Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:49 par A-J

» pare brise pour modèle 2016
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

A-J

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018

Aller en bas 
+5
antoine
JJ en Touraine
jpp
A-J
Flo2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:33

Oui, j’aime bien la fonte, c’est une modif en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai celui-ci pour la roue arrière.

La petite rainure, de chaque côté, c’est pour la poussière.
J’en ai fait aussi sur le disque avant.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:04

Alors là chapeau, j’aimerai beaucoup savoir et pouvoir faire ça 🙏🏻
Ça fonctionne bien malgré l’absence de trous pour refroidir ?
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 6:02

Hello, les trous ne sont essentiellement pas là pour refroidir mais pour "casser " le film d'eau lorsqu'il pleut et évacuer les poussières , d'où la rainure excentrée....
A+
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:15

Merci Mathes pour cette info intéressante . Je me demandais toujours pourquoi les motos avaient des disques pleins jusqu’aux années 80 environ. Et je pensais que c’était parce qu’on ne maîtrisait pas le fonctionnement de disques perforés, et que l’intérêt était le refroidissement.
Entre ça et la rainure « chasse-poussière » j’ai appris deux choses 👍
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:18

Lampel a écrit:
Oui, j’aime bien la fonte, c’est une modif en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai celui-ci pour la roue arrière.

La petite rainure, de chaque côté, c’est pour la poussière.
J’en ai fait aussi sur le disque avant.

Est-ce que tu vas graver une ou plusieurs autres rainures symétriques , ou ou celle ci suffit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:18

J’ai disposé la rainure opposée décalée de 180° tout en souhaitant que cette rainure soit moins agressive qu’une rafale de trous qui se succèdent devant les plaquettes style râpe à fromage avec tous ses effets néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:09

Du temps des disques fonte montés de série , freiner sous la pluie était très problématique pale pale , à ce moment là on se maudissait de ne pas avoir un bon vieux tambour ... qui à l'inverse se révélait décevant en cas de surchauffe (descente de col par ex. ) Sad Sad ,bref il n'y avait pas de solution miracle , cela a bien changé avec les disques inox !! Mais un disque fonte ça freine rudement bien ,malheureusement il rouille, faut nettoyer régulièrement et employer les plaquettes adéquates.
A+
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:17

Lampel a écrit:
J’ai disposé la rainure opposée décalée de 180° tout en souhaitant que cette rainure soit moins agressive  qu’une rafale de trous qui se succèdent devant les plaquettes style râpe à fromage avec tous ses effets néfastes.

Bonne idée , en effet , les trous doivent accélérer l’usure des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:21

mathes a écrit:
Du temps des disques fonte montés de série , freiner sous la pluie était très problématique  pale  pale , à ce moment là on se maudissait de ne pas avoir un bon vieux tambour ... qui à l'inverse se révélait décevant en cas de surchauffe (descente de col par ex. )  Sad  Sad ,bref il n'y avait pas de solution miracle , cela a bien changé avec les disques inox !! Mais un disque fonte ça freine rudement bien ,malheureusement il rouille, faut nettoyer régulièrement et employer les plaquettes adéquates.
A+

Les tambours de mes deux Honda CM 125 étaient très efficaces et endurants . Je changeais les garnitures avant qu’elles soient très usées, davantage pour me prouver que j’y arrivais que par nécessité urgente.
Les repères d’usure extérieurs étaient bien pratiques.
Je suppose que les disques en fonte sont invoilables ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:44

Est ce que ça change au niveau masse ? Si oui dans quelle proportion ?

Pour l aspect râpe à fromage des trous il ne faut pas exagérer.....

Si les disques étaient moins efficace sous la pluie car plein faut m'expliquer pourquoi les disques autos sont plein......et d'ailleurs sans rainures pour chasser la poussière.
Il n'y a que sur les véhicules ultra performants qu il y a cette rainure (et parfois en plus des trous et du système de ventilation au milieu)

En moto on ne peut pas monter des disques ventilés comme en auto car ils seraient trop large, en plus la fonte ça rouille et ferait "moche" sur les motos.

Bilan, disque inox montés avec œillets et trou pour optimiser le refroidissement et les dépôts.

Ceci dit, je trouve que le freinage du sh300 pourrait être quand même plus performant (on a un 2018), après certes on a eu des deauville avec CBS et j ai aussi pas mal roulé avec pan ST1300 et FJR, la pan était géniale à la fois en puissance de freinage, dosage, endurance et dans la qualité de son abs.

Sur le sh je trouve qu il faut vraiment tirer fort les leviers pour avoir un freinage efficace.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:02

J’avoue qu’en plus de 125 je n’ai pas d’éléments de comparaison, n’ayant conduit que deux Sh 300 et mon Forza qui est comparable en sensation de freinage.
Mais je n’ai jamais trouvé le freinage mauvais, et il est vrai que c’était un freinage couplé. J’avais compris la leçon après avoir mangé un peu vite les plaquettes arrières, qui mordaient avant l’avant en n’utilisant que la poignée couplée... Ensuite j’ai toujours utilisé les deux poignées de freins .
Je ne sens pas de différence avec le Forza qui n’a pas le freinage couplé, bien que j’aurais préféré l’avoir.
As tu déjà changé de modèle de plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 1:00

Re-

Non plaqiette d'origine, loin d'être à changer.
En utilisation routière j'ai presque toujours monté de la plaquette d'origine sur nos deux roues, car les rares fois ou j'avais monté autre chose, j'ai été déçu / origine. (Sur deauville et fjr).

On a eu aussi une Scarver qui est probablement plus comparable, car même poids (169kg à sec), simple disque aussi à l'avant, sauf que la scarver avait un disque de 300mm à l'avant et 240mm à l'arrière. (Et durit avia d'origine).
Le sh à des disques avant et arrière de 256mm.
Double piston pour les disques avant dans les deux cas.

Le freinage de la scarver était plus agréable et facile à doser sans avoir à forcer très fortement pour les freinages appuyés.

Pour le couplage des sh, pour ceux qui l'ont, il me semble que ça marche comme la deauville, étrier triple piston à l avant et quand on actionne la poignée couplée ça met en pression l étrier arrière et simultanément le piston central de l étrier avant.
Il n y a pas de décalage d'action entre l'avant et l'arrière.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 6:25

Flo2 a écrit:
Est ce que ça change au niveau masse ? Si oui dans quelle proportion ?

Pour l aspect râpe à fromage des trous il ne faut pas exagérer.....

Si les disques étaient moins efficace sous la pluie car plein faut m'expliquer pourquoi les disques autos sont plein......et d'ailleurs sans rainures pour chasser la poussière.
Il n'y a que sur les véhicules ultra performants qu il y a cette rainure (et parfois en plus des trous et du système de ventilation au milieu)

En moto on ne peut pas monter des disques ventilés comme en auto car ils seraient trop large, en plus la fonte ça rouille et ferait "moche" sur les motos.

Bilan, disque inox montés avec œillets et trou pour optimiser le refroidissement et les dépôts.

Ceci dit, je trouve que le freinage du sh300 pourrait être quand même plus performant (on a un 2018), après certes on a eu des deauville avec CBS et j ai aussi pas mal roulé avec pan ST1300 et FJR, la pan était géniale à la fois en puissance de freinage, dosage, endurance et dans la qualité de son abs.

Sur le sh je trouve qu il faut vraiment tirer fort les leviers pour avoir un freinage efficace.

Flo.
Les disques auto sont pleins car très bien protégés de la pluie par leur emplacement à l'intérieur de la roue et encore plus si le pneu est large... Les disques sont considérés comme auto nettoyants car la poussière émise par l'usure des plaquettes est aussitôt dissipée .Les trous n'entrent pas en considération dans le refroidissement et le total de leur surface est à retirer du total de la surface efficace du disque... Sujet bien traité sur Wiki . A+
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:56

Flo2 a écrit:
Re-

Non plaqiette d'origine, loin d'être à changer.
En utilisation routière j'ai presque toujours monté de la plaquette d'origine sur nos deux roues, car les rares fois ou j'avais monté autre chose, j'ai été déçu / origine. (Sur deauville et fjr).

On a eu aussi une Scarver qui est probablement plus comparable, car même poids (169kg à sec), simple disque aussi à l'avant, sauf que la scarver avait un disque de 300mm à l'avant et 240mm à l'arrière. (Et durit avia d'origine).
Le sh à des disques avant et arrière de 256mm.
Double piston pour les disques avant dans les deux cas.

Le freinage de la scarver était plus agréable et facile à doser sans avoir à forcer très fortement pour les freinages appuyés.

Pour le couplage des sh, pour ceux qui l'ont, il me semble que ça marche comme la deauville, étrier triple piston à l avant et quand on actionne la poignée couplée ça met en pression l étrier arrière et simultanément le piston central de l étrier avant.
Il n y a pas de décalage d'action entre l'avant et l'arrière.

Flo.
Oui ça semble être le même système sur le SH et la Deauville. 
Mais pour ma part je l'ai trouvé efficace et agréable à utiliser sur mes deux exemplaires du modèle.
Bon il est vrai que mes cousins m'appelaient parfois "la pince Fatale"🤔 .
Il faudrait que tu essaies le freinage d'un autre SH , pour voir si le problème ne viendrait pas du tien .
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:00

mathes a écrit:
Flo2 a écrit:
Est ce que ça change au niveau masse ? Si oui dans quelle proportion ?

Pour l aspect râpe à fromage des trous il ne faut pas exagérer.....

Si les disques étaient moins efficace sous la pluie car plein faut m'expliquer pourquoi les disques autos sont plein......et d'ailleurs sans rainures pour chasser la poussière.
Il n'y a que sur les véhicules ultra performants qu il y a cette rainure (et parfois en plus des trous et du système de ventilation au milieu)

En moto on ne peut pas monter des disques ventilés comme en auto car ils seraient trop large, en plus la fonte ça rouille et ferait "moche" sur les motos.

Bilan, disque inox montés avec œillets et trou pour optimiser le refroidissement et les dépôts.

Ceci dit, je trouve que le freinage du sh300 pourrait être quand même plus performant (on a un 2018), après certes on a eu des deauville avec CBS et j ai aussi pas mal roulé avec pan ST1300 et FJR, la pan était géniale à la fois en puissance de freinage, dosage, endurance et dans la qualité de son abs.

Sur le sh je trouve qu il faut vraiment tirer fort les leviers pour avoir un freinage efficace.

Flo.
Les disques auto sont pleins car très bien protégés de la pluie par leur emplacement à l'intérieur de la roue et encore plus si le pneu est large... Les disques sont considérés comme auto nettoyants car la poussière émise par l'usure des plaquettes est aussitôt dissipée .Les trous n'entrent pas en considération dans le refroidissement et le total de leur surface est à retirer du total de la surface efficace du disque... Sujet bien traité sur Wiki . A+
En effet ,une fois expliqué ça semble évident .
🙏👍
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:13

mathes a écrit:

Les disques auto sont pleins car très bien protégés de la pluie par leur emplacement à l'intérieur de la roue et encore plus si le pneu est large... Les disques sont considérés comme auto nettoyants car la poussière émise par l'usure des plaquettes est aussitôt dissipée .Les trous n'entrent pas en considération dans le refroidissement et le total de leur surface est à retirer du total de la surface efficace du disque... Sujet bien traité sur Wiki . A+

Wikipedia n'est pas forcément une super référence......

Sur route, avec des trombes d'eau ce ne sont pas les jantes d'une voiture qui vont empêcher la pellicule d eau de se former......et ce n'est pas la pellilule qui va vraiment gêner .....hormis en tout début d'attaque de freinage.


Un disque 100% inox plein, au niveau de la dilatation je ne lui garantit pas une grande longévité......

Si on veut rentrer dans la technique, à la base les trous n'avaient strictement rien à voir avec la pluie mais étaient là pour évacuer les gaz émis par les plaquettes lorsqu elles étaient énormément sollicité et retarder la température de fading, le fading se produisant mais les trous permettant de limiter l'impact des gaz sur le freinage.
Le gaz ayant de l espace pour se dilater avec les trous.....

Le freinage est nettement plus complexe que l'article de wiki........

Avec les progrès suite à la suppression de l'amiante et des résines employées par les plaquettes sur disque fonte, certaines autos (la plupart des autos standards) n'en ont pas besoin les résines employées dégazage à des températures nettement plus haute qu'auparavant.

Même en course proto sur circuit ils sont en disque plein, et même sous trombe d'eau (et pourtant en début de freinage en bout de ligne droite l'eau est bien présente sur les disques qui ont refroidi)
Revenir en haut Aller en bas
thomas




Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2020
Localisation : Hogne Belgique

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:56

J’ai monter des plaquette AV MALOSSI (MHR SYNT)
En métal fritté je trouve le freinage plus puisant et plus endurant
Sur le SH 350i.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:04

Et bien vous m’en apprenez des choses. En ce qui me concerne la pluie mouille les disques mais surtout les plaquettes. De là à maudire les tambours, depuis le temps qu’on les utilisent, c’est exagéré. Sous la pluie, je garde mes distances et ça compense le temps de réaction. Je suis et reste (mécaniquement) opposé aux disques Inox dont le coefficient de friction est désastreux. C’est joli, propre et si les trous aident à l’accroche, ils réduisent le poids et sont pratiques pour les bloques disques. Les disques ventilés généralement en fonte sont parfois utilisés à l’arrière de certaines motos. Si on peut douter du freinage des SH, c’est l’effet ABS mais de la à oser la comparaison avec des ST 1300, FJR, etc, c’est beaucoup.Quant à la température de fading... comprends- tu ce que tu écris ? Afin de recarder, nous parlons toujours de nos SH, refroidir nos disques voir les maintenir en température, utiliser des plaquettes en métal fritté (plus puissant et endurant) même sur un SH 350i, allez sans moi, c’est trop intense.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:09

T'inquiètes heureusement je comprend ce que j'écris :-)

Je ne vois pas le rapport avec l'effet ABS et "qualité" de freinage..... (sans déclenchement de l'ABS)
Je te l'accorde comparer avec des vrais routières c'est disproportionné mais comparer avec un autre véhicule strictement du même poids avec monodisque aussi......(scarver) je ne vois pas en quoi ce serait inadapté.

Sinon je te rejoins sur les piètres qualités de l'inox pour le freinage...... après je pense que peu de personnes s accomoderait de l état apparent des disques fonte après un stationnement "humide" et crieraient au scandale à la vue de ces traces de rouilles......
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:32

Merci Flo2 pour toutes ces précisions, j'ignorais que les trous servaient  à dégazer les plaquettes à l'époque....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:01

Si vous voulez un lien à peu prêt complet ou justemment ils parlent de la transformation en gaz des résines des plaquettes et d autres choses intéressantes (rien à voir avec Wikipedia.....)

C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:12

Flo2 a écrit:
Bonjour,

Suite à une crevaison j'ai dû démonter la roue avant pour l'emmener réparer.
C est un SH 300 de 2018.

Après m'être assuré que la pression ne bouge pas depuis une semaine je souhaiterai remonter la roue.

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les différents couple de serrage de la roue avant de notre SH 300 ?
Que ce soit l'écrou d axe de roue ainsi que des 4 vis qui bloquent l'axe de roue avant.

Merci bien.

Flo.


Hello tout le monde,
Je dois aussi remonter la roue avant de mon Sh après changement du pneu.
Je voulais savoir à quel moment se serrent les 2 boulons (et non plus les 2 vis allen) au bas des fourreaux ? Après avoir serré l'axe, fait pomper la fourche ? Quelle est leur utilité ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:26

Bonjour,

Après avoir serré le gros écrou de l axe.
Ces 2 petits point de serrage servent à coincer l axe de roue même si l écrou de cet axe se fait la male.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:28

Flo2 a écrit:
Bonjour,

Après avoir  serré le gros écrou de l axe.
Ces 2 petits point de serrage servent à coincer l axe de roue même si l écrou de cet axe se fait la male.


Super, merci beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2021 - 10:13

Ne me demandez pas pourquoi mais il m’arrive, deux ou trois fois l’an, de desserrer la vis de blocage au bas du bras droit, pomper sur La Fourche (voir le tour du pâté de maison) puis resserre ce bras sur l’axe.
Souvent, je le conçois, il ne se passe rien de visible. Pour évacuer les contraintes, c’est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018   Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage pour remontage roue avant SH300 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage amortisseurs arrière
» Vol roue avant
» Alignement fourche-roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: