Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyAujourd'hui à 10:49 par A-J

» pare brise pour modèle 2016
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

A-J

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :

Aller en bas 
+3
gipsvar
JJ en Touraine
ericlemotard
7 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:43

Bonjour , ayant à faire des travaux de peinture , j'hésitais à prendre la voiture pour aller me fournir . 
Et puis j'ai fait le pari de tout mettre sous la selle de mon scooter : LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Img_2069
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Img_2068
Deux pots de peinture, un manche télescopique, papier de verre , enduit à boucher et à lisser, scotch de protection, bâche , 3 rouleaux , 3 pinceaux , spatules , le tout sous la selle , et mes affaires habituelles dans le top case. 
Mon Panthéon en contenait un poil moins .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 23:20

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Img_2070
CcLE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Img_2071
Cette boîte à gants est parfaite. On peut y mettre beaucoup de choses et y brancher ce qu'on veut . Il y a un logement pour caler un téléphone. 
Pour se faire une idée de la profondeur, l'avant bras y entre jusqu'au coude.
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Img_207218.05.2021
J'y mets une paire de gants renforcés , une grosse boîte à lunettes et mon téléphone branché calé dans son logement à droite si besoin.
Il reste encore de la place pour un gros chiffon ou un bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 9 Fév 2022 - 21:19

Salut je me trompe peut-être mais tu a eu un Sh 300 avant non ? Si oui tu peux peut-être me dire les grosses différences entre les deux
Performance ?
Confort ?
Tenue de route ?
Conso ?
Malgré les 50 cm2 en plus mais les kilos aussi j’ai peur que les performances soit moins bonne avec le Forza car il ne fait que 2 ch de plus que mon Sh
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 11 Fév 2022 - 8:53

ericlemotard a écrit:
Salut je me trompe peut-être mais tu a eu un Sh 300 avant non ? Si oui tu peux peut-être me dire les grosses différences entre les deux. Performance ? Confort ? Tenue de route ? Conso ?
Malgré les 50 cm2 en plus mais les kilos aussi j’ai peur que les performances soit moins bonne avec le Forza car il ne fait que 2 ch de plus que mon Sh

Bonjour Eric. Je me permets de répondre à ton message, car Antoine ne fréquente plus ce forum. Il s'en est exclut lui-même...
Il y a 1 an j'ai loué un forza 125 durant une semaine qui a le même gabarit que le 350. Ce dernier fait quelques kilos en plus.
Cà n'a rien a voir avec le Sh qui serait plutôt typé "ville" mais qui peut aussi aller sur voies rapides.
Je ne veux pas faire l'apologie  du forza ici, mais il est plus adapté aux voies rapides avec une meilleure protection ainsi que tenue de route. Il est muni d'une immense soute. Moi j'ai bien aimé.
Les fans du Sh te diront qu'il manque le "plancher plat" qui est très utile à certains utilisateurs, c'est vrai.
Mais tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Pour finir, rien ne vaut un essai par soit-même qui est déterminant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:35

Le SH 350 a les mêmes performances que le Forza (ou l'X-ADV), voire mieux car il est plus léger (rapport poids/puissance plus favorable).
Il est sensiblement plus maniable, encore plus à l'aise en ville, mais aussi tout à fait capable de faire de la route.
J'ai passé moi-même 4 jours dans les grands cols alpins avec mon ex SH300 qui a été tout à fait à son aise dans cet exercice.
J'ai l'impression que le X-ADV 350 va faire pas mal d'ombre au Forza350 car il fait assez "gros" scooter et il est plus valorisant, ce qui pouvait être une raison du choix du Forza vs le SH .
De toute façon ce sont 3 excellents scooters, et il faut les essayer afin de choisir au mieux.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:55

Un peu plus d’un an en Forza 350 :
Maniabilité très comparable à celle du SH malgré les excellents rétroviseurs qui me semblaient vulnérables.
Excellent top Box à ouverture électrique, qui fait 45 litres et se justifie pour compenser l’encombrement du système de verrouillage, qui bouffe trop de volume sur un top Box deSH de 35 litres .
65 km de voie rapide par beau temps lundi, bulle Puig rehaussée par rapport à l’origine , pas un souffle, à 150 ça ne bouge pas.
Retour mardi matin sous la pluie sablonneuse , sans pantalon de pluie, oublié… Arrivé pas mouillé du tout.
Aucune panne ni dysfonctionnement depuis l’achat, un confort incomparablement meilleur que celui du SH , et une position de conduite qui me convient encore mieux. Du rangement partout et j’utilise tout. Très agréable de pouvoir poser ses affaires sans devoir se casser la tête et de ne rien avoir sur les pieds comme sur le SH .
Pas de soucis de performance , bien au contraire, et un demi litre de conso de plus que sur le 300 , ce que l’agrément moteur mérite bien.
Essai de l’ADV350 dont la fourche et les plus grands débattements me faisaient envie : aucun gain en confort ni en précision de conduite, mais un trou béant sur ADV à l’emplacement du superbe compteur du Forza, plus de pare-brise électrique mais une bulle riquiqui et pas de possibilité de monter plus efficace car guidon large qui toucherait en tournant…
Pas de version ADV TOP BOX mais une option à 565 euros…
300 euros de plus qu’un Forza pour avoir moins et en perdant toute protection, car carénage avant qui ne protège plus que vos mocassins à glands…
Essayer l’ADV c’est revenir sur terre.
Mais chacun doit comparer sois même Forza,ADV et SH pour se faire son avis, selon ses priorités et sa morphologie, notamment.


Dernière édition par antoine le Sam 2 Avr 2022 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 16 Mar 2022 - 14:29

Deux exemples vécus de l'intérêt d'un plancher plat, mais j'admets qu'on puisse ne pas en avoir besoin.
-toutes les semaines, je ramène des huîtres de chez mon ostréiculteur dans un panier et, inévitablement les huîtres régénère leur eau et il y en a partout. Quand je n'avais qu'un top-case, à l'arrivée je le démontais et je le vidais avant de le sécher. Avec le plancher plat, je pose mon panier sur celui-ci et je laisse l'eau s'évacuer à gauche, à droite selon les virages, il n'y en a pas assez et ça passe sous mes semelles de chaussures.
-récemment j'ai acheté un grand pare-brise type Harley pour ma Triumph. Je suis donc allé chercher un grand carton plat d'environ 0,8 x 0,8 que j'ai ramené en le posant sur le plancher sans problème.
-demain, j'ai un carton du même type à aller chercher, je vais pouvoir y aller avec mon SH sans avoir à prendre la voiture, qui est au garage actuellemnt ça tombe bien.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:13

C’est sûr que parfois le plancher plat peut rendre de grands services…
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:19

H\'l\'o Antoine, bien content de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:06

Mdr https://youtu.be/UKxYHz50PcE
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:47

Salut les amis, heureux de vous lire aussi 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:12

Salut à tous ,
Près de 300 kms avec le 350Forza. Rodage selon les préconisations du mécano : jusqu à 500kms pas plus de 5000/6000 trs puis à partir de 500kms on augmente de 500tr tous les 100 kms. Bon on se traine pas trop on est entre 80/90 kms/h. Laisser un peu chauffer jusqu'à l'apparition de la première "brique".
Bonne position de conduite avec le plancher qui permet de mettre les pieds droits , un peu en arrière ou un peu en avant ce qui n'est pas possible avec le SH. La selle semble un peu moins dure que sur le SH , on perd le plancher plat bien pratique , on gagne la facilité de remplissage d'essence , plus besoin d'ouvrir la selle. Suspension arrière idem , donc tape cul , un peu moins raide à l'avant. La maniabilité est un peu en retrait mais reste excellente , mise sur la centrale plus facile. la bulle électrique est un peu plus , pas indispensable , mais très pratique pour avoir le nez au vent , dégager la visibilité en cas de pluie et être mieux protégé sur voie rapide. Embrayage très réactif ( bon en même temps il est neuf ) le moteur prend vite des tours faut être vigilant en rodage. Plus de couple à bas et moyen régime , logique vu l'augmentation de cylindrée. Bruit un peu plus présent mais pas désagréable , pas de vibration. Tableau de bord très( trop ? ) riche en infos. Bien d'avoir la température extérieure , la charge de la batterie ou la distance restante avant le plein , mais la conso moyenne et le temps de roulage sur chaque partiel , moins utile. Bon éclairage plus large que sur le 300SH. La place sous la selle est énorme , 2 modulables y tiennent et on peut encore mettre des fringues de pluie et des gants. Si on ajoute un top case , c'est royal. La boite à gants est grande , rien à voir avec le SH. Enfin l'autonomie est à la hausse , logique avec 2 litres en plus. Sur le même parcours je devais refaire le plein avec le SH , là je peux faire encore 150 kms. A voir ensuite car sur la partie rapide j'étais à 90 au lieu de 110 , mais je pense qu'il y a sans doute autours de 70 kms d'autonomie en plus.
Pas déçu du changement , pas le même type de véhicule , moins urbain , moins utilitaire bien que la capacité d'emport soit bien plus grande.
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:19

Merci pour tes impressions, et bonne route à toi . Si tu installes la bulle Puig la plus haute, tu pourras rouler sans aucun courant d’air, et totalement abrité de la pluie. Un régal rare sans aucun inconvénient de stabilité ou de performance.
Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 18 Mar 2022 - 0:29

Salut à tous ,
Oui la bulle Puig est installée Antoine , protection très bonne avec et en position basse on voit bien au dessus. Aujourd'hui plein refait et conso de 3,2L. Parcours mixte ( ville , route et voie rapide ) a 90 maxi , bulle Puig relevée à hauteur de la visière et top case Givi V47. Correct en rodage. Maniabilité très bonne sur petite route. La mise sur la centrale semble encore plus facile que sur le SH.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:33

3,2 litres c’est très bien. Tu dois faire peu de ville. Je n’ai jamais fait moins de 4,2 de moyenne.
Le pare-brise électrique avec la bulle haute, c’est extrêmement utile et agréable. Quand on voit que des machines à 15000 euros et plus n’en offrent pas ou en option. Avec des écouteurs à réduction de bruit, je suis au calme comme dans ma voiture. Je vais juste chercher de bon gants chauffants pour les quelques longs trajets d’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:44

La difficulté quand on cherche scooter d'environ 400 cm3, est qu'il y a du monde sur le marché (BMW, Piaggio, Honda, Suzuki, Sym, Kymco, Yamaha,...) et ils se ressemblent tous plus ou moins, à part les 3 roues.
Ca peut être un avantage car, au moins, on a le choix.
Si dans les critères d'achat, on ajoute plancher plat, grandes roues, qui peuvent être des éléments objectifs, il n'y a plus grand monde en dehors du SH ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  EmptyVen 18 Mar 2022 - 8:49

C’était aussi mon point de vue, mais l’évolution du Forza m’a rappelé que je ne transporte plus de mottes de bambous, et depuis que j’ai été malade avec des huîtres…😉
Et surtout du 15 ou du 16 pouces… et du 14 à l’arrière permet d’avoir un vrai grand coffre à l’arrière. Puis il y a une grande boîte à gants munie d’une prise (pas besoin d’aller sous la selle, ni pour le plein d’essence d’ailleurs), et un top Box de série de 45 litres au lieu de 35 peu pratiques sur le SH , et un pare-brise efficace et modulable d’origine. Le SH350 devrait coûter moins de 5000 sans Top Box 45 litres ni pare-brise modulable pour m’intéresser.
Mais après avoir conduit le dernier Forza, je m’y sens mieux que sur le SH , notamment pour me caler sur la selle. Je ne mesure plus que 1,80 m et la selle du Forza est suffisamment reculée pour que mon dos soit calé et que mes pieds puissent changer d’appuis confortablement.
Quand le SH 300 coûtait 1000 euros de moins qu’un Forza (hors promo)tout en faisant 2ch de plus , je ne me posais pas de question, mais vu la mise à niveau du dernier Forza 350 et les tarifs équivalents du SH350 , je ne regrette pas d’avoir reconsidéré la chose après un an d’utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty
MessageSujet: Re: LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :    LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORZA 350 , AUSSI UTILITAIRE :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage GPS dans le champ de vision.
» Forza 300
» biker harley mais sh aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Scooters...-
Sauter vers: