Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
probleme de batterie EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
probleme de batterie EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
probleme de batterie EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
probleme de batterie EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
probleme de batterie EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
probleme de batterie EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
probleme de batterie EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
probleme de batterie EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
probleme de batterie EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme de batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pab75p@yahoo.fr

pab75p@yahoo.fr


Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

probleme de batterie Empty
MessageSujet: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:51

Bon j'explique mon probleme l'autre jour j essaye de demarrer le sh et la les feux s allulment mais plus assez de jus pour demarrer.
Comme ma batterie a plus de 4 ans et que l 'on arrive en periode hivernale je decide de la changer, le scoot redemarre au quart de tour.
et la 3 semaines plus tard meme probleme batterie a plat !!!

Ce que je ne comprends pas c'est que la veille j'avais fait 80 km d autoroute, elle devait donc etre chargée a bloc et 36h plus tard impossible de demarrer. Du coup pour me depanner mon frere tire des cables depuis sa voiture, ca demarre direct. On reessaye de demarrer 5 min + tard ca marche donc l'alternateur recharge bien la batterie.
J ai l impression que ma batterie se decharge toute seule a l'arret, je me demande si ce n'est pas un conflit avec les poignees chauffante. elles ont été installées il y a un 1 an et demi et aucun probleme jusque la.
Mes problemes sont apparu cette annee au retour du froid quand j ai recommencé a utiliser quotidiennement les poignees chauffante.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:52

Quand tu prends ton scoot le matin , les poignées ne sont pas déjà chaudes quand même ?
En général dans ce genre de problème, il faut chercher dans les dernières modifications apportées, et en règle générale bien contrôler tout ce qui n'est pas d'origine. Essaie de vérifier le cablage de tes poignées, ça ressemble effectivement à une "fuite" de courant ...
Revenir en haut Aller en bas
pab75p@yahoo.fr

pab75p@yahoo.fr


Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:02

elles sont bien froide le matin ca c'est sur...Ce sont des technoglobe deluxe monté par un multimarque. je vais verifier le cablage.
Fuite de courant ca voudrait dire que meme eteinte elles consomment du courant sur ma batterie ??
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:36

Qu'est ce que tu as mis comme batterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
pab75p@yahoo.fr

pab75p@yahoo.fr


Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:55

ca y est j'ai trouvé le probleme. En fait la batterie neuve d'origine honda que j avais acheté etait defectueuse. Elle se dechargait toute seule. Ils me l ont remplacé et tout fonctionne bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:37

Il n’y avait que 2 solutions, soit une batterie pourrie, ou soit une batterie pourrie… lol!

Heureux que tu ais trouvé la cause de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Huggy




Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Viroflay

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Low battery SH   probleme de batterie EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:46

Bonjour,

Pour avoir eu le même problème avec une batterie un peu faiblarde vers 0 degrés, dès que j'ai mis le contact je ne tarde pas à actionner le démarreur. En effet le SH a un petit défaut: Quand le contact est mis il y a forcément 55w ou 60w qui partent dans le phare avant, les 2 loupiottes sous les clignos 2x5w, le feu de position AR 10w et le rétro éclairage du tableau de bord. Presque 80w perdus dans l'éclairage et si on tarde un peu avant de démarrer, (mettre ses gants, ranger le U etc...) Cliiiiiiccc. Plus assez de puissance pour passer une compression !

Je songe à placer un interrupteur dans la boite à gants afin d'ouvrir le circuit du phare. Ca soulagera l'accu et toute l'énergie de la batterie sera consacrée à la mise en route. Penser à démonter les fils du phare pour pouvoir peut être démarrer ça peut prévenir la frustration de ne plus avoir de kick ;°(et c'est l'ultime moyen pour rentrer chez soi.

Pardonnez moi d'avoir posté sur sh300 en effet je roule en SH125. J'ai le permis moto et suis désireux d'avoir plus de vitesse de pointe. Est il possible d'importer un SH150 en France ???

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:30

Salut à toi Huggy, bienvenu

Ton calcul de consommation est juste, mis à part la veilleuse arrière, il n’y en a qu’une sur la SH.

Monter un interrupteur sur le relai de commande est une solution, mais perso, j’ai une préférence pour une prise Optimate à demeure….

L’importation d’un 150cc à titre individuel va être très (trop) compliquer, passer direct au 300 sera bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:06

Bienvenue Huggy,

A-J a raison, quel intérêt un SH150, puisqu'il te faut le permis moto de toute façon, autant choisir d'entrée le 300, certes un peu plus lourd mais bon, ça reste largement dans le raisonnable.
Et question coût, pour avoir testé les affres de l'importation d'un GW 1500 par pote interposé, je peux te dire que c'était intéressant (en 1997) par rapport au prix d'un gold wing, mais pour un SH, le tarif de la traduction de la fiche des mines japonaise, dans les 1.000 francs la page à l'époque, me fait douter de l'intérêt. Mais peut être est ce plus simple aujourd'hui ...
Et sinon, :(be(: bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:15

voun a écrit:
Bienvenue Huggy,
A-J a raison, quel intérêt un SH150, puisqu'il te faut le permis moto de toute façon,
En Italie, pour pouvoir circuler sur autoroute il faut une cylindrée minimale de 150 cm3.
J'en ai fait l'expérience l'année dernière car avec le 125 de ma femme, nous n'avons pas pu aller sur ces voies...Mad....
De toutes façons, les petites routes étaient bien plus sympas...Very Happy...
Jean-Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme de batterie   probleme de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie SH
» Batterie HS a priori
» Choix batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: