Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Encore batterie vide EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Encore batterie vide EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Encore batterie vide EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Encore batterie vide EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Encore batterie vide EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Encore batterie vide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Encore batterie vide EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Encore batterie vide EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Encore batterie vide EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore batterie vide

Aller en bas 
+3
Lampel
gipsvar
franacard
7 participants
AuteurMessage
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:21

Bonjour à tous,

Ce matin je m'apprête à partir au boulot sous la pluie et la bim, j'avais laissé le SH allumé la veille, donc évidemment plus de batterie.
donc vtt, trempé, galère mais pas la fin du monde.

Le problème est que ça m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai le SH, heureusement acheté un chargeur de batterie, mais je ne comprends pas
qu'il n'y ait pas un timer qui coupe tout au bout de 15 min d'inactivité par exemple, ça éviterais ce genre de déboire.

Le problème évident c'est de couper le circuit au bout de 15 min que quand il n' y pas d'activité sinon ça risque de couper en roulant.

je vais jeter un œil mais connaissez vous des astuces pour couper l'alim si j'ai oublié d'éteindre le SH ?

merci

bonne journée,


Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:29

Comme j'ai l'habitude de bloquer la direction lors de chaque arrêt, y compris dans mon box, je suis "obligé" de tout couper.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:39

yes c'est ce que je fais aussi en général, mais la on est dans l'inadvertance, l'oubli total qu'il faut éteindre le SH Very Happy

c'est vraiment contraignant.

il faut que je trouve une atsuce
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:22

franacard a écrit:
Bonjour à tous,

Ce matin je m'apprête à partir au boulot sous la pluie et la bim, j'avais laissé le SH allumé la veille, donc évidemment plus de batterie.
donc vtt, trempé, galère mais pas la fin du monde.

Le problème est que ça m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai le SH, heureusement acheté un chargeur de batterie, mais je ne comprends pas
qu'il n'y ait pas un timer qui coupe tout au bout de 15 min d'inactivité par exemple, ça éviterais ce genre de déboire.

Le problème évident c'est de couper le circuit au bout de 15 min que quand il n' y pas d'activité sinon ça risque de couper en roulant.

je vais jeter un œil mais connaissez vous des astuces pour couper l'alim si j'ai oublié d'éteindre le SH ?

merci

bonne journée,



Franacard, je comprend ta désillusion sur cette fatalité, tu manques d’assistance !

Je vais te parler de mon point de vue.
Je souffre de cette assistance.
Ce n’est plus moi qui conduis, il me conduit.
Sans batterie, plus rien et difficile à contenir (pas de visibilité)
Pas de kick, on ne peut pousser, et cette lumière dès le contact au moment de solliciter ce gourmand électrique.
Contacteur sans clé, ouverture de la selle à distance contact de démarrage etc.
Tout ça quand c’est neuf, c’est commode mais après ?
Moi, je le vois mal car je ne suis plus décisionnaire et pas encore décidé à subir.
Sur tous mes véhicules, j’ai su me débrouiller même dans les pires cas. Qu’en sera t’il ?
Cette carapace, dont je n’ai pas les clés, qui caches tous les points stratégiques m’isole de la réalité.
C’est vrai, je crie avant d’avoir mal Mais tous ces # plus# qu’on a pas trop besoin me redirigent plus vers les bases primaires.
Alors, cette batterie, à la vue de son importance, elle fait partie de mes préoccupations comme le niveau d’huile, les pneus, les freins, hélas sans la visibilité. D’où mon souhait d’y adapter le câble vers un boîtier entretien.
J’ai toujours en tête le moment où j’ai souhaité tourner le bouton (sans succès) la clé de réserve m’ayant sauvé la mise.
Je ne suis pas toujours chez moi, c’est vrai j’ai l’assistance.
Je vais devoir retrouver le numéro d’appel au cas où..
Toutes ces options (où agréments) restent, pour moi, des tracasseries en devenir.
Ah ! ces vieux..
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:49

"Faut vivre avec son temps"disent les gens en sursis de ringardise.....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:27

J'ai connu, vu mon grand âge, ces motos sans aucune assistance, même pas un n° de téléphone, mais également, des pneus savonnette, des suspensions de principe, des freins inexistants, j'ai même changé un piston sur une 250 Peugeot sur un trajet Paris Strasbourg, ça tombait bien le moteur se démontait pas partie dans le cadre et je partais toujours avec une paire de pistons et les outils pour réparer (c'était un bi-cylindre 2 temps et ça "serrait" facile).
Je ne crache donc pas sur la modernité, même s'il peut m'arriver de penser que ça ou ça ne sert pas à grand chose.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:42

Honda devrait sortir,je l'espère un CT 125 avec boite semi automatique,un kick et une clef
Ma carte bleue et ma carcasse brulent d'impatience de chevaucher cette ultime deux roues pour
emprunter des chemins de travers,libre........
Revenir en haut Aller en bas
phoebus




Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : 47

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:39

J'ai acheté un câble pour accéder à la batterie de l'extérieur sans tout démonter pour la charger. Manque de pot impossible de sortir le câble sans percer les plastiques: finie l'étanchéité! Et je vous dis pas quand vous avez le keyless: vous ne pouvez pas démonter le plancher pour accéder à la batterie… Le SH devient une boîte fermée, un poids mort!
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:28

phoebus a écrit:
J'ai acheté un câble pour accéder à la batterie de l'extérieur sans tout démonter pour la charger. Manque de pot impossible de sortir le câble sans percer les plastiques: finie l'étanchéité! Et je vous dis pas quand vous avez le keyless: vous ne pouvez pas démonter le plancher pour accéder à la batterie… Le SH devient une boîte fermée, un poids mort!

en passant par le coffre de la selle c est tout!
Revenir en haut Aller en bas
phoebus




Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : 47

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:29

avec le keyless sans batterie, impossible d'ouvrir la selle…
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:25

phoebus a écrit:
avec le keyless sans batterie, impossible d'ouvrir la selle…
Si bien sûr c'est prévu grâce à une clé livrée qui permet un démontage sur le tablier pour accéder à une tirette par câble qui ouvre la selle. Faut pas trop psychoter avec le keyless , je trouve seulement qu'il est lamentable qu'il soit livré avec une seule clé. Pour le reste on n' est pas plus couillon en cas de problème qu'avec une clé codée qui déconne ou qu'une batterie à plat ou qu'une perte de clé classique. Une pile en rab et ça repart. On a très très rarement des problèmes avec nos diverses télécommande , juste les piles.......
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:39

sylvain93 a écrit:
phoebus a écrit:
avec le keyless sans batterie, impossible d'ouvrir la selle…
Si bien sûr c'est prévu grâce à une clé livrée qui permet un démontage sur le tablier pour accéder à une tirette par câble qui ouvre la selle. Faut pas trop psychoter avec le keyless , je trouve seulement qu'il est lamentable qu'il soit livré avec une seule clé. Pour le reste on n' est pas plus couillon en cas de problème qu'avec une clé codée qui déconne ou qu'une batterie à plat ou qu'une perte de clé classique. Une pile en rab et ça repart. On a très très rarement des problèmes avec nos diverses télécommande , juste les piles.......
V à tous  
Bien sur (je l'ai testée pour voir, pas facile, mais ça fonctionne).
Mais il y en a qui regrettent le kick, le changement de vitesse à la poignée, l'ampoule jaune qui n'éclairait rien, les pneus avec chambre, etc.....
C'est la diversité.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:38


Yes , j'ai effectivement du ouvrir la selle avec la clef plastique puisque plus de batterie, franchement ça marche tranquille, faut le faire une fois pour s'exercer.

Pour détecter le fait que je l'ai laissé allumer le scoot, pour l'instant j'ai rien de bien précis, je cherche un détecteur style objet connecté qui m'avertirais si au bout de 10 min les feux sont encore allumés.

Pour l'instant, j'ai gentiment rechargé ma batterie Very Happy

Dans les cotés pas pratique du SH
- l'accès à la batterie
- démarrage avec poignée de frein serrée
- l'accès au liquide de refroidissement
- pas de minuterie d’arrêt du SH Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: La batterie   Encore batterie vide EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:21

Bonsoir, aujourd’hui, j’ai sorti mon Scoot ‘ car de cette léthargie m’amène à penser à la batterie.
En prévision, j’avais, chez Lidl, acheté un petit chargeur d’entretien au cas où et bien, bien m’en a pris avec ces événements.
Sauf que.. cette batterie, faut aller la chercher. Et je ne ferais pas ça tous les jours.
En préméditation j´ai sorti l´engin au soleil pour décontracter un peu cette carapace aidé du fascicule des premiers secours et des outils nécessaires, je me suis mis à la tâche.
Pas l’habitude de ces rivets plastique démontable. Si les deux à l’embase de la charnière de selle me furent aisés, le premier caché ôté, les deux autres près des vis droite et gauche ne m’ont pas sauté à l’œil.
L’accès au planché s’est ensuite passé sans problème.
Petit coup d’œil général m’a fait découvrir les deux boites à fusibles avec des dimensions que je ne connaissais pas, 10, 20, 30 Ampères, je vais devoir m’en pourvoir même si..
L´Occasion était trop belle pour tester ma clé à bougie Honda toute neuve, c’est du 14 (le six pans de la bougie) et l’antiparasite ne va pas partir tout seul.. et là, pour enfiler à clé, c’est autre chose. Je suis allé chercher une bougie neuve en réserve pour m’assurer de la compatibilité. J’ai dû scier un bout du six pans (sur ~ 13mm) pour que ça passe sous ce tube du cadre. J’avais une clé à œil de 10 à cliquets... ouf c’est long.
J’ai dû trouver un cheminement pour le fil d’alimentation avant de tout refermer.
Ensuite, suis allé à la soupe. Le reste on voit plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite image en cour d’opération.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:11

franacard a écrit:
Bonjour à tous,

Ce matin je m'apprête à partir au boulot sous la pluie et la bim, j'avais laissé le SH allumé la veille, donc évidemment plus de batterie.
donc vtt, trempé, galère mais pas la fin du monde.

Le problème est que ça m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai le SH, heureusement acheté un chargeur de batterie, mais je ne comprends pas
qu'il n'y ait pas un timer qui coupe tout au bout de 15 min d'inactivité par exemple, ça éviterais ce genre de déboire.

Le problème évident c'est de couper le circuit au bout de 15 min que quand il n' y pas d'activité sinon ça risque de couper en roulant.

je vais jeter un œil mais connaissez vous des astuces pour couper l'alim si j'ai oublié d'éteindre le SH ?

merci

bonne journée,



Je revois ton tourment et compatis.
Si, sur ton tableau de bord tu installais une petite diode/led rouge, verte ou jaune, qui couplée à la lampe de phare (par exemple) elle t’inciterait visuellement à pallier cet oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore batterie vide Empty
MessageSujet: Re: Encore batterie vide   Encore batterie vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore batterie vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide garage
» Batterie HS a priori
» probleme de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: