Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
un p'tit nouveau - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un p'tit nouveau

Aller en bas 
+9
thomas
A-J
garlaban
Aghi
Pierre11
Perdigal
voun
Alain
antoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aghi




Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Bruxelles

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:32

En tout cas à paris c’est pour 2030. Pour les scooters la meilleure solution pour le moment c’est la batterie amovible que l’on peut charger à la maison comme sur le silence s1, où elle est montée sur roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:29

Pas si simple... En dehors de quelques études plus ou moins fantaisistes, si on mène parallèlement une sérieuse révision du logement, qui est actuellement un gouffre à énergie, on économise un "volume" d'énergie énorme. Cela suffirait il à équilibrer une demande accrue en chargeur de batterie, climatiseur, etc... ? Perso je n'ai pas encore consulté de modèles"sérieux" sur le sujet.
De toute façon aucun gouvernement, à ce jour, a mené une politique sérieuse d'isolation, d'économie d'énergie pour le logement, alors que quelques pays, comme l'Allemagne au hasard, ont pas mal avancé là-dessus.
Est ce que l'hydrogène est un morceau de solutions à cette problématique ? J'ai l'impression qu'on y pense surtout pour les futures solutions de stockage pour compléter le renouvelable type solaire, éolien.
A la vitesse où évoluent les technologies, il devient compliqué de planifier quelque chose de sérieux sur ce sujet. Ou alors il faut être prêt à changer d'objectif rapidement.
Quand on voit à quelle vitesse les nouveaux vaccins anti covid ont été mis au point, l'incertitude des scientifiques sur l'évolution de l'épidémie, il devient compliqué de prendre les "bonnes" décisions. Et le bon peuple ayant horreur de l'incertitude a vite fait de se tourner vers les théories les plus farfelues. Il faut essayer de raison garder, compliqué...
gispvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:08

Aghi a écrit:
C’est sur que c’est plus écologique  de garder un scooter 8 ans que de changer au bout de 3-4 ans, le processus de fabrication étant très polluant.
L’électrique, autant s’y habituer tout de suite, on pourra pas y échapper, les japonais commence à dégainer, yamaha va sortir son gt équivalent 125 dans les mois qui viennent. Honda a du retard à l’allumage mais il y viendront. Il faut essayer un bmw c evo pour se faire une idée, l’agrément de conduite est vraiment supérieur au scooters thermiques. Il reste encore le pb des batteries et du prix, mais dans 5 ans..

Bien d’accord : dans 5 ans , à un prix normal, ça m’ira. En plus je ne fais quasiment que des trajets de 8 à 20 km .
Mais l’idée de pouvoir partir loin en cas de besoin est importante pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:10

fred2brazza a écrit:
Tout le parc thermique en tout électrique n'est pas pour demain .Quand j'aurais l'autorisation de poster des liens , je vous enverrai une étude très sérieuse qui pointe plusieurs problèmes : le tout électrique necessite de changer TOUT le réseau d'acheminement de l'électricité car non conçu pour une telle charge: le coût : effroyable : des centaines de milliards d'euros !! Après , la réception de l'électricité c'est-à-dire les bornes de chargement pose problème : dans le pavillonaire , pas de souci mais dans les grands ensembles où déjà il n'y a pas de place pour garer son véhicule ? et dans les villes , on fait comment?on truffe les trottoirs de chargeurs? et j'ai gardé le meilleur pour la fin , donc avant l'acheminement et la réception , il y a la production !! et là , c'est pas moins que la necessité en production de l'équivalent de 12 réacteurs nucléaires en plus de ce que nous possédons !!! A ce jour , aucune énergie "verte" ne peut le faire donc le tout électrique , on y viendra peut-être un jour mais c'est pas pour demain ni après-demain !!

Merci pour ces précisions cohérentes qui soulignent un peu plus encore la supercherie taxatrice punitive .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:15

gipsvar a écrit:
Pas si simple... En dehors de quelques études plus ou moins fantaisistes, si on mène parallèlement une sérieuse révision du logement, qui est actuellement un gouffre à énergie, on économise un "volume" d'énergie énorme. Cela suffirait il à équilibrer une demande accrue en chargeur de batterie, climatiseur, etc... ? Perso je n'ai pas encore consulté de modèles"sérieux" sur le sujet.
De toute façon aucun gouvernement, à ce jour, a mené une politique sérieuse d'isolation, d'économie d'énergie pour le logement, alors que quelques pays, comme l'Allemagne au hasard, ont pas mal avancé là-dessus.
Est ce que l'hydrogène est un morceau de solutions à cette problématique ? J'ai l'impression qu'on y pense surtout pour les futures solutions de stockage pour compléter le renouvelable type solaire, éolien.
A la vitesse où évoluent les technologies, il devient compliqué de planifier quelque chose de sérieux sur ce sujet. Ou alors il faut être prêt à changer d'objectif rapidement.
Quand on voit à quelle vitesse les nouveaux vaccins anti covid ont été mis au point, l'incertitude des scientifiques sur l'évolution de l'épidémie, il devient compliqué de prendre les "bonnes" décisions. Et le bon peuple ayant horreur de l'incertitude a vite fait de se tourner vers les théories les plus farfelues. Il faut essayer de raison garder, compliqué...
gispvar

En effet , c’est pourquoi il me semble qu’il faille utiliser et développer toutes les énergies possibles sans chercher à faire culpabiliser les utilisateurs qui ne font qu’utiliser ce qu’on leur propose.
Mais les idéologues n’ont pas vraiment d’autre préoccupation qu’être élu, puis aussitôt de penser à être...réélu...
Un mandat simple non renouvelable pourrait aider nos brillants énarques et se concentrer sur ce qui est censé être leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:11

C'est moins un problème d'électeurs, d'élus, d'énarques, d'idéologues, que d'intérêts financiers.
J'ai le souvenir du lobby de l'acier qui a été puissant en France, suffisamment pour peser sur l'industrie automobile pour qu'elle n'utilise pas de nouveaux matériaux plus légers. Ca ne lui a pas porté bonheur...
Idem avec les pétroliers qui ont freiné des 4 fers pour ne pas chercher des solutions alternatives au pétrole.
Idem avec le lobby EDF/nucléaire, surtout pas de recherche sur de nouvelles énergies, c'est le tout électrique.
J'ai le souvenir d'une recherche de solutions délesteurs/régulateurs dans les années 80 pour limiter ma consommation électrique.
J 'étais allé à l'EDF poser la question et réponse sincère d'un technicien :"monsieur, nous ne sommes pas là pour vous faire économiser l'électricité mais pour vous la vendre..."
A l'époque je n'avais trouvé qu'un seul fabricant, en Alsace, qui fabriquait un délesteur régulateur, qui a d'ailleurs fort bien fonctionné.
La puissance des lobbies vis-à-vis des corps officiels nationaux, comme européens, est extrêmement présente, ils ont des moyens énormes.
Regardez nos médecins face aux visiteurs médicaux. Les médecins français ont dans leur formation une très légère approche de la pharmacologie. Je ne dirais pas qu'ils sont "formés" par les visiteurs médicaux mais on en est pas loin.
Bref pas si simple......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
fred2brazza




Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : MERIGNAC

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 8:35

Lundi , je vais voir l'annonce conseillée par antoine.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:57

Super, j'espère qu'il te conviendra 👍
Revenir en haut Aller en bas
fred2brazza




Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : MERIGNAC

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:57

Bonjour : je suis allé voir le scoot : en résumé , il est raide de neuf!!!
je n'ai jamais vu ça , car il est 2014 et il donne l'impression et le visuel de sortir de caisse : le proprio actuel l'a acheté 4000 il y a 1 an Chez Maxxess : il a été entierement révisé ; son projet était de l'amener avec le camping car sauf que Mme avait peur en 2 roues ... et le premier proprio est de Carcans et l' utilisé pour des ballades autour du lac de Carcans Maubuisson .
Donc 5000 bornes , avec un top case GIVI , le vendeur ne savait pas qu'il y avait une prise allume-cigare dans le vide-poche !!
Affaire conclue pour 3400e .
Merci antoine Very Happy Cop
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:26

Bravo pour cette belle affaire, bonne route
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 23:09

Très heureux pour toi de cette belle affaire.
Tu as eu le plus beau et frais exemplaire de cette version qui reste pour moi la plus intéressante.
Le même que le mien . La photo ne trompait pas.
Il l'aurait référencé convenablement ,il l'aurait vendu très vite.
Bonne virée à toi 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:42

antoine a écrit:
Très heureux pour toi de cette belle affaire.
Tu as eu le plus beau et frais exemplaire de cette version qui reste pour moi la plus intéressante.
Le même que le mien . La photo ne trompait pas.
Il l'aurait référencé convenablement ,il l'aurait vendu très vite.
Bonne virée à toi 👍👍👍
"le 2014 est la meilleure version du SH de tous les temps", une information confidentielle à laquelle il est très difficile d'échapper LolBlond
Bon, ils y en a qui attendent quand même (de moins en moins patiemment) leur 350 2021 , même si c'est vraisemblablement une grosse merde Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:50

Le SH 300 c'était mieux avant :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:59

C'est surtout qu'il se trouvait en promo entre 4300 (pour moi) et 4950. Qu'il avait le freinage couplé ,pesait un poil moins lourd,et faisait 27,2ch , à comparer aux 25 de la version 2015/2020 et aux 29 du futur 350 ........
Son seul défaut est qu'il est censé ne plus avoir le droit de rouler à Paris en janvier 2024 .
Donc Oui dans le cas précis ce n'était que mieux avant,et c'est ce qui m'a convaincu de prendre le Forza 350 .
Et tant mieux pour Honda si ils vendent quand même la nouvelle version, trop chère, pas vraiment plus puissante , sans freinage couplé et un peu plus lourde.
C'est tout sauf du"Shisme primaire"🥱


[modifié par A-J]
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:13

J'ai pensé attendre que" les motards en colère" se mobilisent pour faire reculer un peu ce délais
et puis quand j'ai vu la tête du mec avec ses rouflaquettes à la télé je me suis dit qu'il fallait
plutôt que je m'organise.... :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:45

Ahaha , tu as bien fait Alain .
Garlaban ,tu es le digne successeur du regretté Jpp 😇.
Je crois que tu es réellement sa réincarnation, comme tu es arrivé moins de deux jours après sa disparition du forum...
Tu es tout aussi sensible que lui aux critiques du SH350 ,et tu as tout aussi besoin de refuser que le SH300 2014 puisse être plus intéressant , alors que tu n'as encore jamais connu aucune des versions .
Tu es bien Jpp 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:09

Et bien moi je n'avais pas compris le message,je m'étais dit que l'ami avait du mistral dans le verbe
à vrai dire cela m'a fait marrer,absurde car le 350 va être une réussite totale un peu chère c'est
vrai aussi.....Ca va frimer au feu rouge mdr.......
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : marseille

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:17

antoine a écrit:
Ahaha , tu as bien fait Alain .
Garlaban ,tu es le digne successeur du  regretté Jpp 😇.
Je crois que tu es réellement sa réincarnation, comme tu es arrivé moins de deux jours après sa disparition du forum...
Tu es tout aussi sensible que lui aux critiques du SH350 ,et tu as tout aussi besoin de refuser que le SH300 2014 puisse être plus intéressant , alors que tu n'as encore jamais connu aucune des versions .
Tu es bien Jpp 😉
tu vois des Jpp partout, je vois que ça, ou alors ça il s'agit d'un syndrome paranoïaque LolBlond
Sinon je ne suis sensible à aucune critique, comme tu le dis bien, mon expérience du SH se limite à 30mn d'essai d'un 300 mod 2018. Quand je recevrai mon 350, dans maximum 15 jours, je viendrais vous faire part de mes impressions.
Mais reconnait qu'il est plutôt cocasse de te lire en permanence affirmer que depuis le 2014, les versions qui ont suivi sont merdiques et comme par hasard c'était ton modèle... Ensuite tu nous rabats les oreilles avec ton Forza en nous noyant sous des arguments qui ne convainquent que toi, sur un forum dédié au SH rappelons le... A savoir que la majorité des gens qui choisissent un SH le font pour les grandes roues et le plancher plat, ce dont ne dispose pas le Forza qui n'est ni plus ni moins pour moi mais vraisemblablement pas que^^, un clone (de plus) de beaucoup de scooters d'autres marques. Après je comprends que tu sois convaincu de ce que tu affirmes, exposer ses arguments est tout à fait légitime, les matraquer sur tous les tons peut se révéler fatiguant.
ps : alain, penses tu que le choix d'un SH ait quelque chose à voir de près ou de loin avec une volonté de frimer, surtout pour un motard?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:52

Hello à tous,

/ll/

Désolé de le dire, mais je ne peux que être en accord avec ce dernier message....

c\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:23

Je pense que l'on peut "frimer"avec le futur SH,il va en jeter dans sa catégorie ou il sera le meilleur
Je le dis sans ironie cat
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:44

Même si les propos de Garlaban sont un peu polémiques et/ou exagérés je trouve le fond assez exact.
Comme "vieux" motard j'ai choisi le SH pour son plancher plat afin de ne pas avoir à lever la jambe, ses grandes roues mais là les avantages ne sont plus à prouver, et un moteur "suffisant" pour être supportable pour un motard habitué à avoir un certain répondant, point barre !!!
Les manques, je les améliore autant que possible, comme sur ma moto, et, à la limite, le reste, je m'en fous un peu.
Le freinage couplé, perso je n'aime pas. J'aime pouvoir n'utiliser que le frein arrière, ou que le frein avant ou équilibrer les deux, suivant les circonstances.
Si ma longue expérience peut servir à la communauté, tant mieux.
Ah oui, le 350 ? Très objectivement, pour le SH vs version 300, en dehors de l'aspect consumériste auquel je peux très bien succomber, ça n'a aucun intérêt, en dehors des problèmes de crit'air. Pas de réservoir d'essence agrandi, pas de suspensions améliorées, pas de bulle haute mieux dessinée, pas de kgs en moins, 3 ou 4ch de mieux ? Il fonctionne déjà très bien, ce matin sur autoroute avec ma bulle haute type voile, mon top case de 47L et un pilote pas très mince, j'étais à 150 km/h compteur, assez pour me prendre une prune !!
L'avantage du SH300/350 c'est qu'il n'a aucun concurrent à ma connaissance dans les critères fiable, plancher plat, grandes roues.
Quand on arrive dans des config type Forza 300/350, qui est un excellent scooter, ils sont une flopée du même type, il faut en regarder au moins entre 5 et 10 pour faire un choix objectif, ils se ressemblent tous, je les confonds d'ailleurs (mais je ne suis pas un spé du scooter).
Chacun choisit selon ses humeurs/opinions du moment et ce n'est pas une raison pour seriner que ce choix est le meilleur pour des raisons soit disant objectives.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Perdigal

Perdigal


Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : 34300

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:33

Parfaitement d’accord avec garlaban qui m’a devancé dans ses propos. J’attendais de recevoir mon 350 pour intervenir car je n’ai pas encore essayé de SH à part le forza qui m’a déçu (excepté son fabuleux moteur 350).
Par contre faire circuler que les SH (derniers 300 et 350) sont des merdes ne me déplaît pas. Moins d’intérêt = moins de vol
et modèle qui sort de l’ordinaire et de la mode permet des rencontres agréables que j’ai toujours appréciées avec mes anciennes motos.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:59

garlaban a écrit:
antoine a écrit:
Ahaha , tu as bien fait Alain .
Garlaban ,tu es le digne successeur du  regretté Jpp 😇.
Je crois que tu es réellement sa réincarnation, comme tu es arrivé moins de deux jours après sa disparition du forum...
Tu es tout aussi sensible que lui aux critiques du SH350 ,et tu as tout aussi besoin de refuser que le SH300 2014 puisse être plus intéressant , alors que tu n'as encore jamais connu aucune des versions .
Tu es bien Jpp 😉
tu vois des Jpp partout, je vois que ça, ou alors ça il s'agit d'un syndrome paranoïaque  LolBlond
Sinon je ne suis sensible à aucune critique, comme tu le dis bien, mon expérience du SH se limite à 30mn d'essai d'un 300 mod 2018. Quand je recevrai mon 350, dans maximum 15 jours, je viendrais vous faire part de mes impressions.
Mais reconnait qu'il est plutôt cocasse de te lire en permanence affirmer que depuis le 2014, les versions qui ont suivi sont merdiques et comme par hasard c'était ton modèle... Ensuite tu nous rabats les oreilles avec ton Forza en nous noyant sous des arguments qui ne convainquent que toi, sur un forum dédié au SH rappelons le... A savoir que la majorité des gens qui choisissent un SH le font pour les grandes roues et le plancher plat, ce dont ne dispose pas le Forza qui n'est ni plus ni moins pour moi mais vraisemblablement pas que^^, un clone (de plus) de beaucoup de scooters d'autres marques. Après je comprends que tu sois convaincu de ce que tu affirmes, exposer ses arguments est tout à fait légitime, les matraquer sur tous les tons peut se révéler fatiguant.
ps : alain, penses tu que le choix d'un SH ait quelque chose à voir de près ou de loin avec une volonté de frimer, surtout pour un motard?

Je dis ce que bon me semble
, je pense pareil, et je m’autorise à défendre mes opinions à chaque fois qu’elles sont attaquées 😉
Il est bien normal qu’AJ sois d’accord avec toi, puisqu’il est SHopathe 🙏🏻.
Ce qui est objectif, pour moi , c’est ce que je constate, que j’ai devant les yeux, et tu as le droit de penser autrement.
Je n’ai jamais dit que le SH350 était merdique, contrairement à ce que tu rabâches .
Je trouve bizarre que tu sois aussi attaché à ne pas me laisser dire que le SH 2014 était le meilleur pour moi , puisque tu n’en a connu aucun. jpp faisant de même, puisqu’il n’est qu’un concessionnaire de Montpellier venant racoler ici en se faisant passer pour passionné du modèle dès qu’un nouveau SH sort .
Tu es très ressemblant à Jpp , et tu es peut-être sa réincarnation ici car apparu deux jours après sa disparition du forum.
Et sinon tu as le même profil équivoque.
Maintenant je vais vous laisser vous faire plaisir avec le nouveau SH , et si j’y reviens un jour , je viendrai en discuter peut-être.
/by/ /by/ best Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:28

Je peux comprendre les arguments de tous, mais en ce qui me concerne, je l'avais dit plus diplomatiquement la première fois car je suis jeune sur ce forum et je le répète un peu plus franchement cette fois ci : je me fout un peu du nouveau Forza, car j'ai commandé le SH 350, je suis impatient de le recevoir et d'en discuter après l'avoir essayé sur le forum du SH. Je suis sûr qu'il doit exister un forum pour Les passionnés de Forza et je les invitent à y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:32

antoine a écrit:

Il est bien normal qu’AJ sois d’accord avec toi, puisqu’il est SHopathe D

Je ne connais pas cette maladie, j'espère juste que ce n'est pas un virus trop grave pour me permettre de rouler encore et encore de longues années avec mon SH I love you

Bon, on passe à autre chose, et on garde la bonne humeur qui a contribué au succès de notre Forum.
/cop1


Dernière édition par A-J le Dim 28 Fév 2021 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau   un p'tit nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau
» P'tit nouveau
» un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: