Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
un p'tit nouveau - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
un p'tit nouveau - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Michel44300, TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un p'tit nouveau

Aller en bas 
+9
thomas
A-J
garlaban
Aghi
Pierre11
Perdigal
voun
Alain
antoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:00

Ici c'est le forum consacré au SH300/350, bien sur ouvert à la discussion, mais nous sommes en grande partie là pour disserter autourde ce modèle, de ses améliorations, de son devenir, de nos impressions, etc....
Bien sur on peut parler des autres scooters, il y a une rubrique pour cela "autres scooters", de la moto car pas mal d'en nous en viennent, du passé, pourquoi pas mais si c'est pour nous seriner "la version 2014 était meilleure, le plancher faisait 0,82cm de plus, etc...", j'avoue que perso je m'en fous, nous sommes en 2021, les véhicules évoluent, dans un sens ou un autre, bientôt nous aurons une flopée de modèles électriques, si on peut jouer sur l'évolution tant mieux mais je n'y crois guère, faisons déjà au mieux pour nous y adapter.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:32

Tous a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:21

fred2brazza a écrit:
Bonjour : je suis allé voir le scoot : en résumé , il est raide de neuf!!!
je n'ai jamais vu ça , car il est 2014 et il donne l'impression et le visuel de sortir de caisse : le proprio actuel l'a acheté 4000 il y a 1 an Chez Maxxess : il a été entierement révisé ; son projet était de l'amener avec le camping car sauf que Mme avait peur en 2 roues ... et le premier proprio est de Carcans et l' utilisé pour des ballades autour du lac de Carcans Maubuisson .
Donc 5000 bornes , avec un top case GIVI , le vendeur ne savait pas qu'il y avait une prise allume-cigare dans le vide-poche !!
Affaire conclue pour 3400e .
Merci antoine Very Happy  Cop

Bonjour Fred ,
Es tu content de ton achat ?
Le mien , repris par mon concessionnaire, de la même année avec 24000 km , est en vente depuis peu à 2990 euros.
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
isislove13




Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2021
Localisation : Marseille

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: De Marseille   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:57

Bonjour à vous,
L'age me pousse à devenir raisonnable donc adieu moto et vive ce scooter. Une vrai moto sans vitesse . J'ai un modèle 2019. voila merci pour votre accueil . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:55

:bienvenuesh: Cop .
J’ai essayé la moto de mon fils trois fois dans le mois , et même si j’ai trouvé ça sympa, c,est bien moins pratique , simple d’utilisation et facile à gérer qu’un scooter de qualité Honda...
Au quotidien rien ne vaut un 300/350 en ville et périphérie.
Revenir en haut Aller en bas
fred2brazza




Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : MERIGNAC

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:03

Bonjour à tous le monde ; j'étais un peu absent du forum car année un compliquée mais maintenant ça va ; je suis en stage de reconvertion pour ma nouvelle activité ; retraité !!
grâce aux conseils avisés d'Antoine , j'ai donc ce véhicule depuis 1 an et il m'amène entière satisfaction ; son utilisation est uniquement loisir ; la puissance est "suffisante" , ( comme dans les catalogue Rolls Royce : puissance = suffisante !!) ,
c'est léger , maniable , et surtout plus de vitesses à passer ! d'ailleurs , je rêve d'une voiture automatique ;
Et maintenant , je vais essayer de rattraper mon retard sur le forum .
A très bientôt pour des échanges .
Fred àboireà
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:32

Bonjour Fred, heureux de tes bonnes nouvelles. Je rêve de retraite justement, mais je vais devoir attendre encore un peu.
De quelle couleur est ton bolide ?
Comme tu dis, sur un 300/350 en scooter, on ne manque jamais de puissance , et on n’en a jamais trop non plus. Du coup on a le plaisir de pouvoir exploiter le moteur pleinement, là où sur de grosses cylindrées on passe trop de temps à calmer nos ardeurs sans faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 21:43

Beaucoup de retraités amateurs de SH , les papys cachent bien leur jeu , à l'image des performances de cette discrète monture Laughing Laughing Laughing .
L'année prochaine je rejoint le club ! J'envisage de me faire encore bien plaisir , avant de me limiter à la course en déambulateur....
A+
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 22:30

Je suis bien capable de ne pas attendre la retraite pour y revenir 😊
C’est vrai que le gros point fort c’est le côté inoffensif de la bête, qui surprend toujours.
Je serai bon pour une selle retravaillée et peut-être des Öhlins …
Revenir en haut Aller en bas
fred2brazza




Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : MERIGNAC

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 17:08

Pour la couleur , c'est gris anthracite ; sobre quoi ; une petite couleur originale ne m'aurait pas déplu ou alors c'est la case peintre ; tiens , quelqu'un a fait repeindre son destrier histoire de voir des prix ?
Je vais essayer de vous envoyer une photo de la bête lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 20:49

C’est vrai, je perd la boule . Tu as le SH2014 état neuf , identique au mien.
Je suis passé au Forza depuis janvier 2021 à cause du harcèlement d’Hidalgo , sinon je l’aurais encore.
Je suis très heureux de ce que j’ai, mais un Sh350 Sporty gris perle pourrait me séduire….
À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptySam 2 Avr 2022 - 10:55

Il est vrai que moto ou scoot de 300 cc ou plus, il y a des fois où on peut hésiter.
Déjà en duo, même si le SH ou plus peut sans problème emmener, c'est quand même plus confort à moto si elle est un minimum prévue pour (ce qui est le cas de la mienne). Plus encore si les bagages sont nécessaires pour plusieurs jours.
En solo par contre le match est plus serré : moto nettement plus confortable, capacités dynamiques (moteur, tenue de route, freinage) supérieures, scooter plus facile, plus maniable (si on s'arrête souvent).
J'ai fait les grands cols des Alpes sur 4 jours en SH300 en 2020, en solo, impeccable, jamais ridicule dans la circulation, doublage dans les cols sans problème.
Je me souviens de mon arrivée à l'hôtel de Bourg St Maurice : "Vous venez de Toulon sur ce petit engin ??". Il est vrai que le SH fait "petit", on ne pense pas que c'est un 300/350cc, surtout avec moi dessus 1m83/105kg.....
Je le referais bien avec le 350, quoique je ne sentirai guère de différence.
J'ai plus envie de refaire ce genre de trip avec ma Triumph....
Vers le 15 avril, je pars avec en solo pour 4 jours dans l'Aubrac, brrrrr, je vais me couvrir...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 EmptySam 2 Avr 2022 - 13:52

Je te comprends, pour moi le 300/350/400 présente l’intérêt de faire aussi bien qu’une moto, grosse ou pas, voir mieux , car plus léger et davantage de rangement .
La consommation aussi est forcément inférieure à plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau
» P'tit nouveau
» un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: