022 - 18:34

Salut Philxp , c'est exactement çà, tu démontes une poulie après l'autre ce qui te permettra de placer la courroie neuve , après un bon coup de soufflette .... La douille de 41 ne te servira que si tu veux changer les frictions de l'embrayage centrifuge , à faire sur l'établi ! Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:13

Je ne sais si j'ai la poisse mais ce soir, j'ai voulu me servir de la clé en Y pour bloquer la poulie moteur, manque de bol les ergots qui sont dessus ne rentrent pas dans les orifices prévus sur la flasque (et pourtant il y a deux diamètres, ils sont réversibles .....)Suspect


https://www.amazon.fr/dembrayage-Utilisé-Scooters-Embrayage-Pratique/dp/B0953FKW5B/ref=sr_1_17_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ER0992U4J0H5&keywords=bloque+volant+scooter&qid=1666904860&qu=eyJxc2MiOiIyLjY2IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=bloque+volant+scoote%2Caps%2C97&sr=8-17-spons&psc=1&smid=AL65IAFLAL04

Bien sur ça joue a un quart de poil mais ça m'a saoulé rapidement ....Les scooters ce ne sont pas des motos, et autant je n'ai pas de soucis avec mes vieilles pétrolettes❤ , là je ne sais plus .... D'autant plus que sur le manuel d'atelier, pour la poulie d'embrayage, on voit bien en photo un outil a sangle pour le bloquer ......et là je n'ai rien du tout ..... scratch


Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:58

Un SH et quatre motos .... Img20217


Un SH et quatre motos .... Img20218

J'utilise ces deux outils, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:40

OK

Bon j'en suis toujours au même point, heureusement j'ai mes quatre trapadelles qui sont contentes de rouler a nouveau ......


Il y a vraiment un truc qui me chiffonne, comment dans cette video, Daniele demonte sans bloquer quoi que ce soit ? A quoi sert/vent le/les outils de blocage ?

Je suis vraiment un navet avec ces scooters, et je ne veux pas faire de bêtises, comptant le garder fort longtemps. Je n'ai même pas la possibilité de l'amener a mon mécano étant donné que je n'ai plus de transmission .....

Regardez cette vidéo (a mon sens assez bien faite) a 6.20"




Et surtout donnez moi votre avis, et comment je dois démonter .....J'ai renvoyé l'outil à son expéditeur et je n'ai pas de pistolet électrique a choc .....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyLun 31 Oct 2022 - 17:20

Ben si tu as un compresseur et une clé à choc, tu fais comme lui et tu n'as pas besoin d'autre chose.

Et tu resserres aussi à la clé à choc comme un bon bourrin...

Autrement tu achètes ce qu'il faut pour tout faire correctement.


Dernière édition par A-J le Mar 1 Nov 2022 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:34

La méthode bourrin, il a quand même 80000 avec son SH le Daniele !
En tout cas, cela va très bien mis à part que la bague avec les deux joints toriques était comme soudée sur son axe ….
WD40, décapeur thermique et vingt minutes plus tard elle est venue avec une pince étau pour la sortir….

Complètement collée quasiment soudée sur l axe
Nettoyage complet au nettoyant freins et remontage avec de la graisse là où qu‘il faut….
Essai sans le carter tout va bien 👌🏻
Et cet après-midi roulage jusqu’à la Junquera pour manger un bout et me fournir en poison ☠ ( il parait qu aujourd’hui commence le mois sans tabac)
Petite pointe à 120 tout semble correct ✅
On va maintenant voir sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:01

Philxp a écrit:
La méthode bourrin, il a quand même 80000 avec son SH le Daniele !

à peine rôdé en fait... What a Face

Philxp a écrit:
remontage avec de la graisse là où qu‘il faut….


Dommage, parce que si c'est l'entretoise de l'axe de la poulie menante, ça se monte sans graisse. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 11 Juin 2023 - 23:50

Philxp a écrit:
Bon, j'ai démonté le carter et il n'est pas du tout resté collé, le filtre avait été nettoyé au début de l'été et était bien propre. J'ai attendu d'avoir une douille de 41 (pas facile a trouver a bon compte) pour ouvrir tout ça et je n'ai pas bien saisi (après avoir ouvert) à quoi elle va me servir cette douille ....

La courroie à cassé est elle était comme les chaussettes de l'archiduchesse .....A l'intérieur du carter, des résidus d'usure, mais pas si sale que cela ....

.Un SH et quatre motos .... Img_8110
[

A plus de vous lire .....


Bon, je rebondis sur ton malheur, une courroie qui casse, je suis conscient c’est chiant.
Ce doit prévenir visuellement. Il suffit de faire un trou bien placé dans le carter avec un cache en plexy avec quelques vis de fixation et l’affaire est jouée.
J’ai lu qu’il y avait plusieurs carters de formes/années différentes…
Si quelqu’un en a un en rab (d’occase) pas à 60€ de port non plus, je veux bien tenter l’aventure.
Et quand ça bouge, dessous, comme ça, hum, je deviens curieux et si c’est pour la bonne cause, alors là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un SH et quatre motos ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité de la guzzi nevada 750.
» stats des vols de scooters / motos 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: